www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 24 Oct 2007 20:02 Sujet du message: Outremer telecom OOL Arnaque
Bonjour,
OUTREMER TELECOM / ONLY
Vous cherchez un fournisseur accès Internet FAI dans les DOM TOM .
En tan que cliente de ONLY / OUTREMER TELECOM pour l'Internet, la téléphonie mobile et la ligne téléphonique fixe, je vous le déconseille.
Cliente depuis maintenant 4 ans, je viens de déménager, le temps de l'activation ADSL de ma nouvelle ligne téléphonique, un des opérateurs du service client le 1020 m'a dit que je pouvais me connecter GRATUITEMENT en bas débit en enlevant simplement le @OOL de mon identifiant de connexion.
Surprise, je vérifie mes comptes bancaires et m'aperçois qu'ils ont prélevé 301€ sur mon compte pour le forait ADSL (le prix normal étant de 26.90 euros). Je prends sur mon temps libre pour aller au service réclamation et savoir à quoi cela est dû. La réponse est l'utilisation du bas débit en accès libre !!!! Donc facturé à la minute !!!
Je fais une réclamation en expliquant que c'est leur employé qui m'a dit que je pouvais me connecter gratuitement et m'a donné la marche à suivre. D'ailleurs comment aurai-je pu connaître les manipulations à effectuer.
Ma réclamation de remboursement a été rejeté après une lettre et 1 mois d'appel au service client (c'est un call center situé à l'île Maurice ou Madagascar, bref délocalisation et exploitation de main d'oeuvre bon marché).
Je n'ai jamais choisi ce prestataire pour la qualité de son réseau. Le téléphone mobile ne capte presque nulle part, Internet se déconnecte tout le temps et tous les jours (ce n'est jamais de leur faute mais, le problème est général à tous leurs utilisateurs). Mais leurs tarifs sont moins élevés que leurs concurrents bien plus performant. Seulement avec ce prélèvement, j'ai finalement payé plus cher mon année d'Internet avec une connexion catastrophique qu'en prenant la même connexion chez un des Leader de la place qui propose de la qualité.
Surtout ne vous abonnez pas chez eux, je vais résilier tous mes abonnements chez eux. Il faut voir la queue qu'il y a au service réclamation et voir les méchancetés que ce groupe quotté en bourse se permet de faire. J'ai rencontré une maman de 4 enfants fin Août au service réclamation qui avait résilié son abonnement et fait opposition sur les prélèvements. Dès la levée légale de l'opposition, ils ont prélevé les mois qu'ils estimaient qu'elle devait entre sa résiliation et la date de fin d'abonnement. Juste avant la rentrée des classes, cette dame est maintenant Interdit Bancaire !!!!!
Lorsque vous donnez votre RIB à une entreprise, faites attention. Si aujourd'hui je peux éviter à quelques personnes de se faire berner car leurs offres sont alléchantes, cela sera déjà un pas en avant.
Aout : 301,14€
Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 797 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
Posté le: 24 Oct 2007 20:20 Sujet du message: Outremer telecom OOL Arnaque
Je suis abonné chez eux (ool)internet ADSL(3ans) et téléphonie fixe(5ans je crois) ,et je n'ai jamais connu de coupures intempestives ,même pas un pèt je touche du bois, dans ce cas! _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites!
Posté le: 25 Oct 2007 12:46 Sujet du message: Outremer telecom OOL Arnaque
Bonjour,
Tu as beaucoup de chance Digimax972 en Martinique votre réseau est peut etre mieux
Le principal problème est la facturation pour 2 mois ADSL chez OOL (500€).
J'ai remarqué aussi une annonce sur le 971 du 23 Octobre 2007 :
Collectif des victimes des sociétés XTS et ONLY prenez contact pour une action judiciaire commune au abonnés WImax.
Contactez moi, afin d'avoir le numéro de téléphone.
Codialement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 25 Oct 2007 22:54 Sujet du message: Outremer telecom OOL Arnaque
Il faut toujours se méfier de ce qui n'est pas écrit, et surtout avec OOL (maintenant appelé Only).
J'ai eu une mésaventure assez similaire avec OOL en 2004 (même si c'était un peu différent). Voici mon histoire :
En 2003, je cherche à souscrire à un abo "haut débit" ADSL. Je vais chez wanadoo (maintenant orange) puis j'appelle OOL.
Au tel, une opératirice de OOL, très sympathique, me dit :
- "et en plus, chez nous (OOL), lorsque vous êtes hors du département, vous pouvez suspendre votre abonnement jusqu'à 3 mois pour ne pas être prélevé pour rien. Vous n'avez aucun justificatif à fournir. Par contre, cela repousse d'autant votre période initiale obligatoire"
- Moi : "Super! Je signe où?" (je ne connaissais pas encore outremer télécom!!!!!). Je dois avouer que c'est vraiment ce point qui a fait pencher la balance entre wanadoo et OOL.
Me voilà avec un forfait "haut débit" 128 Ko, 20 heures, pour 35€ par mois.
Au passage, ce forfait était pourri : tous les soirs, à partir de 19h00 en semaine, et tout le week-end, coupures toutes les 10 minutes, et pas moins de 30 tentatives à chaque fois pour me reconnecter (en ADSL). Cela ne m'est jamais arrivé chez wanadoo/orange!
En 2004, je décide de déménager, toujours en Martinique. Entre mon déménagement et mon nouvel enménagement, je suis logé chez un ami (1 mois et demi) qui me prête son appart, et sa connexion ADSL.
J'appelle donc OOL, pour leur dire
1) Que je déménage : "Ok, dés que vous connaissez votre nouvelle adresse, contactez nous pour faire le transfert"
2) Que je souhaite suspendre pour 1 mois et demi mon abo ADSL OOL. Et là!!! "Ah non monsieur, c'est impossible! Ca se fait uniquement pour les abonnements bas débit non ADSL. Qui vous a dit ça pour les abos ADSL?!"
Biensur, je ne me suis pas rappelé de la personne que j'avais eu un an plus tôt!
Résultat, devant ce que j'ai considéré comme une injustice, j'ai réparé à ma manière : j'ai immédiatement envoyé un "justificatif de domicile" à une adresse en France (ben oui, il m'arrive de résider chez mes parents quelques jours par an!!! ) en disant que je quittait la Martinique. Ils ont résilié l'abonnement.
Ce n'est pas fini!!!
Quelques mois après, OOL m'envoie un courrier à mon ancienne adresse (heureusement que le nouveau locataire me donnait mon courrier parce que la poste assurait le transfert de courrier pour une lettre sur 5... Ca c'est une autre histoire...). Une facture de 156 € pour frais de résiliation!!!! Et en plus, déjà prélevée sur mon compte avant même que j'ai eu la facture!!!
J'ai appelé OOL (ben oui, je peux être revenu en Martinique, non?!), en leur disant que j'avais résilié pour déménagement hors zone de couverture OOL, et qu'ils n'avaient rien à me faire payer. ils ont consenti à me rembourser... 5 mois plus tard sur mon compte!!!!
En bref, avec OOL, et donc Only (au moins chez OOL les opérateurs étaient sympas. Maintenant ce sont des débiles mentaux pour la plupart), il faut se méfier :
- de ce qui n'est pas écrit
- et surtout de ce qui est écrit (du style : "Only vous avance les frais de mise en service". Autrement dit : "vous ne payez rien à la mise en service, mais dés que vous résiliez, il faut nous les rembourser (près de 70 € tout de même!)"...etc...)
Genre: Homme Inscrit le: 04 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 182 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 12 Nov 2007 13:46 Sujet du message: Outremer telecom OOL Arnaque
J'ai moi aussi eu des problèmes avec OOL - et ORANGE.
Seulement vous n'avez jamais la même personne en ligne, d'autant plus que leurs
plateformes sont éparpillées sur la planète, résultat votre demande est toujours prise en compte mais jamais traitée.
Pour ma part, j'ai opté pour une décision plus draconniène. Je mets systèmatiquement opposition au prélèvement.
C'est la seul solution que j'ai trouvé pour me faire entendre, et croyez moi ça marche.
Ils deviennent trés concilient d'un coup.
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 48 Messages: 1312 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 12 Nov 2007 15:09 Sujet du message: Outremer telecom OOL Arnaque
gwadaroots97126 a écrit:
Bonjour,
OUTREMER TELECOM / ONLY
Vous cherchez un fournisseur accès Internet FAI dans les DOM TOM .
En tan que cliente de ONLY / OUTREMER TELECOM pour l'Internet, la téléphonie mobile et la ligne téléphonique fixe, je vous le déconseille.
Cliente depuis maintenant 4 ans, je viens de déménager, le temps de l'activation ADSL de ma nouvelle ligne téléphonique, un des opérateurs du service client le 1020 m'a dit que je pouvais me connecter GRATUITEMENT en bas débit en enlevant simplement le @OOL de mon identifiant de connexion.
Surprise, je vérifie mes comptes bancaires et m'aperçois qu'ils ont prélevé 301€ sur mon compte pour le forait ADSL (le prix normal étant de 26.90 euros). Je prends sur mon temps libre pour aller au service réclamation et savoir à quoi cela est dû. La réponse est l'utilisation du bas débit en accès libre !!!! Donc facturé à la minute !!!
Je fais une réclamation en expliquant que c'est leur employé qui m'a dit que je pouvais me connecter gratuitement et m'a donné la marche à suivre. D'ailleurs comment aurai-je pu connaître les manipulations à effectuer.
Ma réclamation de remboursement a été rejeté après une lettre et 1 mois d'appel au service client (c'est un call center situé à l'île Maurice ou Madagascar, bref délocalisation et exploitation de main d'oeuvre bon marché).
Je n'ai jamais choisi ce prestataire pour la qualité de son réseau. Le téléphone mobile ne capte presque nulle part, Internet se déconnecte tout le temps et tous les jours (ce n'est jamais de leur faute mais, le problème est général à tous leurs utilisateurs). Mais leurs tarifs sont moins élevés que leurs concurrents bien plus performant. Seulement avec ce prélèvement, j'ai finalement payé plus cher mon année d'Internet avec une connexion catastrophique qu'en prenant la même connexion chez un des Leader de la place qui propose de la qualité.
Surtout ne vous abonnez pas chez eux, je vais résilier tous mes abonnements chez eux. Il faut voir la queue qu'il y a au service réclamation et voir les méchancetés que ce groupe quotté en bourse se permet de faire. J'ai rencontré une maman de 4 enfants fin Août au service réclamation qui avait résilié son abonnement et fait opposition sur les prélèvements. Dès la levée légale de l'opposition, ils ont prélevé les mois qu'ils estimaient qu'elle devait entre sa résiliation et la date de fin d'abonnement. Juste avant la rentrée des classes, cette dame est maintenant Interdit Bancaire !!!!!
Lorsque vous donnez votre RIB à une entreprise, faites attention. Si aujourd'hui je peux éviter à quelques personnes de se faire berner car leurs offres sont alléchantes, cela sera déjà un pas en avant.
Aout : 301,14€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum