|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 23 Oct 2007 14:35 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| carolane a écrit: | Les Syriens et Libanais que je connais se considèrent comme des Antillais d'origine étrangère. C'est sans doute la couleur de leur peau qui fait la différence, tout comme les Békés ou les Blancs "Pays" ou les Blancs "Matignon", les Saintois etc.
HS : c'est plutôt l'inverse qui m'inquiète : des Antillais qui se prennent pour des Blancs alors qu'ils ressemblent plutôt à d'autres communautés. |
hein je ne comprends pas
bon passons le "se prennent pour des blancs" mais la fin je n'ai pas compris ce que tu voulais dire _________________
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 14 Messages: 9345 Localisation: 93
|
Posté le: 23 Oct 2007 14:48 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| caribbean island a écrit: | | carolane a écrit: | Les Syriens et Libanais que je connais se considèrent comme des Antillais d'origine étrangère. C'est sans doute la couleur de leur peau qui fait la différence, tout comme les Békés ou les Blancs "Pays" ou les Blancs "Matignon", les Saintois etc.
HS : c'est plutôt l'inverse qui m'inquiète : des Antillais qui se prennent pour des Blancs alors qu'ils ressemblent plutôt à d'autres communautés. |
hein je ne comprends pas
bon passons le "se prennent pour des blancs" mais la fin je n'ai pas compris ce que tu voulais dire |
Je sous-entends par là qu'il m'est arrivé d'entendre une fille prétendre qu'elle était blanche, alors qu'elle était noire (il lui avait été demandé si elle était Africaine) !
Le pire, c'est qu'elle discutait de cela avec des blancs qui derrière se moquaient d'elles... car elle prétendait n'avoir rien à voir avec les Africains dont elle était physiquement plus proche. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 794 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 23 Oct 2007 14:52 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| carolane a écrit: | | caribbean island a écrit: | | carolane a écrit: | Les Syriens et Libanais que je connais se considèrent comme des Antillais d'origine étrangère. C'est sans doute la couleur de leur peau qui fait la différence, tout comme les Békés ou les Blancs "Pays" ou les Blancs "Matignon", les Saintois etc.
hein je ne comprends pas
bon passons le "se prennent pour des blancs" mais la fin je n'ai pas compris ce que tu voulais dire |
Je sous-entends par là qu'il m'est arrivé d'entendre une fille prétendre qu'elle était blanche, alors qu'elle était noire (il lui avait été demandé si elle était Africaine) !
Le pire, c'est qu'elle discutait de cela avec des blancs qui derrière se moquaient d'elles... car elle prétendait n'avoir rien à voir avec les Africains dont elle était physiquement plus proche. |
Elle était complètement atteinte celle là ....  |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Oct 2007 15:09 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| jespom a écrit: | | carolane a écrit: | | caribbean island a écrit: | | carolane a écrit: | Les Syriens et Libanais que je connais se considèrent comme des Antillais d'origine étrangère. C'est sans doute la couleur de leur peau qui fait la différence, tout comme les Békés ou les Blancs "Pays" ou les Blancs "Matignon", les Saintois etc.
hein je ne comprends pas
Le pire, c'est qu'elle discutait de cela avec des blancs qui derrière se moquaient d'elles... car elle prétendait n'avoir rien à voir avec les Africains dont elle était physiquement plus proche. |
Elle était complètement atteinte celle là ....  |
Bah, il y a bien des antillais qui crachent sur le créole, alors, pourquoi pas sur leur couleur .......
 _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 23 Oct 2007 15:16 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| Dragonball a écrit: | Bah, il y a bien des antillais qui crachent sur le créole, alors, pourquoi pas sur leur couleur .......
 |
Ce n'est pas pareil... Tous les Antillais ne sont pas obligés d'aimer le créole, mais les noirs qui ont l'apparence noire, ne peuvent pas affirmer qu'ils sont blancs !
On ne peut nier l'évidence à mon sens : le ciel est bleu et il serait malvenu de prétendre qu'il est rouge par exemple. Un noir qui dit être blanc, c'est pareil... à mon humble avis. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3142 Localisation: Ducos, Martinique
|
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 23 Oct 2007 15:20 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| carolane a écrit: | | Dragonball a écrit: | Bah, il y a bien des antillais qui crachent sur le créole, alors, pourquoi pas sur leur couleur .......
 |
Ce n'est pas pareil... Tous les Antillais ne sont pas obligés d'aimer le créole, mais les noirs qui ont l'apparence noire, ne peuvent pas affirmer qu'ils sont blancs !
On ne peut nier l'évidence à mon sens : le ciel est bleu et il serait malvenu de prétendre qu'il est rouge par exemple. Un noir qui dit être blanc, c'est pareil... à mon humble avis. |
le créole est constitutif de l'identité antillaise: le renier c'est déjà renier son identité.
Que penser d'un Français qui renierait la langue française au profit de l'anglais plus commode pour les affaires et plus international? _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Oct 2007 15:21 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
Bah, l'aliénation coloniale a eu, et à encore, de multiples effets sur les antillais. Le rejet historique du créole en est un, celui de la négritude (Au sens du fait d'être noir) en est un autre. _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3142 Localisation: Ducos, Martinique
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 23 Oct 2007 15:27 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| carolane a écrit: | | Dragonball a écrit: | Bah, il y a bien des antillais qui crachent sur le créole, alors, pourquoi pas sur leur couleur .......
 |
On ne peut nier l'évidence à mon sens : le ciel est bleu et il serait malvenu de prétendre qu'il est rouge par exemple. Un noir qui dit être blanc, c'est pareil... à mon humble avis. |
je te mets au défi de trouver quelqu'un capable de te dire exactement à partir de quand on peut qualifier quelqu'un de noir ou non
certains chanteurs que l'on qualifie de noirs américains ont pourtant une couleur de peau plus proche de la peau blanche que la peau noire
sinon je ne comprends pas non plus cette histoire d'aimer ou pas sa langue maternelle mais bon ce n'est pas l'endroit pour en parler et de toute facon je n'ai pas envie de m'aventurer encore la dedans _________________
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 23 Oct 2007 15:29 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Bah, l'aliénation coloniale a eu, et à encore, de multiples effets sur les antillais. Le rejet historique du créole en est un, celui de la négritude (Au sens du fait d'être noir) en est un autre. |
Pourquoi mélanges-tu les goûts et les évidences ? Tous les Antillais ne sont pas tenus d'aimer le créole. Pourquoi tous les Antillais devraient-ils se sentir obligés d'aimer le créole ?
En revanche, quelqu'un d'apparence noire, c'est comme une certitude mathématique : cette personne n'a pas le choix, qu'elle le veuille ou non, elle sera noire.
Je parle d'évidence indéniable et toi tu fais allusion aux goûts... que chacun est libre d'avoir, de choisir, ce qui n'est pas le cas pour la couleur de peau. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 23 Oct 2007 15:30 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| colibri33000 a écrit: | | carolane a écrit: | | Dragonball a écrit: | Bah, il y a bien des antillais qui crachent sur le créole, alors, pourquoi pas sur leur couleur .......
 |
le créole est constitutif de l'identité antillaise: le renier c'est déjà renier son identité.
Que penser d'un Français qui renierait la langue française au profit de l'anglais plus commode pour les affaires et plus international? |
J'attends la réponse de carolane _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 23 Oct 2007 15:32 Sujet du message: Syrien ou Antillais? |
|
|
| caribbean island a écrit: | je te mets au défi de trouver quelqu'un capable de te dire exactement à partir de quand on peut qualifier quelqu'un de noir ou non
certains chanteurs que l'on qualifie de noirs américains ont pourtant une couleur de peau plus proche de la peau blanche que la peau noire
sinon je ne comprends pas non plus cette histoire d'aimer ou pas sa langue maternelle mais bon ce n'est pas l'endroit pour en parler et de toute facon je n'ai pas envie de m'aventurer encore la dedans |
Dans mon exemple, je parlais d'une fille noire... Pourquoi dévier sur un autre sujet ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|