Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[topic unique] UEFA Euro2008™
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] UEFA Euro2008™ S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: [topic unique] UEFA Euro2008™

willou
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #1 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 02 Déc 2007 14:01

Les groupes!

Groupe A
A1 : Suisse
A2 : République tchèque
A3 : Portugal
A4 : Turquie

Groupe B
B1 : Autriche
B2 : Croatie
B3 : Allemagne
B4 : Pologne

Groupe C
C1 : Pays-Bas
C2 : Italie
C3 : Roumanie
C4 : France

Groupe D
D1 : Grèce (tenant du titre)
D2 : Suède
D3 : Espagne
D4 : Russie

Les villes hôtes!

Le calendrier!

7 juin 2008 18h00 Suisse – République tchèque / Parc Saint-Jacques , Bâle

7 juin 2008 20h45 Portugal – Turquie / Stade de Genève , Genève

8 juin 2008 18h00 Autriche – Croatie / Ernst Happel Stadion , Vienne

8 juin 2008 20h45 Allemagne – Pologne / Hypo-Arena , Klagenfurt

9 juin 2008 18h00 Roumanie – France / Stade du Letzigrund , Zürich

9 juin 2008 20h45 Pays-Bas – Italie / Stade du Wankdorf , Berne

10 juin 2008 18h00 Espagne – Russie / Tivoli (Innsbruck) , Innsbruck

10 juin 2008 20h45 Grèce – Suède / Stade Wals-Siezenheim , Salzbourg

11 juin 2008 18h00 République tchèque – Portugal / Stade de Genève , Genève

11 juin 2008 20h45 Suisse – Turquie/ Parc Saint-Jacques , Bâle

12 juin 2008 18h00 Croatie – Allemagne / Hypo-Arena , Klagenfurt

12 juin 2008 20h45 Autriche – Pologne / Ernst Happel Stadion , Vienne

13 juin 2008 18h00 Italie – Roumanie / Stade du Letzigrund , Zürich

13 juin 2008 20h45 Pays-Bas – France / Stade du Wankdorf , Berne

14 juin 2008 18h00 Suède– Espagne / Tivoli (Innsbruck) , Innsbruck

14 juin 2008 20h45 Grèce – Russie / Stade Wals-Siezenheim , Salzbourg

15 juin 2008 18h00 Suisse – Portugal / Parc Saint-Jacques , Bâle

15 juin 2008 20h45 République tchèque – Turquie / Stade de Genève , Genève

16 juin 2008 18h00 Autriche – Allemagne / Ernst Happel Stadion , Vienne

16 juin 2008 20h45 Croatie – Pologne / Hypo-Arena , Klagenfurt

17 juin 2008 18h00 Pays-Bas – Roumanie / Stade du Wankdorf , Berne

17 juin 2008 20h45 Italie – France / Stade du Letzigrund , Zürich

18 juin 2008 18h00 Grèce – Espagne / Stade Wals-Siezenheim , Salzbourg

18 juin 2008 20h45 Suède – Russie / Tivoli (Innsbruck) , Innsbruck

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #2 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 02 Déc 2007 14:09

franchement si la France sort de ce groupe ils ont toutes leurs chances pour remporter la compétition

enfin pour l'instant on ne peut pas trop faire de pronostics

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #3 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 02 Déc 2007 14:37

Je préfère un groupe corsé comme celui là. Les bleus sont obligés d'être à 100% tout de suite. Et puis c'est pas plus mal que de tomber sur des grosses équipes comme ça l'équipe de France n'est pas obligée de faire le jeu pendant 80% du temps et de faire de l'attaque-défense comme on l'a vu souvent lors des éliminatoires notamment face à l'Ecosse...
En plus l'ordre des match est plutôt favorable sur le papier. Le niveau montera crescendo : Roumanie puis Pays-Bas enfin Italie pour finir.

willou
Classe Eco Classe Eco

#4 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 02 Déc 2007 16:08

Oui mais il ne faudra pas se louper au 1er match comme les bleus ont l'habitude de le faire.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#5 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 02 Déc 2007 16:39

en même temps au dernier euro la france avait gagné contre l'angleterre qui était leur principal concurrent au premier match et sincerement je pense que ca leur avait fait vraiment du mal cette victoire vu les matchs qu'ils avaient montré par la suite

donc il vaut peut etre mieux se prendre les gros à la fin

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #6 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 03 Déc 2007 14:44

willou a écrit:

Oui mais il ne faudra pas se louper au 1er match comme les bleus ont l'habitude de le faire. 

l'habitude... tu es un peu dur... le dernier ratage des bleus remonte à 2002 et la défaite face au sénégal, lors du 1er match de la coupe du monde...

anyway !!!!

ce sera évidemment pas de la tarte...

j'en viens même à espérer qu'il n'y ait pas trop de français sélectionnés concernés, par la finale de la ligue des champions... car l'UEFA euro2008™ démarre très vite après... et un euro est souvent plus difficile qu'une coupe du monde... du coup, je ne vois pas d'adversaire facile... la roumanie a dominé son groupe éliminatoire... le groupe G devant les pays-bas... avec neuf victoires et seulement une défaite...
le même bilan que l'italie, l'équipe championne du monde en titre.. et même si on les a battu chez nous... les italiens ont fini devant nous lors de ces éliminatoires...
les pays-bas ont une équipe de jeunes talents (van persie, sneider) mais avec des gaillards expérimentés... comme van nistelrooy et (peut-être ) seedorf... donc.. tout est possible... y compris notre élimination...

maintenant au delà de tout ça... si on est pragmatique... en juin, une nouvelle compétition débutera... il faut "juste" remporter six matches d'affilée pour être champion d'europe... donc...

willou
Classe Eco Classe Eco

#7 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 03 Déc 2007 18:11

Eddy P a écrit:

willou a écrit:

l'habitude... tu es un peu dur... le dernier ratage des bleus remonte à 2002 et la défaite face au sénégal, lors du 1er match de la coupe du monde...

Non je ne suis pas dur. Je pensais évidemment à 2002, mais aussi à 2006 et le match nul 1-1 contre la Corée. Et puis 2004 c'est une victoire certe mais le match des bleus ne fut pas terrible et notre salut est arrivé grace à Zidane et ces 2 buts dans les arrets de jeu.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#8 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 03 Déc 2007 18:30

mouais.. sceptique pour moi... un nul -et a fortiori une victoire- en entame d'une compétition ne peuvent pas être assimilés à un ratage... quelque soit le contenu du match... seule la défaite est inquiétante...

par exemple, l'italie s'est qualifiée pour la seconde phase de la coupe du monde 1982 en étant incapable de remporter le moindre match de poule... que des matchs nuls... pourtant, à l'arrivée... les italiens ont été champions du monde... comme quoi... parfois, à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#9 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 03 Déc 2007 18:37

tout dépend du groupe aussi

un match nul contre l'equipe a priori la plus faible du groupe alors qu'il reste deux gros est inquiétant ca serait un peu le cas de la france si elle faisait match nul contre la roumanie

par contre une defaite contre la plus grosse equipe du groupe alors qu'il reste deux equipes a priori en dessous je ne pense pas qu'on peut dire que ce soit inquiétant

willou
Classe Eco Classe Eco

#10 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 03 Déc 2007 18:52

Je suis désolé Eddy P mais le match nul 1-1 de 2006 contre la Corée fut considéré comme un très gros ratage. Les bleus (et toute la France) qui pensaient gagner et ainsi faire tourner l'équipe pour le 3e match contre le Togo se retrouvèrent le dos au mur.
Si le même cas de figure se présente contre la Roumanie à savoir un match nul, la compétition se trouverait bien compromise pour l'équipe de France avec l'obligation de battre et les Pays-Bas et l'Italie pour rester maitre de leur destin.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#11 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 03 Déc 2007 18:55

willou a écrit:

Je suis désolé Eddy P mais le match nul 1-1 de 2006 contre la Corée fut considéré comme un très gros ratage.  

je vois ta position... au classement FIFA, et sur notre renommée on aurait dû s'imposer sur la corée du sud... (qui soit dit-en passant avait éliminée l'italie lors de la coupe du monde précédente... )... mais pour moi le ratage... c'est une défaite... un ratage sur un match nul se définit selon moi a posteriori... si on avait été éliminé à cause de ce nul contre la corée, j'aurais été d'accord avec toi... mais comme on s'est qualifié... peut-on dire que c'était un mauvais résultat...? on peut juste dire que ce n'était pas le meilleur... non ?
caribbean island a écrit:

tout dépend du groupe aussi

un match nul contre l'equipe a priori la plus faible du groupe alors qu'il reste deux gros est inquiétant ca serait un peu le cas de la france si elle faisait match nul contre la roumanie

par contre une defaite contre la plus grosse equipe du groupe alors qu'il reste deux equipes a priori en dessous je ne pense pas qu'on peut dire que ce soit inquiétant 

ok... mais ta logique s'appuie comme tu le dis toi-même sur un a priori... moi... je l'ai dit plus haut... en l'espèce... aucune des équipes qui nous est proposée me paraît plus forte ou plus faible... tout cela est très équilibré... donc... tout résultat autre qu'une défaite en match d'ouverture serait un bon résultat...

alors... évidemment... je préfère la victoire... c'est le meilleur départ... car il affaiblit un adversaire potentiel à la qualif... en revanche un nul... pour le premier match, n'est pas si mauvais.. car si il te neutralise... il neutralise également un concurrent... donc... l'un dans l'autre...
en revanche, en cas de défaite... tu es tout de suite dos au mur... car tu sais que ton compteur points ne pourra pas aller au delà des six unités...

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #12 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 04 Déc 2007 20:16

@ willou et CI la Roumanie est loin d'être l'équipe la plus faible du groupe ...sachant qu'elle finit devant les Pays Bas dans les éliminatoires à titre informatif ...... pk partir du principe que si l'on fait nul contre la Roumanie ça sera un mauvais résultat, rien ne dis que les 2 autres equipe du groupe prendront les 3 pts contre cette équipe .....

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#13 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 04 Déc 2007 20:54

moi je parlais sur le papier franchement badmaniak tu mettrais la roumanie au même niveau que la France les Pays Bas et l'Italie?

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #14 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 04 Déc 2007 21:03

bin oui ...tu mettrais pas la Croatie au niveau de l'Angleterre ?? pourtant sur le papier.......

pour moi dans une tel poule il n'y a pas de véritable favoris, ou non favoris !!!!!

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#15 Sport:   Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008   Posté le: 17 Mai 2008 14:47

comme attendu, raùl reste à quai...
Reuters a écrit:

Euro2008: Raùl absent de la liste des 23 Espagnols
Reuters | 17.05.08 | 14H36
L'attaquant du Real Madrid Raùl n'a pas été retenu par le sélectionneur Luis Aragones dans la liste des 23 de l'équipe d'Espagne pour l'Euro 2008 dévoilée samedi.
Le dernier prodige du FC Barcelone, Bojan Krkic, n'a pas été appelé non plus tandis que le milieu de Villarreal Santi Carzola et l'attaquant du Real Saragosse Sergio Garcia auront une chance de jouer en Suisse et en Autriche.

L'absence de Raùl n'est pas une grande surprise dans la mesure où il n'a pas joué en sélection depuis une défaite face à l'Irlande du Nord lors de la campagne éliminatoire en septembre 2006.
Le Madrilène, buteur le plus prolifique de l'histoire de la sélection (44 réalisations) avait toutefois retrouvé le meilleur de sa forme cette saison en inscrivant 18 buts en Liga - son meilleur total depuis sept ans et le meilleur du club cette année.
Krkic aurait probablement été inclus dans liste s'il n'avait pas demandé à Aragones d'être laissé à l'écart pour se reposer d'une saison éprouvante.
Villarreal a été récompensé de sa brillante saison avec les convocations de Marcos Senna, Joan Capdevila et Santi Cazorla.
Les 23 espagnols:
Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Liverpool), Andres Palop (FC Séville)
Défenseurs: Sergio Ramos (Real Madrid), Joan Capdevila (Villarreal), Raùl Albiol (Valence), Carles Puyol (Barcelone), Carlos Marchena (Valence), Fernando Navarro (Real Majorque), Alvaro Arbeloa (Liverpool), Juanito (Betis Séville)
Milieux: Cesc Fabregas (Arsenal), Andres Iniesta (Barcelone), Xavi (Barcelone), David Silva (Valence), Santi Cazorla (Villarreal), Xabi Alonso (Liverpool), Ruben de la Red (Getafe), Marcos Senna (Villarreal)
Attaquants: David Villa (Valence), Daniel Guiza (Real Majorque), Sergio Garcia (Real Saragosse), Fernando Torres (Liverpool)
S O U R C E

il va regarder l'euro à la télé avec... david trezeguet... à mon avis...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] UEFA Euro2008™ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: