|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4483 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Déc 2007 02:12 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Shiru a écrit: | | prisc97214 a écrit: | | lanilani a écrit: | Alors comme ça plus de Yann plus de "à bon entendeur" ,celui là s'était vraiment du hight level
Sinon miss je n'ai pas vraiment compris ton message,qui se fait traiter de quoi par qui?? surtout où et quand??
Tu parles en général ou d'une expérience perso  |
Je parle de ce que j'ai vécu en 3 eme a avoir des réflection a tout va mais je savais quoi leur répondre vu que je connais mon histoire.c'est pratique d'avoir vécu au Antilles |
Qu'un Africain traite un Antillais de "vendu" n'a aucun sens..
Comment trahir quelqu'un avec qui on a jamais été.. ?
Et surtout, en quoi le comportement ou les actes des Antillais les concernent ? |
Le faite est que dans l'histoire ont dis bien que des africain vendait leurs freres,leurs soeurs,leurs méres,pour de l'argent et de l'or voila pourquoi cette réfléxion. |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 410 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 12 Déc 2007 04:17 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| prisc97214 a écrit: | | Shiru a écrit: | | prisc97214 a écrit: | | lanilani a écrit: | Alors comme ça plus de Yann plus de "à bon entendeur" ,celui là s'était vraiment du hight level
Sinon miss je n'ai pas vraiment compris ton message,qui se fait traiter de quoi par qui?? surtout où et quand??
Je parle de ce que j'ai vécu en 3 eme a avoir des réflection a tout va mais je savais quoi leur répondre vu que je connais mon histoire.c'est pratique d'avoir vécu au Antilles |
Et surtout, en quoi le comportement ou les actes des Antillais les concernent ? |
Le faite est que dans l'histoire ont dis bien que des africain vendait leurs freres,leurs soeurs,leurs méres,pour de l'argent et de l'or voila pourquoi cette réfléxion. |
ça c'est passé il y a plus de 200 ans a force de trop vivre dans le passé on ne peut voire l'avenir |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5592 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 12 Déc 2007 09:01 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| prisc97214 a écrit: | | Shiru a écrit: | | prisc97214 a écrit: | | lanilani a écrit: | Alors comme ça plus de Yann plus de "à bon entendeur" ,celui là s'était vraiment du hight level
Le faite est que dans l'histoire ont dis bien que des africain vendait leurs freres,leurs soeurs,leurs méres,pour de l'argent et de l'or voila pourquoi cette réfléxion. | c'est surtout historiquement faux... ceux qui vendaient... vendaient leurs ennemis...  _________________
|
|
|
 |
Shiru Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 10 Messages: 69 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 12 Déc 2007 11:24 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Eddy P a écrit: | | prisc97214 a écrit: | | Shiru a écrit: | | prisc97214 a écrit: | | lanilani a écrit: | Alors comme ça plus de Yann plus de "à bon entendeur" ,celui là s'était vraiment du hight level
Le faite est que dans l'histoire ont dis bien que des africain vendait leurs freres,leurs soeurs,leurs méres,pour de l'argent et de l'or voila pourquoi cette réfléxion. | c'est surtout historiquement faux... ceux qui vendaient... vendaient leurs ennemis...  |
Cette réflexion est temporellement hors-sujet, je ne crois pas qu'aucun Antillais n'ait été vendu au cours des 100 dernières années.
De plus, en 2007, les personnes que l'on appelle les Antillais n'ont rien à voir avec les Africains.
Il faudra encore parler de brassage ethnique et culturelle que certains refusent d'admettre, mais ça ne change rien à la réalité.
Les Antillais sont Antillais point, ils n'ont de compte à rendre à personne.
Après chacun se définira comme il voudra, les Antillais sont trop différents pour qu'on puisse les "classer" bêtement dans telle ou telle "catégorie".
Je pense que chaque individu, s'il ne veut vraiment pas se sentir Antillais, se sentira Européen, Africain, Asiatique, en fonction de sa famille et de sa sensibilité, mais il ne peut pas parler "au nom des Antillais". |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Déc 2007 12:31 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Eddy P a écrit: | c'est surtout historiquement faux... ceux qui vendaient... vendaient leurs ennemis...  |
ce qui surtout faux c'est cette espèce d'anachronisme à dire que dans des sociétés traditionnelles africaines , il y avait une volonté des africains de s'enrichir les valeurs de richesses n'étaient pas les mêmes à cette époque et il y avait en plus une difference de conception de la richesse entre les européens et les africains
| prisc97214 a écrit: |
non ce n'est pas ca qui est dit les africains n'avaient pas besoin d'or et d'argent ce sont les occidentaux qui en avaient besoin et d'ailleurs au passage l'or et l'argent n'avaient de valeurs qu'en occident
l'or à la base est un métal tout mou sans grand intérêt
ce qui est dit c'est que les africains ont vendu leurs familles pour des produits crées par les européens ce qui n'enlève pas le caractère douteux de cette hypothèse pour les raisons que j'ai cité plus haut _________________
|
|
|
 |
belboug971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2008 Sujets: 3 Messages: 38 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 08 Juin 2008 22:56 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| pour moi un métisse doit choisir son camp donc kil pren lantillé ou leuropéen sé son choi |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 08 Juin 2008 23:36 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
Choisir son camp ?
LOL!
On aura tout lu...
On devrait demander aux nouveaux nés de choisir entre leur père et leur mère dès la naissance. Ce serait au moins ça de règlé. |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 08 Juin 2008 23:42 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
il commence bien sur le vol en tout cas  _________________
|
|
|
 |
belboug971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2008 Sujets: 3 Messages: 38 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 09 Juin 2008 00:40 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| pck moi franchemen un métisse jen men préoccupe pa depui je ne sais pa commen il se sent |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6821 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Juin 2008 08:35 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| belboug971 a écrit: | | pck moi franchemen un métisse jen men préoccupe pa depui je ne sais pa commen il se sent |
et sinon c'est possible d'éviter le langage sms??
ça sera au moins ça de gagner hein  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5592 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 09 Juin 2008 09:03 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| djanaelle a écrit: | j'ai eu peur je crois que notre Belboug national a du soucis a se faire il a un concurrent et de taille oui oui de taille; moi j'tassur ke sé du gro gibié suila
(je deconne biensur humour humour ) ami du soir bonsoir | je crois surtout, que belboug, (le vrai) aurait dû déposer un copyright sur le pseudo, parce que là... le niveau chute terriblement...  _________________
|
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1322 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 09 Juin 2008 09:53 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
En plus il fallait qu'il rajoute l'extension "971" pour que l'effet "boulet" soit maximal. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 14 Juin 2008 09:22 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
LOL ! C'est vrai qu'en lisant le premier message je me suis demandé ce qui arrivait à belboug |
|
|
 |
|
|
|
 |
|