www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 04 Aoû 2007 11:03 Sujet du message: Enlèvement d'un enfant de 12 ans à la Réunion
Plan alerte enlèvement déclenché à la Réunion
Un commando enlève un enfant de 12 ans
Des hommes cagoulés ont tabassé l'oncle de l'enfant avant de disparaître avec la jeune victime. Les enquêteurs soupçonnent le gourou d'une secte.
Un avis de recherche donnant une description de l'enfant a été adressé aux radios et télévisions.
La police et la gendarmerie de l'île sont sur les dents. Un important dispositif de recherche a été mis sur pied au beau milieu de la nuit de vendredi à samedi pour retrouver les ravisseurs d'un enfant de 12 ans, enlevé à son domicile par des hommes cagoulés à Saint-Denis de la Réunion.
Le petit Alexandre, 12 ans, a été enlevé dans un appartement situé dans le centre-ville, vers 19h30 par un groupe de quatre ou cinq personnes vêtus de noir et cagoulés qui ont tabassé son oncle avant de prendre la fuite dans une voiture. Un peu plus tard dans la soirée, le véhicule a été retrouvé incendié dans l'ouest de l'île et une seconde voiture était activement recherché par les forces de l'ordre dans le sud de l'île.
source image clicanoo.com
Juliano Verbard, dit "Petit lys d'amour", condamné pour viol
Un avis de recherche donnant une description de l'enfant et de ses vêtements a été adressé par le parquet de Saint-Denis aux radios et télévisions, appelant la population à contacter la police ou la gendarmerie pour toute information concernant l'enlèvement. L'enquête a été confiée à la section criminelle de la sûreté urbaine départementale.
La victime du rapt, le jeune Alexandre, avait déjà disparu durant une nuit, le 10 juillet dernier à Sainte-Suzanne où il résidait, avant d'être retrouvé sain et sauf le lendemain matin près de la gendarmerie. Selon l'enquête, il avait rejoint les membres d'une secte dont le gourou est recherché depuis quatre ans. Ce dernier, Juliano Verbard, 25 ans, qui se fait appeller "Petit lys d'amour" a été condamné, par défaut, par la cour d'assises de la Réunion à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol d'un enfant de 13 ans, le 23 octobre 2006.
En 2001, il s'était fait connaître à Saint-Paul en affirmant que la vierge se présentait à lui une fois par mois à son domicile. Un an plus tard, il avait créé une secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie" qui avait attiré de nombreux adeptes dont l'enfant victime du viol. Les enquêteurs soupçonnent fortement l'homme d'être à l'origine du rapt du jeune Alexandre.
Posté le: 05 Aoû 2007 12:33 Sujet du message: Enlèvement d'un enfant de 12 ans à la Réunion
willou a écrit:
La victime du rapt, le jeune Alexandre, avait déjà disparu durant une nuit, le 10 juillet dernier à Sainte-Suzanne où il résidait, avant d'être retrouvé sain et sauf le lendemain matin près de la gendarmerie. Selon l'enquête, il avait rejoint les membres d'une secte dont le gourou est recherché depuis quatre ans. Ce dernier, Juliano Verbard, 25 ans, qui se fait appeller "Petit lys d'amour" a été condamné, par défaut, par la cour d'assises de la Réunion à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol d'un enfant de 13 ans, le 23 octobre 2006.
source lci.fr
C'est le gamin de 12 ans qui avait rejoint la secte de son propre chef ?!?
Ou sont ses parents? Pourquoi etait-il confie a son oncle?
Petite question qui peut-etre ne menera rien: Est ce que ce sont les parents membres de la secte qui ont demande a leurs amis de kidnapper le gamin? _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 05 Aoû 2007 12:47 Sujet du message: Enlèvement d'un enfant de 12 ans à la Réunion
Non les parents ne sont pas membres de la secte.
L'enfant a semble t-il été endoctriné par la secte. Sur le site clicanno.com sa maman raconte comment cela est arrivé.
Citation:
Catherine, la maman d’Alexandre, regarde les photos de son fils en habit de communiant. La famille est catholique pratiquante. Et lorsqu’Alexandre manifeste son désir de devenir prêtre, la révélation de sa vocation ne pose pas véritablement de problème. “Nous nous sommes dits : pourquoi pas ? Après tout, ce n’est pas une honte. Mais ça a été très soudain. Alexandre a toujours voulu être footballeur professionnel. Et tout d’un coup, il voulait devenir prêtre... Pour nous, ce qui comptait, c’est qu’il passe son bac d’abord.” Les parents pensent que l’influence de leurs proches, habitant à Hell-Bourg, n’est pas étrangère à cet engouement soudain. Depuis un an qu’ils habitent à la Réunion, Alexandre et son frère Corenthin sont scolarisés dans le cirque de Salazie. Ils vivent chez René et Chantal, la sœur et le beau-frère de Gérard, le père d’Alexandre.
Une retraite animée par Guillaume Maillot
C’est là que l’enfant entre en contact avec Guillaume Maillot, un disciple du Petit Lys d’amour. “Guillaume nous a dit qu’il allait devenir prêtre. Nous ne nous sommes pas méfiés de lui”, regrette Catherine. Le 23 juin, Alexandre doit faire sa confirmation. En amont, il participe à une retraite animée par Guillaume Maillot. “Il faisait des chapelets, apprenait des prières, fabriquait des bougies... Rien de mal.” Mais en revenant, Alexandre a changé de comportement. Il confie à sa mère qu’il veut devenir prêtre. Guillaume Maillot devient de plus en plus pressant. Il demande à voir l’enfant tous les week-ends. “À partir de là, on a commencé à trouver ça bizarre. Moi et mon mari, nous n’étions pas d’accord. Et puis nous avons su par Mgr Aubry que Guillaume ne deviendrait pas prêtre car il avait des conceptions particulières, quelque chose ne tournait pas rond.” Les parents tentent d’éloigner Alexandre de Guillaume. Les vacances scolaires débutent. Alexandre reste au domicile de ses parents à Sainte-Suzanne et n’a plus de contact avec Guillaume Maillot. Mais le 9 juillet, l’enfant est enlevé. Guillaume lui passe un coup de téléphone et passe le prendre en voiture au bout de sa rue. Alexandre passe la nuit avec Juliano Verbard et plusieurs adeptes. “Il était terrorisé de cette nuit. Il a participé à une messe, puis il a mangé, regardé un DVD et dormi”, raconte Catherine. “Apparemment, ils lui ont dit qu’il était l’élu à ce moment-là.”
“J’ai cru que c’était une farce”
Arrêté par les gendarmes, Guillaume Maillot expliquera que l’enfant devait participer à un exorcisme, comme l’avait demandé le Petit Lys d’amour. Depuis, Alexandre était très agité. Il faisait des crises d’angoisse, demandait à dormir entre ses parents. Il y a deux semaines, la famille déménage rue Sainte-Anne à Saint-Denis. “À partir de là, je pensais qu’on serait tranquilles, qu’on n’aurait plus de problèmes. On s’était dit qu’il reprendrait le foot à la rentrée et que tout rentrerait dans l’ordre. Alexandre était encore très perturbé mais jamais je n’aurais pu imaginer qu’il se fasse enlever une seconde fois. Il sortait peu. C’était des vacances familiales, tranquilles... ” Jusqu’à vendredi soir. Le déroulement du rapt a duré entre vingt et vingt-cinq minutes. “C’était fou. Quand je les ai vus rentrer dans l’appartement, avec leur cagoule sur la tête, j’ai d’abord cru que c’était une farce. C’est ensuite que j’ai compris.” Catherine et sa mère Jeanine sont bâillonnées, ligotées et séquestrées dans une chambre. “Ils regardaient partout. J’ai compris qu’ils cherchaient Alexandre.” Un des ravisseurs lance alors à la maman : “Tu sais ce qu’on cherche, tu dois quelque chose à quelqu’un.” Mais quelques minutes plus tard, les ravisseurs repartent avec l’enfant. Désormais, Catherine n’attend plus qu’une chose : qu’on lui rende son fils. Et que faire ensuite : quitter l’île ? Elle n’y pense pas. “Ici ou ailleurs, c’est pareil. On a un commerce, on ne peut pas partir comme ça. Je ne veux pas fuir devant un criminel, c’est à lui d’aller en prison, pas à nous de partir.”
Posté le: 06 Aoû 2007 10:57 Sujet du message: Enlèvement d'un enfant de 12 ans à la Réunion
Je suis soulagée qu'ils aient retrouvé cet enfant sain et sauf et qu'ils aient mis la main sur le gourou ayant à son actif deux viols d'enfants. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope)
Posté le: 23 Juil 2008 10:21 Sujet du message: Enlèvement d'un enfant de 12 ans à la Réunion
Citation:
reconstitution de l'enlèvement d'Alexandre.
12 juin 2008
Alexandre devrait être présent lors de la reconstitution de ce matin et jouer son propre rôle dans l’enlèvement qu’il a subi il y a bientôt un an. L'enfant élu par Juliano Verbard et sa secte, va revivre l’événement qui précipita la chute du Petit Lys d’Amour.Il revient spécialement de métropole pour jouer son propre rôle dans la reconstitution de son enlèvement en août 2007.
Citation:
Les kidnappeurs d'Alexandre n'ont pas fait la reconstitution
13 juin 2008
les cinq ravisseurs, qui ont tous reconnu l’enlèvement, refusent de jouer leur propre rôle. Ils ont été remplacé par des policiers. Pendant ce temps, deux versions sont avancées dans ce dossier. Le jeune Alexandre qui a grandit s'est montré très calme et serein durant l'opération.
Source Only Planet Actualité _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum