Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 58
  Posté le: 28 Nov 2007 11:47    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

galak a écrit:
Eddy P a écrit:

galak a écrit:
J'ai l'impression que Ribbe a tiré plus vite que son ombre... et a raté la cible...

Ce sont les deux jeunes qui ont percuté la voiture de police. Ce n'est ni un crime, et encore moi un crime raciste. C'est un accident, un bête accident.

et tu n'as pas l'impression de faire la même chose ?

Non, j'ai au contraire l'impression que tu fais la même chose...

Eddy P a écrit:
moi, j'ai un peu de mal à croire à la version des policiers qui roulaient à 50km/h tranquillement dans la ville... quand on voit l'état de la voiture de police, quand tu vois l'état du scooter... le coursage à 120km/h me semble un chouya plus crédible...

La voiture de police a été défoncée après que les secours soient partis. D'ailleurs, les images montrant la voiture et la moto montraient une chose simple : une voiture défoncée et une moto intacte...
.../...
Je crois que :
- les policiers n'ont pas voulu tuer, ni même blesser les 2 jeunes.
ton discours est bizarre... sceptique il part avec de belle certitudes (tout s'est fait comme ci, comme ça... la voiture a été défoncée après...) à croire que tu étais là... et s'achève avec des spéculations (je crois que les policiers n'ont pas voulu etc...)
moi, je n'y étais pas.. donc, je n'ai pas autant de certitudes... en fait, je n'ai que des interrogations... et je m'interroge sur la version un peu minimaliste et manichéenne de la police...
galak a écrit:
Enfin, il y a une chose : la police nationale a le droit de poursuivre à grande vitesse, avec les signaux d'alarme adaptés, toute personne qui paraît dangereuse pour les autres.
personne ne dit le contraire... mais sauf erreur de ma part, la police n'assumait pas cette grande vitesse... si il y avait poursuite, faut juste le dire et l'assumer... or, il ne m'a pas semblé que c'était le cas...
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 28 Nov 2007 11:59    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

saphira a écrit:
caribbean island a écrit:
juste une petite précision de la même manière que pour les émeutes, les jeunes aussi condamnent ces actes parce que évidement dans le JT on verra toujours un jeune dire oui il faut les comprendre ou ce n'est pas de leurs fautes mais sont ils majoritaires? pour moi la réponse est non

je me rappelle lors des emeutes dans le 93 la plupart de mes amis ou même camarades de fac me disaient que c'était vraiment n'importe quoi et que ce qu'ils faisaient ne servait à rien

voila je tenais juste à préciser ceci

Mais personne ne généralise, on sait parfaitement que certains jeunes ont reçu une bonne éducation, ont une bonne conduite, sont bien intégrés dans la société.

Les supplices c'est uniquement pour la racaille

Les camps de redressement pourrait aussi fonctionner. Je suis partante à condition qu'ils soient construits avec les sous des allocations que touchent les parents de cette racaille et non avec celui des contribuables(augmentation d'impôts, taxes...).

La droite aime bien montrer ses muscules, mais pour l'instant, la seule chose qu'elle ait fait, c'est d'installer des centre d'éducation fermé qui ressemblent plus à des hotels 3 étoiles qu'autres chose, le tout financé par les contribuables évidement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 28 Nov 2007 13:29    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

durhum a écrit:
Galak je salut ton honnêteté intellectuelle.. Ribbe est vraiment un malade et je le plains très sincèrement…

Si on s’était occupé de la racaille quand Sarko a proposé de s’en débarrasser on en serait pas là .. je suis sûr que si aujourd’hui une petite phrase du même style était distillée par un responsable politique il n’y aurait aucune vague et personne pour l’épingler.. tout ça est le fait de bandes qui sont nullement représentatives de cette banlieue et je plains sincèrement tous les braves gens qui en subissent les conséquences ..
...

Moi je ne salue pas tes propos qui sont de la malhonneteté tout simplement, puisqu'ils n'ont rien d'intellectuels : tu fais appel à des instincts fachistes, de nettoyage (ethnique ?), etc.
Je me plains de recevoir ton salut, et je n'en veux pas, et je suis triste de voir mon pseudo dans le même message que tes vomis.

Je critique Ribbe mais je ne le traite pas de malade ! Je ne traite pas la jeunesse des banlieue de racaille, et si les bandes existent, elles ne se sont pas auto-produites sinon on considère qu'elles seraient génétiquement programmées.

Je te laisse dans ton lepénisme. J'ai d'autres réactions à faire, plus intéressantes !

Eddy P a écrit:
ton discours est bizarre... il part avec de belle certitudes (tout s'est fait comme ci, comme ça... la voiture a été défoncée après...) à croire que tu étais là...

Je n'étais pas là. J'ai effectivement acquis une certitude, par rapport à ce que j'ai entendu. Ce n'est sans doute pas sage, mais c'est sûr cette base que j'interviens. C'est le problème potentiel de l'arroseur arrosé que tu as voulu montré me concernant : dénonçant les belles certitudes de Ribbe, j'en avancais moi-même, toute autant "subjectives". Dans un fait divers, il y a une chose qui m'étonne, c'est le décalage entre une réalité, un fait (un accident ou une agression) et ce que l'on en fait (un complot, un acte raciste, etc.) dans les quelques minutes qui suivent.

Je veux dire que mes certitudes face à un fait divers sont une attitude de confort et de "sincérité" :
- de confort, parce qu'une certitude offre la possibilité de passer à autre chose, de ne pas être tracasser par l'incertitude (et si, et si, etc...)
- de sincérité, parce qu'une certitude n'est pas synonyme pour moi de foi dogmatique. une certitude s'inscrit dans le temps, et peut être détruite : dans ce cas, je passe à un autre confort : j'ai la certitude que la certitude précédente est fausse. Bref, j'admets l'erreur de jugement.

Cette attitude, je me la souhaite pour les faits divers. Pour le reste, je suis ou je veux être dans une autre démarche.

Face aux certitudes exactes ou fausses, il y a le doute, la suspicion et la rumeur, et la violence qui suit. La violence est l'expression de la peur que les certitudes ne soient pas vérifiées par la justice. Et la violence essaye de peser sur la justice pour que "toute la lumière soit faite sur cette affaire"...

Dans ce type de faits divers, il y a la peur que la police soit dans une impunité telle que les bavures ne soient pas vues, dénoncées et poursuivies. Et les bavures policières commencent par le tutoiement, l'insulte "gentille" (alors bamboula, tu traines ?, etc.), et finissent par le tir direct dans des situations mal barrées...

Donc le problème n'est pas directement la police, mais le contrôle sur la police. Et le vrai problème est : comment une population par ailleurs placée en relégation dans des banlieues ghetto peut peser sur ce contrôle sur la police, comment la justice peut se sentir "automatiquement" concernée pour afficher clairement ce rôle.

C'est dans le cas où la justice elle-même serait défaillante que les émeutes deviennent alors pleinement légitimes car un pays injuste est un pays sans droit et la révolution est sa seule perspective salutaire.

L'aspect politique est clair sur cette question de légitimité - et visibilité - du contrôle de la police par la justice.
Le problème est que bien souvent la police donne l'impression de faire la justice pour des choses mineurs et - par glissement - pour des choses majeures : un problème de voisinage est réglé par la police, qui est ainsi vu sur les lieux, dans le quartier, alors que l'éventuel jugement pour ce problème de voisinage à régler sera fait ailleurs, au tribunal d'instance dans la sous-préfecture du coin, à 30mn en RER. La justice n'est pas visible et elle ne tranche pas dans le lieu du problème.

Au delà des propositions de Boutin de remettre des concierges en bas des immeubles, je pense que c'est le problème de la "justice de paix" qui n'existe plus depuis des décennies et qu'il faudrait peut être renouveller... Au lieu d'une police de proximité, il faudrait voir à une justice de proximité... Aïe, encore des fonctionnaires ?

galak, très loin

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 28 Nov 2007 13:43    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas que ppm ait choisit un texte de Ribbe pour lancer ce sujet...

Le gars est aigri d'avoir été battu par Straus-Khan aux legislatives
Citation:
Car personne, non personne, ne dit que l’homme politique responsable de cette zone de non droit et du climat insurrectionnel qui y règne s’appelle Dominique Strauss-Kahn

Et encore plus de savoir qu'il se fera sortir aux prochaines, donc il faut bien qu'il se défoule un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sam46
Charter Charter

Sujets: 337
  Posté le: 28 Nov 2007 14:46    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

galak a écrit:
J'ai l'impression que Ribbe a tiré plus vite que son ombre... et a raté la cible...

Ce sont les deux jeunes qui ont percuté la voiture de police. Ce n'est ni un crime, et encore moi un crime raciste. C'est un accident, un bête accident.
Je trouve que Ribbe fait un abus de langage : les policiers n'ont pas tué les deux ados. Les gosses se sont écrasés contre une voiture.

Ribbe peut broder sur la couleur de la carosserie de la voiture, puisque elle est blanche...

Si on doit ressortir Finkelkraut à chaque fait divers, il n'est pas près de rester à la place qu'il mérite : l'oubli...

galak, out the ghetto

Chut , je profite pendant qu’il n’y a personne pour glisser un vidéo, ne dite pas que je suis passé.

http://20minutes.bondyblog.fr/news/l-accident-un-voisin-temoigne-video

À la dernière information il semble que l’état de la voiture filmé 5 minutes après le drame, est d’un état qui prouve l’impact du choc.

Par contre je n’ai pas cette vidéo qu’RTL aurai visionnée

Donc se ne sont pas les jeunes qui ont dégradé le véhicule, selon RTL (info 13h)

Tishka
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 28 Nov 2007 14:46    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

galak a écrit:

Eddy P a écrit:
ton discours est bizarre... il part avec de belle certitudes (tout s'est fait comme ci, comme ça... la voiture a été défoncée après...) à croire que tu étais là...

Je n'étais pas là. J'ai effectivement acquis une certitude, par rapport à ce que j'ai entendu.

Un article du Monde remet en question la version de l'IPGN.
Les journalistes auraient visionné une vidéo tournée avant le départ des secours avec une voiture présentant déjà les dégradations évoquées par l'IPGN .Ce qui n'exclut pas l'hypothèse de dégradations commises avant le départ des secours (ou après ,mais ailleurs sur la voiture) ,mais il est déjà plus difficile d'imaginer des coups de barres de fer pendant que l'on s'affaire sur les victimes à quelques mètres .

Une voiture dont la carrosserie se déforme facilement à certains endroits est plus succeptible d'absorber l'énergie du choc et de protéger les passagers .Les voitures actuelles ont donc tendance à se "chiffoner" beaucoup plus facilement en cas d'accident.
C'est ce que m'a expliqué un garagiste quand j'ai exprimé mon étonnement après avoir vu le résultat d'une collision voiture-moto.
durhum

Sujets: 6
  Posté le: 28 Nov 2007 14:54    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Désolé Galak nous sommes tous à la merci d’une erreur de jugement, même ceux d’entre nous qui se croient plus intelligents que les autres ( je ne vise personne ..) Et dans le rôle de l’arroseur arrosé dans lequel tu me plantes je veux bien reconnaître mon erreur ( sur toi seulement et pas sur Ribbe ) ce qui fait partie de l'honnêteté intellectuelle ….
Puisque tu parles de Lepen j’en profite pour te dire qu’à choisir entre la pseudo honnêteté intellectuelle d’un Ribbe et d’un Lepen, j’aurais tendance à privilégier celle du borgne, en fait elle sont toutes deux aussi extrêmes, néfastes et dangereuses !…
Sam46
Charter Charter

Sujets: 337
  Posté le: 28 Nov 2007 15:00    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Sam46 a écrit:
galak a écrit:

Je trouve que Ribbe fait un abus de langage : les policiers n'ont pas tué les deux ados. Les gosses se sont écrasés contre une voiture.

Ribbe peut broder sur la couleur de la carosserie de la voiture, puisque elle est blanche...

Si on doit ressortir Finkelkraut à chaque fait divers, il n'est pas près de rester à la place qu'il mérite : l'oubli...

galak, out the ghetto

Chut , je profite pendant qu’il n’y a personne pour glisser un vidéo, ne dite pas que je suis passé.

http://20minutes.bondyblog.fr/news/l-accident-un-voisin-temoigne-video

À la dernière information il semble que l’état de la voiture filmé 5 minutes après le drame, est d’un état qui prouve l’impact du choc.

Par contre je n’ai pas cette vidéo qu’RTL aurai visionnée

Donc se ne sont pas les jeunes qui ont dégradé le véhicule, selon RTL (info 13h)

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/11/27/h_9_ill_983216_299289.jpg
AFP/MARTIN BUREAU
La voiture de police impliquée dans l'accident qui a coûté la vie à deux jeunes, dimanche 25 novembre 2007, à Villiers-le-Bel.

Ce n’est quand même pas du papier mâcher.

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 28 Nov 2007 15:00    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

coda a écrit:
Ca ne m'étonne pas que ppm ait choisit un texte de Ribbe pour lancer ce sujet...

Le gars est aigri d'avoir été battu par Straus-Khan aux legislatives
Citation:
Car personne, non personne, ne dit que l’homme politique responsable de cette zone de non droit et du climat insurrectionnel qui y règne s’appelle Dominique Strauss-Kahn

Et encore plus de savoir qu'il se fera sortir aux prochaines, donc il faut bien qu'il se défoule un peu...

Mais Ribbe qui chient sur les autres hommes politique, il était pas sur une liste UDF ?

Non parce que quand on voit ce qu'est devenu ce parti, y a quand même de quoi rire !

durhum a écrit:

Puisque tu parles de Lepen j’en profite pour te dire qu’à choisir entre la pseudo honnêteté intellectuelle d’un Ribbe et d’un Lepen, j’aurais tendance à privilégier celle du borgne, en fait elle sont toutes deux aussi extrêmes, néfastes et dangereuses !…

Non mais on était déjà au courant que tu étais un militant de la mouvance sarko-Lepeniste, pas la peine de faire des contorsions pour nous l'expliquer !

En tout cas, c'est amusant de voir le nombre de points communs que vous avez ppm et toi.

Comme quoi, en effet, les extremes se rejoignent toujours.
durhum

Posté le: 28 Nov 2007 15:16    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Drag la grosse différence entre ppm et moi c'est que je pense que ce n’est pas en brûlant les bibliothèques que l’on va faire reculer l’ignorance, les préjugés et avec eux le racisme ...

Le jour ou tu seras payé pour dire des conneries tu seras riche...

..
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 28 Nov 2007 15:18    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

durhum a écrit:
Le jour ou tu seras payé pour dire des conneries tu seras riche...

Ben oui moi j'ai pas encore cette chance.

Contrairement à toi !
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 28 Nov 2007 15:42    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Rappelons nous une chose, pour tous les faits divers passés, présents et à venir :

Source : RoadCross, Suisse

Si la voiture roulait à 50 km/h, des piétons renversés avaient six "chances" sur dix de mourir.

On imagine, à la place d'un piéton, une moto qui roule... disons... à 40km/h ... On est sans doute dans la probabilité d'un (50+40=) 90 km/h... soit 100% de cas de décès. Les deux ados étaient non protégés par leur moto et sans casques...

Je pense qu'on peut discuter des siècles sur la vitesse de la voiture de police, entre 40 ou 50 km/h pour la version policière (situation de patrouille "calme") et la version des témoins de la situation après le choc : 80, 90, 100, 120 km/heure...

Une voiture qui roule à 20 km/h nous donne 1 chance sur 10 de décéder...

Il faut souhaiter que les policiers n'aient pas menti. Ce qui rendrait leur légitimité nulle.

galak, effrayé par les statistiques

digimax 972

Sujets: 3
  Posté le: 28 Nov 2007 16:56    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

J'ai l'impression de lire deux compagnies d'assurances qui tentent de défendre les intérets de leurs clients respectifs , alors que le fait marquant est: pourquoi cette déferlante de violence gratuite, à l'encontre des biens privés(voitures, magasins, commerces) et des biens publics(bibliothèque,centre d'impôts, etc..)

Et toujours et encore socioliser les faits

Salamandr'

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 28 Nov 2007 17:09    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

ouais... qu'est-ce qu'on leur fait subir à ces jeunes pour qu'ils en arrivent là?
Mad In Nina
Embarquement Embarquement

Posté le: 28 Nov 2007 19:46    Sujet du message: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel! Répondre en citant

Que 2 jeunes, qui sont en prise de risque incensée, trouvent la mort dans un accident, même si c'est inifiniment triste, il n'y a pas grand chose à en dire. Quelque soit les circonstances de la collision d'ailleurs. Ils ont joué leur vie (probablement sans en être conscients) et l'on perdu. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Ensuite, que d'autres jeunes, sans repères et sans perspectives d'avenir, oubliés de la société, utilisent ce type d'accident pour faire parler d'eux par le seul moyen qu'ils ont à leur disposition (la violence) en dit long sur l'état de la société française. J'aimerai bien avoir les réactions de Fadela Amara, Borloo et Boutin sur le sujet

Mon FlickR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: elle n'est pas belle la vie... à villiers le bel!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: