www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 14 Mar 2008 00:01 Sujet du message: les Vidéos des génériques de Mangas
Hana Yori Dango a le même opening , fait rare, pourtant la série est longue (au moins 30 épisodes si je ne me trompe pas).
C'étaient des achats fait à l'arraché et un peu traité à l'arraché vu que les destinataires sont des minots pas très exigeants.
Pourtant malgré des adaptations partiellement bâclé (avec un regard adulte, on en a plus conscience), il n'empêchent que ces programmes sont amplement pus intéressants que ceux qu'on nous offre aujourd'hui en matière de dessins animé sur les chaines hertziennes.
Posté le: 14 Mar 2008 01:05 Sujet du message: les Vidéos des génériques de Mangas
Je retire ce que j'ai tapé plus haut, ki kalté générique sa sa yé !!! Spielvan en VF. Déjà que dans le genre c'est méga kish, mais alors les paroles pas moyens que ce soit cela dans la VO. Bioman 1, 2 et 3 n'en parlons même pas
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
Posté le: 14 Mar 2008 11:22 Sujet du message: les Vidéos des génériques de Mangas
caribbean island a écrit:
Missyna alna a écrit:
Edit: on pourra lire en gros Nippon D'un pays à l'autre le générique subit une de ces métamorphose.
Faut comprendre , qu'il faille au moins adapté cela. Mais avec le net, quand les gens découvrent les VO , ils descente en flèche la version adaptée en oubliant le principe de vulgarisation des programme. Je crois pas que j'aurais entonné avec autant de ferveur le générique des Chevalier du zodiaques en Japonais.
Les adaptations françaises sont pour beaucoup navrantes et le problème ne vient pas seulement de la chanson quand un manga ou un DA dure plus d'une centaine d'épisodes et qu'il n'y a qu'un seul générique je trouve cela désolant les japonais ne sont pas bêtes s'ils font plusieurs openings ce n'est pas pour rien.
On en arrive à des situations où le générique ne reprend qu'un petit bout du manga qui n'est même pas important parfois.
Dans le même genre certaines adaptations des titres montrent que tout cela était baclé je l'avais déjà dit au début du topic avec "Jeanne et Serge" et "Olive et Tom".
sinon merci pour tes contributions miss
Le gros problèmes des génériques français, c'est qu'il sont écrit et chantés par des gens qui ne sont pas des chanteurs de bas étages (bernard minet, arianne ne sont pas des cadors de la musique française, et leur paroliers, quand ce n'est pas eux, sont pas très inspirés), alors qu'au Japon se sont quand même des "vrais" artistes qui chantent les opening. Les OST sont aussi travaillées qu'un album traditionnel (sauf quand le studio n'a pas les sous )
Les génériques français seront mieux quand ils arreteront de les à l'arrache avec les moyens du bords. Vu comment la japanime fonctionne ici, ils pourraient faire un effort.
Bon allez pour la peine : l'ending des visions d'escaflowne
_________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me.
Posté le: 14 Mar 2008 21:54 Sujet du message: les Vidéos des génériques de Mangas
On reprend les compte:
HYD c'est 36 volumes et une anime de 51 épisodes en 1 cycles
Dragon Ball (on dirait à peine que le truc à 24 ans) c'est 42 volumes en 2 voir 3 cycles
Anime en 3 cycles
* Dragon Ball (Daisuke Nishio, 1986-1989, 153 épisodes)
* Dragon Ball Z (Daisuke Nishio, Shigeyasu Yamauchi, 1989-1996, 291 épisodes) (cela se digére sans peine quand on est jeune )
* Dragon Ball GT (Osamu Kasai, 1996-1997, 64 épisodes).J'ai pas suvi , mais le final Végéta+ Sangoku est hillarant (vive daylimotion)
Vision d'Escaflowne , je me rappel d'à quel point je grugeait afin que mes parents ne se rendes qu'il était l'heure de regarder le JT , afin de pouvoir visionné tranquilou l'épisode sur Canal +. J'aime autant l'opening que l'ending. Dommage que je n'ai jamais pu voir la fin de la série.
J'ai parfois du mal avec les changements de génériques, ce fut le cas avec GTO mais surtout avec Death Note (le son métal m'esquintait l'oreille).
Générique 1 de GTO- utilisation du Drivers High de l'Arc en Ciel
Posté le: 14 Mar 2008 22:23 Sujet du message: les Vidéos des génériques de Mangas
caribbean island a écrit:
Missyna alna a écrit:
* Dragon Ball Z (Daisuke Nishio, Shigeyasu Yamauchi, 1989-1996, 291 épisodes) (cela se digére sans peine quand on est jeune )
essaye de regarder les 291 surtout en VF je me demande à quel moment tu vas craquer
GTO je l'avais déjà posté mais au moins on est sur de pas le rater
J'ai craqué quand le club Dorothé à pris fin. Heureusement que j'en pu en connaitre la fin via le manga.
et puis je le redit , quand on est minot , on est vraiment pas tres exigeants.
C'est à peine si l'on se rend compte que dans Olive et Tom le mach est fichtrement long (5-6 épisode en moyenne, pareil pour les duels DBZ) et que les gars courent bien trop (le terrain n'est quand même pas à surface illimité ) et au final qu'un ballon ne se déforme pas aussi facilement
Edit: il est sur qu'il y 'a un bon lot que je ne pourrais plus suivre les intrigue trainent avec de ces rebondissement .
Une serie que j'ai découverte sur le tard (au dela de mes 20 ans) via la cinq et qui m'a pliée de rire , quoiqu'il y ait parfoit des moment tristes: Heidi (en VO)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum