|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 23 Juil 2007 21:52 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
Qqun sait-il comment calculer le poids d'une page web téléchargée sur un navigateur (explorer) ?
Merci d'avance pour les réponses |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 23 Juil 2007 22:08 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
| tu peux charger la page dans ton navigateur, faire "fichier>enregistrer sous>" tu sauves complètement la page sur ton DD dans un nouveau dossier. Tu regardes la taille de ce dossier. |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Juil 2007 22:15 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
Tu fais un clic droit sur la page en question et tu regardes dans ses propriétés ça te
donnera déjà une idée sur sa taille si j'ai bien compris ta question. _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 23 Juil 2007 22:33 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
Merci à vous deux pour ces indications. J'avais déjà fait la première manip (enregistrement de la page etc) mais je n'étais pas sur de moi. Encore merci ! |
|
|
 |
wilfried Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2005 Sujets: 51 Messages: 101 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 24 Juil 2007 00:07 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
sa sert a quoi de calculer les poids des pages web ? _________________ wiwi |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 24 Juil 2007 04:33 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
à faire parler les grenouilles...  |
|
|
 |
Saimen Siège service 

|
Posté le: 24 Juil 2007 13:50 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
| wilfried a écrit: | | sa sert a quoi de calculer les poids des pages web ? |
Ca sert notamment à prévoir le poids moyen de pages web téléchargées sur un smartphone, lorsqu'on envisage de souscrire un forfait internet pour mobile. Tu sais qu'il existe plusieurs types de forfaits à ce niveau. Il s'agit donc de savoir précisément l'usage qu'on fera du web sur son mobile, pour savoir ensuite quel forfait souscrire etc. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

|
Posté le: 24 Juil 2007 13:51 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
| coda a écrit: | à faire parler les grenouilles...  |
Voir ma réponse plus bas, histoire d'éclairer un peu ta lanterne  |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 24 Juil 2007 19:37 Sujet du message: Poids des pages web téléchargées ? |
|
|
Mais en tout et pour cause, saimen, ce n'est pas du tout tout le contenu d'un site dans son intégralité qui serait téléchargé sur ton mobile pour consulter ce qui t'intéresse dedans à un instant t. Et par ailleurs, pour ma part, j'ai toujours pu aller sur le web (ne serait-ce qu'en mode texte avec JAVA, c'est à dire sans les images et les animations, y compris sur volcréole.com) avec mon mobicarte, mais juste par curiosité et non réelle nécessité.
Mais si l'on a internet chez soi et qu'on y rentre tous les soirs, sans avoir un jet privé ou un TGV à prendre et que l'on se servirait alors de son mobile à ce moment là pour envoyer des mails, consulter la météo ou la bourse, le temps du trajet ou pour la durée de l'absence (le temps d'un voyage à l'étranger), pour faire passer le temps, à quoi bon souscrire à un nouveau forfait internet supplémentaire?
Tu peux consulter le web où que tu sois avec un malheureux mobile, avec un forfait que tu paies vraissemblablement déjà. La différence avec ce smartphone, c'est que tu peux recevoir du contenu multimedia. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|