|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1842 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 23 Juil 2003 13:29 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Salut!
Croyez vous que les sorcelleries et autres magies noires du style quimbois existent et marchent?
Je sais que les avis sont partagés. Mais ceci fait partie de notre culture créole. Rassurez vous je ne vais pas vous demander si vous pratiquez et encore moins moi meme je ne pratiquerais pas sur vous! mais donnez votre avis
Ps: Et quand vous voyez une échelle sur le trotoir vous passez en dessous? répondez au 2 svp _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 23 Juil 2003 13:37 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Moi j'y crois pas, meme si j'adhere au fait que cela fais partie de notre culture et qu'elle doit resté !!
ça donne un peu de piments et on a toujours des histoires mystiques à raconter .
entendre les parents et grand parents racontés C histoires de diablesses, quimboiseur, soucougnan, lycanthrope etc... C trop : REYEL !!!! _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
MissKoKaNe Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 12 Messages: 1087 Localisation: sweet island
|
Posté le: 23 Juil 2003 13:39 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
le truc de l'échelle m'a fait sourire...
yavait des travaux là où je taffais et tout les soirs je devais passer près d'un big echelle qui prenait tout le trottoir... et bien je marchais dans la rue à chaque fois pour pas passer en dessous... pourtant jsuis pas vraiment superstitieuse, ya tout plein de trucs qu'on me dit de ne pas faire parce que ça porte malheur et que je fais quand même.
et pour ce qui concerne la sorcellerie, entre les histoires que j'ai entendu aux antilles, ici, et d'autres faits qui se sont passé dans mon entourage, et bien voui, j'y crois... et ça me fait peur tout ça d'ailleurs.
mais bon, comme on en entend moins parler qu'avant, j'ai l'impression que ça se perd, c'est pas plus mal! _________________ watashi wa mayaku kan'bashii keredomo utagau kimi...  |
|
|
 |
chouchoucrunch Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 07 Jan 2003 Sujets: 23 Messages: 1195 Localisation: au bord de l'eau.....
|
Posté le: 23 Juil 2003 13:43 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
pour répondre a ta question : quand je vois une échelle, je ne passe pas en dessous....
apres, magie noire ou magie blanche, je pense que ça existe....
mais bon , qu'elles fonctionnent, je ne sais pas ....
je pense que la pensée joue un role important dans la portée des choses et de toutes choses....
du coup, quelqu'un qui ne se fie pas à ça, (superstitions et autres....) ne portera pas attention .....
alors, que quelqu'un qui , par exemple, passera sous une echelle, se dira : "il va m'arriver un malheur" ....et du coup, produira elle meme son malheur !
comme par exemple, en portant tellement attention au malheur qui pourrait lui arriver, marcherai dans un crotte et dirai : ah , je savais qu'il allait m'arriver un truc pas sympa , je suis passé sous une échelle ! "
mais comme dans tout, si il y a le monde visible, il y a le monde invisible...
si il y a magie blanche, pourquoi pas magie noire.....
c'est comme l'oxygene et les ultra violet, on sait que s'est dans l'air mais on ne les voit pourtant pas...
apres, c'est ma vision des choses.......  _________________
.."A veces angel, a veces demonio, pero siempre, soy yo".. |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1198 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 23 Juil 2003 13:48 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Moi je n'y crois pas, au même titre que la voyance, etc ...
Je suis capable de passer 15 fois dans la journée sous une échelle.  |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1842 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 23 Juil 2003 13:51 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
J'ai oublié de donner mon avis au fait! personnellement je n'y crois pas mais je sais que ça existe enfin si vous comprenez koi!
Et pour l'échelle bah je ne passe pas en dessous !
Bah ouais si y'a un truc qui tombe hein! _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1326 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 23 Juil 2003 13:59 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| tifab972 a écrit: | J'ai oublié de donner mon avis au fait! personnellement je n'y crois pas mais je sais que ça existe enfin si vous comprenez koi!
Bah ouais si y'a un truc qui tombe hein! |
idem! _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 23 Juil 2003 14:01 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
Pour l'échelle, je ne passerai pas aussi en dessous, mais pas pour une histoire de croyance mais plutot par précaution, comme en sortant du bus je passe derriere lui pour traversé et non devant ! vrala! _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

|
Posté le: 23 Juil 2003 14:01 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| fleurepicee a écrit: | | tifab972 a écrit: | J'ai oublié de donner mon avis au fait! personnellement je n'y crois pas mais je sais que ça existe enfin si vous comprenez koi!
Bah ouais si y'a un truc qui tombe hein! |
idem! |
pourquoi tu nous envoie ta photo? _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3681 Localisation: panam
|
Posté le: 23 Juil 2003 14:13 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
aah non, ou pa bon fabwice!! lool
fleureepicee, a l'attaaaque!!!  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1326 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 23 Juil 2003 14:19 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| Charnelle a écrit: | aah non, ou pa bon fabwice!! lool
fleureepicee, a l'attaaaque!!!  |
pa flipé chawnelle!!! bay sa on aspirin!se kou' y bizoin...
 _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

|
Posté le: 23 Juil 2003 14:23 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| fleurepicee a écrit: |
pa flipé chawnelle!!! bay sa on aspirin!se kou' y bizoin...
 |
Toi là tu vas voir!!!! > mp _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

|
Posté le: 23 Juil 2003 14:25 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
| Charnelle a écrit: | aah non, ou pa bon fabwice!! lool
fleureepicee, a l'attaaaque!!!  |
Viendé la que je te sorcellise !
Bon les autres allez n'hésiter pas et 'ya pas un qui y croit là? _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
StChRo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 6 Messages: 235 Localisation: 93
|
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3681 Localisation: panam
|
Posté le: 23 Juil 2003 14:32 Sujet du message: sorcellerie et autres magies noires |
|
|
bon, je crois ke je vais aller prendre mon hamac et me mettre près du pieds mango comme le fais parfois Soan... _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|