www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
Posté le: 06 Nov 2007 13:46 Sujet du message: + 50/55% a la REUNION....et pour les Antilles...?
colibri33000 a écrit:
luigi972 a écrit:
Ouh là!
Les sarkozystes s'excitent sur ce topic!!!
Je rappelle qu'il est question de vie chère aux antilles!
Alors allez ouvrir un sujet "Les chômeurs et RMIste doivent ils effectuer des travaux d'intérêt publique" ailleurs!!!
+1
le topic a été gâché par ces excités. Je m'attendais à y trouver des analyses ou des propositions sur le thème de la vie chère: je découvre des propos stériles sur les fainéants, RMistes...
Des excités sarkozystes, je n'en vois qu'un ici, si vous pensez que répondre à ses niaiseries contribue à gacher le topic, rien ne vous empêche de recentrer sur le sujet... (qui, il est vrai, était plutôt bien parti avant l'arrivée du briseur-de-grèves-et-casseur-de-chômeur... )
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 06 Nov 2007 13:50 Sujet du message: + 50/55% a la REUNION....et pour les Antilles...?
colibri33000 a écrit:
luigi972 a écrit:
Ouh là!
Les sarkozystes s'excitent sur ce topic!!!
Je rappelle qu'il est question de vie chère aux antilles!
Alors allez ouvrir un sujet "Les chômeurs et RMIste doivent ils effectuer des travaux d'intérêt publique" ailleurs!!!
+1
le topic a été gâché par ces excités. Je m'attendais à y trouver des analyses ou des propositions sur le thème de la vie chère: je découvre des propos stériles sur les fainéants, RMistes...
Nous sommes d'accord, ceci dit, il n'est pas trop tard, poursuivons le fil initial du topic.. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce sitehttp://www.desorientes.com
Posté le: 06 Nov 2007 14:51 Sujet du message: + 50/55% a la REUNION....et pour les Antilles...?
puisqu'on revient au sujet ... je reviens aussi (j'ai mon compte des excitations diverses & variées avec des fanatiques de la réthorique !)
Le problème dans cette histoire, c'est qu'il faut comparer des choses qui ne sont pas forcément comparables !
Climats très différents, modes de vies plutôt différents, ressources alimentaires très différentes, présence des services publics (transports par exemple) très différente ... etc. Bref, c'est pas aussi simple que ça !
Ce qui est vraiment inacceptable, c'est que les produits locaux soient plus chers ici que les produits locaux en métropole (au niveau régionnal), notamment dans les grandes surfaces. Ca c'est anormal et incompréhensible, d'autant plus que la TVA est moitié moins importante. Quand on voit ce qu'un agriculteur dépense en eau en Provence, on se dit qu'ici, il y a quelques avantages non négligeables ... que bizzarement, on ne retrouve pas dans les prix à l'étalage Il faudrait déjà penser à pointer du doigt ceux qui se gavent sur le dos du consommateur ... et je ne pense pas que ce soit le producteur !
Pour le reste, des mesures existent déjà pour compenser (ou tenter de) la différence de prix : abattement d'impôt de 30%, prime aux fonctionnaires, TVA réduite (même si elle est compensée par l'octroi de mer pour les "importations". Elles sont surtout destinées aux classes moyennes et supérieures (logique, c'est elles qui consomment) mais il manque clairement aujourd'hui des compléments d'aide pour les revenus les plus modestes. Ca me semble être l'angle d'attaque le plus intéressant pour aller vers les responsables politiques et tenter de faire bouger les choses. _________________ Made-In-Nina.com Photos de Martinique
Posté le: 06 Nov 2007 16:37 Sujet du message: + 50/55% a la REUNION....et pour les Antilles...?
si on commençait par l'octoi de mer qui a été augmenté plus de trois fois par notre président de région depuis qu'il est là?
De plus petit restificatif... il concerne les produits importés mais aussi les produits locaux destinés à l'export.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum