|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1263 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 29 Nov 2004 10:57 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
| iness a écrit: | Personne ne sait pour Anse-Bertrand?  |
Tu serais d'Anse Bertrand toi ? _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
iness Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 333 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Nov 2004 10:59 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
Voui! Guéry Anse-Bertrand!  _________________ Bwabwa Mizik
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1263 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 29 Nov 2004 11:09 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
| titanpèt a écrit: | [mode assistante ON] Dou², stp, n'oublie pas de nous indiquer les sources que tu utilises, notamment pour tes photos. Merci d'avance [mode assistante OFF] |
Pas de problèmes titanpèt, pour les sources, voir mon profil et pour les photos internet....
Je mettrai l'url dorénavant _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
|
|
 |
Dou² Siège service 

|
Posté le: 29 Nov 2004 11:20 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
| iness a écrit: | Voui! Guéry Anse-Bertrand!  |
Je ne veux pas faire du hors sujet, mais je connais bien la région
Tu connais peut être la famille PO..R, ou encore la famille SA.A.
La suite en mp plus tard. _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 29 Nov 2004 12:36 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
| iness a écrit: | Personne ne sait pour Anse-Bertrand?  |
Dans les liens que j'ai donné un tout petit peu plus haut il y a ce que tu cherches sur anse-bertrand  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Sweet K Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 486 Localisation: MiamiVice
|
Posté le: 29 Nov 2004 12:54 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
En ce qui concerne Les Saintes ben tout simplement Terre de haut est légérement plus montagneuse que Terre de bas et plus proche de la Basse terre , et pour Terre de bas , les deux seules ville Petite anse et Grande anse je crois pas que j'ai besoin de donner d'explication ( La baie de Grande anse est plus grande).  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 29 Nov 2004 13:00 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
| Sweet K a écrit: | | En ce qui concerne Les Saintes ben tout simplement Terre de haut est légérement plus montagneuse que Terre de bas et plus proche de la Basse terre |
Rien à voir,c'est dans le vocabulaire marin,terre de haut se situe plus au nord que terre de bas (au sud donc). _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Sweet K Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 486 Localisation: MiamiVice
|
Posté le: 29 Nov 2004 18:12 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
Pour moi quand je regarde la carte, Terre de Haut est plus proche de la Basse terre que Terre de bas. Donc je vois pas se qui n'a rien a voir ?
Peut etre que je dois la retourner dans l'autre sens .
Ok merci Jârvis pour l'info  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 29 Nov 2004 19:11 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
| Sweet K a écrit: | Pour moi quand je regarde la carte, Terre de Haut est plus proche de la Basse terre que Terre de bas. Donc je vois pas se qui n'a rien a voir ?
Peut etre que je dois la retourner dans l'autre sens .
Ok merci Jârvis pour l'info  |
ça n'a rien à voir dans le sens que ce n'est pas la raison pour laquelle il y a terre de haut et terre de bas; tout comme la basse-terre n'est pas mons élevée que la grande terre qui n'est pas plus grande que la basse-terre ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Sweet K Embarquement 

|
Posté le: 29 Nov 2004 21:13 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
ah ok |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 30 Nov 2004 01:37 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
Une carte de la Martinique dréssée au XVIIIè siecle. Il est intéréssant de retrouver le nom des lieux qui ont parfois changé. Exple Fort Royal devenu FDF
La meme taille augmentée
http://www.ifrance.com/dad972/oldmap972.jpg (100ko)
source : la martinique telle quelle de H. Leprisé et Ph. Giraud
Y'a des noms évocateurs ! Le pain de sucre
C_u_l de sac à vache méssiéé  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Dou² Siège service 

|
Posté le: 04 Déc 2004 15:15 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
*Anse Bertrand
Anse Bertrand s'appelait autrefois "Anse de Saint Bertrand" le village fût le lieu de refuge des indiens Caraïbes qui fuyaient devant les premiers colons. Par la suite le bourg devint l'un des hauts lieux de l'aristocratie Guadeloupéenne. La commune est aujourd'hui peuplée de 10663 habitants.
La région et l'une des moins touristiques de l'île mais ne manque pas de charme. De la magnifique plage de Anse Laborde qui annonce les falaises bordant la côte, et remontant au moule, en passant par la pointe de la grande vigie. De la Mangrove au marais de Combret. Vue sur les îles de Antigua et de Montserrat. En pleine mutation, le bourg se dote de nouvelles infrastructures.
Pointe de la Grande Vigie : c'est la pointe nord de la Guadeloupe, des falaises hautes 80 mètres plongent dans l'océan Atlantique en perpétuel mouvement. Ici la nature impressionne par sa beauté et sa violence. Par beau temps, vue sur la Désirade (50 km), Antigua (70 km) et Monserat (80 km). .
Porte d'Enfer : encerclé par les falaises, un petit bras de mer, d'une eau calme et limpide aux reflets turquoise, vient doucement mourir sur une plage de sable blanc. Au loin l'océan continue à gronder. Le paradis aux portes de l'enfer...

Porte d'Enfer
*(Sources : http://www.guadeloupe-antilles.com/fr/index.php?IdPage=1021932990) _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4675 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 04 Déc 2004 15:50 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
porte d'enfer avc le fameux trou a man coco!!!!  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
Youth Element 971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2004 Sujets: 0 Messages: 11 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 04 Déc 2004 16:28 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
*Anse Bertrand
La.section.la.plus.connue.d'Anse-Bertrand.est:Massioux
Tout.les.gwadas.savent.pk.normalmen....................................  _________________ C an sèl papa y ni !! C an sèl chimin nou ni a tracé !! Evè c douvan nou kay !!! |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4675 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 04 Déc 2004 16:41 Sujet du message: Histoire des noms de nos Communes |
|
|
| Youth Element 971 a écrit: | *Anse Bertrand
La.section.la.plus.connue.d'Anse-Bertrand.est:Massioux
Tout.les.gwadas.savent.pk.normalmen....................................  |
Oui nou ja k konnet!!!
Mè bon nou pa kay étalé si sa, a pe le lieux pou sa...
é surtout c pas le but du Vol!!!  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
|
|
|
 |
|