Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les membres de l'Arche de Zoe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les membres de l'Arche de Zoe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 58
  Posté le: 31 Oct 2007 06:18    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Dragonball a écrit:
C'est sans doute l'une des images les plus patéthique de cette triste affaire, celle, filmé par un des journalistes qui accompagnaient cette pseudo ONG, d'un de ses membre, un blanc apparrement très satisfait de lui, expliquant devant la caméra que oui, peut être que c'est enfants africains n'étaient pas tous orphelin, mais qu'en gros, comme ils étaient pauvres (Il parlent de gamins en guenilles), ils seraient toujours mieux en France que chez eux !
c'était hallucinant... et tellement français et occidental... "je sais moi, grand homme blanc, ce qui est bon pour toi, petit noir"... du coup, je dispose de toi comme bon me semble...
Dragonball a écrit:
alors que franchement, on a a mon avis plus ici affaire à des crétins encore un peu trop imbibé de paternalisme coloniale qu'a des criminels ou de véritables racistes.
et c'est là, que je ne suis plus d'accord avec toi... il y a des degrés dans le racisme ? ceux qui le sont véritablement et les autres ? alors... expliques-moi où commence le racisme ?

pour moi, il commence aussi dans le paternalisme... dans ce mépris vis-à-vis de certaines populations présumées incapables... dans le regard et dans l'attitude de ces gens qui justifient et enveloppent leurs méfaits dans de l'humanitaire... il ne faut pas se leurrer... "l'enfer est pavé de bonnes intentions"... tu parles !!!! comme je l'ai dit plus haut... le sentiment de départ de ces gens, n'est pas si pur... le fait que le racisme ne prenne pas toujours une forme affichée, claire et assumée ne garantie pas de son inexistence...
caraibes_77 a écrit:
MAIS, JUSTE UNE QUESTION POUR VOUS: ONT-ILS INFORMÉS QUE LES RESSORTISSANTS ESPAGNOLS SONT LES HÔTESSES DE CABINE ET PILOTE ET COMMANDANTS DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE QUE LA SOIT-DISANT ONG A CONTRACTÉE?
si... ça a été dit en france... très clairement... moi je l'ai entendu... comme il a été dit que parmi les inculpés, il y avait des journalistes de l'agence capa qui enquêtaient sur les méthodes de cette ONG doûteuse... et que leur sort à eux ne pouvait pas être mis au même niveau que celui des "organisateurs"...
angel heart a écrit:
rhp a écrit:

Que dirons nous lorsque une ONG US débarquera en Guyane, constatant l'état désastreux de certaines populations enfantines embarquera 100 gamins sous pretexte qu'ils n'ont ni père ni mère et vivent une forme de misère misère ?

pense tu pouvoir comparer la Guyane avec le tchad et ses millions de réfugiés
je ne dis pas que l'ONG a eu raison mais compare ce qui est comparable
en quoi, ce n'est pas comparable ?
c'est juste NOTRE regard qui est différent... au nom, de notre supériorité occidentale, de notre démocratie et de nos valeurs, on s'attribue un droit d'ingérence dans les affaires tchadiennes... ces enfants sont pauvres... (entendez-par là...) "gratuits"... donc, on va les récupérer sans vergogne et on se donne bonne conscience en se tapant sur l'épaule, s'écriant... "mais c'est pour leur bien"...
la france a utilisé la même philosophie dans les années '50/'60, pour -comment dirais-je ?- "récupérer" ainsi des centaines d'enfants de la réunion pour venir peupler la métropole... il ne faut pas l'oublier...

durhum
Siège service Siège service

Sujets: 6
  Posté le: 31 Oct 2007 08:35    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Je ne comprends pas comment on peut se ramasser de la sorte…

On a dit aux familles d’accueil que ces enfants étaient en danger de mort, qu’ils étaient malades, blessés, affamés.. qu’ils étaient soudanais, qu’ils étaient orphelins de père et de mère … et en fait rien de tout ça !..
Mais sommes nous au moins sûrs qu’ils sont bien noirs ? ? ?….

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durhum

Sujets: 6
  Posté le: 31 Oct 2007 09:03    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Citation:
coda a écrit:
Citation:
Dragonball a écrit:
Non mais Rama Yade elle est comme tout les autres ministres de Sarkozy hein !

Elle dit ce qu'on lui dit de dire, point barre !

Ca me paraît évident...

Je ne pense pas qu'elle ait le loisir de laisser s'exprimer son approche "moins occidentale" des choses...
D'ailleurs, il suffit de l'écouter parler pour s'en convaincre, elle est bien entrée dans le moule, y'a vraiment que la couleur qui change !

Et ça c'est pas du changement :

.... à Oum Dawan Bam, lointaine banlieue de Khartoum ravagée par les pluies torrentielles de juillet, Mme Yade se cabrait en découvrant le comité d'accueil : autorités locales, chants et danses. "On est là pour les victimes et les déplacés, on n'est pas là pour faire un spectacle", s'emportait-elle. Face à une assistance stupéfaite, elle déclarait que "les bateaux (sur le Nil, lieu retenu pour un déjeuner), les tam-tams, ça suffit. On s'en va !" Et de claquer la portière de sa Mercedes. Elle s'arrêtait alors, quelques kilomètres plus loin, afin de discuter avec une famille sinistrée installée sous une tente.

Bravo.

..
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 31 Oct 2007 11:06    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

des questions que je me pose sur cette affaire :

quel traitement est réservé à paris à toutes ces personnes qui comptaient , pour certaines , s'acheter un petit africain pour pas cher ? sont-elles mises hors de causes? , leurs désirs d'adoption n'aurait-elle pas poussé l'association de malfaiteurs à prendre coute que coute ces enfants ?

la france est dans situation inconfortable certes...mais l'espagne et son équipage aérien pris dans cette tourmente quel rôle a-til joué précisement? peu de déclaration venant de l'espagne, ce pays considère t-il que les jeux sont faits concernant le sort de leurs compatriotes-voleurs..oups ...volants ?

le président tchadien recevra sans nul doute un ou...une..négociatrice...pour régler la note publique et certainement conséquante....
la secretaire d'état aura t-elle toute sa place dans cette négociation?
annonçant fièrement au peuple de france le montant alloué pour que "la bande à bazile" rentre au pays dans l'espoir d'être sévèrement repris en main dans un camp de réhabilitation pour humanistes occidentaux ( avec rugby en option )

...espérons pour elle sinon cette dernière pourrait trouver cela...dégueulasse!...se facher toute rouge en criant ..."l'afrique de papa...c'est fini!"
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 31 Oct 2007 11:08    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:
alors que franchement, on a a mon avis plus ici affaire à des crétins encore un peu trop imbibé de paternalisme coloniale qu'a des criminels ou de véritables racistes.
et c'est là, que je ne suis plus d'accord avec toi... il y a des degrés dans le racisme ? ceux qui le sont véritablement et les autres ? alors... expliques-moi où commence le racisme ?

pour moi, il commence aussi dans le paternalisme... dans ce mépris vis-à-vis de certaines populations présumées incapables... dans le regard et dans l'attitude de ces gens qui justifient et enveloppent leurs méfaits dans de l'humanitaire... il ne faut pas se leurrer... "l'enfer est pavé de bonnes intentions"... tu parles !!!! comme je l'ai dit plus haut... le sentiment de départ de ces gens, n'est pas si pur... le fait que le racisme ne prenne pas toujours une forme affichée, claire et assumée ne garantie pas de son inexistence...

Il ne m'empèhe que j'ai plus de clémence pour des individus ayant comis des erreurs à cause de leur méconnaissance de l'Afrique et de leur regard biaisé d'occidentaux que, par exemple, pour les pourris d'arabes qui massacrent les villageois dans cette région.

Libre à toi de vouloir mettre sur le même plan des types qui se sont pris pour le père Noel et d'autre qui on massacré des familles entières à cause de leur origine ethnique, mais moi, je trouve que ce sont 2 choses bien distinctes.

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 31 Oct 2007 11:19    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Il ne m'empèhe que j'ai plus de clémence pour des individus ayant comis des erreurs à cause de leur méconnaissance de l'Afrique et de leur regard biaisé d'occidentaux que, par exemple, pour les pourris d'arabes qui massacrent les villageois dans cette région.

Libre à toi de vouloir mettre sur le même plan des types qui se sont pris pour le père Noel et d'autre qui on massacré des familles entières à cause de leur origine ethnique, mais moi, je trouve que ce sont 2 choses bien distinctes.

dragon...le brulant négociateur qu'il manque à sarkozy....qui cherche à distinguer tant bien...que mal... le pire et ...le pire
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 31 Oct 2007 11:34    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

belboug a écrit:
Dragonball a écrit:

dragon...le brulant négociateur qu'il manque à sarkozy....qui cherche à distinguer tant bien...que mal... le pire et ...le pire

Les gamins il étaient promis à la mort ici ou pas ?

T'es au courant qu'il y a des noirs, probablement antillais parmis les membres de l'association ?

Et je ne vois pas le rapport avec Sarkozy, qui justement, a plus ou moins clairement dit que les mecs devaient se démerder tout seul !

ppm39
Charter Charter

Sujets: 398
  Posté le: 31 Oct 2007 12:34    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

belboug a écrit:

dragonball...le brulant négociateur qu'il manque à sarkozy....qui cherche à distinguer tant bien...que mal... le pire et ...le pire

t'as oublié les autres??...c'est fait exprès?..

pour en revenir, à cette affaire!

on pourrait dire qu'a peine l'affaire des infirmières terminée, celle des ong commencent..(et (...), cécilia est partie..qui pour négocier??).

il y a quelque chose que je ne m'explique pas.

l'arche de zoé explique a tout va qu'elle ira au darfour "bicoze"
[i]« Il faut sauver les enfants du Darfour pendant qu’il est encore temps.
Dans quelques mois, ils seront morts ! »

donc clairement, ils vont sauver les enfants au darfour..sous le nom arche de zoé!

qui plus est des enfants orphelins.

Pourquoi repassent-ils la frontière, vont au tchad et prennent des enfants dont les parents sont vivant et présent? alors même que des enfants orphelins, même au tchad, ils y en a?

je n'y vois qu'une explication.

Ils se sont fait intoxiquer par le gouvernement tchadien.

supputons:

les tchadiens prennent connaissance des désidératas de l'arche..(internet, fax, tel, etc etc)..
ils les laissent venir, puis font passer le message que des parents tchadiens seraient prêt a faire un geste en faveur de l'arche, mais qu'il faudrait qu'ils changent de nom (pour des raison d'etat etc etc etc).

les representants de l'arche sautent sur l'occasion et se rendent au tchad sous un faux nom..et hop les gardes tchadiens les arretent.

maintenant, idriss déby a "ses infirmières".

que va t-il en faire?

je suppose que qu'il ne vas pas les relacher tout de suite.

bon, j'continue à réflechir passkè ya enkor dé kestions...

www.danseavecnousmusic.com

www.reposenpaix.fr
colibri33000

Sujets: 38
  Posté le: 31 Oct 2007 13:59    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Rony Brauman pointe la responsabilité de Bernard Kouchner dans cette affaire.
B. Kouchner aurait, selon R.B., permis l'émergence d'un cadre propice à ce type d'actions notamment en prônant le devoir d'ingérence face à ce qu'il qualifiait de génocide.

Citation:
Rony Brauman : "une responsabilité morale très lourde pèse sur Bernard Kouchner"
Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, dénonce "l'inconséquence" du discours des associations et des intellectuels sur la situation au Darfour.

la vidéo est à cette adresse:
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3212,54-973000,0.html

Citation:
Arche de Zoé: Rony Brauman juge «disproportionnée» la condamnation de la France
[30/10/2007 10:47]

PARIS (AP) -- L'ancien président de Médecins sans Frontières (MSF) Rony Brauman a estimé mardi que «la réaction des pouvoirs publics est disproportionnée» à l'encontre de l'association Arche de Zoé, dont les membres sont inculpés par le parquet d'Abéché (Tchad) pour «enlèvement de mineurs» et «escroquerie».

«Je trouve que la réaction des pouvoirs publics est quand même disproportionnée. (...) Ces gens sont fautifs et il est normal qu'ils soient mis en accusation devant la justice. Un enlèvement d'enfants ça reste un enlèvement d'enfants (...). N'empêche que le président, lui-même, réagisse, là je ne comprends pas. Il n'y a pas mort d'homme, quand même», a-t-il critiqué sur RTL.

Le cofondateur de MSF, qui ne partage pas l'idée d'une «guerre génocidaire» au Darfour, a par ailleurs estimé qu'il y avait une responsabilité «morale» de la part de personnes comme «Bernard Kouchner, Bernard-Henri Levy, Urgence Darfour...», qui «fortes de leur statut moral, (...) ont installé l'idée que les gens qui étaient là-bas, étaient en sursis et que ce qui les attendait immanquablement c'était la mort».

«Quand on raconte que le sauvetage immédiat est une nécessité impérieuse, il ne faut pas s'étonner que l'on soit écouté, (...) et donc qu'on soit suivi. C'est ce qui s'est passé avec ces gens», a-t-avancé Rony Brauman à propos de l'association Arche de Zoé. AP

http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-30T1047_FAP4708.html

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 31 Oct 2007 14:40    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:

Je suis d'accord, même s'ils sont un peu cons et qu'ils s'y sont pris comme des manches, le but de cette association n'était certainement pas de nuire à ces enfants...

Eddy P, j'appelle ça un procès d'intentions... Du statut de trafiquants d'enfants, les voilà qui passent à celui de racistes paternalistes

Ca fait combien de temps qu'on nous explique que des gens meurent au Darfour pendant qu'on regarde faire assis sur nos gros culs d'occidentaux ? Eux ont essayé de faire quelque chose, et comme ce ne sont que des amateurs exaltés, ils se sont plantés.
Si les casques bleus ou une autre force d'interposition était présente sur place, on assisterait pas à ce genre de débordement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angel heart
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 31 Oct 2007 14:52    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

donc si je récapitule la situation si ma femme ou moi, on ne peut avoir d'enfant et qu'on fait une demande d'adoption a point a pitre.
nous profitons de la situation et voulons exploiter la Guadeloupe
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 31 Oct 2007 15:17    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

angel heart a écrit:
donc si je récapitule la situation si ma femme ou moi, on ne peut avoir d'enfant et qu'on fait une demande d'adoption a point a pitre.

Non tu ne récapitules pas, tu racontes n'importe quoi, nuance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 31 Oct 2007 15:26    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

Dragonball a écrit:
belboug a écrit:
Dragonball a écrit:

Les gamins il étaient promis à la mort ici ou pas ?

T'es au courant qu'il y a des noirs, probablement antillais parmis les membres de l'association ?

Et je ne vois pas le rapport avec Sarkozy, qui justement, a plus ou moins clairement dit que les mecs devaient se démerder tout seul !

-les gamins qui ont pour la plupart une famille ...étaient-ils voués à la mort là-bas?

- ah tu m'apprends un truc ..je ne savais pas qu'il y avait des "noirs" au tchad...et?

- plus ou moins clairement , il a dit qu'il pensait négocier rapidement le retour des...pères noël
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 31 Oct 2007 15:37    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

belboug a écrit:

- ah tu m'apprends un truc ..je ne savais pas qu'il y avait des "noirs" au tchad...et?

Faudrait penser à mieux lire les méssages.

angel heart
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 31 Oct 2007 15:49    Sujet du message: Les membres de l'Arche de Zoe Répondre en citant

coda a écrit:
angel heart a écrit:

Non tu ne récapitules pas, tu racontes n'importe quoi, nuance...

non je restitue le contexte.
ha la base on l'arche de Noé à présenté le fait d'adopter des enfants orphelins du massacre du Darfour.
Et certaine personne y voie une sorte de réserve à enfants ou le monde occidentale peut y piocher sans soucis.
Je me mets a la place des famille d'accueils si je ne pouvais avoir d'enfant ce serait avec plaisir que j'adopterais un enfant dont les parant sont mort dans un massacre.
Comme en 2004 je l'aurais fait pour le tsunamie.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les membres de l'Arche de Zoe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22

Sauter vers: