|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 24 Nov 2007 12:49 Sujet du message: Obésité et société: qui doit s'adapter? |
|
|
[HS] J'adore regarder aux caisses ce que les gens achètent. Je me fais un petit scénario sur la personne : lui il n'achète que des plats surgelés pour 1 ou 2 personnes et des conserves, il est célibataire, ne cuisine pas... Elle avec son chariot remplit de packs d'eau, de coca et de gateaux doit avoir une ribambelle d'enfants qui l'attend à la maison...
C'est bien connu, dis moi ce que tu consommes, je te dirai qui tu es [/HS] |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Nov 2007 13:10 Sujet du message: Obésité et société: qui doit s'adapter? |
|
|
La cause de l'obésité, c'est la télé.
galak, avec son pot de nutella _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Nov 2007 13:57 Sujet du message: Obésité et société: qui doit s'adapter? |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | [HS] J'adore regarder aux caisses ce que les gens achètent. Je me fais un petit scénario sur la personne : lui il n'achète que des plats surgelés pour 1 ou 2 personnes et des conserves, il est célibataire, ne cuisine pas... Elle avec son chariot remplit de packs d'eau, de coca et de gateaux doit avoir une ribambelle d'enfants qui l'attend à la maison...
Et si il n'achète que des plats surgelés pour 1 ou 2 personnes alors tu commences à le draguer ?  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 24 Nov 2007 14:17 Sujet du message: Obésité et société: qui doit s'adapter? |
|
|
Bien sur que non, pour qui tu me prends !!!!!!!!!!
(en fait ça dépend de son physique, et de son panier : je suis plus truffes que champignons de paris) |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2006 Sujets: 3 Messages: 119 Localisation: A la campagne
|
Posté le: 24 Nov 2007 23:05 Sujet du message: Obésité et société: qui doit s'adapter? |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | [HS] J'adore regarder aux caisses ce que les gens achètent. Je me fais un petit scénario sur la personne : lui il n'achète que des plats surgelés pour 1 ou 2 personnes et des conserves, il est célibataire, ne cuisine pas... Elle avec son chariot remplit de packs d'eau, de coca et de gateaux doit avoir une ribambelle d'enfants qui l'attend à la maison...
Etudiante, j'ai logé dans un immeuble du crous de 9 étages. Il venait d'être complètement restauré durant l'été et les travaux n'étaient pas terminés lorsque les premiers étudiants sont arrivés à la rentrée. Les we, l'ascenseur était arrêté... Un samedi, au pied de l'immeuble, un mec se lamentait car il venait de faire ses courses et habitait dans les derniers étages... Il avait au bout d'un bras... un pac de bouteilles de coca A chacun ses priorités
Hier soir, au JT de TF1, j'ai entrevu un reportage sur des personnes organisant des stages pour se nourrir sainement à petits prix. Apparemment, cela est plus répondu que je le croyais. |
|
|
 |
Marina Ley Embarquement 

Inscrit le: 06 Oct 2001 Sujets: 15 Messages: 245 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Nov 2007 04:07 Sujet du message: Obésité et société: qui doit s'adapter? |
|
|
en Martinique il existe un organisme qui s'appelle le REPPOM (réseau de prévention et de prise en charge de l'obésité en Martinique) complètement gratuit parce que pris en charge à 1000% par la sécu...
ils s'occupent de surpoids et d'obésité.
vous êtes reçu individuellement d'abord par un médecin, ensuite un psychologue (pour déceler les compulsions), puis un diététicien et enfin un coach sportif. ils se voient, font un bilan à 4 et vous reconvoquent pour vous donner un régime adapté à vous et pas à la voisine... ils font ensuite un suivi sur 2 ans !!! avec des ateliers diététques et sportifs...
voilà c'était juste pour dire que certains organismes essayent de lutter contre ce fléau...
je suppose qu'étant un organisme soutenu par la sécu que ça existe dans d'autres départements... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|