www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 10 Oct 2007 10:18 Sujet du message: Les Voyages en avions : Histoires, anecdotes et cie
Petite histoire d'un de mes retours de vacances:
Forcément j'arrive parmi les dernières: j'avais enregistré dès le matin pour éviter ça mais...comme d'habitude je suis partie et donc arrivée limite en retard.
J'avais une place côté hublot, forcément j'ai du faire lever les deux personnes déjà assises dont lui .
Moi un peu timide je n'ai rien osé dire (ça se fait pas de sauter sur son voisin dans les avions... ) donc c'est lui qui a mis en route : vas y que je discute, qu'on se raconte nos lifes et patati et patata...
Du coup j'ai bien dormi cette fois là: avec une épaule masculine en guise d'oreiller vive le confort!!!
Fin du vol==> échanges de numéros. On habitait pas la même ville donc notre tentative de relation s'est soldée par un échec cuisant 3 mois plus tard!
Mais cette partie là de l'histoire je m'en cogne!!! je retiens seulement notre vol!
Posté le: 10 Oct 2007 12:25 Sujet du message: Les Voyages en avions : Histoires, anecdotes et cie
C'est pas folichon mais c'est mon histoire d'avion.
C'était entre noel et le nouvel an il y a trois an, une grosse tempete de neige ecrassé Charles De Gaule. Moi j'étais à Copenhague, le vol prevu a 12h30. Retard du décollage sans heure d'embarquement prevu, je patiente esperant que le message "boarding" s'affiche sur l'écran, d'heure en heure je desespere mais refuse de perdre mon billet d'avion et ayant un bon nouvel an prevu sur Bordeaux.
Air France nous offre un bon d'achat de l'équivalent de 5euros pour manger, petit scandale mais je n'obtient rien de plus, on a quoi pour 5euros dans un aeroport, une canette ...
23h enfin "boarding"
On patiente encore 1h30... Annonce du capitain de l'avion (je ne me repele plus ce qu'il a dit) puis vient cette phrase mythique: "Excuse me, I mistook, we'll arrive at Paris Charles de Gaule at 1h45" Ah l'anglais...
Arrivée a Paris à peu pres à l'heure prevu, tout est noir, silencieux, on marche dans les couloirs desert reflechissant comment passer la nuit pour prendre le premier avion du matin pour rentrer à Bordeaux.
Soudain, ouverture de la porte du terminal, choc, ici regne une ambiance digne d'une catastrophe climatique, il y a des queue de 200m de long, tout le monde court partout. Il faut faire la queue 10min pour avoir acces à une machine à boisson. Les femmes sont scandalisé et hurlent sur les enfants qui sautent sur les sacs de voyages. Je ne sais pas si je dois me mettre à faire la queue pour discuter avec un responsable d'air france...
J'herres dans les halls, des gens dorment partout, dans les restaurants fermés pendant la nuit, le moindre coin sombre est squatté par 3 ou 4 familles. Il n'y a aucune chaise de libre ni aucun muret et je fini par me couché sur le sol en somnolent jusqu'a 8h du matin pour prendre mon avion et rentrer chez moi. _________________
Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 874 Localisation: Rarement là où censée être
Posté le: 10 Oct 2007 14:23 Sujet du message: Les Voyages en avions : Histoires, anecdotes et cie
J'avais pris un vol Paris Charles de Gaulledea-Bordeaux avec fin d'enregistrement à 7 heures.
Mais la veille au soir ,je réalise que je ne peux quitter le foyer où j'habite qu'à partir de 6 heures ,et que le RER suivant m'y déposera à...6h55.
Je tente le coup ,priant à chaque station pour qu'il n'ait pas un problème technique quelquonque ,pour que personne n'ait l'indélicatesse de se suicider un samedi matin ,etc.
Arrivée à l'arret Charles-de-Gaulle ,je bondis hors du RER et pique un sprint jusqu'au comptoir d'embarquement.
Pendant que j'enregistre à une borne automatique ,j'entends un gendarme demander autour de lui "à qui est cet appareil photo?""monsieur,c'est pas à vous?""...puis DEGAGEZ ,bagage abandonné ,etC.Le tout pile devant une porte d'embarquement où une bonne centaine de personnes.
Les gens courent avec leurs bagage à main vers les autres portes ,où ils laissent éclater leur mauvaises humeur en se bousculant ,persuadés qu'ils vont rater leur avion et perdre leur billet alors qu'ils ont enregistré.
J'appelle une hotesse pour une dame qui par pour Rome et est tombée en courant et se sent mal et j'en profite pour me faufiler dans la queue et passer les formalités .
.On prend l'espece de car ,pour voir le personnel d'air france nous diriger entre 3 avions.Je monte (l'hotesse discute avec le commandant de bord ),et je m'assieds.Ils nous disent de patienter ,qu'ils attendent les passagers coincés aux formalités d'embarquement.
Au bout de 40 minutes ,j'entends "un dernier passager arrive ,ils sont tous là?on va pouvoir décoller...oui madame ,c'est bien le vol air france pour Rome de telle heure",et je vois arriver la dame qui était tombée .
J'avais toujours rêvé devant "Maman j'ai raté l'avion" pourtant .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum