|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3786 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Juil 2008 21:17 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| ridy a écrit: | wouaip de plus en plus ouest.. finalement le run de l'UKMET au départ était peut etre bien le plus proche de la réalité... on verra, en tout cas le nord des antilles ddoit rester vigilants jusqu'au bout.
Bertha est à 1000 mb maintenant, ça creuse ça creuse... |
Ca fait un moment que je vous dis de vous méfier des anticyclones, ils ne lachent pas l affaire aussi facilement.
Parfois meme l emergence d un systeme recale tout l environnement, et l'anticyclone bouge en fonction.
Concernant Bertha quand je regarde les cartes du CIMSS, j'ai l'impression que la masse ce ceinde en deux....!!!!.....il y a une masse au sud qui semble .....Une vision ?? _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
ridy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2007 Sujets: 1 Messages: 233 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Juil 2008 21:43 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
bulletin large meteo france...
Sud de CAPE VERDE, Sud-Est de ALIZES OUEST :
Dépression tropicale "BERTHA" 1002 hPa par 14.2 nord et 28.3 ouest
le 04 à 09 UTC, se déplace ouest à nord-ouest 12 nds en
s'intensifiant. Elle est prévue par 15.0 nord 30.6 sud le 04 à 18
UTC, par 15.9 nord 34.0 ouest le 05 à 06 UTC , puis par 16.6 nord
37.7 ouest le 05 à 18 UTC.
Près du centre, vent atteignant 40 nds avec rafales 50 nds,
fraîchissant progressivement 50 nds avec rafales 60 nds. Coup de
vent 8 jusqu'à 30 milles du centre dans le demi-cercle sud et
jusqu'à 60 milles du centre dans le demi-cercle nord. Vent
atteignant 9 à 10 jusqu'à 30 milles du centre dans le demi-cercle
nord à la fin. Mer forte à très forte. Grains orageux avec
violentes rafales. |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3786 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
kazmo12 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 145 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Juil 2008 01:03 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
y a t-il des possibilites qu'elle descende plus bas  |
|
|
 |
mitch_971 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 196 Localisation: 971-Guadeloupe
|
Posté le: 05 Juil 2008 01:33 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| h2o a écrit: | | Concernant Bertha quand je regarde les cartes du CIMSS, j'ai l'impression que la masse ce ceinde en deux....!!!!.....il y a une masse au sud qui semble .....Une vision ?? |
Elle serait pas en train de se disloquer par hasard?? _________________ Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
[Martin Luther King] |
|
|
 |
comode Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 551 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 05 Juil 2008 01:43 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| kazmo12 a écrit: | y a t-il des possibilites qu'elle descende plus bas  |
Oui, tout a fait, surtout si l'intensification du phénomène doit être revu à la baisse.
Mais théoriquement, il faudrait vraiment qu'elle repasse au stade d'onde active pour intéresser nos iles... _________________ Suivez les cyclones en cours sur http://www.cyclone-hunter.com
Annonces sur http://www.dom-guadeloupe.com |
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
kazmo12 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Mar 2008 Sujets: 0 Messages: 145 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Juil 2008 03:12 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
la prochaine perturbation est peut etre en sortie du cap vert  |
|
|
 |
h2o Charter 

|
|
|
 |
comode Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 551 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 05 Juil 2008 04:52 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
vraiment un minimum de précautions alors :p
Les iles du nord sont rentrées dans le cône des 5-10% a 35 Kts, et restent loin de la zone 5% pour 50 kts...
En tout état de cause, il n'y a a priori pas de menace dans le sens ou le phénomène doit s'affaiblir pour pouvoir redescendre (influence assez forte de la dorsale)
Si les iles du nord sont touchées, ça sera certainement par une petite tempète (d'autant que tout indique qu'elles verront passé le quadrant sud - le plus faible donc - de la perturbation), mais rien je pense qui ne nécessite de dispositions drastiques, comme installer des panneaux sur toutes les fenêtres, démonter les paraboles ou stocker plusieurs mètres cubes de boites de conserves...
Enfin perso je serais sur les iles du nord, je ne le ferais pas :p
Mais h2o a raison, le risque n'est pas nul et il vaut mieux prévenir que guérir ! _________________ Suivez les cyclones en cours sur http://www.cyclone-hunter.com
Annonces sur http://www.dom-guadeloupe.com |
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 05 Juil 2008 05:10 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| comode a écrit: | le phénomène doit s'affaiblir pour pouvoir redescendre (influence assez forte de la dorsale)
|
Si tu parle en général, il y a eu des exceptions notoires : Allen 1981 a suivi une trajectoire WSW avant la l'arc pour passé sous St Lucie tout cela en Classe IV mais aussi Ivan en 2004 a plusieurs fois fait du WSW toujours en Classe IV...il doit y avoir d autre exemple....
En tout cas avec la trajectoire actuellement suivi par Bertha, je la vois mal se renforcer. En effet elle file vers des eaux de moins en moins chaude et vers une poche d'air sec et chargé de sable.... _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
Karambole-972 Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 244 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Juil 2008 05:25 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
En attendant je vous souhaite un bon week-end sous le soleil!  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche |
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 05 Juil 2008 05:37 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Je crois que l'on est actuellement a un moment important pour Bertha.
Alors qu'elle avancait 8 à 12nds vers WNW 290° jusqu a present, au dernier relevé du NHC Bertha est passé à 18nds vers l'ouest 280°.
Il me semble que l'anticyclone au nord a du lui donner une claque.
A suivre de plus en plus attentivement....je crois qu on va se réveiller demain matin avec des trajectoires tres tres surprenantes ! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
|
|
|
 |
|