|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sirene.des.salines Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4826 Localisation: PARIS
|
Posté le: 10 Avr 2003 11:16 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
/* la puissance du copier coller */
ça y est g mon billet .... je pars 7 jours en GUADELOUPE.... la dame de l'agence etait bien gentille mais g pas voulu prendre son sejour tout forfaité pour touristes là!!! Mais je le prends en freestyle et mes potes de guadeloupe sauront me conseiller !!
Alors ça y est je pars 7 jours pendant le carnaval , Dans quel coin de l'ile vous me conseiller de crecher ?? Que dois je voir ?? ou dois je aller absolument ??Que dois je avoir mangé , avoir bu ?? quel circuit prendre ?? Ou sortir le soir ?? quel menu commander au resto ?? Vous voulez pas me preparer un programme jour par jour ?
/*c pas vrai je pars pas mais ça pourrait etre vrai */ _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10161 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 10 Avr 2003 12:14 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
tu pars pendant le carnaval??, hum! très bon choix!!
alors pour loger, je ne sais pas si je devrais plus te conseiller la Basse Terre ou la Grande Terre, mais dans tous les cas , essaie de rester pas trop loin du pont de la Gabarre ou à défaut du pont de l'Alliance pour pouvoir aller partout sans te taper le trajet d'un bout à l'autre de l'ile! parce que mine de rien, on peut en faire de la route!!!
ce qu'il faut que tu manges absolument, ce sont les boKit, les Agoulous, et... dans la gastronomie plus "raffinée", ya tellement de trucs à gouter que je ne sais pas si tu auras forcément le temps!!! ceci dit, en période de carnaval, il te faut absolument gouter des beignets de mardi gars!!!! obligé!!!!!!
en ce qui concerne l'organisation du carnaval lui même, il faut savoir qu'en général, les deux grands pôles en Gwada sont Pointe à PItre et la BAsse Terre et que plus les années passent, et plus les deux comités tendent à agir ensemble pour permettre de faire des défilés de plus en plus grandiose, soit à BAsse Terre, soit à Pointe à Pitre, afin qu'il n'y ait plus de "concurrence " entre les les deux, mais plus qu'il y ait une synergie!!! donc, faut se renseigner sur le programme en arrivant afin de ne rien rater... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4826 Localisation: PARIS
|
Posté le: 10 Avr 2003 12:19 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | ceci dit, en période de carnaval, il te faut absolument gouter des beignets de mardi gars!!!! obligé!!!!!!
|
c koi ça encore
Mais pourquoi y a pas ça en martinique non plus WOYYYYYYYYYYYYY  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10161 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 10 Avr 2003 12:30 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
peut être parce qu'on est plus voraces en Gwada!
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
black is beautiful Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2002 Sujets: 13 Messages: 230 Localisation: je ne fais plus partie de ce monde..
|
Posté le: 10 Avr 2003 12:35 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | /* la puissance du copier coller */
ça y est g mon billet .... je pars 7 jours en GUADELOUPE.... la dame de l'agence etait bien gentille mais g pas voulu prendre son sejour tout forfaité pour touristes là!!! Mais je le prends en freestyle et mes potes de guadeloupe sauront me conseiller !!
Alors ça y est je pars 7 jours pendant le carnaval , Dans quel coin de l'ile vous me conseiller de crecher ?? Que dois je voir ?? ou dois je aller absolument ??Que dois je avoir mangé , avoir bu ?? quel circuit prendre ?? Ou sortir le soir ?? quel menu commander au resto ?? Vous voulez pas me preparer un programme jour par jour ?
/*c pas vrai je pars pas mais ça pourrait etre vrai */ | *
ha ok j'avais pas vu le c pas vrai je pars pas mais ça pourrait etre vrai je croyais que tu avais vraiment péter les
sinon tu pourrais aller en Guyane par ex _________________ je ne t'oublierai jamais D.M..... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 10 Avr 2003 12:46 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
j'ai pas trop compris ton intervention BIB!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
black is beautiful Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2002 Sujets: 13 Messages: 230 Localisation: je ne fais plus partie de ce monde..
|
Posté le: 10 Avr 2003 12:49 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | j'ai pas trop compris ton intervention BIB!  |
moi non plus je te rassure
non mais je voulais juste dire à Sirene qu'elle pouvait essayer la Guyane si elle ne connaissait pas cette endroit c'est tout. _________________ je ne t'oublierai jamais D.M..... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7881 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 10 Avr 2003 15:39 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
Sirène, comme tu ne vas pas faire que remuer ton corps sur les rythmes du Carnaval, il faut absolument que tu ailles faire un tour sur nos plages...
En Grande-Terre: - la plage du bourg de Ste Anne
- la pointe des chateaux: c'est l'extrémité Est de l'île, si tu montes jusqu'à la croix, tu pourras observer à quel point l'océan atlantique peut être déchaîné parfois!!!!
- l'îlet du Gosier
- l'îlet Bruman (ou encore l'ilet de Simone Schwartz Bart) au large de Pointe à Pitre
En Basse-Terre : les plages de Deshaies (nord Basse-Terre) d'où tu auras une superbe vue de Montserrat et la plage de Rivière-Sens au sable noire
Sinon, il faut absolument que tu te rendes aux chutes du Carbet à Capesterre et au bassin de dolé à Gourbeyre. Ce bassin construit en pierre est entouré d'arbres et est alimenté par la source de Dolé (eau douce, eau utilisée par Capès) qui est de leau tiède!!!
I ya aussi les bains jaunes (appelés ainsi car alimentés par l'eau soufrée du volcan) à la Soufrière qui lorsque la soufrière était encore en activité étaient à la température de 30°C!!!
S'il te reste encore du temps, va faire un tour du côté du Moule pour admirer les superbes éoliennes et profiter de notre magnifique spot...et essaye aussi d'aller à Bouillante, histoire de voir notre geyser!!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/env |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 641 Messages: 13238 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 10 Avr 2003 15:46 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
n'oublie pas aussi de faire la route de la traversée en passant par "Les Mamelles", ainsi qu'on les nomme ces deux sommets au centre de la Basse Terre.
Tu pourras alors choisir l'un des nombreux coins pour t'y baigner dans des rivieres aux sources intarissables...
Cascades aux écrevisses _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
sayo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Déc 2002 Sujets: 15 Messages: 659 Localisation: à côté de toi
|
Posté le: 10 Avr 2003 16:07 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
Et si tu as un jour ou tu n'as rien à faire ben prend le bateau pour aller aux Saintes.
Oui c'est une petite dépendance de la Guadeloupe.
On y va en bateau tu en a pour 30 à 40 minutes.
Les Saintois t'accueillent avec les tourments d'amours coco leurs spécialités mais maintenant tu as des variantes c'est à dire avec la confiture de goyave, de banane et les petits patés salés!
mmm délicieux.
Là bas tu ne peux circuler qu'à vélo ou à pied.
Il n'y a que les autoctones qui peuvent utiliser la voiture ou le scooter.
Des voitures là bas il n'y en a pas beaucoup vu comment cette ile est petite tu as vite fait le tour.
Bon ce que tu peux voir aux saintes ah oui j'allais oublier il y en a 2 Terre de Haut et Terre de bas. elle sont séparer par la mer mais tu y vas aussi en bâteau. elles sont l'une à côté de l'autre.
à terre de haut ils sont clairs de peau se sont des descendants de Bretons et Terre de bas la peau sapotille.
Donc tu peux aller au pain de sucre dur dur d'y aller car c'est une petite montagne et de la haut tu as une belle vue sur la guadeloupe plus précisement la Basse Terre , mais aussi tu as une belle vue sur la mer.
Les Saintois sont réputés pour la pêche.
Et tu as la plage de Pompierre. sinon tu as des anses ou des barques ou là mer est très belle.
mais là il faut que tu te face guidé par un habitant.
voilà _________________ I will survive!!! |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 10 Avr 2003 22:02 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
bof, à Pompière, c'est surtout si on aime la compagnie des cabris!!!
à CApesterre , ya cette plage de galets à l'entrée de laquelle vivait il fut un temps la famille "Jah", je ne sais plus s'ils y sont toujours vu que leur grand projet était le retour en Ethiopie...
enfin bref, c'est une magnifique plage de galets avec beaucoup de petits poissons qui viennent te grignotter les pieds pendant que tu te baignes!
et en repartant, tu attrapes un paquet de Kassav dans les mains des vendeuses près du pont!!!
la belle vie quoi!!!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 11 Avr 2003 11:12 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
j'allais oublier, pour faire passer une petite faim, attrape des douceurs locales commes le "dousselett" ou encore les "tête roses".... miam
et puis, il y a des tas d'activités, un peu étiquetées touristiques, mais de plus en plus prisées par les autochtones, du style visite de sites comme le parc botanique de Deshaies, la Montagne aux Orchidées toujours dans la même commune, sans oublier les traditionnels parc zoologique de la Guadeloupe qui se situe à la Traversée, mais aussi la maison du Bois, ou la MAison de la Forêt, qui proposent des itinéraires de randonnées dans la nature sauvage de la région!!! vraiment magnifique...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Avr 2003 11:28 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | ou encore les "tête roses".... |
c koi ça encore ??
pfffffffffffffffff y en a marre hein!!!  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 11 Avr 2003 11:35 Sujet du message: 7 jours en Guadeloupe... |
|
|
c'est des sucreries à base de lait de coco et de coco rapé et avec du colorant on leur ajoute une petite tête rose, comme un chapeau....je ne peux pas t'en dire pls, je sais que j'adore ça, mais je suis incapable de t'en dire plus...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|