|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5706 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 09 Nov 2007 11:17 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| lillo972 a écrit: | | caraibes_77 a écrit: |
...
- bananes naines ?? , je ne me rappelle + le name
... |
Des frécinettes...enfin je crois. |
bananes-pommes je crois. _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 09 Nov 2007 12:06 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
J'aime beaucoup la tournure qu'a pris ce sujet !
L'apparente dérision sert de prétexte à une réflexion sur nos habitudes et notre identité.
(En même temps il avait été conçu pour ça mais m'autocongratuler ça ferait mauvais genre )
| colibri33000 a écrit: | tu t'es trompé de sujet: ce n'est pas que tu n'es plus antillais, c'est juste que tu ...
n'as plus 20 ans  |
Et pourtant...j'en ai pas 40 non plus ! (et je laisse de la marge )
Alors comment vivent les jeunes qui ne s'identifient pas à l'image que donnent les autres jeunes antillais ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 09 Nov 2007 17:41 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Drine a écrit: | | bananes-pommes je crois. |
Figue pomme ki nom aye !
 _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
caraibes_77 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Sep 2007 Sujets: 6 Messages: 224 Localisation: Dubelloy, MALO ->FR-55840 -> Alicante/Espagne
|
Posté le: 09 Nov 2007 23:32 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Drine a écrit: | | lillo972 a écrit: | | caraibes_77 a écrit: |
...
- bananes naines ?? , je ne me rappelle + le name
... |
Des frécinettes...enfin je crois. |
bananes-pommes je crois. |
exact!! Ma mère aurait honte de moi  _________________ Ou ké twouvé plis new about mwen here:
http://www.myspace.com/spanishgwada
http://monovar.miniville.fr |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
caraibes_77 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Sep 2007 Sujets: 6 Messages: 224 Localisation: Dubelloy, MALO ->FR-55840 -> Alicante/Espagne
|
Posté le: 10 Nov 2007 00:52 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| caraibes_77 a écrit: | Jarvîs à ton intention: J'ai posté ce bouquin dans un autre thèm
Peut-être pourra-t-il t'aider dans ton blem psycologique... hihihi
Moi j'ai commencé à le lire et ne me sens pas du tout identifié:
|
| Breizh972 a écrit: | | carolane a écrit: | | caraibes_77 a écrit: | | Maureen a écrit: |
A Caraibes_77: Moi aussi j'ai acheté Le livre de Gaston Kelman, d'ailleurs je ne l'ai jamais terminé. En fait je l'ai acheté par curiosité. Aux 3/4 du bouquin j'ai lâché prise. C'était toujours le même message sous des tas d'annecdotes trop caricaturales je trouve. |
C'est exactement ce qui m'est arrivé mais je n'ai pas tenu aussi longtemps que toi!! |
Je ne suis donc pas la seule...
Au bout de la 8ème page, j'ai abandonné. |
Idem. |
| Drine a écrit: | | Moi je ne l'ai acheté et jamais commencé, c'est pas mieux, et avec ce que vous dites, ça donne même pas envie... |
Jarvis, je suis convaincue que ce livre t'aidera dans ta thérapie!! Ci-joint les commentaires des autres volcréolien(ne)s sur ce livre!! J'espère que tu tiendra le coup lors de la lecture!!
En effet il semble que le fait d'être antillais répond bien plus à la circonstance du lieu de naissance qu'à des habitudes culturelles, culinaires et à une mentalité qui nous est propre, à une identité _________________ Ou ké twouvé plis new about mwen here:
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
Posté le: 10 Nov 2007 00:58 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | J'aime beaucoup la tournure qu'a pris ce sujet !
L'apparente dérision sert de prétexte à une réflexion sur nos habitudes et notre identité.
(En même temps il avait été conçu pour ça mais m'autocongratuler ça ferait mauvais genre )
|
l'ironie de ce sujet m'a paru gros comme une maison surtout venant de toi
on en apprends tous les jours ....;tu es en pleine thérapie parait-il bon courage alors
a quand le livre je suis Antillais mais je n'aime pas le fruiyapin  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
caraibes_77 Embarquement 

|
Posté le: 10 Nov 2007 01:06 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| djanaelle a écrit: | | Jârvis a écrit: | J'aime beaucoup la tournure qu'a pris ce sujet !
|
l'ironie de ce sujet m'a paru gros comme une maison surtout venant de toi
on en apprends tous les jours ....;tu es en pleine thérapie parait-il bon courage alors
a quand le livre je suis Antillais mais je n'aime pas le fruiyapin  |
Inconsciemment je crois que c'est ce que j'ai pensé en voyant ce livre!! _________________ Ou ké twouvé plis new about mwen here:
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 10 Nov 2007 01:35 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| djanaelle a écrit: | | Jârvis a écrit: | J'aime beaucoup la tournure qu'a pris ce sujet !
|
l'ironie de ce sujet m'a paru gros comme une maison surtout venant de toi  |
Il n'y a pas d'ironie dans ce sujet. De la dérision , de l'autodérision mais aucune ironie de ma part  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 10 Nov 2007 01:50 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
tiens c'est marrant mais personne en à parler ou alors j'ai mal lu mais
je n'aime pas aller manger à kfc et encore moins à celui de saint-denis ou de chatelet _________________
|
|
|
 |
djanaelle Charter 

|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 10 Nov 2007 02:15 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
C'est exactement ça  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Christinagoh Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 06 Nov 2007 Sujets: 6 Messages: 15 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Nov 2007 00:42 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
Faut-il forcément provoquer pour exister ?
Tu es comme tu es, un être humain avec des goûts, assume... _________________ Une voix, un talent, un style : Christina Goh ! |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 11 Nov 2007 01:25 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Jârvis a écrit: |
Alors comment vivent les jeunes qui ne s'identifient pas à l'image que donnent les autres jeunes antillais ? | Je vis très bien, je ne suis pas morte, ni lapidée par les jeunes enfants d'antillais.
Euh, mais c'est qui les autres jeunes antillais? Les "bling-bling-people-façon-jamaïcain-US imité-grossièrement-972-971-97chéplu-pull-up-zouk-dancehall-waïné-waïné"?
Si c'est eux, ok, je n'en fais pas partie , je ne m'identifie pas à eux. _________________
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Nov 2007 01:45 Sujet du message: Au secours je ne suis plus Antillais ! |
|
|
| Maureen a écrit: |
Euh, mais c'est qui les autres jeunes antillais? Les "bling-bling-people-façon-jamaïcain-US imité-grossièrement-972-971-97chéplu-pull-up-zouk-dancehall-waïné-waïné"?
Si c'est eux, ok, je n'en fais pas partie , je ne m'identifie pas à eux. |
pour aller plus vite moi je les appelle les "antillais chatelet" ca va plus vite
c'est déposé d'ailleurs  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|