Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

7 jours en GUADELOUPE...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: 7 jours en GUADELOUPE...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tyana972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 20
  Posté le: 30 Déc 2003 00:43    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

vivismiley a écrit:
euhhh tyana t'es sure que c'est la pointe des chateaux, ça ressemble au "trou à man coco" à Marie-Galante

c'est ce qu'il y a marqué sur : strassite pte des chateaux n°2

désolée j'avais oublié la source

arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 645
  Posté le: 30 Déc 2003 00:47    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

vivismiley a écrit:
ça ressemble au "trou à man coco" à Marie-Galante

le "trou à man coco" c'est à Porte d'Enfer à Anse-Bertrand

vivismiley

Sujets: 3
  Posté le: 30 Déc 2003 00:49    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

Ahhh ok, ça doit etre l'autre versan, lorsque tu vas au niveau de la croix

"Chasser le naturel, il revient au galop"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vivismiley

Sujets: 3
  Posté le: 30 Déc 2003 00:53    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

[quote="arablackle "trou à man coco" c'est à Porte d'Enfer à Anse-Bertrand[/quote]

Edit : sorry c'est moi qui confond avec gueule grand gouffre

"Chasser le naturel, il revient au galop"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
  Posté le: 31 Déc 2003 10:44    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

Sirène ma puce !!
Il y a un endroit en gwada unique dans la caraïbe !
C'est un petit bassin d'eau de mer à la sortie d'une source thermale très chaude une thérapie extraordinaire tu te plonge dedans et tu laisse ton corps subire l'alternance fraîche de l'eau de mer, et la violence soufrée de l'eau douce volcanique ! Un délice c'est tout petit minuscule il y a du monde en permanence a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !
Moi j'ai été la nuit vers 23h un régal avec comme toit le ciel étoilé et magnifique de nos chères îles j'ai touché au nirvana !
Contacte moi je te donnerais la marche à suivre pour y aller, je ne veux pas faire de pub pour protéger ce site extraordinaire d'une affluence touristique trop importante car c'est minuscule !!
Rico

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 31 Déc 2003 11:04    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

faut aussi aller faire un tour à la Désirade, c vrai que ya pas grand chose à visiter, mais le bain y est excellent, le tour de l'ile assez vite fait, et on peut, quand on a de la chance voir dans l'eau claire des petits hippocampes c tout petit, tout mignon!!!!

sinon, en passant par la Désirade, même si on en trouve ailleurs, n'oubliez pas de vous asseoir à la table d'un restaurant pour demander un bon plat de burgots bien pimentés hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en salive rien qu'en y pensant

et avant de rentrer vers le "continent", petit détour par Petite Terre, un petit ilet pas loin de Désirade...... très sympa pour aller passer la journée, le bain y est également excellent.....

j'ai juste oublié de préciser qu'il fallait avoir l'estomac bien accroché pour traverser le canal de la désirade en bateau... mieux vaut y aller si vous ne supporter pas trop le bateau par beau temps!! je me souviens de l'époque où je distribuais des sachets vomis dans le bateau qu'avait mon tonton

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
  Posté le: 31 Déc 2003 14:11    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

Un endroit à visiter demeure le Jardin Botanique de Deshaies!
C'est une magnifique promenande dans un parc naturel et d'ailleurs un très beau site pour prendre les photos d'un mariage, par exemple...
J'ai trouvé ce lien où vous pourrez admirer certaines photos...

http://www.jardin-botanique.com/

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 31 Déc 2003 14:19    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

merci pour le lien Cris
sympa le site
j'ai jamais été là
mais je le met dans ma liste des choses à faire...

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
  Posté le: 31 Déc 2003 14:27    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

Un autre truc que j'ai fait ces vacances ci, c'est aller à MANGOFIL à Saint-Claude...
Je le conseille à quiconque apprécie le tourisme vert et d'ailleurs cela pourrait être une rencontre volcréolienne en juillet/août 2004!
En fait, munis de harnais, les visiteurs jouent aux Tarzans dans les arbres au moyen de poulies et cordes...
C'est vraiment pas mal et vraiment mes amis et moi nous y sommes beaucoup amusés!

Voici un lien:
http://www.hello-caribbean.com/hello30/guada_mangofil.htm

Michèle
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
  Posté le: 01 Jan 2004 00:45    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

Je ne doute pas un seul instant de la beauté du site...mais je ne pourrai jamais m'y rendre car j'ai un mal...incurable...le VERTIGE !

Par contre, en parlant de nature, j'adore le parc botanique de Valombreuse.

Je pense que notre amie aura bien du mal à réaliser tout ça en une semaine...qu'importe, avec tous vos bons conseils, il est certain qu'elle emportera dans ses bagages de retour un souvenir impérissable de notre belle île en forme de papillon.

Au fait, actuellement les nuits sont déjà fraîches (20-21°)...ceux qui nous lisent et qui sont actuellement en métropole ! et dire qu'ici on trouve qu'il fait froid...

Michèle

bb-love

Sujets: 25
  Posté le: 03 Jan 2004 01:17    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

Cris a écrit:
Un endroit à visiter demeure le Jardin Botanique de Deshaies!
C'est une magnifique promenande dans un parc naturel et d'ailleurs un très beau site pour prendre les photos d'un mariage, par exemple...
J'ai trouvé ce lien où vous pourrez admirer certaines photos...

http://www.jardin-botanique.com/

je confirme cet endroit est vraiment très sympa a visiter==< j'y ss aller 1 a 2 fois et j'ai vraiment apprécier==> maintenant a vous de juger

Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 03 Jan 2004 04:45    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

lilet du gosier nest plus ce kil etait!!!!!
une plage a ne pa manquer cest forcemen la Perle a deshaies !!!
leau de cette ressemble a celle dune piscine ek le sable ki ne brouille pa leau a force de marcher dans leau !!
cest splendide en plus le coucher de soleil est magnifique !!

je ne sai pa si tt le monde ma comprise, mai je me sui peut etre legeremen laissé emporté par mes emotions!

mimi971

Sujets: 8
  Posté le: 03 Jan 2004 08:29    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

Comme je sais que tu adores faire de la plongée sous-marine (on va faire comme si!! ) alors tu ne peux pas contourner la Réserve Cousteau!! Cette réserve est située dans la commune de Bouillante, en Basse-Terre (75 km de Pointe à Pitre). A retenir que la commune de Bouillante fût fondée vers 1645 et doit son nom à ses nombreuses sources d'eaux chaudes qui jaillissent dans la nature .

La Réserve Cousteau s'étend de la Pointe MAHAULT à la Pointe Lézarde. C'est le lieu idéal qui permet à tous les candidats (débutants ou confirmés) de découvrir les richesses de nos fonds marins dans une eau claire et chaude (28°c quand même!! ).

Quelques sites de cette réserve à découvrir:

1- Mouillage anticyclonique :
plongée abritée en cas de grosse houle, c'est un plateau coralien de 8 à 18 m, finissant par un tombant de 18 à 35 m.

2 - Aquarium :
le spot idéal des débutants (tu vois ils ont même pensé à toi!! ), cette anse est très protégée et est d'une profondeur de 0 à - 18 mètres.

Sources d'eau chaude : en pente douce entre 18 et 40 m, parsemé d'éponges, coraux et gorgones. Les sources jaillissent à 23 m et 38 m.

3 - Pointe Barracuda :
tombant coralien descendant en pente douce jusqu'à - 38 mètres, riche en faune et flore, favorisant le passage de bancs dans un courant parfois remarquable.

4 - Piscine :
Petit plateau à fond sableux parsemé de coraux, idéal pour les baptêmes, descendant très doucement de 1 à 15 m.Tombant reliant le petit ilet de la pointe Barracuda, sur 18 à 50 m. Courant.

5 - Pointe Carangues :
plateau coralien de 8 à 20 mètres, puis tombant doux descendant jusqu'à - 40 m. Passage de poissons de pleine eau dans le courant

6 - Jardin de Corail :
lieu très riche, idéal pour les baptêmes car peu exposé aux courants.

Comment y aller?

Non je ne doute pas de tes capacités à te déplacer sur place (quoique!! ) mais je préfère quand même te laisser un plan:

source: http://www.heures-saines.gp/
lorgi

Sujets: 50
  Posté le: 03 Jan 2004 17:53    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
et un pti tour par le bourg du Gosier, il a été aménagé pour faire des ptites ballades sympa avant d'aller se baigner....

LOL genre je vais me balader d'un lampadaire à un un autre ! no no no pas de ballade avec moi c'est baignade direct!

mimi971 a écrit:
Comme je sais que tu adores faire de la plongée sous-marine (on va faire comme si!! ) alors tu ne peux pas contourner la Réserve Cousteau!! Cette réserve est située dans la commune de Bouillante, en Basse-Terre (75 km de Pointe à Pitre). A retenir que la commune de Bouillante fût fondée vers 1645 et doit son nom à ses nombreuses sources d'eaux chaudes qui jaillissent dans la nature .

La Réserve Cousteau s'étend de la Pointe MAHAULT à la Pointe Lézarde. C'est le lieu idéal qui permet à tous les candidats (débutants ou confirmés) de découvrir les richesses de nos fonds marins dans une eau claire et chaude (28°c quand même!! ).

plongée sous marine ! j'ai toujours esquivé ce truc mais ta photo avec tous les spots de plongée donne vraiment envie d'essayer.

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 03 Jan 2004 19:59    Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... Répondre en citant

mimi971 a écrit:

Quelques sites de cette réserve à découvrir:

1- Mouillage anticyclonique :
plongée abritée en cas de grosse houle, c'est un plateau coralien de 8 à 18 m, finissant par un tombant de 18 à 35 m.

2 - Aquarium :
le spot idéal des débutants (tu vois ils ont même pensé à toi!! ), cette anse est très protégée et est d'une profondeur de 0 à - 18 mètres.

Sources d'eau chaude : en pente douce entre 18 et 40 m, parsemé d'éponges, coraux et gorgones. Les sources jaillissent à 23 m et 38 m.

3 - Pointe Barracuda :
tombant coralien descendant en pente douce jusqu'à - 38 mètres, riche en faune et flore, favorisant le passage de bancs dans un courant parfois remarquable.

4 - Piscine :
Petit plateau à fond sableux parsemé de coraux, idéal pour les baptêmes, descendant très doucement de 1 à 15 m.Tombant reliant le petit ilet de la pointe Barracuda, sur 18 à 50 m. Courant.

5 - Pointe Carangues :
plateau coralien de 8 à 20 mètres, puis tombant doux descendant jusqu'à - 40 m. Passage de poissons de pleine eau dans le courant

6 - Jardin de Corail :
lieu très riche, idéal pour les baptêmes car peu exposé aux courants.

Comment y aller?

Non je ne doute pas de tes capacités à te déplacer sur place (quoique!! ) mais je préfère quand même te laisser un plan:

source: http://www.heures-saines.gp/

je connaissais deja mais ca fait grave plaisir de voir le site d 'en haut

michiiiiii

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: 7 jours en GUADELOUPE...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: