|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10143 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 06 Déc 2007 12:53 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
je ne trouve pas miss Martinique moche et je lui trouve encore moins un air bête!... c'est juste qu'elle a pas le "morphotype" habituel des élections de miss: elle fait plus ronde avec des joues de bébés et puis ses petits cheveux foufous... mais bon, de là à lui trouver un air bête, faut pas exagérer quand même....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2006 Sujets: 3 Messages: 119 Localisation: A la campagne
|
Posté le: 06 Déc 2007 12:55 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
Il me semble que ces dernières années, Miss Réunion faisait très souvent partie des 12 finalistes et à même été plusieurs fois sur le podium.
Même avis que Féchié, les Miss trop typée n'ont aucune chance... C'est sans doute pour cela que les Miss Réunion et du Pacifique passent mieux que les Miss des Antilles ou de Mayotte.
Même avis que Alafoly aussi sur Miss Martinique !!
Pfff chaque année, j'ai un peu honte quand même de blablater sur les Miss...  |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2006 Sujets: 3 Messages: 119 Localisation: A la campagne
|
Posté le: 06 Déc 2007 12:58 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| Mimirabelle a écrit: | Il me semble que ces dernières années, Miss Réunion faisait très souvent partie des 12 finalistes et à même été plusieurs fois sur le podium.
Même avis que Féchié, les Miss trop typée n'ont aucune chance... C'est sans doute pour cela que les Miss Réunion et du Pacifique passent mieux que les Miss des Antilles ou de Mayotte.
Même avis que Alafoly aussi sur Miss Martinique !!
Pfff chaque année, j'ai un peu honte quand même de blablater sur les Miss...  |
Je rajoute une couche
Certaines sont parfois très photogéniques, d'autres moins. Et puis à chaque fois, certaines ne sont vraiment pas gâtées niveau maquillage et coiffures le jour du défilé. C'est à croire que c'est fait exprès !! |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 177 Messages: 2757 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:01 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| Mimirabelle a écrit: | | Même avis que Féchié, les Miss trop typée n'ont aucune chance... C'est sans doute pour cela que les Miss Réunion et du Pacifique passent mieux que les Miss des Antilles ou de Mayotte. |
N'importe quoi !
Plusieurs des miss antillaises "typé" comme vous dites ont été élue Miss France.
Après, si sous pretexte qu'on est noir on doit absolument dire que la miss la plus noire est la plus jolie et la miss la plus claire la moins jolie, ben dites le tout de suite !  |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1196 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:06 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
Ce n'est pas le fait d'être typées qui est éliminatoire, c'est la "non- finesse" des traits. Il y a des négresses aux traits fins, comme Corine Coman par exemple.
Certains Réunionnais, pour dire "nègre" ou "cafre" (comme ils disent) disent "typé". Et ça vient souvent de gens qui sont tout sauf blancs (ma femme, qui est indienne , malbarese comme ils disent, m'a sorti ça une fois, je l'ai fait rester tranquille.)
Un blanc aussi est typé, il est typé Européen. CQFD. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 177 Messages: 2757 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:12 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| Féchié a écrit: | | Ce n'est pas le fait d'être typées qui est éliminatoire, c'est la "non- finesse" des traits. Il y a des négresses aux traits fins, comme Corine Coman par exemple. |
Il me semble qu'une des dernières miss antillaise a avoir été élu miss France n'avait pas spécialement les traits fins.
Et puis, parler de traits fins, c'est un peu stupide, comme si un nez de blanc était automatiquement beau et un nez de noirs automatiquement laid. Ce qui compte, c'est l'harmonie des traits au niveau du visage.
Ces histoires d'opposion traits fins/traits négroides sont des reliquats du passé qu'on aurait du jeter à la poubelle depuis longtemps ! |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1196 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:20 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Féchié a écrit: | | Ce n'est pas le fait d'être typées qui est éliminatoire, c'est la "non- finesse" des traits. Il y a des négresses aux traits fins, comme Corine Coman par exemple. |
Il me semble qu'une des dernières miss antillaise a avoir été élu miss France n'avait pas spécialement les traits fins.
Et puis, parler de traits fins, c'est un peu stupide, comme si un nez de blanc était automatiquement beau et un nez de noirs automatiquement laid. Ce qui compte, c'est l'harmonie des traits au niveau du visage.
Ces histoires d'opposion traits fins/traits négroides sont des reliquats du passé qu'on aurait du jeter à la poubelle depuis longtemps ! |
Drag, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, je te dis simplement (c'est un constat), que les traits fins passent mieux à l'élection de miss France et aux élections internationales de miss en général, que les traits....un peu moins fins. Je ne l'approuve pas, mais je suis bien obligé de le constater.
Je n'ai pas opposé traits fins à traits négroïdes, j'ai opposé traits fins à traits non fins. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 06 Déc 2007 13:29 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
Ah OK.
Par contre, ce qu'il faut préciser, c'est que comme les miss des antilles qui concourent au titre de miss France sont les gagnantes des compétitions régionales, on peut en conclure que le problème que tu soulèves se pose aussi dans les régions à mojorité noire, même si pour le coup, cette année, je trouve que miss Guadeloupe représente bien son île.
Pas Miss Martinique, mais bon, là, le problème ne se situe à pas un niveau de type ethnique !
Heu, pour résumé, je dirais juste que ça ne me gène pas personnellement que se soit majoritairement des filles assez métissées qui représentent les antilles.
Le principale, c'est qu'elles soient jolies !  |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 11 Messages: 7311 Localisation: 93
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:41 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| Dragonball a écrit: | Heu, pour résumé, je dirais juste que ça ne me gène pas personnellement que se soit majoritairement des filles assez métissées qui représentent les antilles.
Excuse-moi, mais dans un autre sujet tu m'as fait la remarque suivante, je cite : "Des noirs, il y en a des toute les ....... couleurs". Donc, les filles "assez métissées" auxquelles tu fais allusion, ne seraient pas des noires ?
Sinon, je trouve Miss Martinique aussi jolie que les autres, c'est sa coiffure qui n'est pas en "adéquation" avec celle des autres ? Ma préférée : Miss Guyane. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3197 Localisation: Martinique
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:54 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | je ne trouve pas miss Martinique moche et je lui trouve encore moins un air bête!... c'est juste qu'elle a pas le "morphotype" habituel des élections de miss: elle fait plus ronde avec des joues de bébés et puis ses petits cheveux foufous... mais bon, de là à lui trouver un air bête, faut pas exagérer quand même....  |
Entièrement d'accord, elle est très mignonne mais n'entre pas trop dans le moule Miss France...
Et puis moi Mesdames et Demoiselles, je préfère de loin les cheveux naturels à vos affreux défrisages...
Voilà, c'est dit, vous pouvez proceder à mon éxecution...  |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 06 Déc 2007 13:54 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| carolane a écrit: | | Dragonball a écrit: | Heu, pour résumé, je dirais juste que ça ne me gène pas personnellement que se soit majoritairement des filles assez métissées qui représentent les antilles.
Excuse-moi, mais dans un autre sujet tu m'as fait la remarque suivante, je cite : "Des noirs, il y en a des toute les ....... couleurs". Donc, les filles "assez métissées" auxquelles tu fais allusion, ne seraient pas des noires ?
|
Oui. Ce sont des noires à la peau claire.
Certains pourrait juger qu'elles ne sont pas assez représentatives des antilles mais, comme je l'ai dit, ce n'est pas mon cas. |
|
|
 |
Féchié Siège service 

|
Posté le: 06 Déc 2007 13:58 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| carolane a écrit: | | Ma préférée : Miss Guyane. |
Elle a un gros nez. Au milieu d'un si joli visage, c'est un peu dommage. Elle est loin d'être repoussante. Mais je ne parierai pas sur elle. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 11 Messages: 7311 Localisation: 93
|
Posté le: 06 Déc 2007 14:00 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| Dragonball a écrit: | Oui. Ce sont des noires à la peau claire.
Certains pourrait juger qu'elles ne sont pas assez représentatives des antilles mais, comme je l'ai dit, ce n'est pas mon cas. |
Ce sont des noires à la peau claire ou des "filles assez métissées" ? Je ne comprends pas ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 06 Déc 2007 14:02 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
| carolane a écrit: | | Dragonball a écrit: | Oui. Ce sont des noires à la peau claire.
Ce sont des noires à la peau claire ou des "filles assez métissées" ? Je ne comprends pas ! |
Ben figure toi, je vaus te dire un truc hallucinnant ...... c'est un peu la même chose !  |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 06 Déc 2007 14:04 Sujet du message: Miss France 2008 |
|
|
Bof ... moi depuis que j'ai vu Drine, Alaff, Cherlen, Lipstick... toutes ces pseudos Miss me paraissent fades  _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
|
|
|
 |
|