Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

comment m'installer en martinique

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: comment m'installer en martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tiyi_106
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 30 Déc 2007 00:01    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

voia je cherche quelques reponses sur les francais qui veulent s'installé en martinique,comme comment trouver un logement,un boulot pas tro diplomé ,jaimerai avoir des reponses s'il vous plai car je voudrai m'installer avec mes deux enfants!! merci de vos reponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 30 Déc 2007 01:54    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

tiyi_106 a écrit:
voia je cherche quelques reponses sur les francais qui veulent s'installé en martinique,comme comment trouver un logement,un boulot pas tro diplomé ,jaimerai avoir des reponses s'il vous plai car je voudrai m'installer avec mes deux enfants!! merci de vos reponses!

ben comme un français qui veut s'intaller dans n'importe quel autre département français, trouver un logement, un boulot pas trop diplomé, avec 2 enfants, ...voilà quoi....
en fait, je ne comprends pas le sens de ta question

My Soul flies Free....
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 46
  Posté le: 30 Déc 2007 02:21    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

tiens pour une fois que ca concerne la martinique

on en avait plusieurs de ce type pour la guadeloupe il y a quelques mois dont celui ci

http://www.volcreole.com/forum/sujet-32917.html

Citation:
ben comme un français qui veut s'intaller dans n'importe quel autre département français, trouver un logement, un boulot pas trop diplomé, avec 2 enfants, ...voilà quoi....

ben pour moi le "les français qui veulent s'installer en martinique "est révélateur

Breizh972
Charter Charter

Sujets: 17
  Posté le: 30 Déc 2007 03:37    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:

+1

caribbean island a écrit:
tiens pour une fois que ca concerne la martinique

+1

Juste un mot supplémentaire pour tiyi_106 :
les DOM sont des départements français, les gens qui y vivent sont donc français.
Ce n'est par ailleurs pas plus le paradis dans les DOM qu'en métropole, certes il y fait chaud toute l'année, mais y'a de la misère, du chômage, des maladies, et de la violence, comme ailleurs.

Sur ce je te souhaite la bienvenue sur volcréole !

angel heart
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 30 Déc 2007 04:04    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

j'en remettrai une couche en te disant que la vie est beaucoup plus chère sans voiture c'est la misère.
Ne pense pas que vive dans les DOM c'est le paradis.
La vie est plus agréable mais il y a pas mal d'inconvénient.

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 40
  Posté le: 30 Déc 2007 07:07    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

C'est pourtant génial l'Hérault, j'adore ce département.Tu veux encore plus de soleil?
Les Antilles Françaises et les DOM en général, ce n'est pas le paradis, sauf peut-être pour les vacances.Le paradis n'existe pas.

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
rhp
Siège service Siège service

Sujets: 21
  Posté le: 30 Déc 2007 10:21    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

moi je trouve la question pertinente car je me pose presque la même ous les jours depuis 5 ans pour la Guadeloupe.

Par contre à force de m'y rendre j'ai un peu affiné la question, ca donne :

Comment s'installer partiellement (je souhaite garder ma maison en Provence pour y revenir chaque fois que ca me chante) en Guadeloupe avec Mme RhP et mes 4 enfants dans une trés belle maison située un peu en hauteur pour éviter les tsunamis mais avec vue sur mer, pas trop proche de la soufrière mais pas trop loin du Parc, à proximité d'une rivière pour entendre l'eau couler mais loin des moustiques (option piscine acceptée sous reserve qu'elle ne demande pas d'entretien). l'idée est que je posséde également une saintoise avec deux beaux moteurs, un 4x4 pour la piste et une petite voiture pour le quotidien, que je dispose de bons revenus >5000 car la vie n'est pas donnée et les billets d'avion sont chers en classe affaire, mais surtout sans travailler car il fait chaud aux antilles et je préfère jouer aux boules ,aller à la peche et boire et manger avec mes potes.

J'attends vos réponses

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 30 Déc 2007 11:42    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

rhp a écrit:
moi je trouve la question pertinente car je me pose presque la même ous les jours depuis 5 ans pour la Guadeloupe.

Par contre à force de m'y rendre j'ai un peu affiné la question, ca donne :

Comment s'installer partiellement (je souhaite garder ma maison en Provence pour y revenir chaque fois que ca me chante) en Guadeloupe avec Mme RhP et mes 4 enfants dans une trés belle maison située un peu en hauteur pour éviter les tsunamis mais avec vue sur mer, pas trop proche de la soufrière mais pas trop loin du Parc, à proximité d'une rivière pour entendre l'eau couler mais loin des moustiques (option piscine acceptée sous reserve qu'elle ne demande pas d'entretien). l'idée est que je posséde également une saintoise avec deux beaux moteurs, un 4x4 pour la piste et une petite voiture pour le quotidien, que je dispose de bons revenus >5000 car la vie n'est pas donnée et les billets d'avion sont chers en classe affaire, mais surtout sans travailler car il fait chaud aux antilles et je préfère jouer aux boules ,aller à la peche et boire et manger avec mes potes.

J'attends vos réponses

pooo ça à l'air cool chez toi quand je reviendrais en Guadeloupe je pourrais passer te voir ?

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 01 Jan 2008 22:23    Sujet du message: comment m'installer en Martinique Répondre en citant

Pourquoi la Martinique? Et dans quel contexte?

Contrairement a d'autre, je peux comprendre la question car elle marche dans tous les sens: parisien veut s'installer a toulouse, martiniquais veut s'installer a marseille, nantais veut s'installer a strasbourg. Il y a localement des structures d'aide, des journaux, des quartiers a eviter etc. qu'il vaut mieux connaitre a l'avance.

Mais ce que je demande c'est pourquoi la martinique? Parce que si c'est partir sur un coup de tete avec une vision paradisiaque - destination martinique - et des on-dit-que, faut bien reflechir.

j'an ai vu debarquer a londres comme cela qui sont reparti apres 2 semaines

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: comment m'installer en martinique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: