|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 72 Messages: 2355 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Jan 2008 09:23 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
| Cris a écrit: | | Kimany a écrit: | | J'attends samedi alow... |
 |
Alors ? quelles impressions ? (au fait - en retard - happy birthday ! )
galak, aux nouvelles _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8028
|
Posté le: 31 Jan 2008 12:15 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
J'y vais samedi!
Galak, trop pressé...  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7882 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 31 Jan 2008 14:23 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
| galak a écrit: | | Cris a écrit: | | Kimany a écrit: | | J'attends samedi alow... |
 |
Alors ? quelles impressions ? (au fait - en retard - happy birthday ! )
galak, aux nouvelles |
Merci Galak
Concernant la projection dans le cadre du FEMI une PAF de 6 euros est à prévoir
Venez nombreux! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/ |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 31 Jan 2008 23:59 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
| Ah bon? Je pensais que c'était gratuit. Bref, an ké la! |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 03 Fév 2008 14:32 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
Chapeau à ce long métrage antillais! Franchement, ça manque, j'aimerais tant qu'il y ait plus de films bien de chez nous... Salle comble, la demande est là je pense...
Le film en lui-même : de nombreuses réflexions sur l'intolérance, les préjugés, l'amitié, l'exil (la vie estudiantine en Fwans, le siwo... ), le tout servi par des acteurs convaincants et naturels!
J'ai passé un bon moment et j'ai trouvé l'équipe vachement accessible à la fin (petit débat). Bravo! J'espère que ça éveillera d'autres talents... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7882 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:35 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
Ravie que cela t'ait plu, Kimany et merci d'être venue. Je transmets à l'équipe  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 03 Fév 2008 14:53 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
| Cris a écrit: | Ravie que cela t'ait plu, Kimany et merci d'être venue. Je transmets à l'équipe  |
Pas de souci! Je me rends compte que j'ai oublié de signer le livre d'or... Les amis à qui j'en ai parlé n'ont pas regretté d'être venus en tout cas!
Mais dis-moi Cris, ce sont des gens de Toulouse c'est ça? Ils vivent tous encore là-bas? |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

|
Posté le: 03 Fév 2008 15:12 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
Non, ils ne sont pas de Toulouse.
Tous ont eu leur bac en Gpe, sont partis ensuite vers Paris et Montpellier faire leurs études.
Puis vers la fin des études ils se sont retrouvés à Paris et y ont débuté leur vie active.
Maintenant, 3 sont rentrés en Gpe définitivement, 1 est en Mque depuis peu, 1 travaille à Londres, 2 sont encore à Paris et 1 fait des allers retours Gpe-hexagone.
Seul Dgé-Dgé se trouve à Toulouse.
Mais les konxs ne sont pas que ceux qui sont nommés ainsi dans le long métrage, d'autres apparaissant à l'écran le sont aussi.
Et il ne faut pas oublier les Konxs'ettes  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

|
Posté le: 03 Fév 2008 15:16 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
En tout cas, de revoir ce film m'a rendue un peu nostalgique de mes années collège et lycée avec toutes les konxseries possibles et imaginables .
C'est super rassurant de voir qu'un noyau est quand même resté très soudé depuis tant d'années. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 03 Fév 2008 16:12 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
| Les Konxs existent vraiment? Je vois que tu parles de konxseries... Tu penses que ça sera diffusé en Martinique? J'ai oublié de leur poser la question! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

|
Posté le: 03 Fév 2008 16:21 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
Oui, les konxs est vraiment le nom de la bande... C'est parti d'un délire au lycée et depuis c'est resté.
Une projection est en préparation pour la Martinique pour le mois de Juin.  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 03 Fév 2008 16:41 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
| Cris a écrit: | Oui, les konxs est vraiment le nom de la bande... C'est parti d'un délire au lycée et depuis c'est resté.
Une projection est en préparation pour la Martinique pour le mois de Juin.  |
Ah d'accord, c'est donc un film éponyme!  |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1841 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 04 Fév 2008 00:33 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
Et à Paris? des dates? Apparemment il y en avait une fin novembre qui est presque passé inaperçu sur le forum. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2267 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 04 Fév 2008 22:57 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
Si je ne me trompe pas, je crois ce film était en lui-même une "konxerie" . j'ai pu voir de nombreux films lors du FEMI, et je pense que si ce festival avait eu lieu autre part qu'en Guadeloupe, ce film n'aurait pas été sélectionné. Ca c'est pour la critique "négative", et pour prévenir ceux qui ne l'on pas encore vu qu'il ne faut pas s'attendre à un "vrai" film (avec les règles cinématographiques que cela implique), mais plutôt à un délire de film.
La chose positive que je retiendrai, et certains réalisateurs locaux devraient en prendre de la graine, c'est que: Quand on veut, on peut! ... Slogan que m'inspire aussi la série "Soukougnan" à un autre niveau.
Je connais beaucoup de réalisateurs frustrés de ne pas recevoir d'aides, de ne pas pouvoir avancer dans leurs projets, et trop perfectionnistes pour pouvoir contourner certains obstacles souvent considéré futiles par le cinéphile avide de produits locaux.
Il y a en effet une demande. Nous sommes nombreux à vouloir un cinéma qui nous ressemble et là où les amateurs voient une opportunité, les professionnels voient un manque de moyens.
Ce film et amateur de A à Z, pourtant il s'est fait une place en compétition dans un festival de films classé "international" et a été vu par (au moins) des centaines de personnes.
J'espère 2 choses:
que les créateurs du film se forment s'ils décident d'aller plus loin dans l'audiovisuel, tout en gardant l'état d'esprit qui a permis au film d'exister.
que nos professionnels de l'image en prennent de la graine, et composent avec ce qu'ils ont. Nous, public, nous en foutons du prix d'une steady-cam, de la lumière trop chère, du son THX, etc... Dans un premier temps nous voulons juste QUELQUE CHOSE Ensuite on va critiquer, comparer, demander plus. Mais ne cherchez pas à préparer un film pendant 10 ans afin de nous sortir du Spielberg. Fè èvè sa zòt ni toujou, apré nou ké vwè! _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 04 Fév 2008 23:39 Sujet du message: Les Konxs: une bande de potes Antillais débarqués à Paris ! |
|
|
| Pour confirmer tes dires, je dirai que j'ai un faible pour les films tournés style amateur... Genre ls montages approximatifs, les images floues... Car ça donne un effet documentaire. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de commencer "petit", il n'y a pas toujours de place pour les mégalomanes au début... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|