www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1253 Localisation: Tout dépend du moment...
Posté le: 14 Oct 2007 14:47 Sujet du message: st felix, un tres bon pain...
Si mes souvenirs sont bons la boulangerie se trouve à droite juste à la sortie de Pointe à Pitre ou de Gosier en direction de Ste Anne.
Elle ne paye pas de mine, mais j'y ai pris du pain qui était en effet très bon.
J'ai aussi vu des rats comme des lapins aux abords des poubelles.
Le nom de jeune fille de ma mère c'est Saint-Félix.
Je crois que je vais m'y intéresser il y a peut être une affiliation quelconque et peut être un héritage par la même… _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mai 2002 Sujets: 7 Messages: 61 Localisation: sainte-anne
Posté le: 14 Oct 2007 15:14 Sujet du message: st felix, un tres bon pain...
C'est celle qui se trouve juste avant le sens giratoire du lycée hotelier en sortant de Sainte-Anne en direction de Pointe a pitre (en face du magasin de moto). Les spécialités sont les petits pains nattés, baguettes épis ainsi que les petits pains ronds. Mais ils sont moins bons que par le passée. Mais restent toujours délicieux... _________________ Ce monde est cruel, alors apportez lui un peu de douceur...
Genre: Homme Inscrit le: 04 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 182 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 25 Oct 2007 16:33 Sujet du message: st felix, un tres bon pain...
J'ai goûté au pain de SAINT-FELIX mais comme dit les goût et les couleurs, cà ne se discute pas. Pour qui aime le pain blanc pas trop cuit, c'est effectivement là qu'il faut aller l'acheter et c'est vrai qu'il a un goût particulier. Néanmoins le pain blanc ( par manque de cuisson ) reste trés indigeste.
Je voudrai apporter une précision importante au fait que l'on dise que le pain de la boulangerie de SAINT-FELIX est trés bon pour les DIABETIQUE. cela m'a été confirmé même par des personnes souffrant de ce mal. Je ne comprends pas que l'on puisse faire courir un tel bruit. Sachant que la consommation de pain autorisé pour un DIABETIQUE est de 60 à 80g par repas, je serai curieux de prendre à cette personne son taux de GLYCEMIE aprés en avoir mangé.
Cela veut dire que le pain de cettre boulangerie peut être consommé sans modération. Hors, tout le monde sait que le pain contient beaucoup de sucre et que le sucre est un POISON pour les DIABETIQUES.
La GWADA reste le département français détenteur du plus grand nombre de DIABETIQUES déclarés.
Pour en revenir au pain................Au bon pain, on en trouve effectivement à Marché Conseil aux Abymes, Chez DEVILLE Bd. de HOUELBOURG à Jarry, Chez PAUL en haut de HOUEBOURG à Jarry et chez DEVILLE Tout prés du marche de SAINTE-ANNE pour les plus connus.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum