|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 02 Nov 2007 03:01 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | | lanilani a écrit: | Je ne ressens pas le besoin de parler fort ET en créole dans le transport ni ailleurs!
Les boites antillaises sont devenues un souvenir lointain!
Quand on me parle créole ( surtout qqu'un que je ne connais ni d'Eve ni D'adam) je réponds toujours en français!
Je ne porte moi non plus aucun bijoux made in 971/972 riprizent'!
Je n'écoute pas de zouk a fond dans mon mp3!
Je suis maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeee complètement maladeeeeeeeeeeeee.....
 |
Ayayaye bondié !!
Si j'avais le droit de passer un mois pour découvrir un autre pays dans le monde ça serait pas la Grande-Terre
Je ne me méfie pas de l'Islam
Pour moi le zouk c'est Kassav' , Tanya Saint-Val et Jean-Michel Rotin
Quand je regarde les clips sur Mizik Tropical TV ...j'ai juste envie de rire !
Je connais vraiment la géographie de mon île, et même un peu celle des autres.
Pour moi Perle Lama, Admiral T, Medhy Custos et Slaï ne suffisent pas à faire de Trace TV une chaine communautaire...
Di mwen ès man kay mò ?? |
t'as oublié de rajouter krys  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
Gwadafleurs Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2007 Sujets: 8 Messages: 347 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 02 Nov 2007 04:51 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | Posséder une grosse voiture n'est pas pour moi l'accomplissement de toute une vie.
Il m'est arrivé de m'ammuser sur de l'électro.
Je n'imagine pas les Martiniquais plus clairs que les Guadeloupéens.
Je pense qu'il n'y a pas que des rastas en Jamaïque
Et je crois que Jah est l'équivalent de Bondié en créole. |
Woyyyyyyyyyyy jusqu'à "Il m'est arrivé de m'ammuser sur de l'électro" je me disais "sipew il pense tout comme moi, c'est peut être l'homme de ma vie" (attention je ne suis pas sur le Vol pour trouver un mec et je ne prend pas VOLCREOLE pour un club de rencontre... Même si.... ). Mais après avoir lu ça Javis "Il m'est arrivé de m'ammuser sur de l'électro" Noooooooon an pé pa !!!!  _________________ *** Pour toutes les occasions, offrez des fleurs ou des chèques cadeau. Commandez du monde entier des compositions florales tropicales à livrer en Guadeloupe sur www.gwadafleurs.com *** |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 02 Nov 2007 11:04 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
J'ai quand même pas dit que je dansais l'électro hein!
De toutes façons mon cas est irratrapable:
Quand je suis en Guadeloupe je vais à la mer plus d'une fois par ans
et quand je reviens en France "les plages sont trop belles" n'est pas la première chose que je dis aux gens pour parler de mon pays.
Quand je commence une phrase dans une langue je m'arrange pour la terminer dans la même.
Pour moi Krys n'a pas été une pauvre victime de l'attaque mesquine de Vincent MacDoom.
Je n'essaye pas de faire passer le Patois Jamaïcain pour une de mes langues maternelles.
Le Gangsta rap me saoule
Un T-shirt qui fait 6 tailles de plus que moi, je crois qu'il est trop grand
Je regrette l'époque des cuivres dans notre musique.
Pour moi le créole est un truc sérieux avec des règles de grammaire et d'orthographe.
Je ne sais pas jouer aux dominos!
Ka zòt pé fè ban mwen ??  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 61 Messages: 6199 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 02 Nov 2007 11:07 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | Je regrette l'époque des cuivres dans notre musique.
|
Mets toi au Ska et à l'early roots
Tu seras définitivement plus Antillais là  _________________
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 02 Nov 2007 12:08 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
Va falloir changer de signature tu crois ?
le pire c'est qu'en lisant ta liste de symptomes .... j'ai pu déceler chez moi quelques uns des signes ...
Pauvre de moi ... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1321 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 02 Nov 2007 12:23 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
- Je ne vais en boîte (Antillaise ou pas) qu'en cas de force majeure.
- Je ne drague pas tout ce qui bouge mais uniquement ce que je veux faire bouger.
- Je ne tolère pas l'homophobie _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 61 Messages: 6199 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 02 Nov 2007 12:33 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
J'ai un bob et un filet Gwada
Un médaillon et un T shirt Matnik
Il m'arrive de chanter en Créole
Mon plat favori : diri é pwa wouj
J'aime le Kompa
Je tjip quand je suis vex
J'ai des tendances homophobes
Je préfère Audrey Pulvar à Marie Drucker
J'ai lu Condé, Confiant, Césaire... Mais pas Chamoiseau
Je trouve les cheveux naturels marrés très séduisants
d'ailleurs, j'aime le madras
J'allai au Vaval de la pelouse Reuilly, juste pour les floups
J'ai porté des locks
J'ai porté des tresses
J'ai été rasé sur les côtés, avec des motifs sur le dessus
J'ai la superstition du sac à ne pas poser par terre
J'appelle les filles à faux cheveux les "chivé léta" et celles à faux cheveux "naturels" les "chivé moun mo"
Je kif Admiral T, MC Janik et j'ai la nostalgie de Metal Sound
Je connai mieux l'histoire de la Guadeloupe que mes cousins au Moule
Est ce que je suis toujours un blanc métro digne de ce nom?  _________________
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6377 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 02 Nov 2007 18:07 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | Je regrette l'époque des cuivres dans notre musique.
|
|
 |
Doudou_kreyol Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2006 Sujets: 58 Messages: 1322 Localisation: In my bed listening to Movado: Squeeze her breast!
|
Posté le: 03 Nov 2007 11:32 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Jârvis a écrit: |
|
Ah non, la ou té dwèt Wonte
Ou pasa collé dé moco carreau épi meme nombre de ti point Jarvis?
Bwef! Koi ke c'est pas parce que vous etes devenu p^lus métropolitains que les métropolitains qu'il faut cracher sur ceux qui ont encore des manières du pays...Parske vous avez beau critiquez si la plupart des antillais ici réagissent comme vous dites c'est que c'est bien "des manières du pays"...
Il y a tellement de choses que je pourrais dire comme vous traitez de bounty comme carribean ou vous demandez si "vous avez honte ed parlez créole puiske lani dit que si on lui parle en créole elle répond forcement en francais...
Enfin bwef!
Menfou a zot!
Je sors de ce topic!
[/b]Roc SO:
J'ai un bob et un filet Gwada
Un médaillon et un T shirt Matnik
Il m'arrive de chanter en Créole
Mon plat favori : diri é pwa wouj
J'aime le Kompa
Je tjip quand je suis vex
J'ai des tendances homophobes
Je préfère Audrey Pulvar à Marie Drucker
J'ai lu Condé, Confiant, Césaire... Mais pas Chamoiseau
Je trouve les cheveux naturels marrés très séduisants
d'ailleurs, j'aime le madras
J'allai au Vaval de la pelouse Reuilly, juste pour les floups
J'ai porté des locks
J'ai porté des tresses
J'ai été rasé sur les côtés, avec des motifs sur le dessus
J'ai la superstition du sac à ne pas poser par terre
J'appelle les filles à faux cheveux les "chivé léta" et celles à faux cheveux "naturels" les "chivé moun mo"
Je kif Admiral T, MC Janik et j'ai la nostalgie de Metal Sound
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 03 Nov 2007 12:34 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
J'ai le regret de t'annoncer que tu n'as rien compris au sujet et au ton de ce topic.
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 03 Nov 2007 13:14 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Doudou_kreyol a écrit: | | Jârvis a écrit: |
|
|
Pour les Dominos il faut préciser qu'il faut savoir y jouer à l'antillaise, en tenant son jeu dans les mains et en faisant le plus de bruit possible à chaque coup !
Moi, je me souviens que j'ai appris à jouer comme ça en campant au Vauclin !  |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6377 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Nov 2007 13:32 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Doudou_kreyol a écrit: | | Jârvis a écrit: |
|
|
Pour les Dominos il faut préciser qu'il faut savoir y jouer à l'antillaise, en tenant son jeu dans les mains et en faisant le plus de bruit possible à chaque coup !
quand il tappe en bien fort sur la table pour dire qu'ils n'ont pas de dominos à mettre
sinon je ne mets pas de bracelet ou bandana rouge jaune vert
je ne crie pas sa malaaaad à tout bout de champ
je ne me prends pas pour un dj de dancehall  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Nov 2007 13:38 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Doudou_kreyol a écrit: |
Il y a tellement de choses que je pourrais dire comme vous traitez de bounty comme carribean ] |
j'étais ironique quand j'ai parlé de bounty faudra peut être que je mette plus de smiley la prochaine fois  _________________
|
|
|
 |
Doudou_kreyol Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2006 Sujets: 58 Messages: 1322 Localisation: In my bed listening to Movado: Squeeze her breast!
|
Posté le: 03 Nov 2007 15:06 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Doudou_kreyol a écrit: | | Jârvis a écrit: |
|
|
J'aime surtout faire le max de bruit en faisant mine de mettre un domino puis de dire d'une tite voix: Boudé!  |
|
|
 |
caraibes_77 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Sep 2007 Sujets: 6 Messages: 224 Localisation: Dubelloy, MALO ->FR-55840 -> Alicante/Espagne
|
Posté le: 03 Nov 2007 15:32 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
- Je déteste le riz
- Je ne bois pas de rhum bien que j'en ai 8 litres chez moi
- Je ne mange pas de crabe bien que Morne-à-lienne
- Je suis végétarienne
- Je ne lave pas la viande avant de la cuisiner
- Je ne lave pas le riz avant de le faire cuire
- Je ne nettoie pas les lentilles non plus
- Je déteste la javel
- Je ne danse que sur du flamenco
- Je n'assaisone aucun plat avec du citron vert
- Quand je suis en Guadeloupe, je vais tous les jours à la plage
- Je n'aime pas la canne à sucre
- Je n'aime pas le fryapin
- Je n'aime pas la madère noire
- Je n'aime pas l'igname
- Je n'aime pas les ti-figues verte
- Je n'aime pas le poisson
- Je déteste l'eau de coco
- Je suis allergique aux crustacés
- Je déteste le dance-hall, crunk, zouk, kompa, gwo-ka···> musique de sauvage!!
- Je déteste les bookits
- Je déteste les agoulous
- J'adore les pommes
- J'adore les pattes sous toutes les formes possibles
- J'adore le lapin
- J'adore les cuisses de grenouilles
VRAI
- J'adore les crêpes
- J'ai peur des boeufs et des cabris _________________ Ou ké twouvé plis new about mwen here:
http://www.myspace.com/spanishgwada
http://monovar.miniville.fr |
|
|
 |
|
|
|
 |
|