|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 28 Nov 2007 22:14 Sujet du message: greve des universités et lycées? chez vous ? |
|
|
Le point sur une commune du sud est metro, qu'en est il ailleurs?
Bien que cette greve n'ait eu (quasi) aucun echo de la part des médias, les facs sont fermées depuis près d'un mois, les lycées le sont depuis 15 jours sur Aix
hier..., affrontements police /manifestants sur Aix en Provence, 3 interpellations suite à l'investissement du siege UMP par les étudiants et profs de fac... 20 kms de bouchons (constatés de visu.)
engagement des organisations lycéennes (hors syndic étudiant) d'étendre le mouvement à tous les lycées (public privé) dès demain et probabilité forte de blocage admministratif de certains lycées jusqu'aux fêtes.
Ici, je ne narre que l'exemple d'Aix en Provence... ailleurs c'est comment ?
(quant à mon avis sur cet évennement je le donnerai plus tard ) _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 29 Nov 2007 22:31 Sujet du message: greve des universités et lycées? chez vous ? |
|
|
Lycées aixois :
28/11 suite
appel de la CPE pour aviser les parents des absences de leurs enfants aux cours (info erronée, vérifié et certifié par écrit par les profs), dénonciation de leur engagement, je cite : "votre fille a pris le micro en AG", "elle est manipulée par des étudiants"
28/11 suite bis
coup de fil de la CPE aux praents
pour rassurer "tout est rentré dans l'ordre"
Les 3 étudiants interpellés ont été relachés hier vers 17h
29/11 suite suite (ter)
Echaufourrées avec les forces de l'ordre devant l'établissement... pas de tel cette fois mais fermeture administrative du lycée (certitude) et aucun cours prévus sur les "gros" lycées de la commune jusqu'à lundi, (jour des prochaines AG lycéennes.) _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
rhp Siège service 

|
Posté le: 29 Nov 2007 22:33 Sujet du message: greve des universités et lycées? chez vous ? |
|
|
et chez vous ??????????????????????????????????  _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 42 Messages: 5859 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Nov 2007 22:45 Sujet du message: greve des universités et lycées? chez vous ? |
|
|
ma fac est beaucoup pertubée il y a eu pas mal de blocages comparé au CPE où le blocage était partiel _________________
|
|
|
 |
rhp Siège service 

|
Posté le: 06 Déc 2007 11:02 Sujet du message: greve des universités et lycées? chez vous ? |
|
|
Les cours ont repris dans les lycées aixois, ma fille et 8 ou 10 autres soi-disant "meneurs" ont été exclus 8 jours .
Après une heure d'entretien avec la Proviseur, la CPE et le Proviseur adjoint en sa présence, il ne lui est en fait rien reproché d'autre que d'avoir bloqué, aucune charge qui tienne la route.
Les prétendus "propos injurieux" sont devenus "c'est meme la seule à ne m'avoir jamais tutoyé" "aucune injure" " le simple ton de sa voix peut etre provocant"
Le "elle a commis des actes de violence" est devenu "ils ont poussé des poubelles qui m'ont fait tomber" "non, je ne l'ai pas vu pousser la poubelle mais elle était avec eux" et vous Monsieur le proviseur adjoint ? " moi non plus je ne l'ai pas vu pousser mais elle etait derrière" et vous Madame la CPE ? "moi non plus, elle etait dans le groupe".
Ma gamine a un bac a passer et aura je l'espère l'intelligence d'accepter cette injustice, l'autorité du chef d'Etablissement n'en est pas renforcée, au contraire (même les anti-blocage sont scandalisés).
Je pars en Guadeloupe demain, je n'aurai donc malheureusement pas le temps de souder les portails du lycée et de soutenir ces gamins qui mennent une lutte à laquelle je suis plutot défavorable ...mais ils l'auraient mérité.
Compte tenu de la disproportion de la sanction et après menace d'attaquer la décision au Tribunal Administratif, celle ci a été ramenée à 4 jours d'exclusion de cours mais de présence et devoirs au sein de l'établissement.
c'est beau les nouvelles méthodes pour casser les greves !
RhP pourtant famille d'enseignants _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11790 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 06 Déc 2007 22:06 Sujet du message: greve des universités et lycées? chez vous ? |
|
|
Mon petit frère aux dernières nouvelles n'avait toujours pas cours...
Certains partiels auraient dû commencer il y a deux semaines... Sympa. |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 332 Messages: 2337 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|