|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10469 Localisation: fort de france
|
Posté le: 21 Fév 2008 06:00 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| BHEUAR2 a écrit: |
Y a t-il des précipitations en dessous caché ou c'est juste de simple cirrus et autre nuages d'altitude ?? |
ya des precipitations
voici le rain rate
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
BHEUAR2 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2004 Sujets: 11 Messages: 658 Localisation: Martinique
|
Posté le: 21 Fév 2008 14:43 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| Ca montre que ces bandes ne sont pas si inactives que ca |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10469 Localisation: fort de france
|
Posté le: 02 Mar 2008 14:02 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
nteresting South Atlantic storm could become subtropical
An extratropical storm centered near 31S 30W, a few hundred miles east of the Brazil-Uruguay border, has begun to acquire subtropical characteristics and could become a subtropical storm this weekend. The storm is not expected to hit land. NASA/MSFC has a clickable satellite image of Southern Hemisphere one can use to zoom in on the storm. An ASCAT pass at 5:29am EST this morning showed winds of 50 mph near the center of the storm. Water temperatures are about 26°C, which is right at the boundary where tropical storm formation can occur. Subtropical and tropical storms are quite rare in the South Atlantic. I'll update this section of the blog through the weekend if the storm develops. There is no naming system in place to name any tropical or subtropical storm that may form in the South Atlantic. It would be up to the World Meteorological Organization (WMO) to institute such a scheme. The last time I checked into this, they had no plans to consider a naming system. Here's nice MODIS image of the storm from 15:30 GMT today.
extrait du blog de jeff masters...
http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/show.html _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
kannellia971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Aoû 2007 Sujets: 2 Messages: 1155 Localisation: 971 - saint martin
|
Posté le: 08 Mar 2008 16:46 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Coucou tout le monde ! Oui oui je suis là ! Je fait juste un petit saut rapide vu que pour le moment c'est calme
En tout cas chez moi le carème a du mal à démarrer , il pleut souvent et le soir on a du bon vent
Ps : au passage quelqu'un saurait il pourquoi il y a pas mal de tremblement de terre en Alaska ces derniers temps ? |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 775 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 08 Mar 2008 17:33 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| kannellia971 a écrit: | Coucou tout le monde ! Oui oui je suis là ! Je fait juste un petit saut rapide vu que pour le moment c'est calme
En tout cas chez moi le carème a du mal à démarrer , il pleut souvent et le soir on a du bon vent
Ps : au passage quelqu'un saurait il pourquoi il y a pas mal de tremblement de terre en Alaska ces derniers temps ? |
Salut Kannellia
Pour le tremblement de terre ce n'est pas le topic mais j'y répond quand même !
Si quelqu'un savait le pourquoi je pense qu'il saurait aussi prédire le lieu et le moment de ces tremblement de terre. _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3786 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 09 Mar 2008 01:09 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Salut a tous....
Et bien...nous voila a environ deux mois des premières ondes tropicales...
Je cherche les grandes tendance de trajectoire pour 2008...qui a priori sera active...
A moins que la fraicheur relative actuelle n engendre une mer moins chaude...ce qui limiterais le nombre de systèmes...
A suivre... _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 09 Mar 2008 23:30 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| kannellia971 a écrit: | Coucou tout le monde ! Oui oui je suis là ! Je fait juste un petit saut rapide vu que pour le moment c'est calme
j'ai remarqué cela aussi ...
Mais je me demande si c 'est vraiment anormal . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 60 Messages: 3786 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Mar 2008 02:52 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| whitey a écrit: | | kannellia971 a écrit: | Coucou tout le monde ! Oui oui je suis là ! Je fait juste un petit saut rapide vu que pour le moment c'est calme
j'ai remarqué cela aussi ...
Mais je me demande si c 'est vraiment anormal . |
Toute la cote ouest des USA-Canada bouge depuis quelques mois voir plus...
De l Alaska au Mexique voir au Chili....
Si Mille petit seismes peuvent éviter un seul gros en servant de soupape...C pas plus mal...
Maintenant jsuis pas certain que ce soit aussi simple...malheureusement....
Le "big one" aura lieu tot ou tard....
Sinon qq un a vu le reportage sur les ouragan samedi dernier sur la 2 ????
Pas rassurant du tout...surtout concernant le phénomène de "tour chaude" _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 0 Messages: 775 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 13 Mar 2008 03:26 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| h2o a écrit: | ......
Sinon qq un a vu le reportage sur les ouragan samedi dernier sur la 2 ????
Pas rassurant du tout...surtout concernant le phénomène de "tour chaude" |
J'en parlais déjà le 06 Juil 2007 à 20:09 pendant la saison précédente
| Elcondor a écrit: | | J'ai trouvé un lien intéressant, pour ceux qui parlent un peu l'anglais, à propos d'une récente découverte faites par des chercheurs sur un nouveau "carburant" contribuant à l'intenification d'un ouragan. |
A l'époque il n'y avait que Rémy qui avait percuté
| Rémy a écrit: | .....
Pour l'humidité, c'était sous entendu , sinon merci pour tes explications Elcondor
Sinon, j'ai trouvé sur cyclonextreme un résumé de l'article:
"Les forces qui déterminent la sévérité des ouragans, typhons ou cyclones sont devenus un
mystère moins épais. En effet les scientifiques de la NASA utilisant des données provenant du
satellite TRMM (tropical rainfall measuring mission) ont trouvé une "tour chaude" (hot towers)
de nuages qui est associée avec l'intensification des cyclones tropicaux
Les "découvreurs" définissent une "tour chaude" comme un nuage de pluie qui a atteint au
moins le plafond de la troposphère, la plus basse couche de l'atmopshère
Elle s'étend approximativement jusqu'à 14.5km de hauteur (au niveau de l'équateur)
Ces "tours" sont appelées chaudes parce qu' elles s'élèvent à de telles altitltudes due à la grande quantité de chaleur latente
La vapeur d'eau relâche cette chaleur latente dès qu'il se condense en un liquide
Après compilation de statisitiques les scientifiques ont dévouvert qu'un cyclone tropical avec
une tour chaude dans le mur de l'oeil avait 2 fois plus de chance de s'intensifier dans les 6 heures qu'un cyclone sans tour chaude" |
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, s'intéresse à ces phénomènes et à qui l'anglais ne fait pas peur revoici le lien du site de la NASA qui parle de ces "HOT TOWERS":
Towers in the Tempest
Extrait de cette page voici le lien d'une animation de la NASA concernant ces "tours chaudes" . _________________ "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." |
|
|
 |
Rémy Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 514 Localisation: 78 - Yvelines
|
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 18 Mar 2008 00:33 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Bonsoir à tous! Au journal parlé de 18h de ce soir,Météo France annonçait que la Martinique était en alerte jaune depuis ce matin, en raison d'une houle marine qui devrait toucher nôs cotes caraïbes et atlantique, dans la nuit de demain Mardi. Selon le chef de centre de Météo France,c'est à cause des tempêtes qui sévissent sur les côtes Américaines.
A suivre donc. _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
Elcondor Siège service 

|
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 18 Mar 2008 11:22 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Salut ....
Les surfers seront contents
Ce ne sont pas des tempetes tropicales au sens ou on les entend...mais des systemes extratropicale dont la structure est completement differente...maintenant cela eut donner des systemes assez puissant...966mb en l occurence actuellement....
A suivre ! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
Rémy Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 514 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 18 Mar 2008 13:09 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Meteo France:
"Bulletin émis le mardi 18 mars 2008 à 11h45
Mer forte à St-Barthélémy/St-Martin
Mer forte et dangereuse.
Vigilance orange sur Saint-Barthélémy et Saint-Martin
La mer est peu agitée ce matin. Elle se creuse progressivement pour devenir agitée cet après-
midi, les creux moyens atteignant 2m avec l'arrivée d'une longue houle de Nord (période de
10 secondes).
Durant le nuit prochaine, elle se creuse fortement pour devenir très forte et atteindre mercredi
matin des creux moyens voisins de 4m pour des périodes de 13 secondes en Atlantique.
L'activité culminante de cette houle est attendue mercredi soir et jeudi matin avec des creux
moyens dépassant les 4,5m." |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 18 Mar 2008 13:14 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Vigilance Jaune "Forte Houle" pour la Guadeloupe et la Martinique depuis hier soir 18h, et vu les stats du houlographe de la Désirade, moi je ne mettrai pas un surfer dehors à compter de ce soir, et je passerais en orange à 15h. De même, si ça se confirme, je surveillerais le boulevard maritime du Moule, très exposé naturellement à la houle, avec un itinéraire de contournement.
encore une fois, je les trouve extrêmement légers, chez MFAG (Météo fwans Antilles-Guyane)
Bon, je retourne à ma léthargie  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|