|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 02 Sep 2007 23:04 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
C'est plus rassurant de croire au père noël toute sa vie plutôt que d'admettre l'évidence...
La foi religieuse restera toujours un mystère pour moi. Ces pauvres gens ont pourtant l'air tout à fait normaux...  |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Sep 2007 00:05 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| coda a écrit: | C'est plus rassurant de croire au père noël toute sa vie plutôt que d'admettre l'évidence...
La foi religieuse restera toujours un mystère pour moi. Ces pauvres gens ont pourtant l'air tout à fait normaux...  |
je sens que tu auras droit à de vives réactions  _________________
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 03 Sep 2007 00:42 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| caribbean island a écrit: | | coda a écrit: | C'est plus rassurant de croire au père noël toute sa vie plutôt que d'admettre l'évidence...
je sens que tu auras droit à de vives réactions  |
Ha ? Pourquoi ?
Ok je pousse volontairement un peu, mais j'ai réellement du mal à comprendre qu'on puisse rejeter la science (qui contrairement à ce qu'on m'a déjà affirmé ici n'est pas une croyance), pour se réfugier dans l'irrationnel. |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3031 Localisation: Ducos, Martinique
|
Posté le: 03 Sep 2007 00:57 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| coda a écrit: | | caribbean island a écrit: | | coda a écrit: | C'est plus rassurant de croire au père noël toute sa vie plutôt que d'admettre l'évidence...
Ha ? Pourquoi ?
Ok je pousse volontairement un peu, mais j'ai réellement du mal à comprendre qu'on puisse rejeter la science (qui contrairement à ce qu'on m'a déjà affirmé ici n'est pas une croyance), pour se réfugier dans l'irrationnel. |
Je connais au moins deux personnes de mon entourage proche qui, ayant des maladies incurables, se raccrochent à la religion qui, elle, les aide plus que la médecine qui ne peut que partiellement ou aucunement les soulager.
Le moins que je puisse faire c'est ne pas remettre en question la foi qui les aide à vivre malgré leur état de santé.
Il est vrai que je ne leur ai pas encore demandé leur avis sur la théorie de l'évolution…
Et certains disent que la médecine n'est pas une science… alors je suis peut-être complètement hors-sujet… _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/
http://portail.telethon.fr/ |
|
|
 |
coda Charter 

|
Posté le: 03 Sep 2007 02:03 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| Breizh972 a écrit: | | coda a écrit: | | caribbean island a écrit: | | coda a écrit: | C'est plus rassurant de croire au père noël toute sa vie plutôt que d'admettre l'évidence...
Ha ? Pourquoi ?
Je connais au moins deux personnes de mon entourage proche qui, ayant des maladies incurables, se raccrochent à la religion qui, elle, les aide plus que la médecine qui ne peut que partiellement ou aucunement les soulager.
Le moins que je puisse faire c'est ne pas remettre en question la foi qui les aide à vivre malgré leur état de santé.
Il est vrai que je ne leur ai pas encore demandé leur avis sur la théorie de l'évolution…
Et certains disent que la médecine n'est pas une science… alors je suis peut-être complètement hors-sujet… |
Je connais aussi une personne qui après le décès brutal de son fils s'est réfugiée dans la religion ce qui, je pense, l'a aidée à rester en vie. Il est clair que je n'attaquerai pas ce genre de discussion avec elle.
D'ailleurs en général, j'évite les questions religieuses avec les antillais !  |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3031 Localisation: Ducos, Martinique
|
Posté le: 03 Sep 2007 02:10 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| coda a écrit: | | Breizh972 a écrit: |
Et certains disent que la médecine n'est pas une science… alors je suis peut-être complètement hors-sujet… |
Je connais aussi une personne qui après le décès brutal de son fils s'est réfugiée dans la religion ce qui, je pense, l'a aidée à rester en vie. Il est clair que je n'attaquerai pas ce genre de discussion avec elle.
D'ailleurs en général, j'évite les questions religieuses avec les antillais !  |
D'acc.
Je dirais même plus : sujet à éviter avec une bonne partie des Antillais et des Bretons , sachant l'importance qu'a la religion catholique dans ma région d'origine. _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/
http://portail.telethon.fr/ |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 04 Sep 2007 01:40 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| luigi972 a écrit: |
A ma connaissance, il n'y a aucune contradiction entre scientifiques sur les preuves qui amènent à valider la théorie de l'évolution...
Je crois plutôt que tu n'as pas toutes les données en terme scientifique et que tu affirme quelque chose que tu ne peux pas prouver... Je me trompe? |
Y en a qui comprenne ce qu'il écrive au moins ?
De tout cela... "sur les preuves qui amènent à valider la théorie de l'évolution" :
si les preuves existent c'est que, alors, ce ne serait plus une théorie.
Or, celui qui parle...on parle bien ici de théorie... (On va pas nous la refaire encore une fois de plus !!).
Et l'oN vient demander d'apporter des preuves du créationnisme tandis que l'autre est pourtant bien encore au stade de la THEORIE... évolutionniste !!!??
Je retourne la question à celui qui la pose :
| Citation: |
Je crois plutôt que tu n'as pas toutes les données en terme scientifique et que tu affirme quelque chose que tu ne peux pas prouver... Je me trompe? |
ALlez, bonne nuit les petits... _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 04 Sep 2007 01:45 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| coda a écrit: | C'est plus rassurant de croire au père noël toute sa vie plutôt que d'admettre l'évidence...
Croit au père noël si tu veux !!
Mais les évidences qui me sautent aux yeux et à mon cerveau, ne semblent pas être les tiennent. Cessons de niveller les gens !!!
Effectivement la foi restera un mystère pour ceux qui ne croient pas. Je te rassure, ils sont effectivement (en apparence, comme tous les autres humains) "normaux" car la foi est histoire de conscience.... et si la "normalité" que tu leurs donnes reste dans cette logique !! _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
coda Charter 

|
Posté le: 04 Sep 2007 01:56 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| Mabé a écrit: | | Et l'oN vient demander d'apporter des preuves du créationnisme tandis que l'autre est pourtant bien encore au stade de la THEORIE... évolutionniste !!!?? |
Effectivement la science est rigoureuse, c'est bien pour ça que les scientifiques parlent de théorie tant qu'ils n'ont pas la preuve irréfutable de ce qu'ils avancent.
Par contre le créationisme, pas besoin d'experience scientifique ou d'observation pour savoir qu'il ne s'agit que d'un fantasme d'illuminé...  |
|
|
 |
coda Charter 

|
Posté le: 04 Sep 2007 02:04 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| Mabé a écrit: | | coda a écrit: | C'est plus rassurant de croire au père noël toute sa vie plutôt que d'admettre l'évidence...
Croit au père noël si tu veux !!
Mais les évidences qui me sautent aux yeux et à mon cerveau, ne semblent pas être les tiennent. Cessons de niveller les gens !!!
Effectivement la foi restera un mystère pour ceux qui ne croient pas. Je te rassure, ils sont effectivement (en apparence, comme tous les autres humains) "normaux" car la foi est histoire de conscience.... et si la "normalité" que tu leurs donnes reste dans cette logique !! |
Même en fermant les yeux, pas moyen !
Chacun fait ce qu'il veut effectivement, il s'agit juste de laisser les choses à leur place.
Je te rappelle que la religion a été virée de l'école et des institutions en général, donc que les psychopathes en soutane s'occupent de leurs fesses... |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 04 Sep 2007 02:17 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| coda a écrit: | | Mabé a écrit: | | Et l'oN vient demander d'apporter des preuves du créationnisme tandis que l'autre est pourtant bien encore au stade de la THEORIE... évolutionniste !!!?? |
Effectivement la science est rigoureuse, c'est bien pour ça que les scientifiques parlent de théorie tant qu'ils n'ont pas la preuve irréfutable de ce qu'ils avancent.
Par contre le créationisme, pas besoin d'experience scientifique ou d'observation pour savoir qu'il ne s'agit que d'un fantasme d'illuminé...  |
Jamais ils n'auront de preuve irréfutable parce que cela est faux !!! Donc cela restera tjrs qu'une théorie !! ....Le chainon manquant...
Ce qui ME revient donc AUJOURD'hui à TE DIRE AUSSI CECI :
L'évolutionisme est UN FANTASME D'UN ILLUMINE nommé Darwin et de tous ceux qui y croit !!
(la prochaine fois tu mesureras tes propos !!)
Question : Connait-on les origines réelles et surtout les conséquences philosophiques, politique etc... de cette idée de l'évolution dees hommes et de ce que cela a entrainé chez les peuples de Russes ou d'ailleurs par exemple... (naissance du socialo-communisme... du NAZISME etc... A LIRE http://www.info-bible.org/science/evolution.htm) ??
Et l'on vient vous faire la morale.... [...]  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 04 Sep 2007 10:19 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
Une des supériorité fondamentale de la science par rapport à la croyance, c'est de pouvoir se remttre en cause, être débattue et contesté au fur et à mesure que les connaissances scientifique progressent.
La scinece est le contraire du dogme religieux, a jamais immuable, insensible aux changements du monde, de la philosophie et des techniques.
Cette constance du dogme est rassurante, ce qui explique probablement qu'autant de crétins y adhèrent aveuglément sans s'embarasser d'une quelqconque réflexion sur leurs croyances. |
|
|
 |
metropolisson Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Sep 2005 Sujets: 4 Messages: 177 Localisation: L'Ile de pierre dans la mer de Terre
|
Posté le: 04 Sep 2007 11:41 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| Dragonball a écrit: | Une des supériorité fondamentale de la science par rapport à la croyance, c'est de pouvoir se remttre en cause, être débattue et contesté au fur et à mesure que les connaissances scientifique progressent.
La scinece est le contraire du dogme religieux, a jamais immuable, insensible aux changements du monde, de la philosophie et des techniques.
Cette constance du dogme est rassurante, ce qui explique probablement qu'autant de crétins y adhèrent aveuglément sans s'embarasser d'une quelqconque réflexion sur leurs croyances. |
C'est en effet une des supériorité fondamentale des croyances de la science, d'être jetées aux oubliettes dès qu'elles qu'elles cessent d'être en phase avec la réalité. A défaut d'avoir une démarche téléologique, "la" science est pragmatique, parcequ'on lui trouve des applications dans l'économie, moteur du monde (aucune qualité morale ou ethique là-dedans, d'ailleurs, c'est pas le sujet).Et le pragmatisme exige de piger les feed-backs de l'environnement, ce dont peuvent s'abstraire les croyances religieuses.
Mais il serait naïf de croire que la science n'a pas de dogmes, c'est même une constante connue de tous les scientifiques qui sont obligés de traiter du sens que l'on donne aux choses .
Et certains dogmes scientifiques sont soutenus avec autant de crétinisme que les dogmes religieux.
La constante portant sur les croyances scientifiques et religieuses serait plutôt l'intolérance et son corrolaire ci-dessous..
"la c.o.n.n.e.r.i.e n'a pas de frontières, c'est pour cela que tous les hommes sont frères" (Lavilliers)
Nota Bene: Sur le net: écrire en gras et en CAPITALES revient à crier, quel meilleur moyen de se faire entendre
"Aime et fait ce que tu veult."(Rabelais)  _________________ Abé igi ni won jokòo sì làti gbimò pò
C’est sous un arbre qu’ils se sont assis, pour tenir conseil ensemble (yor.) |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 04 Sep 2007 11:45 Sujet du message: Comment peut on nier la théorie de l'évolution? |
|
|
| coda a écrit: |
Faire porter le chapeau du nazisme à Darwin, il fallait oser, Mabé l'a fait. . |
+1 mabé confond le darwinisme avec le darwinisme social qui n'a aucun lien avec darwin ce sont juste des pseudos scientifiques qui ont voulu appliquer les théories de Darwin à la société pour justifier le racisme
d'ailleurs eux aussi n'ont rien avoir avec les nazis même si je pense qu'ils partagent pas mal d'idées communes _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|