www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 14 Sep 2007 20:37 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Eddy P a écrit:
caribbean island a écrit:
je ne parle même pas de la coupe du monde 2002 j'avais même trouvé scandaleux que un grand journal je ne sais plus lequel avait titré lors de la défaite de la france "la france maraboutée"
tu sais... quand un joueur de foot européen fait un exploit ou un geste technique... il est reconnu comme tel... en revanche, quand c'est un africain... on entend parfois le mot "gri-gri"... comme si, -par définition- le noir ne peut réussir quelque chose de déroutant que par un artifice occulte...
sinon... pour le basket... tony parker a été très mauvais... dans le match contre la russie... 13 lancers-francs ont été ratés et lui en a manqué quelques uns dont un décisif... !!! être un leader, c'est aussi être là au bon moment... il ne pourra plus se cacher comme il y a quelques années derrière les anciens du groupe... je me rappelle qu'il se la pétait et avait craché sur les joueurs après une déroute des bleus... et je crois que l'équipe à l'époque était allée plus loin que cette année...
pourtant ce sont les brésiliens qui excellent dans les gestes techniques et jusqu'à présent la plupart (dans le foot je précise) sont noirs comme quoi
d'ailleurs ca me fait penser à tout les commentaires de thierry rolland et jean michel larquet quand zidane faisait un geste technique
il arrivait qu'il fasse un simple controle pour entendre un tas de compliments sur lui sans compter le nombre de ralentis après
sinon tony parker a vraiment un gros problème d'ego jouer en NBA lui a monté la tête il parait d'ailleurs que eva longoria lui a dit de ne plus jouer en equipe de france parce que ca ne lui rapporte rien _________________
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 14 Sep 2007 20:45 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Eddy P a écrit:
je ne parle même pas de la coupe du monde 2002 j'avais même trouvé scandaleux que un grand journal je ne sais plus lequel avait titré lors de la défaite de la france "la france maraboutée"
tu sais... quand un joueur de foot européen fait un exploit ou un geste technique... il est reconnu comme tel... en revanche, quand c'est un africain... on entend parfois le mot "gri-gri"... comme si, -par définition- le noir ne peut réussir quelque chose de déroutant que par un artifice occulte...
sinon... pour le basket... tony parker a été très mauvais... dans le match contre la russie... 13 lancers-francs ont été ratés et lui en a manqué quelques uns dont un décisif... !!! être un leader, c'est aussi être là au bon moment... il ne pourra plus se cacher comme il y a quelques années derrière les anciens du groupe... je me rappelle qu'il se la pétait et avait craché sur les joueurs après une déroute des bleus... et je crois que l'équipe à l'époque était allée plus loin que cette année...
pourtant ce sont les brésiliens qui excellent dans les gestes techniques et jusqu'à présent la plupart (dans le foot je précise) sont noirs comme quoi
oui... mais il y a "noirs" et "noirs"... les brésiliens avec leurs cinq étoiles sur le maillot ont gagné non pas le respect mais l'hypocrisie des commentaires plus respectueux...
et puis le brésil est une nation métissée... donc ça passe car chacun y trouve son compte... ce n'est pas la même chose pour les nations africaines qui n'ont rien gagné (à part les J.O, pour le nigéria en 1996) et qui sont toutes noires... _________________
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 15 Sep 2007 02:21 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Eddy P a écrit:
Je me souviens qu'a l'époque, TF1 ou France 2 avait passer un reportage montrant des africains avec des gri gri dans tout le stade de France, alors bon, avant de crier comme toujours à l'injustice, faudrait peut être aussi se poser la question de la réalité de telles ou telles attitudes.
Et sans vouloir te décevoir, oui, les africainsont un rapport à la sorcélerie beaucoup plus marqué que les européens, c'est une réalité.
ça me rappel dans le même genre, la mère d'un sportif noir qu'on a vu récement gesticulé dans tous les sens dans les tribunes d'un stade. On aurait dit une dingue !
Fallait il ne pas en parlé sous pretexte que celà donnait, selon certains, une muavaise image des noirs ?
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 15 Sep 2007 12:49 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Dragonball a écrit:
Eddy P a écrit:
Je me souviens qu'a l'époque, TF1 ou France 2 avait passer un reportage montrant des africains avec des gri gri dans tout le stade de France, alors bon, avant de crier comme toujours à l'injustice, faudrait peut être aussi se poser la question de la réalité de telles ou telles attitudes.
Et sans vouloir te décevoir, oui, les africainsont un rapport à la sorcélerie beaucoup plus marqué que les européens, c'est une réalité.
ça me rappel dans le même genre, la mère d'un sportif noir qu'on a vu récement gesticulé dans tous les sens dans les tribunes d'un stade. On aurait dit une dingue !
Fallait il ne pas en parlé sous pretexte que celà donnait, selon certains, une muavaise image des noirs ?
oui enfin le mot gri gri là fait référence à des gestes techniques donc pourquoi l'employer seulement quand il s'agit d'un noir
et puis il n'y a pas que les noirs qui sont superstitieux luis fernandez à chaque début de match versait de l'eau derrière la ligne de but d'ailleurs je me demande qu'elle aurait été la réaction des commentateurs si fernandez avait été noir directement on aurait dit que c'est de la sorcellerie
les sportifs en général sont superstitieux m'enfin bon on s'éloigne un peu du sujet _________________
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 15 Sep 2007 19:09 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Dragonball a écrit:
Eddy P a écrit:
oui enfin le mot gri gri là fait référence à des gestes techniques donc pourquoi l'employer seulement quand il s'agit d'un noir
et puis il n'y a pas que les noirs qui sont superstitieux luis fernandez à chaque début de match versait de l'eau derrière la ligne de but d'ailleurs je me demande qu'elle aurait été la réaction des commentateurs si fernandez avait été noir directement on aurait dit que c'est de la sorcellerie
les sportifs en général sont superstitieux m'enfin bon on s'éloigne un peu du sujet
j'ajouterais que ce n'est pas parce que la sorcellerie se voit davantage chez les noirs qu'elle n'existe pas dans les mêmes proportions chez les autres ? _________________
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 15 Sep 2007 19:21 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Eddy P a écrit:
j'ajouterais que ce n'est pas parce que la sorcellerie se voit davantage chez les noirs qu'elle n'existe pas dans les mêmes proportions chez les autres ?
Ben par définition si ont la voit moins on est moins en mesure de la mettre en avant.
La culture européenne et la culture africaine sont différrente.
Les africains n'ont pas vocation a être des occidentaux à peau noire.
Posté le: 15 Sep 2007 19:38 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Dragonball a écrit:
Eddy P a écrit:
j'ajouterais que ce n'est pas parce que la sorcellerie se voit davantage chez les noirs qu'elle n'existe pas dans les mêmes proportions chez les autres ?
Ben par définition si ont la voit moins on est moins en mesure de la mettre en avant.
La culture européenne et la culture africaine sont différrente.
Les africains n'ont pas vocation a être des occidentaux à peau noire.
personne ne dit ça... mais expliquer systématiquement les exploits d'un joueur africain en disant qu'il aurait eu recours à des pratiques occultes... c'est méprisant... maintenant... ça ne te dérange pas... bon... voilà... moi... ça me gène... c'est parce que tu es noir que tu es plus porté sur la sorcellerie que les blancs... ou en tout cas faut m'en apporter la preuve... _________________
Posté le: 15 Sep 2007 19:57 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Eddy P a écrit:
personne ne dit ça... mais expliquer systématiquement les exploits d'un joueur africain en disant qu'il aurait eu recours à des pratiques occultes... c'est méprisant... maintenant... ça ne te dérange pas... bon... voilà... moi... ça me gène...
Sauf que ça ça a dû arriver une fois ou deux et que toi tu régait comme si c'était systématique !
A l'époque des Lions Indomptable, qui étaient très populaire même en France, il me semble que les commentateurs sportifs ont toujours mis en valeur les qualités de Roger Mila et n'ont jamais parlé de sorcélerie.
Eddy P a écrit:
c'est parce que tu es noir que tu es plus porté sur la sorcellerie que les blancs... ou en tout cas faut m'en apporter la preuve...
Pas les noirs, les africains !
Et oui, je le redis, les africains ont un rapport à la sorcélerie plus développé que les blancs.
Si tu veux des preuves, demande à Nubie, moi, je sais juste que le Vaudou est née au Bénin !
Posté le: 17 Sep 2007 09:46 Sujet du message: La France, les Français, les médias et le Sport.
Citation:
battue par la Slovénie, la France n'ira pas aux JO de Pékin LIBERATION.FR | 16.09.07 | 18h23
L’équipe de France de basket-ball a perdu toute chance d’aller aux jeu Olympiques de Pékin en 2008 après sa défaite (88-74) face à la Slovénie e match pour la septième place de l’Eurobasket dimanche à Madrid
Ce sera la deuxième fois de suite, après Athènes en 2004, que les Bleus, vice-champions olympiques en 2000, ne participeront pas aux Jeux. Un terrible coup d’arrêt après deux belles campagnes récompensées par une troisième place à l’Euro-2005 et le Mondial-2006.
Pour conserver un espoir d’aller à Pékin, la France était dans l’obligation de battre la Slovénie afin d’arracher sa qualification pour le tournoi pré-olympique (TPO) qui réunira douze sélections en juillet 2008.
Avoir manqué l’opportunité de se qualifier aux Jeux devrait coûter sa place au sélectionneur Claude Bergeaud et met en doute l’avenir même de la «génération dorée», championne d’Europe juniors en 2000, et qui avait fait de ces JO son grand objectif.
S O U R C E
comme je l'ai dit plus haut... ça me fait bien rire... jaune...
en 2003 lors de l'euro... tony parker tout récent vainqueur du titre NBA à l'époque avait bien craché sur ses coéquipiers plus agés comme laurent foirest, cyril julian... ou encore les deux autres joueurs NBA, jérôme moïso et tariq abdul-wahad... estimant que lui faisait le boulot mais qu'il ne pouvait pas tout faire. le meneur des spurs laissant clairement entendre devant la presse, que s'il avait eu ses "potes" à coté de lui... ben ça se serait passé autrement... ces déclarations c'était après le match de la 3ème place perdu contre l'italie et qui nous privait déjà des J.O d'athènes...
cette année, tous ses potes étaient là... et l'équipe a fait moins bien... éliminée en 1/4... (elle était en 1/2 en 2003) et incapable de saisir l'une des deux chances qu'elle avait de participer au tournoi pré-olympique... alors pour moi, TP peut fanfaronner tant qu'il veut... ses titres NBA ne font pas tout... car pour l'instant, il n'a jamais su mener son équipe au sommet... en revanche, la génération de 2000... celle qui a précédé... tony parker... elle... s'est incliné -excusez du peu- en finale du tournoi olympique...(visiblement, elle a su se qualifier, elle...) face aux USA...
donc la génération dorée qu'on nous vend... c'est du vent... elle est pour l'heure en chocolat... _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum