Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Qu'est-ce que la culture pour vous?

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qu'est-ce que la culture pour vous?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
zozo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 14
  Posté le: 11 Avr 2003 11:10    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

Yo1 a écrit:
Corentine a écrit:
J'ai les gênes de la culture française car je suis française, née ici, élevée ici (Français = conservateurs et peur de la différence),
Pardon ?

Ba keske tu comprend pas YOYO

Yo1

Genre: Homme
Sujets: 35
  Posté le: 11 Avr 2003 11:14    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

zoreille a écrit:
Yo1 a écrit:
Corentine a écrit:
J'ai les gênes de la culture française car je suis française, née ici, élevée ici (Français = conservateurs et peur de la différence),
Pardon ?

Ba keske tu comprend pas YOYO
C'est pas un cliché de chez cliché ça, sérieux ? La culture française d'ici quand on est né et élevé ici = conservateurs et xénophobes ???

Et c'est quoi cette affaire de gênes de la culture française ??? N'importe quoi !

Corentine
Enregistrement 

Sujets: 13

Posté le: 11 Avr 2003 11:27    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

Yo qui te parle de xénophobie.....

Je suis issu(e) d'un métissage culturel très compliqué. j'ai pris en effet autant que j'ai pu dans les rencontres que j'ai faites. Je ne me sens appartenir à aucune en particulier mais à toute à la fois. Je suis tout simplement terrienne....Si je suis en France, je suis Française... si je suis en thailande, je suis thailandaise et ainsi de suite....

Corentine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo1

Sujets: 35
  Posté le: 11 Avr 2003 11:35    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

Corentine a écrit:
Yo qui te parle de xénophobie.....
Il faut prendre des cours de Grec ...

Corentine a écrit:
Je suis issu(e) d'un métissage culturel très compliqué. j'ai pris en effet autant que j'ai pu dans les rencontres que j'ai faites. Je ne me sens appartenir à aucune en particulier mais à toute à la fois. Je suis tout simplement terrienne....Si je suis en France, je suis Française... si je suis en thailande, je suis thailandaise et ainsi de suite....

Corentine
Euh ... Ouki ... Tu parles de la Bretagne plus haut, il me semle que tu as un point commun avec ... Oh ... Qui déjà ???
fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
  Posté le: 11 Avr 2003 18:59    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

c bizard 1 pseudo peut cacher 1 otre pseudo à moins ke je me trompe?

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Corentine
Enregistrement 

Posté le: 11 Avr 2003 19:09    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

C'est un vrai délire !!!

Une dernière fois, je suis pas COUTCHA, C'est un pseudo que je ne connais pas.....

Vous en faites une fixation POURQOUI ?C'est PARANO OU QUOI ?ELLE ETAIT SI IMPORTANTE POUR VOUS COUTCHA ? en ce qui me concerne, elle ne hante pas mes nuits....

Corentine
fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
  Posté le: 11 Avr 2003 19:30    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

notre langue c clair le créole
la cuisine,le noel antillais,la carnaval
la récolte de la canne à sucre
la musik,le groska,biguine
nos fruits et légumes
le savoir vivre en communauté avec d'autres
et surtout le makrelage
à la campagne le touyé cochon et inviter le voisins à acheter 1voir 2kilos avec le boudin

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Corentine
Enregistrement 

Posté le: 12 Avr 2003 07:58    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

Bonjour et bon samedi !!!

Je me sens appartenir à aucun pays. Ce n'est pas un problème en soi. Car si on vois tous ce que les nationalités peuvent entrainer comme problème, se dire qu'on est seulement terrien nous permetterait de jouer le rôle de médiateur.

J'ai été adoptée, alors pour moi, dire que je suis française est plus officiel que nationaliste. De plus, si j'étais allée dans un autre pays, ce n'aurait pas changé grand chose.

C'est pour quoi je pense que la culture n'est qu'une multitude de richesse partagée dans le monde entier et que les mélanger ne ferait que les perdre à tout jamais.

Surtout que tout le monde n'est pas prêt à échanger ce qu'ils considèrent n'être qu'à eux, tout le monde n'est pas pour l'enrichissement des cultures ou les échanges.

La tolérance n'est encore qu'au stade de naissance, il faut laisser murir le monde avant de l'unir.

Pour répondre à ta question de, qu'est-ce que la culture, c'est d'après moi, tous les détails, habitudes, régles, lois, croyance et autres, d'un peuple ou société qui font les différences avec les peuples ou sociétés voisines.

Corentine
Seku
Embarquement Embarquement

Sujets: 24
  Posté le: 12 Avr 2003 13:50    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

(en fait coutcha ct une grosse **** qui avait pour habitude entre autres, de créer des faux pseudos pour se soutenir elle même (entre autres magouilles))

Quant à la culture, chacun a forcément la sienne, même si tu ne veux pas le reconnaître Corentinne, tu es sûrement déjà partie dans d'autres pays (vraiment autres ^^) et tu as forcément été étonnée par au moins une coutume (sinon t'as un grav problême!!!), et ben c'est une manifestation de ta propre "culture".

Sans culture tu ne pourrais pas avoir d'amis normaux!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corentine
Enregistrement 

Posté le: 12 Avr 2003 14:40    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

Seku a écrit:
(en fait coutcha ct une grosse **** qui avait pour habitude entre autres, de créer des faux pseudos pour se soutenir elle même (entre autres magouilles))

Quant à la culture, chacun a forcément la sienne, même si tu ne veux pas le reconnaître Corentinne, tu es sûrement déjà partie dans d'autres pays (vraiment autres ^^) et tu as forcément été étonnée par au moins une coutume (sinon t'as un grav problême!!!), et ben c'est une manifestation de ta propre "culture".

Sans culture tu ne pourrais pas avoir d'amis normaux!!!

En effet mon histoire est complexe, je suis née en France d'un père Indien (inde) et d'une mère pakistanaise, passée une partie de mon enfance en France, j’ai également vécue dans de nombreux pays et maintenant, je suis de retour en France (Bretagne)… Pour combien de temps ? Je n’en sais rien…. Et selon toi !!! Quelle est ma culture ? Celle de mes parents ou celle de ma nationalité ? Pas si simple que cela… indopakistanofranco (sans compter tous les pays où j’ai eu l’occasion de résider) : cela t’irait ou pas !!!

qu'entends-tu par amis normaux ?

Corentine
Seku
Embarquement Embarquement

Sujets: 24
  Posté le: 12 Avr 2003 15:04    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

Ta culture est TA culture, et tu ne peux l'exprimer, dis d'elle qu'elle est tienne si tu veux en verbiager mais tu ne peux guerre en dire plus sans la dévoyer et la réduire à une chose vulgarisée et uniformisée

Disons que sans culture tu ne peux former de liens sociaux, dès lors tu ne peux pas avoir de "vrais amis" (avec le sens affectif du terme), tout au mieux tu pourra converser avec des philosophes ou des collègues de travail (et encore).

La culture c'est le fond de ce que tu partages avec les autres, je crois.

*retourne écouter la ukgwadagrunge de pipo ^^*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
korynn

Sujets: 28
  Posté le: 12 Avr 2003 23:52    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

planter igname, patate, ........c ca la culture
praline

Sujets: 21
  Posté le: 13 Avr 2003 23:10    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

Corentine, justement même si tu as connu différents pays, ta culture, celle qui t'est propre, doit être un mélange de toutes tes expériences. Cela doit être très différent de quelqu'un qui est né et a vécu en France toute sa vie, par exemple. Qu'en est-il des langues, parles-tu celles de tes parents?
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 20 Déc 2003 01:05    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

J'ai vu que certains sujets similaires avaient vu le jour...
Je fais donc remonter celui là afin d'avoir l'avis des nouveaux (et/ou des anciens bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 20 Déc 2003 01:46    Sujet du message: Qu'est-ce que la Culture pour vous? Répondre en citant

alors alors..en ce ki me concerne effectivement je prend un peu de la culture de chaque personne ke je frequente et ke jai toujours frequenter..par exemple ma meilleure amie a la maternelle etait antillaise et elle lé restee juska il y a 5 ans kan elle a demenager aux states,donc forcement ..j'ai appris un peu de sa culture, elle maprenait le creole , me faisait gouter aux plats locaux etc...en mem temps jai une culture bresilienne par mon pere ( pas comme jaurai voulu mais un ti peu au moins..)et une culture francaise par ma mere ki est la plus presente..apres tu te fais ta culture aussi en fonction de ton entourage quotidien, des amis haitiens, africains etc..

alors moi je dis kon a rarement une seule culture de nos jours et cest tres bien comme ca

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qu'est-ce que la culture pour vous?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: