Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

le brésil remporte la copa américa 2007

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: le brésil remporte la copa américa 2007 S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: le brésil remporte la copa américa 2007

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 98
 #1 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 16 Juil 2007 20:38

Citation:

Malgré ses 14 titres, l'Argentine doit se dire qu'elle est maudite en Copa America. La sélection d'Alfio Basile, donnée favorite après un parcours jusque-là sans faute, s'est déballonnée en finale de la 42e Copa América, dimanche à Maracaïbo au Venezuela, face au Brésil (0-3). La Seleçao, qui avait déjà dominée l'Argentine lors de la finale 2004 au Pérou (2-2, 2-4 tab), a remporté son huitième trophée dans cette compétition.

Battu d'entrée par le Mexique, souvent dépendant de Robinho, décrié par la presse de son pays en raison de son jeu poussif et privé de ses stars Ronaldinho, Kakà, Ronaldo et Adriano, le Brésil accumulait beaucoup de handicaps. Mais l'Argentine, à la flamboyance retrouvée, ne s'est pas suffisamment méfiée du pragmatisme à toute épreuve de la Seleçao. Coup de tonnerre d'ailleurs après seulement quatre minutes de jeu avec l'ouverture du score de Julio Baptista. Sur une contre-attaque, l'attaquant du Real Madrid - reconverti meneur de jeu par son sélectionneur - a osé une frappe puissante à 20 mètres dans la lucarne d'Abbondanzieri, qui est resté sur ses appuis (4e, 1-0). Déboussolés et peu serein en défense, les Argentins ont évité le pire en l'espace de quelques secondes après le quart d'heure de jeu. Très actif, Maicon a failli doubler la mise sur une frappe et une faute de main d'Abbondanzieri (17e) L'ancien Monégasque a ensuite vu son centre repoussé avec affolement par Zanetti (18e).

Riquelme maladroit, Messi transparent

Peu en vue car bien chaperonné par Juan, Juan Roman Riquelme a quand même bien failli être décisif à deux reprises. A la 9e minute, sur un bon centre de Messi et une remise de la tête de Veron, le meneur de jeu argentin a frappé du gauche sans contrôle dans la surface mais le ballon a rebondi sur le poteau. Après la demi-heure de jeu, sa frappe enveloppée de l'intérieur du droit a obligé Doni, le portier brésilien, à une superbe envolée (35e). Mais une poignée de secondes plus tard, les joueurs de l'Albiceleste ont vu une partie de leurs illusions s'envoler. Sur un centre tendu de Daniel Alves, tout juste entré en jeu à la place d'Elano (blessé), c'est le capitaine Roberto Ayala qui a dévié au premier poteau le ballon dans le but, prenant à contre-pied son propre gardien (40e, 2-0).

Cet avantage devait obliger l'Albiceleste à tout tenter en seconde période. Alfio Basile a tenté de revigorer son équipe en incorporant l'offensif Pablo Aimar à la place du défensif Esteban Cambiasso. Mais rien n'y a fait. Comme en première période, l'Argentine s'est montrée toujours aussi peu inspirée devant et fragile derrière. Sur un énième contre, Vagner Love s'est joué de Mascherano et a idéalement servi Daniel Alvès dans le dos de Riquelme. Le latéral du FC Séville a ouvert son compteur buts et donné la victoire aux siens d'un tir croisé en pleine course (68e, 3-0). Après les échecs brutaux au Pérou en 2004 et en Allemagne en finale de la Coupe des Confédérations en 2005 (1-4), cette nouvelle défaite ne devrait pas cicatriser facilement pour des Argentins qui sont totalement passés à côté de leur sujet, à l'image de Lionel Messi, totalement transparent. - Da. Mi. 

source :http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070716_010132Dev.html

rien à rajouter cette équipe est vraiment magique même en l'absence de ces stars

j'en connais qui doivent être ravis (hein anksu )

LGrooV
Enregistrement 

Sujets: 3
 #2 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 18 Juil 2007 01:06

Je dit bien joué à l'équipe du brésil

Maintenant je trouve dommage que Ayala un des plus grand défenseur du monde marque un but contre son camp dans une finale comme celle là mais bon ça peut arriver à tout le monde. Mais ce que je trouve encore plus dommage c'est que l'équipe type de l'Argentine perd contre une équipe B du Brésil

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#3 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 18 Juil 2007 12:43

LGrooV a écrit:

Mais ce que je trouve encore plus dommage c'est que l'équipe type de l'Argentine perd contre une équipe B du Brésil  

comme je disais avec un de mes amis je suis sur que le brésil même dans un groupe difficile pourrait se qualifié pour les 8ème de la coupe du monde même avec leur équipe B s'ils jouaient sérieusement.

Une fois que la machine brésilienne est lancé tu ne peux plus l'arréter et inversement quand le brésil est transparent il le fait pas dans la demie mesure.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #4 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 18 Juil 2007 13:01

LGrooV a écrit:

Je dit bien joué à l'équipe du brésil

Maintenant je trouve dommage que Ayala un des plus grand défenseur du monde marque un but contre son camp dans une finale comme celle là mais bon ça peut arriver à tout le monde. Mais ce que je trouve encore plus dommage c'est que l'équipe type de l'Argentine perd contre une équipe B du Brésil  

roberto ayala est l'un des plus vieux aussi...
anyway... moi j'ai été étonné d'entendre les journalistes indiquer que le brésil l'a emporté "contre toute attente" ou "à la surprise générale..."
le brésil, ce n'est pas cette équipe qui a cinq étoiles sur son maillot -preuve de ses cinq coupes du monde-...? le brésil, n'était-il pas tenant du titre ? le brésil n'avait-il pas remporté avant cette finale, 7 copa américa ?

vraiment... n'importe quoi

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#5 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 18 Juil 2007 13:07

il est vrai que parler de surprise général est exagéré mais quand même le brésil gagnant 3-0 contre l'argentine dans une finale avec en plus l'absence de beaucoup de ces stars c'est quand même assez surprenant.

Cela prouve que le Brésil est capable du meilleur comme du pire.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#6 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 18 Juil 2007 14:29

caribbean island a écrit:

il est vrai que parler de surprise général est exagéré mais quand même le brésil gagnant 3-0 contre l'argentine dans une finale avec en plus l'absence de beaucoup de ces stars c'est quand même assez surprenant.. 

pas tant que ça... pour moi, ce raisonnement se tient en début de tournoi... pas en finale... car j'estime que l'on arrive pas par hasard en finale d'une grande compétition... en finale, c'est toujours du 50/50... après le match peut vite basculer sur une erreur grossière...

et puis qui décide que tel ou tel est une star...? l'europe... avec un peu de condescendance... car elle estime que le salut des meilleurs joueurs du monde est de venir se frotter aux championnats européens... moi, j'estime que l'attrait de la premier league, de la serieA ou de la liga est peut-être plus financier que sportif... d'ailleurs, les dernières finales de la coupe intercontinentale (nouvellement appellée, coupe du monde des clubs) ont été principalement remportées par des clubs sud-américains sur des clubs européens... ça prouve que ce n'est pas réellement une question de niveau...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#7 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 18 Juil 2007 14:55

Eddy P a écrit:

il est vrai que parler de surprise général est exagéré mais quand même le brésil gagnant 3-0 contre l'argentine dans une finale avec en plus l'absence de beaucoup de ces stars c'est quand même assez surprenant.. 

pas tant que ça... pour moi, ce raisonnement se tient en début de compétition... pas en finale... car j'estime que l'on arrive pas par hasard en finale d'une grande compétition... en finale, c'est toujours du 50/50... après le match peut vite basculer sur une erreur grossière...

et puis qui décide que tel ou tel est une star...? l'europe... avec un peu de condescendance... car elle estime que le salut des meilleurs joueurs du monde est venir jouer dans les championnats européens... moi, j'estime que l'attrait de la premier league, de la serieA ou de la liga est peut-être plus financier que sportif... d'ailleurs, les dernières finales de la coupe intercontinentale (nouvellement appellée, coupe du monde des clubs) ont été principalement remportées par des clubs sud-américains sur des clubs européens...  

en même temps un très bon joueur de football sud américain peut il tenir une compétition internationale de haut niveau jusqu'au bout j'en doute un peu c'est la que se fait je pense la différence

un joueur sud américain avec toutes les prouesses techniques qu'il peut faire pourras t'il tenir le coup contre un joueur européen habitué à la pression au stress et surtout mieux entrainé physiquement

au fait à la derniere coupe du monde les 4 demies finalistes étaient européens

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#8 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 18 Juil 2007 15:16

Eddy P a écrit:

pas tant que ça... pour moi, ce raisonnement se tient en début de tournoi... pas en finale... car j'estime que l'on arrive pas par hasard en finale d'une grande compétition... en finale, c'est toujours du 50/50... après le match peut vite basculer sur une erreur grossière...

et puis qui décide que tel ou tel est une star...? l'europe... avec un peu de condescendance... car elle estime que le salut des meilleurs joueurs du monde est de venir se frotter aux championnats européens... moi, j'estime que l'attrait de la premier league, de la serieA ou de la liga est peut-être plus financier que sportif... d'ailleurs, les dernières finales de la coupe intercontinentale (nouvellement appellée, coupe du monde des clubs) ont été principalement remportées par des clubs sud-américains sur des clubs européens... ça prouve que ce n'est pas réellement une question de niveau...  

en même temps un très bon joueur de football sud américain peut il tenir une compétition internationale de haut niveau jusqu'au bout j'en doute un peu c'est la que se fait je pense la différence

un joueur sud américain avec toutes les prouesses techniques qu'il peut faire pourras t'il tenir le coup contre un joueur européen habitué à la pression au stress et surtout mieux entrainé physiquement

au fait à la derniere coupe du monde les 4 demies finalistes étaient européens  

c'est vrai... mais ce n'est pas vraiment une surprise... traditionnellement -à part en 1958 en suède- le trophée revient à un européen quand la compétition a lieu en europe et à un sud-américain quand elle a lieu en amérique...
le brésil -avec ses cinq étoiles- peut se targuer de l'avoir emporter en suède en 1958 et... au japon/corée... la seule fois où la compétition ne se déroulait ni en europe, ni en amérique...

sinon... je partage ton point de vue sur les installations techniques, sur les possibilités européennes en matières d'infrastructures... mais quand tu parles de compétition internationale de haut niveau, j'imagine que tu évoques la coupe du monde... moi je ne suis pas sûr que la copa america soit moins difficile que la coupe du monde... sceptique
de toutes façons, si on regarde ces tournois de manière basique et caricaturale... ils consistent à faire une bonne série de six ou sept matchs sans défaite... présenté comme ça... il y a beaucoup d'équipes pour lesquelles, ce challenge est loin d'être insurmontable...

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #9 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 21 Juil 2007 06:01

Le Brésil bat l'Argentine... qui a battu le Mexique... qui a battu la Guadeloupe...

Nou té pé gannié sa

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #10 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 21 Juil 2007 12:54

Je cherchais jistement ce ti sijet la

Bon .... alors je viens signaler ma joie profonde immense grande koi !! de voir le bresil gagné

J'ai vibré avec ma tite equipe made in Guadeloupe, j'ai sué avec le Bresil (parcequ'il faut bien l'avouer c'etait po transcendant )

Je vais donc feter ca encore un ti peu, en espérant que le declic que je reclame depuis un ti moment quand meme, finisse enfin par arriver.

Avant de partir un ti avant

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#11 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 21 Juil 2007 13:13

Anksu-Amon a écrit:

Je cherchais jistement ce ti sijet la

Bon .... alors je viens signaler ma joie profonde immense grande koi !! de voir le bresil gagné

J'ai vibré avec ma tite equipe made in Guadeloupe, j'ai sué avec le Bresil (parcequ'il faut bien l'avouer c'etait po transcendant )

Je vais donc feter ca encore un ti peu, en espérant que le declic que je reclame depuis un ti moment quand meme, finisse enfin par arriver.

Avant de partir un ti avant

tu prolonges longtemps la fête dis donc

c'est peut être comme cela qu'on fete une victoire au Brésil

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#12 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 21 Juil 2007 13:29

Arf !! ce n'est pas si long que ca ...

Mais c'est sans doute une qualité porcine ... j'ai gardé pendant 8 ans une certaine amertume et helas elle ne passera pas ....

Alors ma fete pour la victoire .... c'est une toute petite echelle

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#13 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 21 Juil 2007 17:12

Anksu-Amon a écrit:

Mais c'est sans doute une qualité porcine ... j'ai gardé pendant 8 ans une certaine amertume et helas elle ne passera pas ....

tiens d'ailleurs ca fera 10 ans le 12 juillet prochain que ..... no rien

en tout cas bravo encore pour le brésil

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#14 Sport:   Sujet du message: le brésil remporte la copa américa 2007   Posté le: 21 Juil 2007 18:23

Anksu-Amon a écrit:

tiens d'ailleurs ca fera 10 ans le 12 juillet prochain que ..... no rien

en tout cas bravo encore pour le brésil 

J'ai dit que cette date est a marquer d'une pierre noire et a rayer de toute conversation entamée avec moi

sa ou ka chèché la a ou ké twouvéy pa pè

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: le brésil remporte la copa américa 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: