Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Que faut-il faire suite à un refus de congés bonifiés!!!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Que faut-il faire suite à un refus de congés bonifiés!!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tiwol
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 21 Déc 2007 18:41    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Salut à tous, je voudrais connaitre un site ou on peut trouver les critères, circulaires ou articles relatifs aux fontionnaires issue des dom-tom pouvant bénéficier d'un congés bonifiés.
Celà fait 4 ans que je suis pas rentré chez moi, j'attendais justement ces fameux congés bonifiés pour le faire.
Je pense faire appel au tribunal administratif, c'est la raison pour laquelle je vous demande un ti coup de pouce.
Histoire de bien bétonner le dossier.
Merci d'avance.

Ma mère habite la-bas, j'ai effectuer ma scolarité en guadeloupe sauf le CP et le CE1, j'ai passé mes concours en guadeloupe, j'ai été en emploi jeunes en guadeloupe, j'ai vécu jusqu' à l'âge de 25 ans las-bas.

Je ne comprends pas , éclairez moi!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukanss
Enregistrement 

Sujets: 11
  Posté le: 22 Déc 2007 07:03    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Salut, je te donne deux sites :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/19/19/congesbonifies.pdf

http://www.naudrh.com/article-5585008.html
Bonne chance a toi

tiwol
Enregistrement 

Posté le: 22 Déc 2007 12:38    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Merci mister, je vais éplucher ce document et bien sûr en parler au syndicat pour un éventuel appel au tribunal administratif.
Par contre toi tu as eu le même problème ou pas?
J'aurais besoin de renseignements par rapport à une donation pour les critères des biens fonciers au pays?
zoukanss
Enregistrement 

Posté le: 22 Déc 2007 18:38    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Fort heureusement non tout c'est passé pour moi pourtant mes parents sont DCD et entérrés en martinique
J'aurai mon dernier congé bonifié en 2008 bye

Leilani
Enregistrement 

Genre: Femme
Localisation: Madinina par le coeur,Gwadada par l'esprit,Vitry Sur Seine Maintenant!
  Posté le: 23 Déc 2007 12:12    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

dans quel ministère es-tu?
zoukanss
Enregistrement 

Posté le: 23 Déc 2007 12:31    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Ministère de l'Intérieur ,de l'Outre mer et des Collectivités Territoriales, mais le texte publié est valable pour tous les ministères .
Sam46
Charter Charter

Sujets: 332
  Posté le: 23 Déc 2007 13:34    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

tiwol a écrit:
Salut à tous, je voudrais connaitre un site ou on peut trouver les critères, circulaires ou articles relatifs aux fontionnaires issue des dom-tom pouvant bénéficier d'un congés bonifiés.
Celà fait 4 ans que je suis pas rentré chez moi, j'attendais justement ces fameux congés bonifiés pour le faire.
Je pense faire appel au tribunal administratif, c'est la raison pour laquelle je vous demande un ti coup de pouce.
Histoire de bien bétonner le dossier.
Merci d'avance.

Ma mère habite la-bas, j'ai effectuer ma scolarité en guadeloupe sauf le CP et le CE1, j'ai passé mes concours en guadeloupe, j'ai été en emploi jeunes en guadeloupe, j'ai vécu jusqu' à l'âge de 25 ans las-bas.

Je ne comprends pas , éclairez moi!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, j'arrive peut être en retard...
La 1é solution à ton problème, c ton syndicat, celui qui est majoritaire.
Tu as élu des représentant du personnel ?
Les élu : CAP

Fait donc appel à eux Dans un premier temps

Je suis mon même élu du personnel, j’ai le carnet d’adresse de toute ma DRH.
Ce qui m’autorise a monté au créneau, des le moindres problèmes.

Lorsque que décroche mon téléphone, ma DRH, prête l’oreille à ce que je dit.

J’espère que tu as trouvé solution à ton souci

tiwol
Enregistrement 

Posté le: 23 Déc 2007 14:29    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Thank you a vous zoukanss et sam46, car les liens internet pour les congés bonifiés dont la notion de résidence sont très utiles et effectivement au niveau syndical on va faire le nécessaire car j'ai la confirmation de leur part et donc apparament ils ont rodés pour ce sujet.
Continuez kom sa lé gars !!!!!!!
Joyeux noel et bonne zannééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sa fé plaisir de partager les chose en commun grâce a vous domiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leilani
Enregistrement 

Localisation: Madinina par le coeur,Gwadada par l'esprit,Vitry Sur Seine Maintenant!
  Posté le: 24 Déc 2007 12:47    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

l'une des premières choses que tu devrais savoir c'est le motif du refus du congé bonifié.
ça peut être à cause d'une nécessité de service, dans ce cas la ils ont l'obligation de te donner une autre date que celle que tu as choisi, et ils ne doivent pas tout bonnement refuser de te les attribuer.

as-tu gardé une copie de toutes les pièces que tu as fourni à ton dossier de demande de bonifiés? ce serait utile pour ton syndicat de savoir ce que tu as donné et ce que tu n'as pas donné.

et enfin as-tu déja bénéficié de congés bonifiés ou de la prime spécifique d'installation (normalement la prime tu l'as. si on ne te l'a pas attribué tu dois la réclamer surtout si tu as eu ton concours en guadeloupe...)

l'attribution de la prime spécifique d'installation est un pluspour l'attribution des congés bonifiés.

voila

bonnes fetes.

zoukanss
Enregistrement 

Posté le: 24 Déc 2007 17:38    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Tiwol, merci à toi et joyeuse fêtes à toi aussi, le plaisir comme tu le dis de pârtager les choses en commun est essentiel pour nous domiens et je dis bravo à VolCréole grace à qui cela nous est possible .

Zoukanss

tiwol
Enregistrement 

Posté le: 26 Déc 2007 22:55    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

Pour répondre à ta question leilani, oui j'ai déjà perçu 2 fraction de la prime spécifique d'instalation.(ELOIGNEMENT)
Donc tu comprends mon désaroi quand on me dit que non je n'ai pas droit aux congés bonifiés.
Vu que je reprends samedi qui vient je préparerais toutes les pièces nécessaire pour le syndicat.
Le motif exacte du rejet est qu'actellement j'ai 2 critères (il leur en faut 3 minimum) et d'après l'administrtion ce n'est pas suffisant.
Voilà tu c tout.
Je suis au ministère de l'intérieur.
bonnes fêtes
fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
  Posté le: 28 Déc 2007 18:02    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

tu voulais dire 3 ans minimum ? en principe c'est oui

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Charlotte972
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 04 Jan 2008 15:04    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

c'est bien d'être fonctionnaire, vous avez plein d'avantages.
j'estime que toute administration devrait faire ca pour les gens venant des dom-tom et pas seulement ceux qui sont née et qui on vecu la bas.
amoinléla
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 11 Jan 2008 23:39    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

salut a tous! a chacun sa petite mesaventure...
je suis prof et ai fait ma 1ere demande de CB esperant partir l'annee prochaine a la Reunion ou j'ai passe toute mon enfance (du CP a la terminale) et ou mes parents et soeurs habitent toujours.
seulement voila: le rectorat de montpellier m'a contactee aujourd'hui pr me dire que ma demande etait rejetee car (unique raison evoquee) JE NE SUIS PAS NEE A LA REUNION. je compte bien faire appel car j'ai relu avec attention ladite circulaire, et il est bel et bien precise que le lieu de naissance fait partie des criteres qui, je cite, "n'ont pas un caractère exhaustif" et "qui ne seraient pas à eux seuls déterminants"
. de plus, dixit un courrier en date du 3 janvier 2007 du ministre de la fonction publique, ces memes criteres "n'ont pas de caractère nécessairement cumulatif [...]II ressort de ces éléments que le principe est d'apprécier la vocation de l'agent
demandeur à bénéficier du droit à congé bonifié sur la base d'un tel faisceau
d'indices et non de le refuser en raison de l'absence de tel ou tel critère".
alors dites-moi si je me trompe, mais je crois bien que l'argument avancé par le rectorat est irrecevable.
j'enfourche donc mon cheval de bataille, et vous attends pour alliés, si conseils ou soutien vous voulez m'apporter! avez-vous rencontre des cas similaires?
merci!
a bientot j'espere!
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 104
  Posté le: 12 Jan 2008 01:40    Sujet du message: Que faut-il faire suite à un refus de Congés Bonifiés!!!!! Répondre en citant

ca ce n'est qu 'un des critères qui peut etre utilisé, mais quand la bataille va plus en avant, les interets moraux sont evoqués...

Ils avanceront que tu payes tes impots sur le continent , que tu vis sur le continent, que tu es proprietaire sur le continent (eventuellement) , et que tu as des enfants sur le continent (eventuellement)...

Mais comme aucune bataille n 'est perdue d'avance, il faut te battre ou renoncer a jamais ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Que faut-il faire suite à un refus de congés bonifiés!!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: