Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 48
  Posté le: 10 Déc 2007 17:50    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

je ne savais pas qu'il était juif, ca confirme ce que je disais il est une contradiction à lui tout seul

comment peux t-il dire que la france est un pays de race blanche et chrétien alors que lui même ne l'est pas

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 10 Déc 2007 18:07    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

caribbean island a écrit:
comment peux t-il dire que la france est un pays de race blanche et chrétien alors que lui même ne l'est pas
vérifie... mais il me semble que lui parle toujours de culture judéo-chrétienne et greco-romaine... pas folle la guêpe !!!!

sinon... pour répondre à ta question, djanaelle... je vais te dire une banalité... mais selon moi... est français, celui qui en possède la nationalité...

djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
  Posté le: 10 Déc 2007 18:17    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

cest la question que jai pose plus haut ; mais en fait le probleme nest pas quil le dise cest surement vrai qu'a lq base cetait surement ainsi mais apres tout ce qui cest passe dans lhistoire de la France quil nous sorte sa phrase a 2cents a tout va ... il croit quand meme pas que la france restera ce pays de race blanche et chretien .. il peut toujours en rever mais now its too late

Sinon Eddy P a donne quelques elements historiques
Eddy P a écrit:

sinon, -et ce n'est pas un secret-, éric zemmour est de confession juive... (il est ashkénaze, je crois) et qu'il prône l'assimilation n'est pas une surprise... avant lui, de nombreux juifs -un peu avant la 2ème guerre mondiale- ont adopté cette position (au point de "franciser" leur nom) pour échapper à la persécution nazie ou collabo... maintenant, il est évident qu'à cette époque et à la nôtre... qu'il est toujours plus facile de jouer la carte de "l'assimilation", quand on a déjà la "bonne" couleur de peau...

cest une tradition juive peut etre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
  Posté le: 10 Déc 2007 18:26    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

alors que je cherchais une video sur philippe Séguin je suis tombé sur ceci

je me demande s'il n'a pas honte de venir sur france ô en disant de tels propos

pour le greco romaine tu as bon par contre sur cette video il dit bien que la france est un pays catholique mais c'était peut être parce qu'il reprenait les propos de De gaulle

djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
  Posté le: 10 Déc 2007 18:32    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Eddy P a écrit:
vérifie... mais il me semble que lui parle toujours de culture judéo-chrétienne et greco-romaine... pas folle la guêpe !!!!

comme tu dis! je vois encore plus clair now!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 10 Déc 2007 18:51    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

je ne savais pas qu'il était juif, ca confirme ce que je disais il est une contradiction à lui tout seul

Ben à la base c'est quand même ça la france ?

Evidement, ça aurait été plus facile de sortir une banalité du style "La France pays multi racial et multiuculturelle ou tout le monde s'ame bien !" mais bon, ça n'aurait pas servis à grand chose.

Eric Zemmour l'a de plus sortie dans un contexte bien précis, ou il citait De Gaulle et parlait de l'islamisme.

Désolé, mais la France n'est pas un pays arabe et musulman, c'est comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 10 Déc 2007 20:58    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Dragonball a écrit:
ce n'est pas non plus un pays chrétien et catholique... puisque qu'il se dit laïc... ou alors il faut renoncer à la laïcité et inscrire clairement dans la constitution qu'il y a une religion d'état etc... comme ce qui se fait par exemple, à monaco, où la principauté se positionne comme un pays catholique... pareil pour la pologne... où c'est inscrit dans les textes...
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 10 Déc 2007 21:07    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:
ce n'est pas non plus un pays chrétien et catholique... puisque qu'il se dit laïc... ou alors il faut renoncer à la laïcité et inscrire clairement dans la constitution qu'il y a une religion d'état etc... comme ce qui se fait par exemple, à monaco, où la principauté se positionne comme un pays catholique... pareil pour la pologne... où c'est inscrit dans les textes...

Oui mais on parle de culture, pas de statut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 10 Déc 2007 21:19    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

coda a écrit:
Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:

Oui mais on parle de culture, pas de statut.
oui... et alors ?
les deux (culture et culte) sont souvent liées... au fonctionnement du pays... sauf qu'officiellement en france... ce n'est pas le cas... à la différence d'autres pays...

en fait, en france... on est -comme souvent- plus hypocrite...
pour mémoire, la Constitution Française de 1958 a écrit:
Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

coda
Charter Charter

Posté le: 10 Déc 2007 21:42    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

La France est effectivement un pays laïc (ce dont je me réjouis), mais il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour feindre d'ignorer que des siècles de domination de l'église catholique ont laissé des traces dans la vie quotidienne des français.
On peut donc parler de culture dominante, je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à faire cette constatation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 10 Déc 2007 21:59    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

je n'ignore rien de tout cela... moi... il y longtemps que j'ai dit -à mes débuts sur le vol- que le français... se voyait selon le profil suivant (et par ordre d'importance) :

- le français est blanc
- le français est chrétien (ou judéo-chrétien)
- le français habite la france dans sa dimension hexagonale...

ce que je dénonce ce n'est pas tant le fait que le pays -d'une manière générale- s'appuie sur un profil restreint du français et qu'il ne l'assume pas dans ces textes fondateurs... non... ce que je dénonce... c'est cette façon de laisser pourrir la situation... en ne faisant pas grand chose pour culturellement et concrêtement, affirmer aux yeux de tous, que le profil a un peu évolué...

Shomari
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 11 Déc 2007 13:41    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Anton a écrit:
Dragonball a écrit:
Anton a écrit:
Dragonball a écrit:
Anton a écrit:
Dragonball a écrit:
Anton a écrit:
je m'en fou desa france blanche je vai surement pas m'offusquer de ça. lmoi la france ce n'est pas mon horizon, je n'ai pas d'attachement particulier avec ce pay

Tu te fous de moi ou quoi, t'as mis Aube dans localisation !

Alors ou tu as menti et tu habites en faite aux antilles, ou alors tu fais également parti de ses nègres schizophrènes qui passent leur temps à (...) sur la France alors qu'ils y vivent et que parfois, ceux si ne connaissent même pas les antilles !

Malheureusmeent je pense que tu dosi te situer dans le second cas !

hé oui je sui né en france et travaille en france mai cest pas pour ça ke jaime ce pay de (...)...je lui ai tourné le dos. je me considere comme un emigré. je vivai à letranger avan mai jai du revenir et je songe à aller voir ailleur biento car ici cest etouffant et saoulant detre confronté a des gens ignorants arrogant vehiculan leur prejugés colonialistes en toute bonne conscience

Et bien si tu n'as jamais vécu aux antilles, merci de ne pas te méler de nos affaires.

Et sache que les négropolitains sont loin d'être toujours les bienvenues en Martinique ou en Guadeloupe.

c'est quoi un negropolitain ? mes parents vivent là bas et mes ancetres sont enterrés là bas. alors je viens si je veux ...

ça fait tout de même de toi un négropolitain.

nuance tu pense que...

et meme si je nai pas grandi la bas c'est mes racines beaucoup plus ke la france car j'oublie pas d'où je vien ?

Frére Anton, ne laisse plus jamais un blanc même pire un zoreil ou un béké te dire ce que tu es et ce à quoi tu dois aspirer ! Cette époque là est définitivement révolue, aprés avoir contribuer à la bestialisation et la chosification de l'image de l'homme noir à travers le monde et ils ont définitivement perdu tout droit à la parole en ce qui concerne notre identité !
TU ES UN AFRO-DESCENDANT NEGRO AFRICAIN CARAIBEEN ANTILLAIS je te le confirme, c'est un fait indestructible ! c'est tout ce qui importe ! Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Charter Charter

Posté le: 11 Déc 2007 14:42    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Shomari a écrit:
TU ES UN AFRO-DESCENDANT NEGRO AFRICAIN CARAIBEEN ANTILLAIS

Purée la chance !
Trankil²
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
  Posté le: 15 Déc 2007 14:41    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que zemmour parle de culture. Il parle d'identité. Son discours est un discours identitaire. C'est une super nuance...

Et comme l'air du temps en occident est au repli, à la peur des autres on a droit à une vision de la culture comme quelque chose de figée, de fixé une fois pour toute. "français = race definie + religion definie." Le tout bien sur au singulier (une race, une religion). C'est le nouveau discours idéologique qui continue de se déployer. Nouvelle idéologie qui décidément ne comprend rien à la modernité, à la mise en relation des hommes.
En plus, avec les actes de violence des banlieues ce discours fait mouche à tous les coups. Les casseurs , les incendiaires sont : des sauvageons, des voyoutocrates, des ...des...des autres, des "pas comme nous," des étrangers forcément !

La "rupture" aussi, c'est que ce discours est visiblement porté, presque fétichisé, par les élites d'une certaine communauté (qui s'étonnera ensuite de l'augmentation de l'anti sémitisme par ailleurs...) .

galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 15 Déc 2007 15:10    Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Répondre en citant

Eddy P a écrit:
je n'ignore rien de tout cela... moi... il y longtemps que j'ai dit -à mes débuts sur le vol- que le français... se voyait selon le profil suivant (et par ordre d'importance) :

- le français est blanc
- le français est chrétien (ou judéo-chrétien)
- le français habite la france dans sa dimension hexagonale...

C'est étrange comme vision...

au pire, j'aurais quasiment inversé les "importances"...

galak, dans l'hexagone

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: