Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!!

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
luigi972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 44
 #16 Posté le: 26 Aoû 2007 15:41    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

whitey a écrit:
luigi972 a écrit:
Je vous tient au courant.

Je suis d'ailleurs étonné que la police ne me rappelle pas. Il m'avaient dit : fax de la plainte direct au mnistère, puis recherche rapide de l'individu, puis confrontation... Je pensais que cela irait vite... Je vais les appeler prochainement si cela traine trop...

Merci pour vos posts qui m'encouragent bien.

toujours rien ?

Ben non. J'appellerai lundi pour voir ou ca en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexington971
Enregistrement 

Sujets: 5
 #17 Posté le: 27 Aoû 2007 14:24    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

Ton sujet fait froid dans le dos,j'avais posté un sujet dans le même style il y a pas si longtemps parlant des chauffards en martinique,eh ben là je suis calmé.ça prouve que ce n'est pas une légende.
luigi972

#18 Posté le: 28 Aoû 2007 18:39    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai appelé ce matin pour savoir ce que ma plainte devenait...

"Le dossier est en cours Monsieur"

Moi : "Cela veut dire quoi SVP? Car comme j'ai donné le numéro de plaque, je pensais que l'agresseur avait été arrêté? Vous pensez qu'il y a du nouveau?"

" Je ne peux pas vous dire. Nous vous contacterons. Au revoir."

Un autre service : "ah, monsieur, il y a beaucoup de dossiers, surtout en août...ça va prendre du temps..."

Voilà.. Les criminels peuvent donc dormir en paix!!!

Et s'il lui venait entre temps l'idée de sortir son arme, et d'appuyer cette fois sur la gachette?

Tchip!
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
 #19 Posté le: 29 Aoû 2007 12:00    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

Ecris au prefet! (c'est possible ça ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #20 Posté le: 29 Aoû 2007 12:08    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai appelé ce matin pour savoir ce que ma plainte devenait...

"Le dossier est en cours Monsieur"

Moi : "Cela veut dire quoi SVP? Car comme j'ai donné le numéro de plaque, je pensais que l'agresseur avait été arrêté? Vous pensez qu'il y a du nouveau?"

" Je ne peux pas vous dire. Nous vous contacterons. Au revoir."

Un autre service : "ah, monsieur, il y a beaucoup de dossiers, surtout en août...ça va prendre du temps..."

Voilà.. Les criminels peuvent donc dormir en paix!!!

Et s'il lui venait entre temps l'idée de sortir son arme, et d'appuyer cette fois sur la gachette?

Tchip!

A mon avis, comme ta plainte est "très sérieuse" (menace de mort), ils la traitent dans leurs priorités. Mais il faut voir aussi que tu ajoutes peut être un élément de plus à d'autres faits concernant cette personne a priori dangereuse, peut être dans un réseau de banditisme ? de trafic de drogue ? (ou peut être pas...).
S'il y a déjà un filon sur ce type, les policiers explorent peut être les autres éléments qui concernent le type. Et il est évident qu'ils ne vont pas te le dire (secret des enquêtes).

Prends patience. Attends quelques semaines, et essaye de ne pas trop y penser.

galak, derrick à ses heures

sengajfa

Sujets: 26
 #21 Posté le: 29 Aoû 2007 15:48    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, Luigi, tu aurais du également déposer une plainte ... à la gendarmerie.

En effet, via une experience famililale dirons nous (enfin dans ce cas précis il s'agit de la belle famille éloignée) travaillant dans les effectifs de la police de FDF et au su de CERTAINS individus, il se pourrait (supposition...conditionnel...) que l'individu qui t'a menacé soit...un fonctionnaire de police (ayant gardé son arme de fonction meme apres son service, c'est courant) ou encore apparenté à un quelqu'un de (bien )placé.

Ce n'est que pure supposition mais le gars que je connais a sorti "une ou deux" fois son flingue, en dehors de tout cadre légal, sans meme avoir un blame adminsitratif, tout juste un avertissement si mes informations sont exactes.

Du coup, solidarité "entre bleus" oblige, c'est rare qu'on balance son collegue. Une vérif sur le fichier des immatriculations et on sait vite si cela fait partie de la famille ou non. Pour ma part, j'ai pu "calmer" sec un energumene avec la menace de sanction immediate + d'une enquete de l'IGS.

Je repete, ce n'est que pure hypothese mais cela reste une hypothese comme une autre.

Comme l'a dit Lapine, un courrier en recommandé bien salé au nouveau prefet (ancien du RAID, non?), le Ange machin, pourrait avoir des effets inattendus.

luigi972

#22 Posté le: 30 Aoû 2007 05:18    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

Bonsoir,

Pensez vous vraiment qu'un courrier au prefet serve à quelque chose?

Ne pensez vous pas que 10 jours après un tel évennement, ce soit normal que l'individu soit tjrs en liberté?

Moi je ne connais pas le procédures. J'attends encore un peu... Et puis comment porter plainte à la gendarmerie, alors que les faits se sont passés à FDF, sous contrôle du commissariat de police du centre ville???
sengajfa

Sujets: 26
 #23 Posté le: 30 Aoû 2007 08:30    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

Citation:
Bonsoir,
Pensez vous vraiment qu'un courrier au prefet serve à quelque chose?
Ne pensez vous pas que 10 jours après un tel évennement, ce soit normal que l'individu soit tjrs en liberté?
Moi je ne connais pas le procédures. J'attends encore un peu... Et puis comment porter plainte à la gendarmerie, alors que les faits se sont passés à FDF, sous contrôle du commissariat de police du centre ville???

Salut,

1 - lettre au prefet: ça mange pas de pain. Le gars vient d'arriver et d'apres sa nommination (et de par son experience), la sécurité est l'une de ses priorités.

2 - 10 jours?...ça peut prendre des mois! suivant la "motivation", "l'activité" et les "priorités" du service. N'espere rien par téléphone. Seul le déplacement donne des résultats.

3 - passe un coup de fil à la gendarmerie, ils t'indiqueront si un depot de plainte hors secteur est possible.

luigi972

#24 Posté le: 12 Sep 2007 15:20    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir suivi vos conseils, car je cours après le temps avec la rentrée...

Et bientôt 3 semaines après mon dépôt de plainte, avec quand même description de l'agresseur et relevé de plaques d'immatriculation... RIEN!!!!!!

Que fait la Police dans ce pays? A part prendre la blague dans les locaux de la rue Victor Sévère, se bouger quand un ordre vient de plus haut, ou quand il s'agit d'un cousin/ami, je n'ai jamais vu quoi que ce soit de bon se faire de ce poste de police!!!
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
 #25 Posté le: 12 Sep 2007 17:51    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

A toi de te bouger maintenant! Trouve un instant pour écrire au prefet!

J'ai raconté ton histoire à quelqu'un, la personne m'a dit "il n'est pas blessé ? eh bein yo sen fouté"! Selon lui, il suffit que les flics connaissent le braqueur en question, ou qu'il soit lui-même flic (pourquoi pas ? Il parait qu'une histoire comme celle ci avait déjà fait l'objet d'un fait divers), pour qu'ils ne bougent pas d'un pouce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Penseur
Enregistrement 

Sujets: 2
 #26 Posté le: 29 Juin 2008 07:49    Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Je vous tient au courant.

Je suis d'ailleurs étonné que la police ne me rappelle pas. Il m'avaient dit : fax de la plainte direct au mnistère, puis recherche rapide de l'individu, puis confrontation... Je pensais que cela irait vite... Je vais les appeler prochainement si cela traine trop...

Merci pour vos posts qui m'encouragent bien.

Si vous n'avez toujours aucunes nouvelles, il faut insister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: