|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1326 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 23 Juil 2003 14:33 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
sowrcellwi sa !!!!!  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
ladyDanie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Fév 2003 Sujets: 11 Messages: 482 Localisation: martinique
|
Posté le: 23 Juil 2003 15:19 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Salut
Je sais que la magie noire existe et ainsi que la magie blanche. J'y crois au 2
Ceux qui ne l'ont pas vecu et ne connaissent pas ce que sait ne croiront pas _________________ Je suis une belle petite Cigogne qui fait des voyages destination Madinina. Alors embarquez-vous! Attachez vos ceintures! Parez pour le décollage. J'arrive |
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3681 Localisation: panam
|
Posté le: 23 Juil 2003 15:31 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Il faut savoir qu'il ya qu'une seule magie
Tout se joue en fait, entre les mains du manipulateur. _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 317
|
Posté le: 23 Juil 2003 15:54 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Ma grand-mère me disait de ne pas faire ou de faire tél ou tèl truc... Et puis en réfléchissant, j'ai trouvé un sens logique à un certains nombre d'entre eux. Par exemple, il ne faut pas balayer le soir.. Ben ouais, normal puisqu'aux Antilles, il fait nuit tôt, et donc si tu balaies, tu risques de mal le faire... Pour moi, c'est tout.
Quand aux échelles, c'est juste pour la sécurité.
Une de mes cousines a eu soudainement, des paralysies de son côté droit. Ces parents ont décrété que " cé mal yo fè timoun en nou". Ils ne lui ont pas pris de RDV chez 1 médecin... Et pendant 1 ou 2 ans elle a souffert le marthyre... Jusqu' à ce qu'elle décide seule d'aller voir 1 médecin qui lui a diagnostiqué une sclérose en plaque. Depuis, elle va mieux, merci.
Et la sorcellerie, je n'ai rien encore vu de mes yeux vus.. Alors, je préfère dire que je ne sais pas. _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
Queen of the bee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 681 Localisation: sur un lit de miel
|
Posté le: 23 Juil 2003 17:09 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Mouais moi j'y crois!! j'appelerai peut etre pas sorcelerie c trop fort, masi un pouvoir que je pense que nous avons tous, certain le developpe mieu que d'autre!! c'est tout!! je sais que que lorsque gt en seconde au lycée, un professeur m'en voulait et passait son temps a me crier dessu pour rien!! bien elevé je ne ripostai pas, elle passait son temps a me rabaisser, et toujours lorsqu'elle me criait dessus je la fixai dans les yeux ( on m'a toujours dit qu'il faut regarder les adultes dans les yeux) eh ben un bo jour!! elle était en train de m'humilier devant tout le monde je ne disais rien mais je l'a fixai toujours et puis je lui ai souhaité du mal ( pas quelque chose de grave je ne suis pas comme ca) et la fraction d'après elle est tombé et elle s'est aggripé a mon bureau et elle a crié "(...)", je n'ai pas rigoler , je n'ai rien dit mais gt satisfaite!! Dieu est bon!!
n'empeche qu'après tout le monde se posai des kestions a mon sujet, ils m'ont tous dit que je la regardai bizarrement avant qu'elle ne tombe!! an paket sotise!
bref je pense que l'on a tous un pouvoir!!
après simple coincidence ou pas, tout le monde interprète ca comme il veut.... _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
louwanee.971 Enregistrement
|
Posté le: 23 Juil 2003 17:17 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| la superstition de l'échelle vient de l'ancien régime. en france, les condamnés de mort devaient passer sous une échelle avant l'exécution. depuis on dit ke passer sous une échelle porte malheur. comme l'a dit qqn toute supertition a son raisonnement. |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 23 Juil 2003 17:54 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| Queen of the bee a écrit: | Mouais moi j'y crois!! j'appelerai peut etre pas sorcelerie c trop fort, masi un pouvoir que je pense que nous avons tous, certain le developpe mieu que d'autre!! c'est tout!! je sais que que lorsque gt en seconde au lycée, un professeur m'en voulait et passait son temps a me crier dessu pour rien!! bien elevé je ne ripostai pas, elle passait son temps a me rabaisser, et toujours lorsqu'elle me criait dessus je la fixai dans les yeux ( on m'a toujours dit qu'il faut regarder les adultes dans les yeux) eh ben un bo jour!! elle était en train de m'humilier devant tout le monde je ne disais rien mais je l'a fixai toujours et puis je lui ai souhaité du mal ( pas quelque chose de grave je ne suis pas comme ca) et la fraction d'après elle est tombé et elle s'est aggripé a mon bureau et elle a crié "(...)", je n'ai pas rigoler , je n'ai rien dit mais gt satisfaite!! Dieu est bon!!
n'empeche qu'après tout le monde se posai des kestions a mon sujet, ils m'ont tous dit que je la regardai bizarrement avant qu'elle ne tombe!! an paket sotise!
après simple coincidence ou pas, tout le monde interprète ca comme il veut.... |
Moi je dit ké,ou sé on gadé zafè!!! !!! _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 25 Juil 2003 17:55 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Pour ma part, oui je crois à la magie, blanche comme noire...
J'ai vécu des choses qui ne peuvent que me persuader de l'existence de ces forces malignes... Néanmoins, je peux comprendre que n'ayant rien vu, ni entendu, certains peuvent douter...
Ce que je ne comprends pas, c'est lorsque les gens croient à la magie noire uniquement, ou blanche uniquement....Pour moi c'est totalement incohérent... Le bien ne va pas sans le mal, et vice versa...
ps : je ne passe pas sous les échelles, je suis trop superstitieuse pour ça |
|
|
 |
damj Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Avr 2002 Sujets: 25 Messages: 563 Localisation: ...
|
Posté le: 25 Juil 2003 19:40 Sujet du message: ... |
|
|
... vous êtes tous conditionnés ...
pas mieux que le chien (chat ?) ché plus de skinner ....
... moi je passe sous l'échelle !!! si le gars n'a pas un pot de peinture à la main !!!
Pour ceux qui ont du temps à perdre ...
http://www.jbphi.com/ref_auteurs/skinner_refs/skinner.html
D. _________________ -> Dark Child <- |
|
|
 |
Queen of the bee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 681 Localisation: sur un lit de miel
|
Posté le: 25 Juil 2003 20:03 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| AngelSword a écrit: | | Queen of the bee a écrit: | Mouais moi j'y crois!! j'appelerai peut etre pas sorcelerie c trop fort, masi un pouvoir que je pense que nous avons tous, certain le developpe mieu que d'autre!! c'est tout!! je sais que que lorsque gt en seconde au lycée, un professeur m'en voulait et passait son temps a me crier dessu pour rien!! bien elevé je ne ripostai pas, elle passait son temps a me rabaisser, et toujours lorsqu'elle me criait dessus je la fixai dans les yeux ( on m'a toujours dit qu'il faut regarder les adultes dans les yeux) eh ben un bo jour!! elle était en train de m'humilier devant tout le monde je ne disais rien mais je l'a fixai toujours et puis je lui ai souhaité du mal ( pas quelque chose de grave je ne suis pas comme ca) et la fraction d'après elle est tombé et elle s'est aggripé a mon bureau et elle a crié "(...)", je n'ai pas rigoler , je n'ai rien dit mais gt satisfaite!! Dieu est bon!!
après simple coincidence ou pas, tout le monde interprète ca comme il veut.... |
Moi je dit ké,ou sé on gadé zafè!!! !!! |
Mais non je suis une petite fille, gentille qui ne fait de mal a personne!! si si!! sauf si on me fait du mal.. niark niark niark _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
mérilus Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Déc 2002 Sujets: 11 Messages: 274 Localisation: ...
|
Posté le: 25 Juil 2003 20:22 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| Moi j'y crois tant qu'on peut avancer une explication rationnelle a certain faits!Beaucoup de quimboiseurs utimisent les forces de la nature pour faire leur potions et il est clair que certaines plantes ont des proprietés specifique!Certaines plantes peuvent etre des poisons ,avoir telle ou telle action au contact de la peau ou même constituer des medicaments!Je pense que les quimboiseurs sont tous simplement des gens intelligents qui connaissent la nature! |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Juil 2003 22:31 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
je me souviens, un soir au Carbet, j'ai vu un mec jeune, arrivé avec deux seaux, avec je ne sais pas quel truc dedans mais c'était pas très catholique. Curieuse comme pas deux, et assez éloigné pour ne pas me faire remarquer j'ai suivie toute la scène.
Le mec était en face du couché du soleil et face à la mer. Je voyais ses lèvres bougées comme s'il récitait quelque chose et entre ces récitations, il plongeait la main dans un des seau pour s'enduire de la substance (je n'ai pas réussit à savoir ce que c'était ?) bref après bien 10 min. il est rentré dans l'eau jusqu'au jambes, toujours face au couché de soleil, toujours en récitant je ne sais quoi et il a finit par se renverser les seaux sur la tête ! et il y avait des truc là-dedans peu ragoutants, je me suis même demandée s'il n'y avait pas du sang de poulet ou autre. Il a finit par se mouiller en entier et ce jusqu'au couché du soleil. Ca a bien duré 20 minutes. Et bien j'ai eut la chair de poule.........brrrrrr..........ma mère m'a dit que c'était peut-être pour une histoire de femme ?????????? mais bon allez savoir !!!
Tjrs est-il que je crois en ces choses qui peuvent se produire même si reigne un doute sur leur réalité. En tout cas cet homme là m'a effrayé !!!!!!!!!!!
pour ce qui est de l'echelle je passe en dessous, ça ne me perturbe pas, par contre un pain posé à l'envers c'est une autre histoire !!!!
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
ladyDanie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Fév 2003 Sujets: 11 Messages: 482 Localisation: martinique
|
Posté le: 26 Juil 2003 17:14 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
En pricinpe les pratiquants de magie noire utilisent ce phénomène méchant pour faire du mal a son prochain
Et celle qui utilise la magie blanche délivre cette personne du mal
Ma mère m'a raconté qu'un voisin de mon grnad père voulair faire du mal a ce drenier. Un beau ma tente ma tante sortit de la maison et marcha sur un produit mis la pour faire du mal a mon grand- père
Le résultat ma tante souffre juste a maintenant du talon a cause de sortilège. Malsgrés la médicamen qu'elle applique parfois, elle n'a jamais guerri.
J'ai encore une autre. un voisin de la famille mis un oeuf derrière la maison d'un membre de notre famille. Cette oeuf était mis pour la plus jeune jeune des filles tout cela parce qu'elle était insollante et de plus ce voisin n'aimait pas cette famille. La mère réuini les enfants et les interdise de toucher cet oeuf. Car il n'avait pas de poule chez eux Quelque jour après l'oeuf disparue
Le propriétaire était venu cherché son oeuf.
Comme vous pouvez le constater a mes histoire cela existe  _________________ Je suis une belle petite Cigogne qui fait des voyages destination Madinina. Alors embarquez-vous! Attachez vos ceintures! Parez pour le décollage. J'arrive |
|
|
 |
fleur_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2003 Sujets: 26 Messages: 604 Localisation: paris
|
Posté le: 26 Juil 2003 17:23 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
moi j'y crois, j'ai vu tellement de choses, avant j'y croyais pas trop mais bon comme on dit 'il faut voir pour y croire" donc je comprends les personnes qui ne croient pas à ces choses là. _________________ La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème qu'il faut résoudre.... |
|
|
 |
Sweet Lady Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Juil 2003 Sujets: 8 Messages: 231 Localisation: pamopad
|
Posté le: 26 Juil 2003 17:52 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
moi j croi parce ke ma mère me di ke ça existe et ke g d aj vu un espri et ke ça fou les boules kan tu ten ren conte... de plus ma mère ma tjs di de ne pa me laisser toucher la tête par les gens parce kil peuve prendre ton savoir... ss déc ya d gens ki sav comen fair et ki le fon pour pouvoir par la suite le donner a leur enfan... ça paré extraordinair mé c vré _________________ le peu que tu fais, fais le bien
|
 |
|
|
|
 |
|