Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


quel série aimez vous bien ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: quel série aimez vous bien ? S'abonner au Flux Rss Coup de coeur Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de coeur:   Sujet: quel série aimez vous bien ?

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8077
Localisation: PACA
 #46 Coup de coeur:   Sujet du message: quel série aimez vous bien ?   Posté le: 12 Nov 2013 21:00

Docteur Who, pour apprécier cette série il faut se laisser prendre par l'intrigue parfois . La série fêtera cette année ces 50 ans même si il y a eu une longue pause de 16 ans.
La première monture (après la reprise) ne m'inspirait rien, je ne sais pas comment j'en suis arrivée à suivre un épisode en entier. Une fois que l'on se laisse prendre, on peut être bien pris . France 4 assurant ,depuis l'été, quotidiennement la rediffusion de la seconde série, j'ai enfin pu tout visionner (notamment via la fonction replay sur Pluzz)

The Day of the Doctor: The TV Trailer - Doctor Who 50th Anniversary - BBC One



Tant qu'à faire un résumé :

Citation:
 
Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Elle raconte les aventures d'un extra-terrestre d'apparence humaine, le Docteur, qui voyage dans l'espace-temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS. Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et dans une certaine mesure, de personnalité. 
 




Citation:
 
Après 26 saisons, la BBC annula la série à cause d'une baisse d'audience et d'intérêt du public. Dans l'espoir de pouvoir la redémarrer, la chaîne produisit avec la Fox un téléfilm, diffusé en 1996, mais qui eut peu de succès, condamnant le projet. En 2003, la BBC annonça qu'une seconde série serait produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston fut annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. La seconde série, diffusée depuis 2005, correspond à une suite de la première série et compte déjà 7 nouvelles saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France.

Doctor Who est la plus longue série de science-fiction du monde1 ; la série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes. Considérées comme un tout, les deux séries comptent près de 800 épisodes.

En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker). La seconde série est diffusée sur France 4. 
 

En anecdote, ou quand la copie privée est fort utile pour les diffuseur:

Citation:
 
Épisodes perdus

Entre 1967 et 1978, une grande partie des enregistrements sur différents formats possédés par la BBC furent détruits ou tout simplement effacés. En effet, la bande magnétique était très chère à cette époque et effacer les anciennes bandes pour les réutiliser était une pratique courante.

Parmi ces enregistrements détruits, on trouvait beaucoup de vieux épisodes de Doctor Who, notamment ceux avec les trois premiers Docteurs (incarnés respectivement par William Hartnell, Patrick Troughton et Jon Pertwee). En tout, 97 des 253 épisodes réalisés durant les six premières années de la série ne sont pas dans les archives de la BBC. Cependant, la chaîne cessa d'effacer ses cassettes en 1978, et la perte des épisodes prit fin.

De nombreux épisodes ont été renvoyés à la BBC, provenant des archives d'autres pays qui avaient diffusé la série. Des enregistrements faits par des fans, des extraits diffusés dans d'autres émissions ainsi que des captures d'images ont également été récupérés. De plus, des versions audio de tous les épisodes perdus existent, faits par des téléspectateurs qui ont fait un enregistrement du programme.

Un des moments perdus les plus importants concerne l'épisode mettant en scène la régénération du Premier Docteur, dans la quatrième partie de l’épisode The Tenth Planet (1966). Le seul enregistrement que l'on possède de cet épisode est un film 8 mm silencieux, de très mauvaise qualité, et qui ne montre que quelques secondes de la régénération.

Tous les épisodes mettant en scène le Troisième Docteur ont été récupérés, parfois en noir et blanc (la série était alors passée à la couleur), mais il demeure à ce jour un grand nombre d'épisodes perdus parmi les périodes du Premier Docteur, et surtout celle du Deuxième qui compte le plus d'épisodes manquants.

Désormais, avec l'approbation de la BBC, des efforts sont faits pour restaurer autant que possible les épisodes perdus, à partir de ce qu'il en reste. Dès le début des années 1990, la BBC a commencé à sortir des enregistrements audios de ces épisodes en cassettes et CD. Des reconstructions « officielles » ont également été commercialisées par la BBC en MP3 et sur VHS et CD-ROM, ainsi qu'en tant que bonus sur certains DVD. La BBC, en coopération avec les studios d'animation Cosgrove Hall, ont reconstruit les parties 1 et 4 de l’épisode The Invasion (1968), sous forme de dessin animé. Bien qu'aucune autre reconstruction de ce type n'ait été annoncée, Cosgrove Hall a exprimé son désir de reconstituer d'autres épisodes perdus. Le projet a cependant été annoncé en avril 2007 comme indéfini.

En avril 2006, l’émission pour enfants Blue Peter a lancé le défi de retrouver ces épisodes perdus, avec la promesse d'un Dalek grandeur nature pour les personnes y contribuant.

À la mi-décembre 2011, 2 épisodes furent retrouvés : il s'agit de l'épisode 3 de Galaxy 4 (1965) et l'épisode 2 de The Underwater Menace (1967). Un collectionneur les aurait retrouvés dans sa collection personnelle.

Le 11 octobre 2013, la BBC rend disponibles sur iTunes les six parties de l'épisode The Enemy of the World (1967) et les parties 1, 2, 4, 5 et 6 de l'épisode The Web of Fear (1968), suite à la découverte de copies dans une station relais de télévision à Jos, au Nigéria9. 
 


Doctor Who: Regeneration (All The Doctor's Regenerations 1963 - 2010)



Tant qu'à parler de série britannique :

- Sherlock série télévisée policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat
Citation:
 
Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables. 
 


Sherlock BBC bande annonce en VF





-Jekyll
Citation:
 

Jekyll est une mini-série britannique en six épisodes de 55 minutes, créée par Steven Moffat et diffusée entre le 16 juin 2007 et le 28 juillet 2007 sur BBC One. En France, la mini-série a été diffusée à partir du 11 février 2008 sur Canal+ et rediffusée en janvier 2009 sur Arte.

Synopsis:
Le Docteur Tom Jackman abrite dans un même corps deux personnalités diamétralement opposées : celle d'un tranquille père de famille, discret et effacé, et celle de Hyde, un personnage fantasque et violent.

Désirant à tout prix cacher ce dédoublement à ses proches, Jackman a « signé un pacte » avec son double maléfique : si le docteur tente de trouver un remède à cette « transformation », Hyde les tuera tous les deux, et si Hyde commet un meurtre, Jackman ira se dénoncer à la police.

Dans l'espoir de cohabiter pacifiquement, ils communiquent par l'intermédiaire d'un dictaphone et d'une « infirmière » engagée spécialement pour cette tâche. Mais un jour, ils découvrent tous deux qu'une organisation secrète s'intéresse de très près à leur existence... 
 




Jekyll - Bande annonce en anglais
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8077
Localisation: PACA
 #47 Coup de coeur:   Sujet du message: quel série aimez vous bien ?   Posté le: 17 Avr 2015 13:44

Saison 8 de Dr Who en cours de diffusion sur France 4 - Vendredi soir à 20h45 (là on est plus vers la fin de la saison). Disponible en replay sur le site pluzz.

Pour les amateurs de série présents en Île de France :
SERIE MANIA du 17 au 26 Avril au Forum des images à Paris ( Forum des Halles, Porte Saint-Eustache, 2 rue du cinéma).
Entrée libre sur présentation d'un billet gratuit.

Pour en savoir plus : http://series-mania.fr
Programme : http://series-mania.fr/rand-content/uploads/2015/04/Programme-complet-Series-Mania-6.pdf
https://www.facebook.com/Forumdesimages




Citation:
 
Pour son 6e anniversaire, le festival Séries Mania poursuit son exploration internationale afin d'exposer une sélection des meilleures séries de l'année accompagnées par leurs créateurs et de nombreux débats. Cette année, ne manquez pas : Matthew Weiner (Mad Men), Lee Daniels (Empire) et Hagai Levi (The Affair) ! Séries Mania du 17 au 26 avril 2015 en entrée libre  
 


Petit bémol : pas de série asiatique, africaine et sud américaine (à 1 exception prés). Dommage!
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8077
Localisation: PACA
 #48 Coup de coeur:   Sujet du message: quel série aimez vous bien ?   Posté le: 24 Déc 2015 11:55

Toujours en série britannique, avec un univers sombre et criminel : Luther

Luther est une série télévisée britannique en quatorze épisodes de 50 minutes (3 saisons) créée par Neil Cross en 2010.
Citation:
 
John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n'est pas la seule cause le fait qu'il soit omnibulé par son emploi fait qu'il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit. 
 


Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: quel série aimez vous bien ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives