|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1891 Localisation: 97275
|
Posté le: 30 Déc 2003 00:43 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
| vivismiley a écrit: | euhhh tyana t'es sure que c'est la pointe des chateaux, ça ressemble au "trou à man coco" à Marie-Galante  |
c'est ce qu'il y a marqué sur : strassite pte des chateaux n°2
désolée j'avais oublié la source  _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
vivismiley Siège service 
Inscrit le: 05 Sep 2003 Sujets: 3 Messages: 504 Localisation: 97-yonn
|
Posté le: 30 Déc 2003 00:49 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
Ahhh ok, ça doit etre l'autre versan, lorsque tu vas au niveau de la croix  _________________ Tomorrow is another day!
"Chasser le naturel, il revient au galop" |
|
|
 |
vivismiley Siège service 
Inscrit le: 05 Sep 2003 Sujets: 3 Messages: 504 Localisation: 97-yonn
|
Posté le: 30 Déc 2003 00:53 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
[quote="arablackle "trou à man coco" c'est à Porte d'Enfer à Anse-Bertrand[/quote]
Edit : sorry c'est moi qui confond avec gueule grand gouffre  _________________ Tomorrow is another day!
"Chasser le naturel, il revient au galop" |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 31 Déc 2003 10:44 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
Sirène ma puce !!
Il y a un endroit en gwada unique dans la caraïbe !
C'est un petit bassin d'eau de mer à la sortie d'une source thermale très chaude une thérapie extraordinaire tu te plonge dedans et tu laisse ton corps subire l'alternance fraîche de l'eau de mer, et la violence soufrée de l'eau douce volcanique ! Un délice c'est tout petit minuscule il y a du monde en permanence a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !
Moi j'ai été la nuit vers 23h un régal avec comme toit le ciel étoilé et magnifique de nos chères îles j'ai touché au nirvana !
Contacte moi je te donnerais la marche à suivre pour y aller, je ne veux pas faire de pub pour protéger ce site extraordinaire d'une affluence touristique trop importante car c'est minuscule !!
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 31 Déc 2003 11:04 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
faut aussi aller faire un tour à la Désirade, c vrai que ya pas grand chose à visiter, mais le bain y est excellent, le tour de l'ile assez vite fait, et on peut, quand on a de la chance voir dans l'eau claire des petits hippocampes c tout petit, tout mignon!!!!
sinon, en passant par la Désirade, même si on en trouve ailleurs, n'oubliez pas de vous asseoir à la table d'un restaurant pour demander un bon plat de burgots bien pimentés hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en salive rien qu'en y pensant
et avant de rentrer vers le "continent", petit détour par Petite Terre, un petit ilet pas loin de Désirade...... très sympa pour aller passer la journée, le bain y est également excellent.....
j'ai juste oublié de préciser qu'il fallait avoir l'estomac bien accroché pour traverser le canal de la désirade en bateau... mieux vaut y aller si vous ne supporter pas trop le bateau par beau temps!! je me souviens de l'époque où je distribuais des sachets vomis dans le bateau qu'avait mon tonton  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 31 Déc 2003 14:11 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
Un endroit à visiter demeure le Jardin Botanique de Deshaies!
C'est une magnifique promenande dans un parc naturel et d'ailleurs un très beau site pour prendre les photos d'un mariage, par exemple...
J'ai trouvé ce lien où vous pourrez admirer certaines photos...
http://www.jardin-botanique.com/ _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 31 Déc 2003 14:27 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
Un autre truc que j'ai fait ces vacances ci, c'est aller à MANGOFIL à Saint-Claude...
Je le conseille à quiconque apprécie le tourisme vert et d'ailleurs cela pourrait être une rencontre volcréolienne en juillet/août 2004!
En fait, munis de harnais, les visiteurs jouent aux Tarzans dans les arbres au moyen de poulies et cordes...
C'est vraiment pas mal et vraiment mes amis et moi nous y sommes beaucoup amusés!
Voici un lien:
http://www.hello-caribbean.com/hello30/guada_mangofil.htm _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 388 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 01 Jan 2004 00:45 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
Je ne doute pas un seul instant de la beauté du site...mais je ne pourrai jamais m'y rendre car j'ai un mal...incurable...le VERTIGE !
Par contre, en parlant de nature, j'adore le parc botanique de Valombreuse.
Je pense que notre amie aura bien du mal à réaliser tout ça en une semaine...qu'importe, avec tous vos bons conseils, il est certain qu'elle emportera dans ses bagages de retour un souvenir impérissable de notre belle île en forme de papillon.
Au fait, actuellement les nuits sont déjà fraîches (20-21°)...ceux qui nous lisent et qui sont actuellement en métropole ! et dire qu'ici on trouve qu'il fait froid...
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
bb-love Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 1630 Localisation: <<<GWADA>>>
|
Posté le: 03 Jan 2004 01:17 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
| Cris a écrit: | Un endroit à visiter demeure le Jardin Botanique de Deshaies!
C'est une magnifique promenande dans un parc naturel et d'ailleurs un très beau site pour prendre les photos d'un mariage, par exemple...
J'ai trouvé ce lien où vous pourrez admirer certaines photos...
http://www.jardin-botanique.com/ |
je confirme cet endroit est vraiment très sympa a visiter==< j'y ss aller 1 a 2 fois et j'ai vraiment apprécier==> maintenant a vous de juger  _________________
 |
|
|
 |
chabine_neith971 Enregistrement
Inscrit le: 31 Déc 2003 Sujets: 2 Messages: 22 Localisation: gwada yan mwen, c tan mwen !
|
Posté le: 03 Jan 2004 04:45 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
lilet du gosier nest plus ce kil etait!!!!!
une plage a ne pa manquer cest forcemen la Perle a deshaies !!!
leau de cette ressemble a celle dune piscine ek le sable ki ne brouille pa leau a force de marcher dans leau !!
cest splendide en plus le coucher de soleil est magnifique !!
je ne sai pa si tt le monde ma comprise, mai je me sui peut etre legeremen laissé emporté par mes emotions!  _________________ Neith. étiiiiii !! |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 03 Jan 2004 08:29 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
Comme je sais que tu adores faire de la plongée sous-marine (on va faire comme si!! ) alors tu ne peux pas contourner la Réserve Cousteau!! Cette réserve est située dans la commune de Bouillante, en Basse-Terre (75 km de Pointe à Pitre). A retenir que la commune de Bouillante fût fondée vers 1645 et doit son nom à ses nombreuses sources d'eaux chaudes qui jaillissent dans la nature .
La Réserve Cousteau s'étend de la Pointe MAHAULT à la Pointe Lézarde. C'est le lieu idéal qui permet à tous les candidats (débutants ou confirmés) de découvrir les richesses de nos fonds marins dans une eau claire et chaude (28°c quand même!! ).
Quelques sites de cette réserve à découvrir:
1- Mouillage anticyclonique :
plongée abritée en cas de grosse houle, c'est un plateau coralien de 8 à 18 m, finissant par un tombant de 18 à 35 m.
2 - Aquarium :
le spot idéal des débutants (tu vois ils ont même pensé à toi!! ), cette anse est très protégée et est d'une profondeur de 0 à - 18 mètres.
Sources d'eau chaude : en pente douce entre 18 et 40 m, parsemé d'éponges, coraux et gorgones. Les sources jaillissent à 23 m et 38 m.
3 - Pointe Barracuda :
tombant coralien descendant en pente douce jusqu'à - 38 mètres, riche en faune et flore, favorisant le passage de bancs dans un courant parfois remarquable.
4 - Piscine :
Petit plateau à fond sableux parsemé de coraux, idéal pour les baptêmes, descendant très doucement de 1 à 15 m.Tombant reliant le petit ilet de la pointe Barracuda, sur 18 à 50 m. Courant.
5 - Pointe Carangues :
plateau coralien de 8 à 20 mètres, puis tombant doux descendant jusqu'à - 40 m. Passage de poissons de pleine eau dans le courant
6 - Jardin de Corail :
lieu très riche, idéal pour les baptêmes car peu exposé aux courants.
Comment y aller?
Non je ne doute pas de tes capacités à te déplacer sur place (quoique!! ) mais je préfère quand même te laisser un plan:
source: http://www.heures-saines.gp/ |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 03 Jan 2004 17:53 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | et un pti tour par le bourg du Gosier, il a été aménagé pour faire des ptites ballades sympa avant d'aller se baigner....
 |
LOL genre je vais me balader d'un lampadaire à un un autre ! no no no pas de ballade avec moi c'est baignade direct!
| mimi971 a écrit: | Comme je sais que tu adores faire de la plongée sous-marine (on va faire comme si!! ) alors tu ne peux pas contourner la Réserve Cousteau!! Cette réserve est située dans la commune de Bouillante, en Basse-Terre (75 km de Pointe à Pitre). A retenir que la commune de Bouillante fût fondée vers 1645 et doit son nom à ses nombreuses sources d'eaux chaudes qui jaillissent dans la nature .
La Réserve Cousteau s'étend de la Pointe MAHAULT à la Pointe Lézarde. C'est le lieu idéal qui permet à tous les candidats (débutants ou confirmés) de découvrir les richesses de nos fonds marins dans une eau claire et chaude (28°c quand même!! ). |
plongée sous marine ! j'ai toujours esquivé ce truc mais ta photo avec tous les spots de plongée donne vraiment envie d'essayer. _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10462 Localisation: fort de france
|
Posté le: 03 Jan 2004 19:59 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
| mimi971 a écrit: | Comme je sais que tu adores faire de la plongée sous-marine (on va faire comme si!! ) alors tu ne peux pas contourner la Réserve Cousteau!! Cette réserve est située dans la commune de Bouillante, en Basse-Terre (75 km de Pointe à Pitre). A retenir que la commune de Bouillante fût fondée vers 1645 et doit son nom à ses nombreuses sources d'eaux chaudes qui jaillissent dans la nature .
La Réserve Cousteau s'étend de la Pointe MAHAULT à la Pointe Lézarde. C'est le lieu idéal qui permet à tous les candidats (débutants ou confirmés) de découvrir les richesses de nos fonds marins dans une eau claire et chaude (28°c quand même!! ).
Quelques sites de cette réserve à découvrir:
1- Mouillage anticyclonique :
plongée abritée en cas de grosse houle, c'est un plateau coralien de 8 à 18 m, finissant par un tombant de 18 à 35 m.
2 - Aquarium :
le spot idéal des débutants (tu vois ils ont même pensé à toi!! ), cette anse est très protégée et est d'une profondeur de 0 à - 18 mètres.
Sources d'eau chaude : en pente douce entre 18 et 40 m, parsemé d'éponges, coraux et gorgones. Les sources jaillissent à 23 m et 38 m.
3 - Pointe Barracuda :
tombant coralien descendant en pente douce jusqu'à - 38 mètres, riche en faune et flore, favorisant le passage de bancs dans un courant parfois remarquable.
4 - Piscine :
Petit plateau à fond sableux parsemé de coraux, idéal pour les baptêmes, descendant très doucement de 1 à 15 m.Tombant reliant le petit ilet de la pointe Barracuda, sur 18 à 50 m. Courant.
5 - Pointe Carangues :
plateau coralien de 8 à 20 mètres, puis tombant doux descendant jusqu'à - 40 m. Passage de poissons de pleine eau dans le courant
6 - Jardin de Corail :
lieu très riche, idéal pour les baptêmes car peu exposé aux courants.
Comment y aller?
Non je ne doute pas de tes capacités à te déplacer sur place (quoique!! ) mais je préfère quand même te laisser un plan:
source: http://www.heures-saines.gp/ |
je connaissais deja mais ca fait grave plaisir de voir le site d 'en haut
michiiiiii _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|