|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 25 Déc 2007 17:27 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
Je voudrais créer un compte eBay (j'ai vu un objet qui m'interesse), mais il y a un truc qui me bloque : à la fin de l'inscription, le site me demande mon n° de CB pour "vérifier mon identité"
J'ai déjà donné ce n° pour des achats sur d'autres sites, mais normalement, pour ce type de transaction, on est dirigé sur une adresse en "htpps", c'est à dire sécurisée, mais ce n'est pas le cas sur eBay. De plus, je n'ai aucune raison de donner mon n° de carte puisque je n'ai encore rien acheté, et les achats peuvent s'effectuer par d'autres modes de paiement...
Existe-t-il un moyen de contourner cet inconvenient ? Parce que franchement, j'ai horreur de donner mon n° de carte sur le net, quand on voit le nombre de sites qui se font hacker leur base de données, ça refroidit...  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 25 Déc 2007 17:34 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
je suis sceptique ...
moi perso je refuse d'y aller il y a beaucoup trop d arnaques et de contrefacons .
Oui on peut trouver ponctuellement de tres bonnes affaires mais est ce que ca vaut le coup de se mettre en danger ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 25 Déc 2007 18:18 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
| whitey a écrit: | je suis sceptique ...
moi perso je refuse d'y aller il y a beaucoup trop d arnaques et de contrefacons .
Oui on peut trouver ponctuellement de tres bonnes affaires mais est ce que ca vaut le coup de se mettre en danger ? |
Exactement, je trouve dangereux de laisser un accès permanent à son compte. Je ne me méfie pas d'eBay en particulier, mais des sites très populaires en général : ils sont la cible privilégiée des hackers et pirates de tous poils !  |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 809 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 25 Déc 2007 19:45 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
Je suis un habitué d' ebay.fr,depuis 2003, et il m'arrive assez souvent de payer par carte avec paypal; jusque là, par encore de problème!!
je croise les doigts  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
coda Charter 

|
Posté le: 25 Déc 2007 19:59 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
| digimax 972 a écrit: | Je suis un habitué d' ebay.fr,depuis 2003, et il m'arrive assez souvent de payer par carte avec paypal; jusque là, par encore de problème!!
je croise les doigts  |
Oui, je trouve normal de donner son n° de carte à Paypal pour pouvoir payer, mais par contre eBay le demande pour vérification d'identité, et c'est là que (pour moi) ça coince... |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1340 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 25 Déc 2007 20:09 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
c est bizarre je ne me souvenais pas de ca
c est peut etre nouveau
moi j achete souvent j utilise toujours paypal et ca se passe plutot bien meme en cas de litige _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
jackjack972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 182 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 25 Déc 2007 20:40 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
| Je commande toujours mais carte mémoire sur ebay du japon est j'ai toujours reçut j'ai jamais eu de problaime. |
|
|
 |
coda Charter 

|
Posté le: 25 Déc 2007 21:21 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
| jackjack972 a écrit: | | Je commande toujours mais carte mémoire sur ebay du japon est j'ai toujours reçut j'ai jamais eu de problaime. |
Et tu te fais livrer en Martinique sans problème ? |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5619 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 25 Déc 2007 21:24 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
Je suis sur E-bay depuis 3 ans, aucun problème. _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
jackjack972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 182 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 25 Déc 2007 22:48 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
| Faut prendre les vendeur powerseller qui on beaucoup de vente a leur actif et qui vende dans le monde entier .Pour les carte toujours reçut sauf la dernière que j'ai commandé que vue que la douane en se moment bloque tous qui vient d'Asie je droit allez la cherché. |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 408 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 25 Déc 2007 23:31 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
| coda a écrit: | Je voudrais créer un compte eBay (j'ai vu un objet qui m'interesse), mais il y a un truc qui me bloque : à la fin de l'inscription, le site me demande mon n° de CB pour "vérifier mon identité"
J'ai déjà donné ce n° pour des achats sur d'autres sites, mais normalement, pour ce type de transaction, on est dirigé sur une adresse en "htpps", c'est à dire sécurisée, mais ce n'est pas le cas sur eBay. De plus, je n'ai aucune raison de donner mon n° de carte puisque je n'ai encore rien acheté, et les achats peuvent s'effectuer par d'autres modes de paiement...
Existe-t-il un moyen de contourner cet inconvenient ? Parce que franchement, j'ai horreur de donner mon n° de carte sur le net, quand on voit le nombre de sites qui se font hacker leur base de données, ça refroidit...  |
peu de site se font hacker et pas des site comme ebay tu t'imagine le manque a gagné si les sites n'etait pas fiable.
La plupart des fraude a la carte bleu sont souvent des générateur de carte bleu, ou avant on te demander.
De tout façon en cas d'achat frauduleux la banque te rembourse. _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
coda Charter 

|
Posté le: 26 Déc 2007 02:03 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
Bon, ben merci pour vos avis, je vais peut-être m'inscrire quand même, c'est vrai que de toutes façons, aucun site n'est sécurisé à 100% donc...  |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 809 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 26 Déc 2007 02:06 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
| coda a écrit: | | digimax 972 a écrit: | Je suis un habitué d' ebay.fr,depuis 2003, et il m'arrive assez souvent de payer par carte avec paypal; jusque là, par encore de problème!!
je croise les doigts  |
Oui, je trouve normal de donner son n° de carte à Paypal pour pouvoir payer, mais par contre eBay le demande pour vérification d'identité, et c'est là que (pour moi) ça coince... |
ebay ne m'a jamais demandé mon n° de carte pour vérification, puisque tout un chacun peut visiter le site.Par contre, si tu veux acheter ou enchérir,tu es obligé de t'inscrire(je suppose que pour cela, tu sais faire ).
Si tu veux payer par paypal, ebay te dirige sur paypal, et là..., on te demande tes coordonnées. ebay est simplement une vitrine.  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
coda Charter 

|
Posté le: 26 Déc 2007 02:33 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
| digimax 972 a écrit: | | coda a écrit: | | digimax 972 a écrit: | Je suis un habitué d' ebay.fr,depuis 2003, et il m'arrive assez souvent de payer par carte avec paypal; jusque là, par encore de problème!!
je croise les doigts  |
ebay ne m'a jamais demandé mon n° de carte pour vérification, puisque tout un chacun peut visiter le site.Par contre, si tu veux acheter ou enchérir,tu es obligé de t'inscrire(je suppose que pour cela, tu sais faire ).
Si tu veux payer par paypal, ebay te dirige sur paypal, et là..., on te demande tes coordonnées. ebay est simplement une vitrine.  |
Je comprend pas, je viens de réessayer et cette fois ils m'ont envoyé un code de confirmation par mail, mais ne m'ont pas demandé mon n° de CB pour l'inscription.
Je suis pourtant passé par les mêmes pages et je n'en suis qu'à mon 5ème Schrubb...
Etrange...
Bon ben en tous cas mon problème est réglé, je suis inscrit sans avoir eu à donner mon n° de CB.
Merci à tous...  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 26 Déc 2007 03:32 Sujet du message: Ebay est-il fiable ? |
|
|
je ne sais pas si tu es un fanatique de Spybot SD, mais je t'encourage a l installer si ce n est pas deja fait, et à passer un coup d aspirateur...
Et si possible tu l installes avec le tea timer  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|