Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Recherche Recettes oeufs de dorade

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Recherche Recettes oeufs de dorade S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: Recherche Recettes oeufs de dorade

jovial
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 02 Déc 2007 05:07

Bonjour,

Connaissez vous des recettes de cuisine avec des oeufs de dorade?
Je constate en effet de plus en plus souvent la présence de ce produit en super-marché.
Et j'aimerais essayer d'en cuisiner.
merci d'avance.

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 118
 #2 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 03 Déc 2007 17:57

sailrover@hotmail.com >>>http://pagesperso-orange.fr/sailrover/polynesie_atolls.htm >> il en parle juste avant les recettes de coco et de fruit à pain , mais c'est tout ce qu'il y a sur le ouaibe jusqu'a maintenant! ! !
tu mange ça comment ?
je n'ai pas trouvé grand chose, essaie d'écrire au fabricant!

jovial
Enregistrement 

#3 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 05 Déc 2007 14:30

coui a écrit:

tu mange ça comment ?

Je n'en ai pas encore mangé, ni même acheté, j'aimerais savoir les cuisiner avant.
Merci pour ton lien, effectivement il n'y vraiment pas grand chose sur le web.

coui
Classe Eco Classe Eco

#4 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 05 Déc 2007 19:28

en cherchant tes oeufs de daurade, j'ai trouvé ça?
sur http://www.saveursdumonde.net

peut être que tu peut broder la dessus sans faire exactement la même chose, pour les fêtes!

Tout sur - TOBIKO

Caviar de poisson volant Etelis coruscans Anglais: Tobiko - Flying Fish Roe

Recette élaborée dans les cuisine du Sheraton Maui

Ingrédients pour 2 personnes

* 2 x 180 g de filets d'onaga ou de vivaneau
* 250 ml de crème à fouetter
* 125 ml de vin blanc
* 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
* 1 c. à thé de sel et poivre
* 1 c. à thé de fumet de poisson
* 1/2 c. à thé de fumet de homard concentré vendu en poudre
* 125 ml de beurre
* 125 ml de farine
* 1 c. à soupe de jus de citron vert
* 1 c. à soupe de Tobiko (caviar de poisson volant)
* 2 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation

1. Mélanger dans un bol 1/2 de la sauce Worcestershire, le sel et le poivre, l/2 jus de citron vert.
2. Passer les filets de poisson dans ce mélange (1); fariner des deux côtés.
3. Saisir dans une poêle sur feu moyen avec 2 c. à soupe d'huile d'olive 30 secondes de chaque côté.
4. Terminer la cuisson au four à 375°F. (190°C.) environ 6 à 8 minutes.

Beurre Blanc

1. Dans une petite casserole réduire de moitié le vin blanc, le reste de la sauce Worcestershire sauce, le fumet de poisson et le concentré de homard.
2. Dans une autre casserole, faire réduire la crème de moitié;
3. combiner les deux réductions; incorporer le beurre en morceaux au fouet;
4. Déposer les filets dans les assiettes de service; verser la sauce; garnir de Tobiko.

Informations générales
Le Tobiko est devenu très populaire depuis ces dernières années. Ces petits oeufs de poisson volant sont très petits, bien séparés et non aglutinés, de couleur orangée à jaune pâle.

Le Tobiko se retrouve aussi sur le marché mélangé à du wasabi (présentation de couleur vert pâle) et, en version "intense" - wasabi + piment jalapeno (présentation de couleur vert foncé).

Salé sans excès voire même très doux, il raffole des sushis - le croquant crée l'harmonie avec le moelleux du hors-d'oeuvre - et autres préparations japonaises. Il se glisse dans les sauces, les vinaigrettes pour une touche de couleur et de texture. Mieux encore, contrairement au "vrai" caviar, il ne change pas de texture lorsqu'il est chauffé ou plongé dans un liquide bouillant.

Propos gourmands
Une "vague Tobiko" déferle actuellement sur les États-Unis. Au Tsunami à New-York, il chapeaute une bonne purée de pomme de terre; au Oceana de Manhattan, les huîtres sont servies avec un tartare de concombre et un tobiko au wasabi. Sur la côte californienne, il garnit les "crab cakes" avec des tranches d'avocat et de mangue.

Anne Desjardins de l'Eau à la Bouche, un Relais Gourmands au Québec, propose au menu d'hiver une Semoule de chou-fleur au homard Atlantique, parfum de gingembre et de citron confit, caviar de poisson volant. Très versatile, on peut le jouer selon sa propre inspiration.

jovial
Enregistrement 

#5 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 06 Déc 2007 20:20

Merci, c'est vraiment intéressant.
Avant de tester, je vais continuer à chercher dans mon entourage,
si jamais je trouve une recette je ne manquerais pas de la partager sur le forum. après l'avoir testée.
A+

Fubu Girl
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
 #6 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 26 Mai 2008 09:17

je tombe sur ce topic par hasard: les oeufs de dorade se cuisine en blaff ou en court-bouillon, comme le poisson! je les fais souvent en mm tps que le poisson. on peut aussi les retirer de leur poche et les faire frire avec oignons, ail et tt le toin-toin

bon app

coui
Classe Eco Classe Eco

#7 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 31 Mar 2010 14:25

et je viens de voir qu'a f d f jusqu'à vendredi c'est la fête des acras, et qu'il y a des acras avec des " oeufs de dorade", , accessoirement il y a aussi des acras avec des (...) , 2€ les 6, je trouve que c'est un peu cher!!!

Fubu Girl
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #8 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 31 Mar 2010 14:58

hahaha!! ton mot a été censuré mais pour avoir entendu l'info ce matin, je suppose qu'il s'agit de t.es.ticu.les?

jamais goûté et pas forcément intéressée, merci!!

je me contente de mes oeufs de daurade en court-bouillon!

coui
Classe Eco Classe Eco

#9 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 31 Mar 2010 15:07

damned!

je ne sais pas je n' ai jamais mangé de (...) , làc'est copier/collé on ne pourra pas le sang surré!!le pense qu'il faut surtout bien les laver , grenn-là santi

gateauxdelilou
Enregistrement 

Sujets: 6
 #10 Gastronomie:   Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade   Posté le: 12 Juin 2010 21:47

bonjour

ca se prépare généralement en court bouillon

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Recherche Recettes oeufs de dorade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: