|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rémy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 422 Localisation: 78 - Yvelines
|
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 57 Messages: 3168 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
Rémy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 422 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:17 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Grosse activité
 |
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 9 Messages: 325 Localisation: 34 - Hérault
|
Posté le: 14 Mai 2008 13:20 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
je vous jure, elle me fait vraimet flipper cette rubrique..
et en même temps, j'ai rarement eu autant envie de comprendre et de me cultiver!
 |
|
|
 |
JR75 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Mai 2008 17:50 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| Bonjour à tous. Revenant de 3 semaines de martinique (canyons, rando, tit punch etc.) et venant de métropole, j'ai été assez bluffé par ce climat surprenant, notamment par l'humidité assez constante et les nombreuses averses dans les régions montagneuses du carbet et de la pelée. Qu'est-ce que ça doit être en saison des pluies... Je suis également un passionné de phénomène météo exceptionnel, notamment les cyclones. Ayant suivi avec passion l'activité cyclonique 2007 sur votre forum, j'attends avec impatience le début de cette nouvelle saison. ciao à tous |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 57 Messages: 3168 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Mai 2008 19:43 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| Rémy a écrit: | | Grosse activité |
effectivement... surtout que les windshear sont faible sur la zone (autour de 10nds) et que la mer est plutot en anomalie positive...
Il y a de la convergence et de la divergence....par contre tres peu de vorticité a cette heure.
Ca ressemble a un tir a blanc juste pour régler le système
Petit tof de la chose
 _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10155 Localisation: fort de france
|
Posté le: 15 Mai 2008 02:35 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| JR75 a écrit: | | Bonjour à tous. Revenant de 3 semaines de martinique (canyons, rando, tit punch etc.) et venant de métropole, j'ai été assez bluffé par ce climat surprenant, notamment par l'humidité assez constante et les nombreuses averses dans les régions montagneuses du carbet et de la pelée. Qu'est-ce que ça doit être en saison des pluies... Je suis également un passionné de phénomène météo exceptionnel, notamment les cyclones. Ayant suivi avec passion l'activité cyclonique 2007 sur votre forum, j'attends avec impatience le début de cette nouvelle saison. ciao à tous |
Re bienvenu a bord JR75.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
montrealboy Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Juil 2005 Sujets: 0 Messages: 286 Localisation: Canada
|
Posté le: 15 Mai 2008 13:02 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Bonjour, je vais être en vacances à la riviera Maya du 31 mai au 14 juin. Je ne tiens plus en place.  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 15 Mai 2008 13:19 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| montrealboy a écrit: | Bonjour, je vais être en vacances à la riviera Maya du 31 mai au 14 juin. Je ne tiens plus en place.  |
non, tu n'auras pas de cyclone pendant que tu seras sur place! non, mais c'est quoi?
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Mad In Nina Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Juil 2006 Sujets: 6 Messages: 231 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Mai 2008 13:21 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Bon, j'ai doublé les vis de la toiture, révisé le groupe électrogène, nettoyé la cuve de récup des eaux de pluie, stocké un peu de bois pour les ouvertures et fait mon inventaire de petit matos utile (lampe, piles, bougie, radio etc) ... bref, prêt pour la nouvelle saison
Pour le reste, content de vous retrouver ... même si c'est pas toujours que du bonheur  _________________ Made-In-Nina.com Photos de Martinique |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10155 Localisation: fort de france
|
Posté le: 15 Mai 2008 23:48 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
je viens de recevoir un coup de fil de 6klon qui m annonce avoir aperçu une trombe sur baie-mahault...
Il a essayé de la photographier et a averti RCI.
A l'heure actuelle le phenomene semble avoir céssé, donc nous espérons bien avoir un pti cliché de 6Klon.  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4236 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Mai 2008 00:22 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| whitey a écrit: | je viens de recevoir un coup de fil de 6klon qui m annonce avoir aperçu une trombe sur baie-mahault...
A l'heure actuelle le phenomene semble avoir céssé, donc nous espérons bien avoir un pti cliché de 6Klon.  |
Une trombe c'est bien ce que je pense une sorte de tornade mais que dans l'eau c'est ça si c'est vraiment ça  |
|
|
 |
h2o Charter 

|
Posté le: 16 Mai 2008 01:10 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| prisc97214 a écrit: | | whitey a écrit: | je viens de recevoir un coup de fil de 6klon qui m annonce avoir aperçu une trombe sur baie-mahault...
A l'heure actuelle le phenomene semble avoir céssé, donc nous espérons bien avoir un pti cliché de 6Klon.  |
Une trombe c'est bien ce que je pense une sorte de tornade mais que dans l'eau c'est ça si c'est vraiment ça  |
Rassures toi ...rien a voir avec les tornade du sud des USA....  _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 10 Messages: 4236 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Mai 2008 01:17 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
| h2o a écrit: | | prisc97214 a écrit: | | whitey a écrit: | je viens de recevoir un coup de fil de 6klon qui m annonce avoir aperçu une trombe sur baie-mahault...
Rassures toi ...rien a voir avec les tornade du sud des USA....  |
a oui
parce que les tornades des States que ça soit en dehors ou dans les terres elles sont très hot |
|
|
 |
comode Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Juil 2007 Sujets: 1 Messages: 408 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 16 Mai 2008 01:54 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique |
|
|
Les trombes sont extrements communes en guadeloupe, et ce toute la période en dehors de la saison cyclonique (et même pendant, mais c'est plus rare)... Personnellement, j'en observe régulièrement sur le canal des saintes.
On peut les voir se former les unes derrière les autres, et ont peut en voir jusqu'a 5 ou 6 en meme temps.
Pour les photo, les plus belles que j'ai sont en argentique, mais je peux quand meme vous proposés quelques clichés de mon cru en numérique avec augmentation du contraste :
Vu au dessus de Bologne :
Vu depuis les saintes :
Photo prise depuis Vernou
 _________________ Suivez les cyclones en cours sur http://www.cyclone-hunter.com
Annonces sur http://www.dom-guadeloupe.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|