www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 681 Localisation: sur un lit de miel
Posté le: 30 Juil 2003 13:40 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
ok jesus est noir, mais la question a se poser est: qu'est ce que ca nous apporte? qu'est ce que ca apporte a mes frères qui sont mort? Jesus peut etre blanc, noir, vert ,kako qu'est ce que ca nous apporte? Et puis c'est quoi la bible? qu'elle est la difference entre la bible et les misérable? aller on respire et on reflechi un peu!! _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux!
Posté le: 30 Juil 2003 18:58 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
Je rejoins les propos de Queen...
Parce que pour moi voilà ce qui nourrit le débat : l'identification raciale pour aimer son prochain...
Ca importe ki de savoir ke Jesus est noir ou blanc ??
Pourquoi ranger quelqu'un dans une catégorie? Ca aide à renforcer sa foi? Vous croirez +++ en dieu de savoir k'il était noir?? _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Posté le: 30 Juil 2003 22:37 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
Personnellement j'aimerai savoir. Pas pour une identification mais plus par un besoin de vérité afin de savoir ou est la vérité dans tout ces livres religieux.
Je me dis que si il y a un mensonge sur ça, le reste des textes doivent être truffés de mensonges aussi.
Se serait peut être une pièce de puzzle à reconstruire. C'est très imagé mais je me comprends.
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3766 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 30 Juil 2003 23:29 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
que jesus soit noir ou blanc ,le fait est qu'il était (selon ma croyance) un messie.
par contre comme dit kat (on a des point commun kat ..j'en reviens pas ),il y a une des malversation de faite avec la bible.
jesus est blanc ,jesus est le fils de l'homme ,mais l'homme avec un grand H ,cela sous entends donc dieu.
donc par effet de vase communicant dieu l'est .et comme dieu est la puissance ,la toute puissante,il est donc du coté des blancs.
la manipulation est a ce niveau a eu pour utiliter de pouvoir ,par cet artifice ,controler des populations que l'on aura asservit et christianiser.
ces mecanismes qui feront bien se moquer certain , sont très parlant pour moi qui voit les effets pervers de ces falsifications , au travers de certains de mes proches.
neamoint , une grande majorité des antillais a deja reussi,ce qui pour le moment me prend pas mal de temps.
a savoir me desintoxiquer mentalement des mefaits de l'esclavage. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 83 Localisation: corps à Paris - coeur en Gwada
Posté le: 31 Juil 2003 04:06 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
Moi aussi tout comme ppm39 et kat, je veux qu'on nous le disent, à tous,
que tout cela n'est que pure manipulation de fait qui ont certes existé,
mais revu et corrigé par l'homme blanc.
Parce que de tout temps l'homme à eu peur, peur de l'inconnu, peur de la mort,
peur de l'au-dela, et c'est avec cette peur que les religieux et les gouvernement
tenaient son petit monde bien tranquille.
(Quand on voit coment bush a minupulé les faits et les médias pour attaquer l'Iraq,
alors qu'aujourd'hui encore aucune armes de destruction massives n'a été retrouvé !!!
Mais nous avons d'autres médias pour nous tenir informé, aux USA, il faut savoir
que 80 % des Américains sont persuadé qu'on a retrouvé des armes de destruction
massives en Iraq, c'est grave.)
Et vous sur un livre, sur une version unique, vous basé toute votre croyance sans
vouloir chercher la vérité, super votre sens critique !!!
Quelle différence que J-C soit blanc ou noir ???
Quelle diférence que le père noël soit blanc ou noir, arabe, jaune ou rouge ?
Quelle différence que les anges soit blanc ou noir ou...... ?
La différence c'est que c'est l'homme blanc dirige le monde, parce que de tout temps
en manipulant l'histoire à son avantage, il a fait croire à nos ancêtres, que comme
Dieu est blanc comme lui, il est lui par voix de fait, le fils de Dieu, et toi indigène,
tu n'est qu'un sous homme, prostèrne toi devant ton supérieur et sers le.
Quelle différence que J-C soit blanc ou noir ???
La différence c'est que ceux qui en doute, ben ils n'ont pas le sentiment
d'être prit pour des cons. _________________ West indies united
Posté le: 31 Juil 2003 09:12 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
et bien tu vois ppm39, comme quoi !!!
chabine.com
Parce que de tout temps l'homme à eu peur, peur de l'inconnu, peur de la mort,
peur de l'au-dela, et c'est avec cette peur que les religieux et les gouvernement
tenaient son petit monde bien tranquille.
je suis tt à fait ok avec toi !!! et la religion a tjrs bon dos !!!!
pour moi l'intérêt est ailleurs, car chacun fait un peu comme ça l'arrange et n'en fait qu'a sa sauce !!! des blancs ou pas d'ailleurs ont fait de la religion un exécutoire !
Pour ma part je recherche au travers de tout les livres religieux une réponse à mes questions mais je ne trouve pas car trop d'incohérence.
Kat.
[/url][/list][/quote] _________________ Carpe Diem
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 31 Juil 2003 10:35 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
Caline a écrit:
va sy casse moi Lapine, mais franchement qu'il soit noir jaune vert ou à petit pois jaime Jésus, point final. bon je quitte ce sujet définitivement bye
C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je te CASSE. Et je ne te CASSE pas, je justifie mes propos.
Ceci étant, tu as dit le principal : le tout est d'aimer Jesus (pour un croyant) quelle que soit sa couleur...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 83 Localisation: corps à Paris - coeur en Gwada
Posté le: 31 Juil 2003 10:55 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
Citation:
Pour ma part je recherche au travers de tout les livres religieux une réponse à mes questions mais je ne trouve pas car trop d'incohérence.
Kat.
A ta place je ne chercherais pas dans les livres une réponse, car un jour où tu sera
plus sensible qu'un autre, tu trouvera la réponse que tu voudra bien trouver
ce jour là, et ce ne sera pas forcément le bon livre.
La vérité est au fond de toi, seule toi et toi seule connais le sens de ta vie.
Laisses faire le temps.
Un jour tu te révéillera, tu regardera autour de toi, quelque chose aura changer.
Ce jour là tu sera en harmonie avec toi même, avec les autres, avec l'univers.
Laisses faire la vie. _________________ West indies united
Posté le: 31 Juil 2003 21:22 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
C'est pour cela que je ne voulais pas m'en mêler. La religion est un tout autre débat qui ne devrait pas avoir sa place ici , je pense.
Parcequ'il me semble que ds ce post le sujet en lui mêm est d'avancer est de ne pas s'en prendre aux méfaits passés.
Mais bon je vais donner quand même mon opinion a propos de cela. Il y a bien lgtps que moi et la religion formelle telle que le christianisme; on est dans l'ambiguité totale. je ne me suis jamais reconnue ni sentie a l'aise ds une Eglise j'y allais pour faire plaisir à mes parents. je suis croyante ms j'ai la foie à ma façon, c'est tout! C'est pour cela que je me vois mal critiquer telle ou telle religion:mensonge ou pas!
Posté le: 01 Aoû 2003 14:51 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
c'est vrai ce que tu dis chabine.com, c'est ce que je fais d'ailleurs au quotidien. Mais je n'ai pas encore trouvé ! alors effectivement peut-être qu'un matin................
Les livres me permettrons qd-même de comprendre bcp de choses, je penses ne serait-ce que les réactions des gens qd à leurs religions et puis peut-être la vérité vrai ou "ma" vérité vrai
Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 38 Messages: 965 Localisation: ... London - UK ...
Posté le: 17 Oct 2007 22:13 Sujet du message: le jeu des privilèges : le racisme à nu
...
Citation:
JAMES WATSON, PRIX NOBEL DE MÉDECINE • "Les Noirs sont moins intelligents que les Blancs" courrier international du 17 oct. 2007
L'affirmation remplit la une de The Independent : James Watson, biologiste et généticien récompensé en 1962 par le prix Nobel pour avoir explicité la structure en double hélice de l'ADN, estime que "les politiques d'aide à l'Afrique noire ne peuvent pas fonctionner car elles reposent sur l'idée que les Noirs sont aussi intelligents que nous ; or toutes les données prouvent le contraire". Le quotidien britannique de gauche rappelle que Watson, 79 ans, qui à la tête d'un grand institut de recherche aux Etats-Unis, est connu dans le milieu scientifique pour ses positions sexistes et également pour ses convictions scientifiques positivistes – du genre, "la 'bêtise' pourra sous peu être guérie" ou "dans les dix ans à venir, on trouvera les gènes responsables de la différence d'intelligence entre les êtres humains", ou encore "grâce à la génétique, on pourra bientôt rendre toutes les femmes jolies, ce qui sera vraiment super".
Le journal rappelle évidemment que les preuves scientifiques que brandit Watson sont tout sauf incontestables. La littérature scientifique exposant des arguments en faveur d'une infériorité raciale des Noirs est abondante. En règle générale, elle repose sur des tests de QI dont on ne sait jamais ce qu'ils mesurent exactement, entre influence du milieu, éducation, préjugés sociaux, capacités personnelles. Dans un ouvrage limpide, The Mismeasure of Man (1981) [La mauvaise mesure de l'homme], le grand chercheur Stephen Jay Gould montrait d'ailleurs comment ces méthodes sont biaisées et peu scientifiques.
La nouveauté, lancée en 1994 avec l'ouvrage polémique The Bell Curve, est que certains cherchent ouvertement dans la génétique une explication scientifique soutenant leurs thèses racistes, commente The Independent, pour qui les commentaires de Watson "rappellent à tous le genre d'attitudes ou de convictions qui existent parfois encore au plus haut niveau des instances scientifiques mondiales".
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
(tu as au moins le mérite d'avoir fait une recherche) mais je suis très content de découvrir ce sujet de galak même 4 ans après ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
(tu as au moins le mérite d'avoir fait une recherche) mais je suis très content de découvrir ce sujet de galak même 4 ans après !
... Oh ... j'avais meme pas vu decidement je vais finir par concretiser ce rdv avec l'opticien) ... oui je m'etait dit au lieu de creer un 1000 article sur "le racisme" mieux vaut poster l'info dans un sujet ancien interessant et ayant les memes elements ... on va continuer dans l'autre ... _________________
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum