|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tiyi_106 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 29 Déc 2007 Sujets: 2 Messages: 2 Localisation: 34 - Hérault
|
Posté le: 30 Déc 2007 00:01 Sujet du message: comment m'installer en Martinique |
|
|
voia je cherche quelques reponses sur les francais qui veulent s'installé en martinique,comme comment trouver un logement,un boulot pas tro diplomé ,jaimerai avoir des reponses s'il vous plai car je voudrai m'installer avec mes deux enfants!! merci de vos reponses! |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 30 Déc 2007 01:54 Sujet du message: comment m'installer en Martinique |
|
|
| tiyi_106 a écrit: | voia je cherche quelques reponses sur les francais qui veulent s'installé en martinique,comme comment trouver un logement,un boulot pas tro diplomé ,jaimerai avoir des reponses s'il vous plai car je voudrai m'installer avec mes deux enfants!! merci de vos reponses! |
ben comme un français qui veut s'intaller dans n'importe quel autre département français, trouver un logement, un boulot pas trop diplomé, avec 2 enfants, ...voilà quoi....
en fait, je ne comprends pas le sens de ta question  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6173 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 30 Déc 2007 02:21 Sujet du message: comment m'installer en Martinique |
|
|
tiens pour une fois que ca concerne la martinique
on en avait plusieurs de ce type pour la guadeloupe il y a quelques mois dont celui ci
http://www.volcreole.com/forum/sujet-32917.html
| Citation: | ben comme un français qui veut s'intaller dans n'importe quel autre département français, trouver un logement, un boulot pas trop diplomé, avec 2 enfants, ...voilà quoi....
en fait, je ne comprends pas le sens de ta question  |
ben pour moi le "les français qui veulent s'installer en martinique "est révélateur  _________________
|
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 2948 Localisation: Ducos, Martinique
|
Posté le: 30 Déc 2007 03:37 Sujet du message: comment m'installer en Martinique |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | ben comme un français qui veut s'intaller dans n'importe quel autre département français, trouver un logement, un boulot pas trop diplomé, avec 2 enfants, ...voilà quoi....
en fait, je ne comprends pas le sens de ta question |
+1
| caribbean island a écrit: | tiens pour une fois que ca concerne la martinique |
+1
Juste un mot supplémentaire pour tiyi_106 :
les DOM sont des départements français, les gens qui y vivent sont donc français.
Ce n'est par ailleurs pas plus le paradis dans les DOM qu'en métropole, certes il y fait chaud toute l'année, mais y'a de la misère, du chômage, des maladies, et de la violence, comme ailleurs.
Sur ce je te souhaite la bienvenue sur volcréole !  _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/
http://portail.telethon.fr/ |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 408 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 30 Déc 2007 04:04 Sujet du message: comment m'installer en Martinique |
|
|
j'en remettrai une couche en te disant que la vie est beaucoup plus chère sans voiture c'est la misère.
Ne pense pas que vive dans les DOM c'est le paradis.
La vie est plus agréable mais il y a pas mal d'inconvénient. _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1281 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 30 Déc 2007 07:07 Sujet du message: comment m'installer en Martinique |
|
|
C'est pourtant génial l'Hérault, j'adore ce département.Tu veux encore plus de soleil?
Les Antilles Françaises et les DOM en général, ce n'est pas le paradis, sauf peut-être pour les vacances.Le paradis n'existe pas. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 30 Déc 2007 10:21 Sujet du message: comment m'installer en Martinique |
|
|
moi je trouve la question pertinente car je me pose presque la même ous les jours depuis 5 ans pour la Guadeloupe.
Par contre à force de m'y rendre j'ai un peu affiné la question, ca donne :
Comment s'installer partiellement (je souhaite garder ma maison en Provence pour y revenir chaque fois que ca me chante) en Guadeloupe avec Mme RhP et mes 4 enfants dans une trés belle maison située un peu en hauteur pour éviter les tsunamis mais avec vue sur mer, pas trop proche de la soufrière mais pas trop loin du Parc, à proximité d'une rivière pour entendre l'eau couler mais loin des moustiques (option piscine acceptée sous reserve qu'elle ne demande pas d'entretien). l'idée est que je posséde également une saintoise avec deux beaux moteurs, un 4x4 pour la piste et une petite voiture pour le quotidien, que je dispose de bons revenus >5000 car la vie n'est pas donnée et les billets d'avion sont chers en classe affaire, mais surtout sans travailler car il fait chaud aux antilles et je préfère jouer aux boules ,aller à la peche et boire et manger avec mes potes.
J'attends vos réponses  _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6173 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 30 Déc 2007 11:42 Sujet du message: comment m'installer en Martinique |
|
|
| rhp a écrit: | moi je trouve la question pertinente car je me pose presque la même ous les jours depuis 5 ans pour la Guadeloupe.
Par contre à force de m'y rendre j'ai un peu affiné la question, ca donne :
Comment s'installer partiellement (je souhaite garder ma maison en Provence pour y revenir chaque fois que ca me chante) en Guadeloupe avec Mme RhP et mes 4 enfants dans une trés belle maison située un peu en hauteur pour éviter les tsunamis mais avec vue sur mer, pas trop proche de la soufrière mais pas trop loin du Parc, à proximité d'une rivière pour entendre l'eau couler mais loin des moustiques (option piscine acceptée sous reserve qu'elle ne demande pas d'entretien). l'idée est que je posséde également une saintoise avec deux beaux moteurs, un 4x4 pour la piste et une petite voiture pour le quotidien, que je dispose de bons revenus >5000 car la vie n'est pas donnée et les billets d'avion sont chers en classe affaire, mais surtout sans travailler car il fait chaud aux antilles et je préfère jouer aux boules ,aller à la peche et boire et manger avec mes potes.
J'attends vos réponses  |
pooo ça à l'air cool chez toi quand je reviendrais en Guadeloupe je pourrais passer te voir ? _________________
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|