|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 22 Juil 2003 11:03 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
| soan a écrit: | | arablack a écrit: | | s'il t'était donné de choisir, laquelle choisirais-tu ? Pourquoi cette année là par rapport à l'autre ? |
Ca va peut être te surprendre, mais j'aurais bien aimé vivre en 1840...une période riche en découvertes, en ingéniosité... |
ah bon, tu te met dans la peau du bourgeois vivant à Paris 1e Arr ou dans la peau de l'esclave dans une habitation de la Martinique et qui ne se doute pas encore qu'il doit attendre encore 8 ans avant d'avoir un brouillon de liberté...??? _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 22 Juil 2003 11:10 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
| arablack a écrit: | | ah bon, tu te met dans la peau du bourgeois vivant à Paris 1e Arr ou dans la peau de l'esclave dans une habitation de la Martinique et qui ne se doute pas encore qu'il doit attendre encore 8 ans avant d'avoir un brouillon de liberté...??? |
Imaginons...que je sois un bourgeois comme tu dis...étant donné que je ne connais pas cette vie là jusqu'à maintenant, donc difficil à dire, mais ça m'a l'air intéressant.
Imaginons que je sois un esclave, j'aurais vu pour la première fois mes frères noirs unis comme les doigts de la main pour un seul combat ! Aujourd'hui ce n'est pas le cas...La souffrance, la mort ne me font pas peur...Ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir dans quel monde vivrons mes enfants plus tard, de quoi sera t il fait ? et je peux te dire que je m'attends au pire aujourd'hui...Alors qu'à cette époque tu avais encore de l'espoir...EDF ne prend pas soin de ces centrales Nucléaires, si il y a un tremblement de terre il y a de grandes chances que la centrale ne tienne pas le coup...Tu as envie de voir tout tes enfants mourir avant toi d'un cancer ? ou naitre avec je ne sais combien de membres ? vivre péniblement par des conditions climatiques dégradantes ?
On peut t'enfermer, on peut te faire toute sorte de choses, on ne peut pas t'empêcher de penser, et il n'y a que comme ça que tu es libre, grâce à tes rêves... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 22 Juil 2003 11:31 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
| arablack a écrit: | là tu me parles du futur
moi je te demande laquelle des deux années : 1840 ou 2003, as tu les meilleurs conditions de vie, etc .? |
Dans quelle situation ? En tant que bourgeois ou esclave ?
En tant qu'esclave la vie en 2003 est elle meilleure ? Tu peux te faire tuer par un mac...( je parle des dames de nuit...) Quelles conditions de vie choisir entre être esclave en 2003 et esclave en 1840 ? _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Juil 2003 11:54 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
| arablack a écrit: | Soan, ne me dit pas que tu vends ton corps ? |
On a dit " Imaginons " et on est toujours dans les suppositions là  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Juil 2003 12:17 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
| arablack a écrit: | bref, fin de la discussion pour ma part
tu vas pas me faire croire "qu'avant c'était mieux"
désolé  |
Tu ne m'as pas montré que maintenant c'est mieux...comme je te l'ai dit tout est relatif...  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3693 Localisation: panam
|
Posté le: 23 Juil 2003 10:02 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
zot comiq  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3693 Localisation: panam
|
Posté le: 23 Juil 2003 10:24 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
| arablack a écrit: | | Charnelle a écrit: | zot comiq  |
pas toi |
Merci Ara, ça fais du bien dès le matin jt'assure...
 _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
Charnelle Charter 

|
Posté le: 23 Juil 2003 10:34 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
| arablack a écrit: | | de rien, c'est sincère. |
venant de toi, je n'en doute pas snif
après tout, je préfere la sincerité  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
yono Embarquement 
|
Posté le: 24 Juil 2003 09:19 Sujet du message: Où va le monde ?? |
|
|
s'i est vrai que le progrès industriel et social à permis à certains comme nous de vivre mieux le quotidien que d'autres qui malheureusement n ont toujours pas accès à ces commodités, même notre civilisation "éclairée" apporte son lot de problèmes et les moyens de comm aujourd'hui nous donne d'avantage accès à ces problèmes qu'en 1840, mais franchement etre esclave ou massacré en 1840 ou 2003 qu'elle différence ???je ne pense pas que le monde soit pire ou meilleur, l'homme n'évolue guère dans son comportement.
Ara, imagine simplement une journée grève de police en notre beau pays des libertés et droit de l'homme, hé ben moi je me barriquade et je ne sors pas de chez moi !!! promis juré craché !!! yo ké vin fou tou bonemen.
si certains individus tente de vivre au mieux avec les autres , d'autres préfèrent vivre que pour leur gueule, cela a toujours éxisté. non?? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|