Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

Configuration du NAT sur la box mediaserv
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Configuration du NAT sur la box mediaserv S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Configuration du NAT sur la box mediaserv

OlivML
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 4
 #1 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 13 Nov 2007 15:32

Bonjour,
quelqu'un sait si c'est possible de configurer le NAT sur la box médiaserv ?
Je souhaiterais acceder de l'exterieur à une de mes machines en utilisant l'adresse publique de ma box.
merci d'avance de vos réponses

superbaloo972
Charter Charter

Sujets: 115
 #2 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 13 Nov 2007 15:50

Slt!!!
La BOX MEDIASERV ressemble comme 2 gouttes d'eau à la ALICEBOX...
Je pense qu'elle doit suivre cette démarche sur ce lien ...
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_suite_1082_1080_alicebox+v3++sagem+fast+3302+-+configuration.html

Il faut donc taper:
http://192.168.1.1 dans le champs pour taper les adresses internet dans le navigateur,

OlivML
Enregistrement 

#3 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 13 Nov 2007 18:47

merci Superbaloo972 pour ta réponse,
en fait mon soucis n'est pas comment se connecter à l'interface graphique du routeur mediaserv, mais comment configurer le NAT.

en fait je tente de pouvoir acceder en WAN à un simple serveur http sur le port 80

Les symptomes sont les suivants :
- En configuration avancée sur l'onglet réseau du routeur il y a une option serveur (la légende dit "Configuration de l'accès par Internet à un serveur installé sur le réseau local")
l'interface est succinte et on pense que l'on peut faire de au moins de l'ip fowarding relativement facilement.
- Malgré la configuration des paramettres serveur au niveau de la box l'ip publique
soit ne reponds pas quand je mets l'option routeur innaccessible de l'internet ,
soit elle répond (quand je met routeur accessible) mais je tombe sur l'interface du routeur donc le routeur (en 192.168.1.1) sur l'ip NON transalatée.

Avec un routeur "normal" c'est une opération que je fais en 3mns maxi.

je ne comprends pas, sauf ci c'est impossible avec la version du firmware installé sur cette box

tout conseil ou suggestion seront vraiment bienvenus

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 119
 #4 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 14 Nov 2007 02:57

je crois que tu devrais quand meme jeter un oeil en detail sur son lien, il y a tout ce qu'il te faut me semble t'il...

notament:

Transfert de ports NAT sur le Sagem F@st 3302 :

Pour autoriser ces accès, il faut procéder en deux étapes :

* indiquer à la gateway l'adresse IP du PC pour qu'il puisse rediriger les trames vers le PC et translater @IP WAN vers @IP PC (fonction NAT). L'utilisation des @IP statiques n'est pas nécessaire, car la passerelle attribue toujours la même adresse IP à une même adresse MAC.
* autoriser l'accès des trames venant du WAN vers le LAN. Par défaut, le pare-feu interdit les connexions en provenance d'internet.

Cette configuration doit être effectuée pour chaque PC auquel vous voulez attribuer ces règles.

Vous devez vous rendre dans le menu Avancé/Serveurs virtuels :

je te mets pas les ecrans , tu les trouveras sur la page 2 du lien.

OlivML
Enregistrement 

#5 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 14 Nov 2007 03:23

whitey a écrit:

je crois que tu devrais quand meme jeter un oeil en detail sur son lien, il y a tout ce qu'il te faut me semble t'il...

notament:

* indiquer à la gateway l'adresse IP du PC pour qu'il puisse rediriger les trames vers le PC et translater @IP WAN vers @IP PC (fonction NAT). L'utilisation des @IP statiques n'est pas nécessaire, car la passerelle attribue toujours la même adresse IP à une même adresse MAC.
* autoriser l'accès des trames venant du WAN vers le LAN. Par défaut, le pare-feu interdit les connexions en provenance d'internet.

Cette configuration doit être effectuée pour chaque PC auquel vous voulez attribuer ces règles.

Merci aussi whitey pour ta réponse,
mais les interfaces du 3302 ALICE et 3304 mediaserv sont totalement différentes
le firm utilisé sur la 3304 de mediaserv (au moins la mienne) est le Mediaserv_FAST3304_2_5-06092007-1534/0 qui je pense est différent de celui d'ALICE.

.
whitey a écrit:

je
* indiquer à la gateway l'adresse IP du PC pour qu'il puisse rediriger les trames vers le PC et translater @IP WAN vers @IP PC (fonction NAT). L'utilisation des @IP statiques n'est pas nécessaire, car la passerelle attribue toujours la même adresse IP à une même adresse MAC.. 

C'est exactement ce que je fais, avec la difference que je force l'ip du serveur, car le DHCP du 3304 ne semble pas attribuer ses IP en fonction de l'adresse MAC mais plutot en FIFO. j'en veux pour preuve que le premier pc qui s'authentifie sur le DHCP a tjs la 192.168.1.2

.
whitey a écrit:

* autoriser l'accès des trames venant du WAN vers le LAN. Par défaut, le pare-feu interdit les connexions en provenance d'internet...

Le firewall du routeur est désactivé et le pc en question n'a pas de firewall tous les ports TCP sont ouverts (le filtrage windows est désactivé).

.
whitey a écrit:

Vous devez vous rendre dans le menu Avancé/Serveurs virtuels 

ce menu n'existe pas sous le 3304

je pense que je vais choisir de fonctionner autrement car avec le 3304 que je possede et la version Mediaserv_FAST3304_2_5-06092007-1534/0 du firm ma main à coupée que le NAT n'est pas possible.

Le 3304 est utilisé chez plusieurs petits FAI, et tout ceux qui n'utilisent pas le firm constructeur ont des interfaces totalement différentes.
Le NAT ne semble pour l'instant n'avoir été reussit sur les 3304 qu'avec le firm constructeur et le firm de la dartybox.

En tout cas si l'un de vous a reussit sur cet equipement je suis preneur.
peut etre faut t'il attendre de nouvelle maj du firmware

merci en tout cas

superbaloo972
Charter Charter

#6 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 14 Nov 2007 03:49

OlivML a écrit:

whitey a écrit:

notament:

Merci aussi whitey pour ta réponse,
mais les interfaces du 3302 ALICE et 3304 mediaserv sont totalement différentes
le firm utilisé sur la 3304 de mediaserv (au moins la mienne) est le Mediaserv_FAST3304_2_5-06092007-1534/0 qui je pense est différent de celui d'ALICE.

.
whitey a écrit:

je
* indiquer à la gateway l'adresse IP du PC pour qu'il puisse rediriger les trames vers le PC et translater @IP WAN vers @IP PC (fonction NAT). L'utilisation des @IP statiques n'est pas nécessaire, car la passerelle attribue toujours la même adresse IP à une même adresse MAC.. 

C'est exactement ce que je fais, avec la difference que je force l'ip du serveur, car le DHCP du 3304 ne semble pas attribuer ses IP en fonction de l'adresse MAC mais plutot en FIFO. j'en veux pour preuve que le premier pc qui s'authentifie sur le DHCP a tjs la 192.168.1.2

.
whitey a écrit:

* autoriser l'accès des trames venant du WAN vers le LAN. Par défaut, le pare-feu interdit les connexions en provenance d'internet...

Le firewall du routeur est désactivé et le pc en question n'a pas de firewall tous les ports TCP sont ouverts (le filtrage windows est désactivé).

.
whitey a écrit:

Vous devez vous rendre dans le menu Avancé/Serveurs virtuels 

ce menu n'existe pas sous le 3304

je pense que je vais choisir de fonctionner autrement car avec le 3304 que je possede et la version Mediaserv_FAST3304_2_5-06092007-1534/0 du firm ma main à coupée que le NAT n'est pas possible.

Le 3304 est utilisé chez plusieurs petits FAI, et tout ceux qui n'utilisent pas le firm constructeur ont des interfaces totalement différentes.
Le NAT ne semble pour l'instant n'avoir été reussit sur les 3304 qu'avec le firm constructeur et le firm de la dartybox.

En tout cas si l'un de vous a reussit sur cet equipement je suis preneur.
peut etre faut t'il attendre de nouvelle maj du firmware

merci en tout cas 

Le plus simple; ce serait d'aller voir les technniciens de mediaserv...
C leur job après tout...

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 119
 #7 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 14 Nov 2007 05:14

j'ose pas imaginer que mediaserv puisse fournir un firmware (...) sans nat ... j'y crois pas.

Surtout que le firmware du constructeur l 'a par defaut...

tu as combien de pc connecté sur la box ?

peux tu desactiver le dhcp ?

au pire peux tu changer la plage d'adresse attribuée par le dhcp ?

quel est le systeme sur ton serveur ?

est ce que le mode routeur de la box est desactivable ?

OlivML
Enregistrement 

#8 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 15 Nov 2007 02:55

whitey a écrit:

j'ose pas imaginer que mediaserv puisse fournir un firmware (...) sans nat ... j'y crois pas.

Si, au niveau de l'interface il semble être implementé, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner (et meme je crois qu'il ne fonctionne pas, que c'est de la déco)

whitey a écrit:

Surtout que le firmware du constructeur l 'a par defaut...

justement le firm constructeur contient bien plus de fonctionnalités que celui actuel en place sur la box mediaserv

whitey a écrit:

tu as combien de pc connecté sur la box ?

3

whitey a écrit:

peux tu desactiver le dhcp ?

oui il est désactivable

whitey a écrit:

au pire peux tu changer la plage d'adresse attribuée par le dhcp ?

Oui la plage est modifiable (meme au delà des adresses non routables ...)

whitey a écrit:

quel est le systeme sur ton serveur ?

comme OS sur le serveur auquel je souhaite acceder j'ai XP pro

martinica
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #9 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 15 Nov 2007 15:44

Salut OlivML

hum, je n'ai pas mediaserv mais selon moi tu dispose sans doute de deux possibilités non encore envisagées :
1- changer de routeur .
2- flasher ton routeur actuel en faisant une mise à jour du firmware.

Dans les deux cas : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
1- il faudra sortir l'oseille ou vider le grenier
2- La prudence sera de mise et donc pouvoir faire machine arrière en sauvegardant le firmware actuel et les réglages...est loin d'être une mauvaise base de départ
par exemple les identifiants de connexions et les paramètres VPI/VCI
remarque : pour ce genre de manipulation mieux vaut être juste à côté du routeur.

superbaloo972
Charter Charter

#10 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 15 Nov 2007 15:51

martinica a écrit:

Salut OlivML

hum, je n'ai pas mediaserv mais selon moi tu dispose sans doute de deux possibilités non encore envisagées :
1- changer de routeur .
2- flasher ton routeur actuel en faisant une mise à jour du firmware.

Dans les deux cas : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
1- il faudra sortir l'oseille ou vider le grenier
2- La prudence sera de mise et donc pouvoir faire machine arrière en sauvegardant le firmware actuel et les réglages...est loin d'être une mauvaise base de départ
par exemple les identifiants de connexions et les paramètres VPI/VCI
remarque : pour ce genre de manipulation mieux vaut être juste à côté du routeur.

Faut pas oublier que la box de mediaserv est en location OBLIGATOIRE...
s'il la casse, il devrai la rembourser!

martinica
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #11 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 15 Nov 2007 16:36

Salut Superbaloo972

Ah...j'ai bien dit que j'étais pas client de Mediaserv !
autant privilégier la première solution ou... changer de FAI.
le consommateur a le choix de raquer ou de résigner son contrat...il n'a pas l'obligation de râler...mais bon parfois...fournisseur et client arrivent à être sur la même longueur d'onde...après synchronisation vocale.

100z
Enregistrement 

Sujets: 1
 #12 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 15 Nov 2007 22:04

Si la mediaservbox n'est pas capable de faire de la nat statique ça reviendrai à dire qu'en mode routeur, les logiciels de p2p du style emule & co fonctionnent toujours en low id.
As-tu tenté de forwarder sur un autre port que du tcp/80 ?
Tu peux toujours installer wireshark sur le poste local, histoire de te faire une idée les trames que te renvoie la box. ou si elle ne renvoie rien du tout :/

http://www.wireshark.org/

++

PiPo
Charter Charter

Sujets: 27
 #13 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 15 Nov 2007 22:52

100z a écrit:

Si la mediaservbox n'est pas capable de faire de la nat statique ça reviendrai à dire qu'en mode routeur, les logiciels de p2p du style emule & co fonctionnent toujours en low id.
Tu peux toujours installer wireshark sur le poste local, histoire de te faire une idée les trames que te renvoie la box. ou si elle ne renvoie rien du tout :/

++ 

demres ?

100z
Enregistrement 

Sujets: 1
 #14 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 17 Nov 2007 22:54

PiPo a écrit:

100z a écrit:

++ 

demres ?  

Ma !!! c'est quand ton tour ?

racoon97
Enregistrement 

Sujets: 11
 #15 Informatique:   Sujet du message: Configuration du NAT sur la box Mediaserv   Posté le: 18 Nov 2007 22:11

Citation:

Heureusement cela est faux, cependant, il y a un joli bogue avec le paramétrage de Box Mediaserv, je leur ai envoyé un mail et bien entendu toujours pas de réponse. En effet, il n'est pas possible d'éditer les paramètres de forwarding de port situé ici :

(http://192.168.1.1/quickservers_lanserverblank.html)
Version firmware : Mediaserv_FAST3304_2_5-06092007-1534/0

soit on entre tout d'un coup sans se tromper, soit on ne peut éditer que la première entrée. Sinon il faut tout refaire depuis le début. Il semble que cela viennent du javascript utilisé... mais surtout pourquoi des frames dans ce code

En outre, je voulais brancher mon Linksys juste derrière, mais gros problème : la box Mediaserv ne propose même pas de configuration de la DMZ, donc là je ne sais plus quoi faire. Sortir du mode bridge ? D'ailleurs la grosse question est là : comment basculer du mode bridge en mode routeur si on le souhaite ?

Si quelqu'un a une solution ou étudie la solution comme moi en ce moment on peut toujours se rencontrer IRL pour tenter de remédier à ce problème. J'ai du temps devant moi profitez-en

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Configuration du NAT sur la box mediaserv Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: