|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jujufr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 18 Messages: 562 Localisation: Au pays des merveilles
|
Posté le: 15 Déc 2007 21:43 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
J'aimerai qu'on m'explique...
Comment se fait il que même en achetant sur un site local je paye toujours plus cher qu'un site en metropole?? pourquoi les frais de port ( ex : guadeloupe-guadeloupe) sont extremement élévés
demonstration :
Site web local : https://www.microj.net/
Materiel : (clé usb la moin chere) Clé USB 1 Go Dual Channel Super Talent DG 14.00€
Frais de transport (guadeloupe-guadeloupe) : 16.00€
total : 30.00€ TTC
Site web metropole http://www.materiel.net
Materiel équivalent : Dane Elec zMate Pen Nacre - 1 Go 11,79 € (le plus cher des 1Go)
Frais de transport (france-guadeloupe colissimo) 14,95€ HT
Total (TVA non applicable) : 24.81 € TTC
Pourquoi les frais guadeloupe-guadeloupe => 16€ ???
alors que les frais france-france colissimo => 5,99€ ???
 |
|
|
 |
Yaku Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Nov 2005 Sujets: 2 Messages: 213 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 15 Déc 2007 22:14 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| jujufr a écrit: |
Comment se fait il que même en achetant sur un site local je paye toujours plus cher qu'un site en metropole?? pourquoi les frais de port ( ex : guadeloupe-guadeloupe) sont extremement élévés
demonstration :
Materiel : (clé usb la moin chere) Clé USB 1 Go Dual Channel Super Talent DG 14.00€
Materiel équivalent : Dane Elec zMate Pen Nacre - 1 Go 11,79 € (le plus cher des 1Go)
 |
ça c'est le tarif de micro-j. Mais va jeter un oeil sur www.microforce.biz tu paies 5,42€ la livraison pour un article du meme type... |
|
|
 |
jujufr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 18 Messages: 562 Localisation: Au pays des merveilles
|
Posté le: 16 Déc 2007 01:09 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
ah c'est nettement mieux  |
|
|
 |
GianT Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Mar 2005 Sujets: 5 Messages: 46 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 16 Déc 2007 05:31 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| jujufr a écrit: |
demonstration :
 |
Attention jeune homme, il convient de rajouter que quand tu commandes un article sur un site de métropole, tu paies non seulement les frais de port, mais tu dois y ajouter les frais de dédouanement, les frais de dossier mais aussi l'octroi de mer. Résultat ça te revient à beaucoup plus que l'ajout du prix de l'article et des frais de port...
Après pour ce qui est du montant des frais de port, ben t'a le prix de l'expédition du collis et le surplus c'est sans doute pour la garantie, que sais-je? ou alors c'est juste un moyen d'agrandir leur marge... |
|
|
 |
Yaku Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Nov 2005 Sujets: 2 Messages: 213 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 16 Déc 2007 14:55 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| GianT a écrit: | | jujufr a écrit: |
demonstration :
 |
Attention jeune homme, il convient de rajouter que quand tu commandes un article sur un site de métropole, tu paies non seulement les frais de port, mais tu dois y ajouter les frais de dédouanement, les frais de dossier mais aussi l'octroi de mer. Résultat ça te revient à beaucoup plus que l'ajout du prix de l'article et des frais de port...
Après pour ce qui est du montant des frais de port, ben t'a le prix de l'expédition du collis et le surplus c'est sans doute pour la garantie, que sais-je? ou alors c'est juste un moyen d'agrandir leur marge... |
Eu il n y a pas un seuil pour la douane nan ? Parce qu'il me semble qu'en dessous de 50€ t es sur de rien payer comme douane. Perso ça ne m'est jamais arrivé pour une facture si faible et encore moins par colissimo. Quand bien meme, il paierait des frais de douane, qui seraient à hauteur de 10%, il économiserait quand meme...
A moins que ce soit du chronopost, rien ne peut expliquer un pareil tarif pour les frais de port, d'un objet de quelques grammes qu'est une clé usb |
|
|
 |
jujufr Siège service 

|
Posté le: 16 Déc 2007 15:19 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| GianT a écrit: | | jujufr a écrit: |
Comment se fait il que même en achetant sur un site local je paye toujours plus cher qu'un site en métropole?? pourquoi les frais de port ( ex : Guadeloupe-Guadeloupe) sont extrêmement élevés
démonstration :
Matériel : (clé usb la moins chère) Clé USB 1 Go Dual Channel Super Talent DG 14.00€
Frais de transport (Guadeloupe-Guadeloupe) : 16.00€
Site web métropole http://www.materiel.net
Matériel équivalent : Dane Elec zMate Pen Nacre - 1 Go 11,79 € (le plus cher des 1Go)
Frais de transport (france-Guadeloupe colissimo) 14,95€ HT
Pourquoi les frais Guadeloupe-Guadeloupe => 16€ ???
 |
non Le tarif final était bien 24.81€ il ne me restais plus qu'a confirmer le mode de paiement (5ème et dernière étape)les frais de dédouanement, les frais de dossier mais aussi l'octroi de mer explique p-être les 10€ supplémentaire comparé a une livraison france-france non?
Donc il n'est pas normal (p-être illégal??) que microj applique un tarif plus élevé qu'une livraison métropole/Guadeloupe !!!!!!!!!!
Je vais faire un test avec ldlc |
|
|
 |
jujufr Siège service 

|
Posté le: 16 Déc 2007 15:40 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
Site metro : www.ldlc.com
Matériel equivalent : Kingston DataTraveler Mini - Migo Edition 1 Go (USB 2.0) (une des plus chère des 1Go) 10€
Frais DOM : 17,94 € TTC
Montant à payer (en euros TTC) par carte bancaire :
23,36 €
ps: Il ne me resterait plus qu'a valider le paiement
Site local : microforce.biz
Matériel : USB CLE TRANSAND 1GB EXTRA PLATE 11€ (la moins chère)
frais : 5,42 € ttc
Total : 16.42 €
 |
|
|
 |
GianT Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Mar 2005 Sujets: 5 Messages: 46 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 17 Déc 2007 18:34 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| Yaku a écrit: |
Eu il n y a pas un seuil pour la douane nan ? Parce qu'il me semble qu'en dessous de 50€ t es sur de rien payer comme douane. Perso ça ne m'est jamais arrivé pour une facture si faible et encore moins par colissimo. Quand bien meme, il paierait des frais de douane, qui seraient à hauteur de 10%, il économiserait quand meme...
A moins que ce soit du chronopost, rien ne peut expliquer un pareil tarif pour les frais de port, d'un objet de quelques grammes qu'est une clé usb |
Alors ça je ne sais pas, j'ai jamais fait de commande de moins de 200€, mais j'ai toujours eu des frais supplémentaires à la réception.Donc:
| jujufr a écrit: | | non Le tarif final était bien 24.81€ il ne me restais plus qu'a confirmer le mode de paiement (5ème et dernière étape) |
Tu te trompes, les frais que tu paies à la réception ne sont pas indiqués sur ta commande, il ne s'agit pas des frais de port, c'est complètement différent. Mais bon pour une facture de moins de 50€ je ne sais pas comment ça se passe.
Alors tu as pris l'exemple de LDLC, attention niveau taxe ils sont très élevés. Surtout que pour les DOM dernièrement il n'y a que le chronopost de disponible, ils ne te donnent pas le choix si je ne me trompe pas. Et à la réception bonjour les frais de bourgeois... Préférez encore materiel.net, je passe par LDLC que si je trouve pas mon produit ailleurs que chez eux.
Alors un exemple récent d'une commande chez eux:
Pour une commande de 312.54€ HT, + 73€ de Frais d'expédition (total = 385.54€)
ALors déjà mon envoi est parti en 2 collis, je n'ai jamais reçu le deuxième car ils ne pouvaient pas le livrer en guadeloupe apparemment, mais nul doute que si j'avais reçu ce deuxième collis j'aurais encore eu des frais supplémentaires à la réception.
Donc les frais à la réception par chronopost:
Octroi de mer: 27€
Droit additionnel : 10€
Sous total: 37€
Frais de dossier (dont TVA 0.7): 9.10€
Montant total dont TVA: 46.10€...
Donc 46.10€ à payer encore à la réception. SI il n'y avait pas toutes ces taxes à payer à la réception, on aurait pu avoir les même pris qu'en métropole, en additionnant la valeur hors taxe et les frais de port (vu que nous les DOM on ne paie pas la TVA sur les produits informatique de métropole). Mais après le cout final devient pharamineux. |
|
|
 |
jujufr Siège service 

|
Posté le: 17 Déc 2007 20:15 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
Nous avons le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre commande 71216144085C saisie sur le site LDLC.com le 16/12/2007 à 14:40:44 et nous vous en remercions.
RECAPITULATIF DE LA COMMANDE
PRODUITS QUANTITE DISPONIBILITE PRIX HT
en stock
Kingston DataTraveler Mini - Migo Edition 1 Go (USB 2.0) 1 8,36 €
FRAIS HT : 15,00 €
TOTAL HT : 23.36 €
TOTAL TTC : 23.36 €
Pour te montrer que j'ai été vraiment au bout de la commande :
Bonjour,
Nous vous contactons car, sauf erreur ou omission de notre part,
le réglement par carte bancaire de la commande 71216144085C
passée sur le site LDLC.com le 16/12/2007 à 14:38 (heure francaise, GMT+2)
depuis votre compte client ne nous a pas été confirmé
par les organismes bancaires (contrôle effectué 60 minutes après l'enregistrement de la commande).
CONSEQUENCE : votre commande est par conséquent annulée
[...]
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, merci
de nous contacter par retour du présent message. |
|
|
 |
Yaku Embarquement 
|
Posté le: 18 Déc 2007 02:37 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| J'ai commandé 3 cartouches chez ldlc pour 18€76 HT livrées par chronopost la seule chose qu'on a demandé c'est une signature... |
|
|
 |
kaylo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2007 Sujets: 6 Messages: 26 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 18 Déc 2007 05:59 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| En dessous de 23 euros aps de taxes faut se renseigner avant de parler |
|
|
 |
GianT Enregistrement
|
Posté le: 18 Déc 2007 07:06 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| kaylo a écrit: | | En dessous de 23 euros aps de taxes faut se renseigner avant de parler |
J'ai précisé que je faisais des commandes de plus de 200€ et que je ne savais pas comment ça se passait en dessous de 50.
IL FAUT LIRE JUSQU'AU BOUT AVANT DE L'OUVRIR |
|
|
 |
GianT Enregistrement
|
Posté le: 18 Déc 2007 07:09 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| jujufr a écrit: | Nous avons le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre commande 71216144085C saisie sur le site LDLC.com le 16/12/2007 à 14:40:44 et nous vous en remercions.
RECAPITULATIF DE LA COMMANDE
PRODUITS QUANTITE DISPONIBILITE PRIX HT
en stock
Kingston DataTraveler Mini - Migo Edition 1 Go (USB 2.0) 1 8,36 €
FRAIS HT : 15,00 €
TOTAL HT : 23.36 €
TOTAL TTC : 23.36 €
Pour te montrer que j'ai été vraiment au bout de la commande :
Bonjour,
Nous vous contactons car, sauf erreur ou omission de notre part,
le réglement par carte bancaire de la commande 71216144085C
passée sur le site LDLC.com le 16/12/2007 à 14:38 (heure francaise, GMT+2)
depuis votre compte client ne nous a pas été confirmé
par les organismes bancaires (contrôle effectué 60 minutes après l'enregistrement de la commande).
CONSEQUENCE : votre commande est par conséquent annulée
[...]
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, merci
de nous contacter par retour du présent message. |
Oui Juju, mais ce que je voulais te dire c'est qu'à priori quand tu commandes sur le net, on ne te dis pas si tu auras ou pas des taxes à payer à la réception. Ils ne t'indiquent que les frais de port et pas les frais de réception. Si jamais tu as l'occasion de faire une commande plus chère tu verras bien comment ça se passe. |
|
|
 |
jujufr Siège service 

|
Posté le: 18 Déc 2007 13:23 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
ah d'accord j'ai compris
 |
|
|
 |
kaylo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2007 Sujets: 6 Messages: 26 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 18 Déc 2007 13:32 Sujet du message: Marchant web local |
|
|
| GianT a écrit: | | kaylo a écrit: | | En dessous de 23 euros aps de taxes faut se renseigner avant de parler |
J'ai précisé que je faisais des commandes de plus de 200€ et que je ne savais pas comment ça se passait en dessous de 50.
IL FAUT LIRE JUSQU'AU BOUT AVANT DE L'OUVRIR |
Je ne te parlais pas a toi!  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|