Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Mieux vaut il être noir ou blanc ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Mieux vaut il être noir ou blanc ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Mieux vaut il être noir ou blanc ?

samuel_otdk
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 7
 #166 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 31 Oct 2008 03:29

caribbean island a écrit:

samuel_otdk a écrit:

Je continue ? 

si tu parles sérieusement non il ne vaut mieux pas 

Quoi ? Qu'est ce qui est pas vrai dans ce que j'ai dit ...
Attention ne détourne pas mes mots de leur axe ... je suis pas en train de faire l'éloge de ce système je dis juste ce que je pense ... vis à vis de la question posée ... maintenant si tu veux jouer l'hypocrisie d'il n'y a pas de race tous des hommes etc ... pas de soucis mais la réalité c'est bien celà ...

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #167 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 31 Oct 2008 07:05

samuel_otdk a écrit:

Il y a quelqu'un qui a dit, et je crois que c'est la bonne réponse, ça dépend d'où on vit et pourquoi ...
Maintenant la question du topic est clair et je vois beaucoup d'amalgame qui tuent un peu le sujet...
on ne demande pas si on aimerait être d'une autre race que la sienne avec une autre peau, on vous demande ce qui est préférable comme race...
Typiquement :
en france, mieux vaut être un visage pâle ou un chinois
mais au québec mieux vaut être un visage pâle mais pas être chinois
en afrique mieux vaut être un visage pâle ou un noir (pour passer inapperçu)
aux antilles mieux vaut être un noir (pour passer inapperçu) avec un couleur clair (pour avoir la cote)
aux states mieux vaut être blanc
en angleterre tout le monde s'en fout de tout le monde (mais bon c'est toujours mieux de ne pas être arabe quand même ...)
en afghanistant mieux vaut être arabe voir limite noir sinon c'est que tu appartiens au corps ennemi
en iraq pareil

...

Je continue ? 

J'aime bien celle-là: "aux antilles mieux vaut être un noir (pour passer inapperçu) avec un couleur clair (pour avoir la cote)"

Celle là n'est pas mal non plus: "en angleterre tout le monde s'en fout de tout le monde (mais bon c'est toujours mieux de ne pas être arabe quand même ...)"

Tu as une vision un peu binaire, un peu simpliste , mais il y a beaucoup de vrai.

samuel_otdk
Enregistrement 

#168 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 31 Oct 2008 11:19

Ouai j'avoue c'est fait exprès...
Pour heurter mais bon voilà, en généralisant moi c'est ce que je vois ...
On a beau dire mais la couleur de la peau peut être un atout ou un défaut selon l'endroit et le context ...
donc ... j'ai des exemples encore plus saignant ...
Pour ranger les chambres et faire le ménages .... bref on va m'assassiner si je continue
On vit dans un monde de préjugé, et la première chose que l'on voit est notre apparence donc ... notre peau ...

sissérou
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 10
 #169 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 10 Nov 2008 22:33

Dragonball a écrit:

Voilà, quitte à poser tout le temps les même questiosn autours du métissages, autant mettre enfin les pieds dans le plats !

Vous trouvez la question scandaleuse, débile, dangeureuse, ques sais encore ......

A vrai dire moi aussi, mais pas plus, cependant, que des trucs du style "Le métissage est il bénéfique ?", énième topic sur la couleur de peau, qui à déjà fait 8 pages en 2 jours. 

OULA! JE REVIENS DE VACANCES C'EST QUOI CETTE QUESTION ?

IL VAUT MIEUX ETRE (HUMAIN )

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #170 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 11 Nov 2008 03:04

sissérou a écrit:

Dragonball a écrit:

Voilà, quitte à poser tout le temps les même questiosn autours du métissages, autant mettre enfin les pieds dans le plats !

Vous trouvez la question scandaleuse, débile, dangeureuse, ques sais encore ......

A vrai dire moi aussi, mais pas plus, cependant, que des trucs du style "Le métissage est il bénéfique ?", énième topic sur la couleur de peau, qui à déjà fait 8 pages en 2 jours. 

OULA! JE REVIENS DE VACANCES C'EST QUOI CETTE QUESTION ?

IL VAUT MIEUX ETRE (HUMAIN )  

IL VAUT MIEUX ETRE HUMAIN ET BIEN DANS SA TETE !!

manava-83
Enregistrement 

Sujets: 5
 #171 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 26 Nov 2008 04:01

Très bonne question, mais manque de précision ... Si c'est en métropole alors je pense qu'il serait plus ""facil" d'être blanc, mais si c'est dans les iles il serait plus facile d'être "de couleurs" Pour ma part je suis métropolitaine mais aurais aimé être "Black" ma meilleure amie est "black" mais auraut aimée être métropolitaine.... Elle me dit souvent que je voudaris être black car je ne sais pas se que c'est que de subir le regard des autres, et le therme "subir" est dur a entendre car elle devrait être fière.On est (pour la plupart) pas souventsatisfait de se que lo'on a... Mais je m'avencerais quand même à dire qu'en métropole il doit être plus facile d'être "clair de peau"... Beaucoup de racisme, je suis éceurée lorsque j'entends des "blanc" critiquer des gens simplement car pas de la même couleur de peau ! Et je pense que malheureusement on à tous des exemples de racismes... refus en boîte de nuit, refusé pour un job, impolitesse des autres... mais quoi qu'il en soit, toujours être fier de nos origines... quoi qu'en pense les autres.

safira

Sujets: 29

#172 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 28 Nov 2008 20:37

manava-83 a écrit:

Pour ma part je suis métropolitaine mais aurais aimé être "Black mais quoi qu'il en soit, toujours être fier de nos origines... quoi qu'en pense les autres. 

Complètement incohérent ce que tu racontes.

Si tu es fière de tes origines, pourquoi aimerais-tu être noire

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #173 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 28 Nov 2008 21:24

moi, je dis mieux vaut être riche et en bonne santé... que malade et pauvre...

lilapause

#174 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 30 Nov 2008 22:09

Puisse que ce sujet est tjs en première page......je met mon petit grain de sel !!!!!!!!

Je ne comprenais pas pourquoi me soeur me faisait la gueule, elle ne se montrait jamais à mes coté en société, elle ne sortait jamais avec moi ou elle marche loin derrière, quand on allait faire les boutiques elle restait devant les magasins.....etc

L' année dernière, elle m'a reproché d' avoir la peau claire et elle la peau noire......je suis resté bouche bé !!!!, je ne savait pas qu' elle était aussi mal dans sa peau à cause de sa couleur.....elle à tjs refusé d' aller aux antilles pour ne pas devenir encore plus bronzé c' estcon et j' espère qu' elle est une """" exception """"

Résultat voilà bientôt 5 ans que je n' ai pas de nouvelles d' elle......

Alors je me demande pourquoi le couleur met mal à l' aise même au sein d' une même fratrie

Lila.....ok, je me cause à moi toute seule comme d' hab......pô grave, le fait de le dire soulage

bullshit

Sujets: 8
 #175 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 01 Déc 2008 15:14

Edy P ;
+ 1 : et je rajouterai : qu'il vaut mieux être riche tout court.
La santé n'est pas vraiment un problème quand on a les moyens d'avoir udes courtisans qui nous assure que l'on pète la forme !

Pas besoin de ce payer les services de telles personnes ; ils viennent tout seul dès qu'il aperçoivent le costume à 5 000 que l'on porte sur le dos.

motard

Sujets: 3
 #176 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 01 Déc 2008 18:25

en principe les gens les plus racistes critiquent les gens de couleur ,mais vont en vacances au soleil pour revenir le plus bronzer possible( le racisme c est peut etre de la jalousie. d etre noir seulement 1 mois par an )e plaisante

héraclès

Sujets: 4
 #177 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 01 Déc 2008 19:16

bullshit a écrit:

Edy P ;
La santé n'est pas vraiment un problème quand on a les moyens d'avoir udes courtisans qui nous assure que l'on pète la forme !

Pas besoin de ce payer les services de telles personnes ; ils viennent tout seul dès qu'il aperçoivent le costume à 5 000 que l'on porte sur le dos. 

mouai mais si t'es en phase terminal de je ne sais quelle maladie mortelle, ça sert a rien d'être riche si ce n'est a ce payer le meilleur cercueil du cimetière... youpi!

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #178 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 01 Déc 2008 20:54

héraclès a écrit:

bullshit a écrit:

Edy P ;

mouai mais si t'es en phase terminal de je ne sais quelle maladie mortelle, ça sert a rien d'être riche si ce n'est a ce payer le meilleur cercueil du cimetière... youpi! 

+1..le cancer ne verifie pas ton compte en banque avant de frapper !!

bullshit

Sujets: 8
 #179 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 01 Déc 2008 22:24

h2o a écrit:

héraclès a écrit:

bullshit a écrit:

Edy P ;

+1..le cancer ne verifie pas ton compte en banque avant de frapper !! 

Certes, mais le passage de vie à trépas se passe quand même mieux (moins mal), que lorsqu'on le subit sous les ponts, ou à toucher le RMI.

J'ai comme l'impression que l'on est plus entouré et plus choyé d'être chers qui nous aide à nous apitoyer, comme ça on se sent moins seul et on peut penser à autre chose, quand on a un compte bien garni, non ?

Je vis dans un autre monde que celui de tous le monde ?

Tyssiah-chan

Sujets: 3
 #180 Discussion générale:   Sujet du message: Mieux vaut il être Noir ou blanc ?   Posté le: 26 Déc 2008 13:53

la question est bizarre on est comme on est

après comme la dit quelquun tout dépend ou on est

après cest quetre blanc peut etre plus facile enfin après ca veut rien dire du tout mais bon quand meme un ti peu non

moi jy pense pas vraiment mais c plutot les autres qui me le rapelle dans certaines circonstances

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Mieux vaut il être noir ou blanc ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: