www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6362 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 08 Déc 2007 17:43 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
LéZardes a écrit:
Si j'avais été membre d'un jury norvégien pour le concours de miss Norvège, sommé de choisir entre 20 beautés du nord aux cheveux blonds et au regard de glace ainsi qu'une femme noire, fût-elle aussi jolie qu'Agbanie Darego, j'aurais choisi la plus jolie de ces beauté du nord.
tout est dit donc pour toi la miss doit en gros être "representative" du pays donc la tu ne te bases plus sur des critères physiques
c'est bien ce que je pensais depuis le début _________________
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10456 Localisation: fort de france
Posté le: 08 Déc 2007 17:45 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
cool !
Bon ben on avance un peu.
Maintenant que la légitimité de l'objet du concours a été retablie, on peut passer à autre chose.
Ce que tu me reproches concernant la beauté de miss angola que j'ai qualifié d'exceptionnelle, n'est pas si différent de ta propre réaction.
Je m'explique, nous sommes deja tous d'accord que la beauté est subjective, et comme j'ai tenté de l'expliquer précédement, elle depend de plein de facteurs, de moments vécus, de rencontres bonnes ou mauvaises, de la receptivité au moment de la rencontre, enfin plein de trucs qui sont finalement des critères propres à chacun de nous.
Il semblerait que selon les tiens , seule une belle liane africaine merite le qualificatif de detenir une beauté exceptionnelle, personellement je ne suis pas aussi affirmatif.
Je sais reconnaitre à d'autres des qualités, meme si ces dernières ne correspondent pas forcément à mes critères sentimentaux.
Ce qui signifie que je peux reconnaitre à la miss Angola une beauté exceptionnelle meme si elle ne sera jamais l'élue de mon coeur.
j'espère que tu saisis la nuance.
j'ai essayé d'etre aussi clair que possible. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10456 Localisation: fort de france
Posté le: 08 Déc 2007 17:59 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
caribbean island a écrit:
LéZardes a écrit:
Si j'avais été membre d'un jury norvégien pour le concours de miss Norvège, sommé de choisir entre 20 beautés du nord aux cheveux blonds et au regard de glace ainsi qu'une femme noire, fût-elle aussi jolie qu'Agbanie Darego, j'aurais choisi la plus jolie de ces beauté du nord.
tout est dit donc pour toi la miss doit en gros être "representative" du pays donc la tu ne te bases plus sur des critères physiques
c'est bien ce que je pensais depuis le début
wi je crois que c'est ce qu'il faut comprendre.
Mais cela remet en question la représentativité de chacune des minorités qui composent une nation...
Ainsi une femme de type asiatique née en france et bénéficiant en tant que telle de la nationalité ne devrait pas avoir la possibilité de se presenter à l'élection de miss france.
Mais cela remettrait aussi en question la légitimité du concours en ce sens que jusqu a maintenant il offre aux miss de quelque soit le coin perdu de la nation une possibilité d'étaler son "originalité" . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7196 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
Posté le: 08 Déc 2007 18:01 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
Moi je suis hors-débat, c'est saoulant et pas drôle
Je la trouve très belle, la Miss Nicaragua.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais contrairement au concours Miss France, là, presque toutes les nanas ont des tétés! bien plus féminin !
Chez les Miss France, elles sont toutes en mode Jane Birkin.[/img] _________________
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6362 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 08 Déc 2007 18:04 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
Maureen a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais contrairement au concours Miss France, là, presque toutes les nanas ont des tétés! bien plus féminin !
Chez les Miss France, elles sont toutes en mode Jane Birkin.[/img]
justement c'est déjà quelque chose qui fait que j'aimais bien miss angola j'en ai marre de voir toujours les mêmes styles de filles grandes toutes fines sans formes
et là pour le coup c'est original _________________
Posté le: 08 Déc 2007 18:09 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
wi moi aussi je suis pour l'originalité.
vive l'originalité _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Posté le: 08 Déc 2007 18:18 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
pour toi la miss doit en gros être "representative" du pays donc la tu ne te bases plus sur des critères physiques
Encore une fois tu travestis ma pensée.
J'ai écrit que quitte à célébrer la beauté de l'espèce humaine, ces concours se devraient de révéler autant que possible des beautés de toutes les races de tous les continents. Alors, il me semble que si nous ne nous forçons pas à choisir ce qu'il y a de plus joli dans le Nord de l'Europe, ce n'est a priori pas l'Afrique qui devrait pouvoir le faire... Cela signifie-t-il que l'on doit sélectionner les gens sans tenir compte de leur physique ? Allons allons !!!!
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7196 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
Posté le: 08 Déc 2007 18:38 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
LéZardes a écrit:
pour toi la miss doit en gros être "representative" du pays donc la tu ne te bases plus sur des critères physiques
J'ai écrit que quitte à célébrer la beauté de l'espèce humaine, ces concours se devraient de révéler autant que possible des beautés de toutes les races de tous les continents.
Je suis d'accord sur ce point.
Sinon, quel intérêt à nommer Miss FRANCE ou Miss ANGOLA? _________________
Posté le: 08 Déc 2007 18:53 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
whitey a écrit:
une femme de type asiatique née en france et bénéficiant en tant que telle de la nationalité (...) Mais cela remettrait aussi en question la légitimité du concours en ce sens que jusqu a maintenant il offre aux miss de quelque soit le coin perdu de la nation une possibilité d'étaler son "originalité" .
Les miss France sont sélectionnées pour concourir ensuite au concours de miss monde. En France, une asiatique sera certes originale. D'ailleurs si la France était le terme du concours ce ne serait pas un problème, mais une fois arrivée face à miss Japon, miss Corée ou miss Chine, notre miss France risquerait de perdre franchement son originalité.
Si l'on veut participer à un concours de beauté planétaire, autant apporter à ce concours des beautés qui sont spécifiques à leur continent d'origine. Sans quoi, nous risquons de ne pas voir grand chose de la diversité de la beauté humaine. Là par exemple, les femmes sont plus rondouillardes parce que les Occidentaux mènent une croisade contre la maigreur et que le monde tourne autour d'eux.
whitey a écrit:
Il semblerait que selon les tiens , seule une belle liane africaine merite le qualificatif de detenir une beauté exceptionnelle
Ben non ! Là honnêtement, si j'avais été membre du jury j'aurais voté pour miss Japon et non pas pour miss Tanzanie qui était pourtant la liane dont tu parles et qui n'est pas allée plus loin que miss Angola.
Posté le: 08 Déc 2007 19:31 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
Maureen a écrit:
LéZardes a écrit:
J'ai écrit que quitte à célébrer la beauté de l'espèce humaine, ces concours se devraient de révéler autant que possible des beautés de toutes les races de tous les continents.
Je suis d'accord sur ce point.
Sinon, quel intérêt à nommer Miss FRANCE ou Miss ANGOLA?
l'interet de nommer miss france ou miss angola, est un interet organisationnel.
le comité nationnal fait une selection et prend en charge l'organisation en permettant à tous ses ressortissants potentiellement intérréssé d'y participer.
l'interet est exactement le meme que dans d'autre schéma structurels.
Pourquoi faire une coupe du monde des clubs champions de football quand tous les clubs pourraient se mesurer entre eux ?
Ben parce que dans ce schema, il est présupposé que le champion est représentatif de son championnat. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Posté le: 08 Déc 2007 19:49 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
LéZardes a écrit:
whitey a écrit:
une femme de type asiatique née en france et bénéficiant en tant que telle de la nationalité (...) Mais cela remettrait aussi en question la légitimité du concours en ce sens que jusqu a maintenant il offre aux miss de quelque soit le coin perdu de la nation une possibilité d'étaler son "originalité" .
Les miss France sont sélectionnées pour concourir ensuite au concours de miss monde. En France, une asiatique sera certes originale. D'ailleurs si la France était le terme du concours ce ne serait pas un problème, mais une fois arrivée face à miss Japon, miss Corée ou miss Chine, notre miss France risquerait de perdre franchement son originalité.
c'est un peu contradictoire de precher l 'originalité et en meme temps de rechercher l'uniformité d'un phénotype par pays. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Posté le: 08 Déc 2007 20:04 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
LéZardes a écrit:
J'ai écrit que quitte à célébrer la beauté de l'espèce humaine, ces concours se devraient de révéler autant que possible des beautés de toutes les races de tous les continents. Alors, il me semble que si nous ne nous forçons pas à choisir ce qu'il y a de plus joli dans le Nord de l'Europe, ce n'est a priori pas l'Afrique qui devrait pouvoir le faire... Cela signifie-t-il que l'on doit sélectionner les gens sans tenir compte de leur physique ? Allons allons !!!!
je ne travestis pas ta pensée si on part du principe que toutes les femmes qui concourent à l'election ont déja été préselectionné cela signifie qu'elles sont toutes en principe belle et toi tu dis entre une belle blonde et une belle noire pour un concours de miss norvège tu choisirais la blonde sachant que dans le postulat de départ toutes les participantes sont censées être jolie
bon acceptons ton raisonnement la jeune fille noire devrait donc se présenter dans son pays d'origine alors? pour que là on puisse avoir des femmes de toutes origines ethniques dans le concours miss monde?
sinon je pense que de toutes facons ces concours sont justes faits pour satisfaire la gente masculine en nous montrant des filles défilées en maillot de bain montrer des filles de tous horizon je crois que les organisateurs s'en foutent complètement _________________
Posté le: 08 Déc 2007 20:24 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
bon acceptons ton raisonnement la jeune fille noire devrait donc se présenter dans son pays d'origine alors?
Si tu voulais être le premier dans un domaine, tu choisirais celui que tu maîtrises le mieux n'est-ce pas ? Eh bien les plus belle femmes que tu puisses trouver en Norvège ont de bonnes chances d'être Blanches de même que les plus femmes que tu puisses trouver en Afrique auront a mon avis de bonnes chances d'être Noires.
Cela n'implique pas que l'on ne puisse pas trouver en Afrique une femme blanche et blonde ravissante. Toutefois tu admettras qu'a priori les chances ne seront pas les mêmes en Afrique qu'en Norvège. Maintenant si cela tente les Africains d'envoyer une femme blonde parce qu'ils l'ont trouvée réellement plus jolie, eh bien tant pis pour eux si l'on découvre plus tard qu'il y a des Norvégiennes et des Suédoises qui surclassent allègrement la blonde africaine...
Posté le: 08 Déc 2007 23:48 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
je ne vois qu'un seul petit bemol, quand tu dis que les angolais ont envoyé une blanche vache a lait décolorée...
C'est que le meilleur jury qui puisse etre ne peut juger que le pannel de ce qu'il a sous la main.
L election de miss est avant tout une demarche personnelle. Alors qu'elle que puisse etre la plus belle femme d'angola ou d'ailleurs, si elle ne se presente pas, il n'y a aucune chance que sa beauté puisse etre révélée au public. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 09 Déc 2007 00:39 Sujet du message: Vidéos / Photos de Miss Angola , 2ème de Miss Univers
C'est marrant qu'un mec comme Lezardes qui ne rate jamais une occasion de nous bassiner avec ses principes libéraux nous fasse tout d'un coup un caca nerveux à cause d'une simple élection de miss !
De une, les angolais ont le droit de choisir qui ils veulent sans que quiquonque viennent leurs donner des leçons de morale à 2 balles, et de deux, si cette charmante jeune fille a gagné, c'est probablement parce qu'elle était la plus jolie des participantes, en tout cas au yeux du jury Angolais, du jury de Miss Uninvers, et même du Jury de Volcréole !
Que sa couleur, ses mensurations, son sourire ou quoi que se soit d'autre ait joué dans la balance n'a aucune importance, si elle a gagné, c'est parce qu'elle le méritait.
N'en déplaise à Lézardes, le (tout nouveau) procureur stalinien de Volcréole !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum