Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Espagne : pays de racistes?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Espagne : pays de racistes?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
didineyn
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 8
  Posté le: 24 Aoû 2007 02:47    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

Salut à tous!
Je compte faire mon stage d'études d'une durée de 3 mois en Espagne. J'ai entendu certaines rumeurs disant que ce pays est très rasciste, ou du moins qu'il y a beaucoup de rascistes. Ca me fait énormément douter. 3 mois, ca passe vite, on dit, mais une grosse partie de mon année scolaire.
Voilà, merci de donner votre avis

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 7
  Posté le: 24 Aoû 2007 03:00    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

C'est un peu comme partout je pense jvois pas pourquoi ça serait plus ou moins qu'ailleurs...

Il doit y avoir un paquet de gens bien aussi, puis 3 mois ça passe vite il ne faut pas que ça t'empêche d'avancer... c'est une expérience que tu feras sûrement une fois dans ta vie, faut se dire que c'est une chance, en même temps tu découvres d'autres horizons faut pas s'arrêter à des choses comme ça sinon crois moi on ne ferait plus grand chose dans cette vie

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
  Posté le: 24 Aoû 2007 06:08    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

Une de mes amies a passé 3 mois à Madrid .Elle s'est plainte du racisme qu'elle a rencontré là-bas ,et a été rejointe dans ses critique par presque tous ceux qui lui en rendu visite.
Pas de violence physique ,mais plutôt des regards ,des remarques ,des refus de servir par ex. ,qu'elle a jugé pesants à la longue .
Ca dépend probablement des régions d'Espagne ,les Antillais revenant de Barcelone avaient un regard plus positif sur leur terre d'accueil(quoiqu'on peut aussi supposer qu'ils avaient mieux fait la fête ).Certaines sont plus ouvertes sur l'extérieur et/ou ont moins de ressentiment envers ceux qu'ils assimilent à des étrangers.
Je ne me suis jamais beaucoup éloignée des Pyrénées espagnols et jusque là ,les gens étaient très sympa.
Bref ,je ne t'ai pas appris grand chose ,mais l'essentiel ,c'est que tu ne dois pas te laisser gâcher le séjour.3 mois ,ça laisse aussi le temps de profiter des lieux ,voire plus si affinités .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetily
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 24 Aoû 2007 09:44    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

j'ai passé quelques mois en espagne et à dire vrai, effectivement ils sont un peu réticents envers les gens de couleurs en général.

Comme l'a dit Tishka personne ne viendra t'agresser mais ils font en sorte que tu te sentes mal à l'aise par leur regard, leurs messes-basse ou alors des fois même s'arretent en pleine rue pour te regarder, comme si ils voyaient un E-T

Bref, c'était une petite ville et barcelone par exemple, est plus cosmopolite et ouvert sur les touristes, en gros plus sympa.

C'est vrai que maintenant l'adapatation où que tu ailles est plus ou moins simple, il suffit d'avoir un peu de courage et de passer au-dessus de tout çà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makédae
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
  Posté le: 24 Aoû 2007 11:01    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

COUCOU,

Si tu y vas il y a une ville qui s'appelle "Guadeloupe" Je n'ai pas eu le temps d'y aller ma voiture m'a lachée. Je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une opinion vis à vis des espagnol(e)s par apport à notre différence.

KILTI KILTIWEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyah Fy

Genre: Homme
Sujets: 49
  Posté le: 24 Aoû 2007 11:27    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

Les espagnols ont été pendant tres longtemps un pays d'émmigration, l'immigration dans ce pays est plutot recente c'est pourquoi ils ont encore beaucoup d'apriorie sur les gens differents. Deplus c'est un pays tres rural. Cepandant, ayant visité madrid il y a 3 ans je peux dire qu'il y a une forte proportion d'immigrés, surtout des latinos, les noirs d'origine africaine travaillant plus dans la vente ambulante de contrefaçons (plutot rare).

PS: Je suis consciens que j'ai generalisé mais je donne une idée générale. Merci.

Fyah Fy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chadeque

Sujets: 42
  Posté le: 24 Aoû 2007 11:30    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

L'Espagne c'est génial ... comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs
on dit beaucoup de choses mais pourquoi rater l'occasion de vivre une expérience extraordinaire ?
si j'avais écouté tout ce qu'on m'a dit je ne serai jamais partie vivre en Haïti et pourtant c'était vraiment super
En rentrant de Dakar, j'ai fait une halte à Granada (Andalousie) c'est une ville à voir absolument, le palais de l'Alhambra est magnifique et certes, il n'y avait pas beaucoup de Noirs, mais je n'ai pas à aucun moment senti de regards, de gene ou rien du tout d'autre.
vas-y fonce
viva espana !
ps il y a en ce moment une expo dans un centre culturel de la ville intitulée l'Espagne d'un pays d'émigration (départ des Espagnols) à un pays d'immigration (accueil des étrangers), ce n'est pas partout qu'on pourrait voir ce genre d'événement.

Fyah Fy

Sujets: 49
  Posté le: 24 Aoû 2007 12:01    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec chadeque même si mon post precedent semble etre en contradiction. Visiter d'autres pays, cultures est indispensable à la construction d'une personne. Je pense que tu ne devrais pas te poser tant de questions et foncer.

Pour l'alhambra, c'est vrai que s'est magnifique et les jardins avoisinants sont tres beau aussi avec leurs fontaines et leurs pieces d'eau. Barcelone est une ville ou tu devras passer aussi.

Les 3 mois vont tres vite passer, donnes nous des nouvelles.

Fyah Fy
didineyn
Enregistrement 

Posté le: 28 Aoû 2007 05:53    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

salut à tous!!!
Merci bcp pour vos avis. En effet, ce n'est pas dans mon caractère de m'arréter aux avis de chacun. Je suis plutot du genre fonceuse, donc rasciste ou pas, je vais voir et visiter un peu cette Espagne!
Je serai à Séville, qui est très éloignée de Barcelogne. J'ai quelques petites appréhensions, mais je pense que cette occas ne se reproduira pas, alors je tente. 3 mois ca passe vite.

Merci pour vos réponses

chadeque

Sujets: 42
  Posté le: 28 Aoû 2007 14:38    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

didineyn a écrit:
salut à tous!!!
Merci bcp pour vos avis. En effet, ce n'est pas dans mon caractère de m'arréter aux avis de chacun. Je suis plutot du genre fonceuse, donc rasciste ou pas, je vais voir et visiter un peu cette Espagne!
Je serai à Séville, qui est très éloignée de Barcelogne. J'ai quelques petites appréhensions, mais je pense que cette occas ne se reproduira pas, alors je tente. 3 mois ca passe vite.

Merci pour vos réponses

seville c'est l'andalousie alors n'hésite pas à aller voir du flamenco en live c'est fantastique
et dans la région je te conseille d'aller visiter Grenade et Cordoue, les deux villes valent le détour
bon séjour

tiflo

Sujets: 12
  Posté le: 28 Aoû 2007 15:47    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

je rejoins chadèque pour avoir eu l'occasion d'aller en espagne je t'encourage à y aller. Il ne faut pas se bloquer sur les qu'en dira t-on et les préjugés. L'espagne a connu pendant plus de sept siècles l'influence marocaine et bcp d'autres courants de migrations.
Certes la pluspart de cette population occupe des emplois sulbaternes mais je n'ai jamais ressenti une forme de racisme làbas. Peut être de la curiosité!

Il y a tant de choses à voir : Malanga, Séville, Cordoue l'andalousie. L'espagne a une histoire très riche.

Ce serait dommage de passer à côté de tout ça!

eikichi onizuka

Sujets: 92
  Posté le: 29 Aoû 2007 13:13    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

chadeque a écrit:
L'Espagne c'est génial ... comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs
on dit beaucoup de choses mais pourquoi rater l'occasion de vivre une expérience extraordinaire ?

Elle va pour un stage de 3mois !!! il faut être réaliste s le comportement extérieur d'une ville reflète souvent cette micro-société dans l'entreprise .
Je ne sais pas dans quel branche tu te situe mais si tu veux un rapport de stage concluant donc positif fait bien attention tu risques de perdre ton temps .
J'ai lu la plupart des réponses des autres forumeurs mais c'est avant tout des remarques de vacancier mais le monde de l'entreprise c'est autre chose .
Si il refuse de servir un café à un noir imagine les stéréotype et l'aliénation éducationnel de souvent supériorité que ses gens voilent à peine .
Les étudiants pour la plupart présent à Madrid sont des africains qui n'ont pas le choix de venir dans un autre pays que l'espagne ce qui n'est pas le cas des antillais .
En plus il faut savoir que tu n'ais pas sûre de pouvoir comprendre leur patois catalan m^me en entreprise il l'utilise pour que les étrangés ne prennent pas leur place,c'est pour ça que j'ai laissé tombé cette langue .
Ma prof était profondément raciste et nous disait qu'on ne voyait jamais de noir en espagne donc elle sous entendait que il ne fallait pas envahir son pays .
Enfin c'est ton choix si cela ne tenait qu'a moi je te dirais si tu as le choix pour une autre destination genre Angleterre profites-en ,on s'en fou des châteaux espagnol qui n'ont même pas été fait par eux le plus souvent mais par l'empire ottoman "arabe" qu'ils ont chassé une fois fini le parfait exemple de la fourberie occidentale après ne t'étonne pas .
Moi aussi j'était casanier comme toi et c'est à force de me brûler les ailes que je suis devenue méfiant .
Il faut arrêté d'être utopiste et candide mais réaliste .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eikichi onizuka

Sujets: 92
  Posté le: 29 Aoû 2007 13:39    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

Compte pas sur la police si tuas un pépin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didineyn
Enregistrement 

Posté le: 29 Aoû 2007 14:51    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

Citation:

Elle va pour un stage de 3mois !!! il faut être réaliste s le comportement extérieur d'une ville reflète souvent cette micro-société dans l'entreprise .
Je ne sais pas dans quel branche tu te situe mais si tu veux un rapport de stage concluant donc positif fait bien attention tu risques de perdre ton temps .
J'ai lu la plupart des réponses des autres forumeurs mais c'est avant tout des remarques de vacancier mais le monde de l'entreprise c'est autre chose .
Si il refuse de servir un café à un noir imagine les stéréotype et l'aliénation éducationnel de souvent supériorité que ses gens voilent à peine .
Les étudiants pour la plupart présent à Madrid sont des africains qui n'ont pas le choix de venir dans un autre pays que l'espagne ce qui n'est pas le cas des antillais .
En plus il faut savoir que tu n'ais pas sûre de pouvoir comprendre leur patois catalan m^me en entreprise il l'utilise pour que les étrangés ne prennent pas leur place,c'est pour ça que j'ai laissé tombé cette langue .
Ma prof était profondément raciste et nous disait qu'on ne voyait jamais de noir en espagne donc elle sous entendait que il ne fallait pas envahir son pays .
Enfin c'est ton choix si cela ne tenait qu'a moi je te dirais si tu as le choix pour une autre destination genre Angleterre profites-en ,on s'en fou des châteaux espagnol qui n'ont même pas été fait par eux le plus souvent mais par l'empire ottoman "arabe" qu'ils ont chassé une fois fini le parfait exemple de la fourberie occidentale après ne t'étonne pas .
Moi aussi j'était casanier comme toi et c'est à force de me brûler les ailes que je suis devenue méfiant .
Il faut arrêté d'être utopiste et candide mais réaliste .

Je vais en stage dans un service social dans le domaine, soit du handicap, soit des droits de la femme, soit de l'immigration. Je vais toucher le coeur mm du problème. Je m'attends à tout. Mais je suis curieuse, j'aime bien écouter les conseils des autres, mais j'aime aussi me forger ma propre opinion. Je verrai bien

PLUM
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 29 Aoû 2007 23:46    Sujet du message: Espagne : pays de racistes? Répondre en citant

je ne savai pa que lespagne ete rasite
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Espagne : pays de racistes?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: