|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8761 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 18 Juil 2007 09:12 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
Le gars a interet à trouver un bon avocat car il devra se battre contre la RATP et la Police qui elle aussi n'a apparemment pas fait son boulot.
Bon rétablissement et bon courage à lui... _________________ ***** |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 337 Messages: 2405 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 18 Juil 2007 09:50 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
Je me prends à rêver.
Ce matin tous les quotidiens nationaux viennent de publier cette information
Suite à cet accident : Renversé par bus de la RATP et délit de fuite du conducteur
La communauté Antillaise c’est mobilisé derrière ce jeune homme pour combattre ce qu’ils appel une injustice.
Selon vous, c’est une utopie Si oui, avons nous les moyens de transformer cette utopie en réalité
 _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Anton Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2007 Sujets: 13 Messages: 234 Localisation: 10 - Aube
|
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 337 Messages: 2405 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 18 Juil 2007 12:17 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
C'est fait, Cool  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Anton Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2007 Sujets: 13 Messages: 234 Localisation: 10 - Aube
|
|
|
 |
Anton Embarquement 
|
|
|
 |
Grand sorcier Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 18 Juil 2007 13:27 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
J'ai vu la vidéo... et ben je peux vous dire que nous les Noirs on est bien dans la (...) ! On a interet à se serrer les coudes ! Car comme aux Etats Unis je ne crois pas que ce chauffeur blanc passera devant la justice !
A quand les lynchages de Noirs accrochés aux lampadaires ?
 |
|
|
 |
Anton Embarquement 
|
Posté le: 18 Juil 2007 15:39 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
| Grand sorcier a écrit: |
J'ai vu la vidéo... et ben je peux vous dire que nous les Noirs on est bien dans la (...) ! On a interet à se serrer les coudes ! Car comme aux Etats Unis je ne crois pas que ce chauffeur blanc passera devant la justice !
A quand les lynchages de Noirs accrochés aux lampadaires ?
 |
Je crois que c'est maintenant: chaque semaine on constate un fait divers impliquant des violencve pouivant aller jusqu'à la mort d'un(e) noir(e).
Il est clair qu'un mouvement de NEGROPHOBIE VIOLENTE est en train de monter ern FranSSe |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 18 Juil 2007 16:03 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
Il faudra juste mettre tout ses adresse E-mail ensemble, et envoyé le sujet en question avec l'adresse de la vidéo. Pas compliqué, et cela ne coute pas 1 euros.
Mon adresse E-mail a deja servi à relater les faits : TAUBIRA - PAU LANVEVIN - 20 MINUTE - PARISIEN - MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DE ST DE DENIS - MAIRIE DE ST DENIS - LA RATP -
Que chaque maillon se mettent au travail Merci.
En faite, c le nombre qui paye
Ce main j’ai croisé 100 personnes à qui j’ai dit : SVP, j’ai faim et soif.
Sur les 100 personnes, 3 se sont arrêté pour écouter ma souffrance.
Tout sa pour dire, que sur le nombre de gens que nous allons solliciter face à se drame ; il va bien falloir qu’une âme sensible se manifeste.
.
Tout n’est pas perdu.  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Anton Embarquement 
|
Posté le: 18 Juil 2007 16:38 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
Je viensd'écrire ce qui suit à Taubira, Langevin, Lurel
"Madame la Députée,
Monsieur le Député,
Je souhaite vous alerter concernant un scandale possible dont serait victime Frédéric Dumesnil, jeune guadeloupéen, renversé - selon certains témoignages de manière délibérée - par un bus de la RATP à St-Denis (93). Il a été grièvement blessé, et après avoir passé 5 heures sur la table d'opération, se trouve actuellement à l'hopital et les médecinss sont réservés sur sa capacité à remarcher un jour.
A présent, il se voit confronté aux pressions de la police et de la RATP pour etouffer l'affaire. La police a d'abord refusé de recevoir sa plainte et maintenant procéderait à des manoeuvres d'intimidation pour l'empécherde déposer plainte.
Je vous prie instamment d'intervenir et d'utiliser votre pouvoir et votre influence auprès des autorités et des médias pour que cette affaire soit éclaircie et que le coupable soit poursuivi.
Je vous serais aussi reconnaissant de venir en aide à ce jeune homme en lui permettant d'obtenir un soutien juridique car contre laTAP et la police ce ne sera pas de trop...
Pour votre information, je joins un lien permettant d'écouter la relation des faits patr la victime: http://www.dailymotion.com/video/x2jlva_renverse-par-bus-de-la-ratp-et-deli
Je vous remercie d'avance
cordialement"
Voici les adresses:
gpau-langevin@assemblee-nationale.fr
ctaubira@assemblee-nationale.fr
victorin.lurel@wanadoo.fr
vlurel@assemblee-nationale.fr
N'hésitez pas recopier et à y alle de votre mail!! |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 7128 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 18 Juil 2007 17:57 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
C'est fait...  _________________ The Rose. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:59 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
| Euh... les copains et les copines, sans vouloir gâcher votre fête, ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage d'attendre de savoir ce qui s'est réellement passé avant de sauter partout ? |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 18 Juil 2007 20:36 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
| coda a écrit: | | Euh... les copains et les copines, sans vouloir gâcher votre fête, ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage d'attendre de savoir ce qui s'est réellement passé avant de sauter partout ? |
Il ne s’agit de se substituer à la justice, mais de donner un big fos, à quelqu’un de la communauté. qui doit être bien seul par rapport à tout cela.
Personne ne c’est tjs pas dans quel hôpital est ce jeune homme
Il est important qu’il sache que nous sommes mobilisé pour lui.
Nous sommes nombreux à travailler dans les hôpitaux public Un petit effort d'investigation  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
jyuti Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2005 Sujets: 4 Messages: 143 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 18 Juil 2007 21:57 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
Ce n'est pas sûr que ce lien fonctionne car apparemment site en travaux...
http://www.humanite.fr/2007-07-11_Societe_Un-bus-RATP-fonce-sur-un-pieton
Société
Un bus RATP fonce sur un piéton
Agression . À Saint-Denis (93), un piéton percuté volontairement par un conducteur de bus et blessé ne parvient pas à porter plainte.
Pourchassé par un bus de voyageurs en plein Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), puis traîné sur 50 mètres et abandonné, inconscient, sur la chaussée : plus qu’un accident de la circulation, c’est une véritable agression qu’a subie Frédéric D., jeune père de famille dionysien, ce vendredi 6 juil-let. Il est à peu près 19 heures, la victime marche dans une rue animée et la traverse quand surgit un bus de la ligne 170. « Je marchais tout droit. Le bus n’arrivait pas vite. Mais il a accéléré et s’est mis à me pourchasser à gauche, à droite… ». K.R., qui attendait Daniel de l’autre côté de la rue, n’a pas compris. Quand il aperçoit son ami, il gît déjà au sol. « J’ai vu sa jambe complètement ouverte de la cheville au genou. On a vu après que la blessure remontait jusqu’en haut de la cuisse. » Frédéric D. aurait été traîné sur plusieurs mètres avant que le conducteur prenne la fuite, avec ses voyageurs à bord. RATP et police ne livrent aucune information sur ce qu’est devenu l’agresseur présumé.
Selon K.R., au moment des faits, l’ambiance était tendue : « Les policiers sont arrivés dans 6 ou 7 Scenic. Ils ont quadrillé la zone, flash-ball à la main… Et personne n’a voulu se déclarer comme témoin. Ici, les Noirs n’aiment pas trop se faire remarquer. » Transporté à l’hôpital Delafontaine, Frédéric D. est opéré d’urgence. Il ignore encore s’il pourra remarcher, et comment. « Mais le pire, c’est la douleur morale, raconte-
t-il. Je me rappelle juste de l’impact. Je me suis demandé : mais qu’est-ce que je lui ai fait ? » « Lui », c’est l’agent qui conduisait le bus au moment du drame. À Saint-Denis, des rumeurs circulent déjà sur « une his- toire » qui aurait opposé le chauffeur à des jeunes, en gare de Saint-Denis. D’où, peut-être, un désir de vengeance. Et Daniel pris pour cible par « erreur ».
Seulement voilà : plus de trois jours après ce spectaculaire accident, Frédéric D. n’a toujours pas pu porter plainte. Il attend, dans son lit d’hôpital, l’hypothétique venue des policiers. Pendant ce temps, son avocat, maître Arapian, s’indigne du traitement de cette « non-affaire » : « Aucune audition, même pas de la victime. C’est catastrophique ! » Cela permet en tout cas à la RATP de se dispenser pour l’instant de tout commentaire sur l’implication éventuelle d’un bus et de l’un de ses chauffeurs dans une agression volontaire, en plein jour.
Marie Painon _________________ Quand on est domine par des mediocres...on devient aussi mediocres qu'eux...
ALLONS-NOUS CONTINUER A APPRENDRE A NOS ENFANTS L'HISTOIRE DES PIRATES...POUR ESPERER EN FAIRE DES HOMMES DIGNES...
PETER TOSH |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 18 Juil 2007 22:30 Sujet du message: Renversé par bus de la Ratp et délit de fuite du conducteur |
|
|
Enfin une adresse : Centre Hospitalier Général Saint Denis (hôpital Delafontaine)
2 r Doct Delafontaine 93200 Saint Denis
tel : 01 42 35 61 40
Je crois que désormais il peut recevoir du courrier
A l'attention de Mr Frédéric Dumesnil
Centre Hospitalier Général Saint Denis (hôpital Delafontaine)
2 r Doct Delafontaine 93200 Saint Denis  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|