|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cherlen Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 687 Localisation: Val-de-Marne
|
Posté le: 29 Sep 2007 22:01 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
Ban plus sérieusement !
Je vous explique : il s'agit d'un pc avec plusieurs comptes d'utilisateurs et l'un d'eux a perdu toutes ses données multimédias (photos, sons) et quelques icônes sur le bureau également.
Et il se pourrait que cette "mouerdouille" soit le résultat d'une mise à jour sur Windows XP
Et, à l'issue de la mise à jour, une demande de rapatriement de fichiers a été formulée par la machine là.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
---------------------------------------------------
ps : Ban si j'ai pas été très claire, désolée mais moi et le jargon informatique ça fait 4 so...posez moi les questions qui pourraient vous être utiles afin de mieux me comprendre
ps2 : j'ai fait une recherche et je ne pense pas que ce sujet ait déjà existé (si oui merci de me montrer le chemin ) _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ni an tan pou enmé évè rézon...
Ti gasson ou amoureux...
An ki léta ou mété ko'w la~ |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 29 Sep 2007 22:18 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
| Cherlen a écrit: | Ban plus sérieusement !
Je vous explique : il s'agit d'un pc avec plusieurs comptes d'utilisateurs et l'un d'eux a perdu toutes ses données multimédias (photos, sons) et quelques icônes sur le bureau également.
Et il se pourrait que cette "mouerdouille" soit le résultat d'une mise à jour sur Windows XP
Et, à l'issue de la mise à jour, une demande de rapatriement de fichiers a été formulée par la machine là.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
---------------------------------------------------
ps : Ban si j'ai pas été très claire, désolée mais moi et le jargon informatique ça fait 4 so...posez moi les questions qui pourraient vous être utiles afin de mieux me comprendre
ps2 : j'ai fait une recherche et je ne pense pas que ce sujet ait déjà existé (si oui merci de me montrer le chemin ) |
Une mise à jour de win xp ? . Mon PC est connecté en permanence et je n'ai pourtant pas eu d'avis de maj ces derniers jours... bizarre ton truc , tente une restauration des fois que , mais je pense plutôt à une s......., fait aussi un scan à l'aide de Spybot Search , Ad Aware, et Hijack This . En manipulant ton moteur de recherches tu devrais pouvoir t'en sortir. _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
Cherlen Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 687 Localisation: Val-de-Marne
|
Posté le: 29 Sep 2007 22:29 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
| geif a écrit: | | Une mise à jour de win xp ? . Mon PC est connecté en permanence et je n'ai pourtant pas eu d'avis de maj ces derniers jours... bizarre ton truc , tente une restauration des fois que , mais je pense plutôt à une s......., fait aussi un scan à l'aide de Spybot Search , Ad Aware, et Hijack This . En manipulant ton moteur de recherches tu devrais pouvoir t'en sortir. |
Ben apparemment c'était bien une mise à jour automatique
J'vais faire les scans et si j'ai d'autres soucis j'reviendrais.
Merci déjà pour ton aide geif  _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ti gasson ou amoureux...
|
|
 |
100z Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2007 Sujets: 1 Messages: 32 Localisation: ????
|
Posté le: 01 Oct 2007 22:08 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
Et a tout hasard comme ça est-ce que tu as utilisé la fonction de recherche windows pour retrouver un des fichiers ? _________________ No Fun ? No game ! - Don't ask to ask, just ask ! |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 01 Oct 2007 23:20 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
| 100z a écrit: | | Et a tout hasard comme ça est-ce que tu as utilisé la fonction de recherche windows pour retrouver un des fichiers ? |
Je pense que c'est la meilleure solution.
Ca m'est déjà arrivé, les fichiers étaient déplacés mais toujours là... |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 03 Oct 2007 00:28 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
si tu as des photos fait une recherche
menu démarrer => recherche => des fichiers ou des dossiers => images , musique ou vidéos => cocher image et photos => rechercher
Si tu trouve les photos perdus tu fais un click gauche => ouvrir le dossier contenant
si tu ne trouve pas je te conseille easy recover qui te permettras de retrouver tes photos et autres .
enfin c'est assez bizarre ton truc.
As tu un bon anti virus ? |
|
|
 |
Cherlen Siège service 

|
Posté le: 06 Oct 2007 15:47 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
Heeeyyyy...Merci les mecs j'avais pas vu vos réponses
Ben au final tout a été récupéré je crois, donc c'est cool (surtout pour les photos quoi )
Mais à savoir d'où venait vraiment le problème alors là, on sait pas trop...la vérité est ailleurs !
En tout cas re-merci pour votre aide
| angel heart a écrit: | | As tu un bon anti virus ? |
Ba écoutes j'ai toujours eu VirusScan et jusqu'à présent j'ai pas de soucis (j'touche du bois!) _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ti gasson ou amoureux...
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 06 Oct 2007 16:38 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
| Cherlen a écrit: | Heeeyyyy...Merci les mecs j'avais pas vu vos réponses
Ben au final tout a été récupéré je crois, donc c'est cool (surtout pour les photos quoi )
Mais à savoir d'où venait vraiment le problème alors là, on sait pas trop...la vérité est ailleurs !
En tout cas re-merci pour votre aide
| angel heart a écrit: | | As tu un bon anti virus ? |
Ba écoutes j'ai toujours eu VirusScan et jusqu'à présent j'ai pas de soucis (j'touche du bois!) |
Pour moi le meilleur antivirus c'est kaspersky ou bitdefender mais ce dernier a tendance a crée des soucis sur des logiciel spécifique et a un être un brin paranoïaque.
Mais surtout pas northon anti virus |
|
|
 |
BHEUAR2 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2004 Sujets: 11 Messages: 656 Localisation: Martinique
|
Posté le: 06 Oct 2007 17:38 Sujet du message: Au secours j'ai perdu tous mes fichiers !!! |
|
|
kaspersky est de loin le meillieur antivirus du marché
J'ai la version 7 qui est vraiment exellente
En plus d'un belle interface le logiciel est clair et facile à configurer
J'ai eu Norton durant plusieurs années c'est de la mer..
Une vrai passoire !!!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|