Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008 S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #1 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 01 Jan 2008 23:20

Les J.O. en dates et en chiffres

Cérémonie d'Ouverture : 8 Août 2008
Cérémonie de Clôture : 24 Août 2008
Nombre totale de médaille (d'or): 303

L'emblème baptisé "Pékin en dansant" marie avec finesse la tradition du sceau chinois, l'art de la calligraphie et le thème sportif, ce dernier étant représenté par une silhouette humaine qui court célébrer la victoire. La silhouette se rapproche du caractère chinois "Jing", contenu dans le nom de la ville hôte, composante d'un style d'écriture chinoise particulièrement significatif.

Le motif de cet emblème est porteur de quatre messages :
la culture chinoise,
la couleur rouge de la Chine,
Pékin accueille les amis du monde entier,
défier l'extrême, réaliser la perfection et promouvoir la devise olympique "Citius, Altius, Fortius" (Plus vite, plus haut, plus fort).

Chacune de ces mascottes ont un nom composé de deux syllabes rythmés -- une façon traditionnelle de manifester l'affection aux enfants en Chine. Beibei est le Poisson, Jingjing est le Panda, Huanhuan est la Flamme olympique, Yingying l'Antilope tibétaine, et Nini l'Hirondelle.

Lorsque vous mettez ces noms ensemble : Bei Jing Huan Ying Nin, ils veulent dire «Bienvenue à Beijing», présentant ainsi une chaleureuse invitation qui reflète la mission même des cinq mascottes en tant que jeunes ambassadeurs pour les Jeux Olympiques.

Les cinq mascottes incarnent aussi le paysage et les rêves et aspirations de la population chinoise de chaque partie du vaste territoire de la Chine. Dans leurs origines et les décorations sur leur tête, on peut constater les cinq éléments de la nature que sont la mer, la forêt, le feu, la terre et le ciel, dont les styles sont conçus de façon à représenter les influences traditionnelles profondes de l'art folklorique et des ornements chinois et répandre les meilleurs souhaits traditionnels chinois à tous les coins du monde.

L'incrustation d'un disque de jade au revers de chaque médaille constitue non seulement une innovation audacieuse dans l'histoire de la confection des trophées olympiques, mais fait aussi de chaque médaille un objet de collection unique.

Le Comité organisateur a, dit-on, appliqué des critères particulièrement rigoureux dans le choix de la matière première et de son lieu d'origine. Il fallait en effet que les médailles, qu'elles soient d'or, d'argent ou de bronze, contiennent impérativement un jade de qualité égale.

Bien que la qualité du jade soit uniforme, la nature même de ce minéral fait que chaque médaille est en réalité un spécimen unique. Les connaisseurs vous le diront : les gemmes provenant d'une même roche sont toutes différentes par leur grain et par mille autres détails. De même que les dessins qui ornent la pulpe des doigts donnent à chaque être humain une identité unique, les caractéristiques subtiles d'une pièce de jade la rendent absolument différente de toutes les autres.

Le lundi 7 avril 2008, la flamme olympique arrivera à Paris, où elle parcourra vingt kilomètres dans les mains de 80 porteurs.

La flamme s'envolera de Grèce le 31 mars 2008 pour parcourir 20 pays avant d'atteindre la Chine.
Le dimanche 6 avril au soir, elle arrivera à Paris en provenance de Londres. Avant Londres, elle aura visité Saint-Pétersbourg, en Russie.
Au lendemain de son arrivée sous la Tour Eiffel, la flamme parcourra 20 kilomètres dans la capitale française en passant certainement par le Stade Charléty. Elle partira ensuite pour la Turquie.
Sur proposition de chaque fédération sportive française, la liste des relayeurs a déjà été fixée. Le comité organisateur des Jeux olympiques (BOCOG) la fera connaître en janvier.

http://fr.beijing2008.cn/
http://www.chine-nouvelle.com/pekin2008

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #2 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 02 Jan 2008 00:12

A mon avis, ca va etre l'occasion pour la Chine de montrer sa puissance et faire tout le monde trembler sur sa chaise! Les commentateurs sportifs ici se demandent qui des USA ou de la Chine aura le plus de medailles.

Les "a-cote":

- Appel au boycott par rapport a la liberte de la presse: Site de reporter sans frontiere

- Le Dalai Lama en profite pour visiter les grandes capitales et faire parler du sort du Tibet et de sa succession.

- Finalement, la flamme olympique ne passera pas par Taiwan. Elle passe par toutes les provinces chinoises avant de rejoindre pekin mais taipei ne voulait pas etre inclu dans cette partie du trajet. Elle voulait que la flamme vienne d'un pays tiers et reparte vers un pays tiers.La chine n'a pas voulu.

- Bcp de locaux se plaignent d'avoir ete expropries de leurs terres pour construire les infractrustures des jeux sans recevoir de compensation adequate

- La pollution sur Pekin: l'air sera-t-il respirable en aout?

On verra ce que ca donne.

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #3 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 21 Juil 2008 11:40

non mais je reve ....

CHINE-JO • Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

"A quelques semaines du lancement de la grand-messe olympique, la lutte contre les "fauteurs de troubles" potentiels s'amplifie. A Pékin, des propriétaires de bars viennent de recevoir l'ordre de ne plus servir les Noirs. "

Citation:

En contradiction avec le slogan officiel des Jeux – One World, One Dream –, les autorités chinoises préparent secrètement l'interdiction d'entrée dans les bars de la capitale aux Noirs et aux autres populations "socialement indésirables".

Les propriétaires de bars situés dans le centre de Pékin ont déclaré au quotidien South China Morning Post qu'ils avaient dû, sous la contrainte du Bureau de la sécurité publique, signer un document dans lequel ils promettaient de ne pas laisser entrer les Noirs dans leurs établissements.

"Des responsables du Bureau de la sécurité publique sont venus ces jours-ci, en civil, pour me demander de ne pas servir les Noirs et les Mongols", a déclaré au journaliste du South China Morning Post le copropriétaire d'un bar au style occidental qui a souhaité conserver l'anonymat. Selon les propriétaires de ce bar, les autorités de la capitale sévissent contre les Noirs et les Mongols afin de réprimer le trafic de drogue et la prostitution à la veille des Jeux.

Quelques mois auparavant, la police pékinoise avait lancé une opération d'envergure contre les Noirs, habitués des bars du district de Sanlitun, le quartier des expatriés de Pékin où se concentrent les bars occidentaux.

Le document qu'ont dû signer les tenanciers de bars de Sanlitun ne se limitait pas à l'interdiction de servir les Noirs ; ils devaient également promettre de suspendre, le temps des Jeux, certaines activités telles que la danse ou les concerts. Ils ont pu conserver des copies de ce document, à l'exception des pages concernant l'interdiction de servir les Noirs. Les autorités se méfieraient des accusations de racisme que pourrait déclencher la révélation de telles mesures.

Au cours des dernières décennies, la présence de Noirs dans les grandes villes du pays a suscité des réactions violentes de la part des Chinois. Régulièrement, des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes sont organisées pour protester contre la présence des étudiants africains. On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises. (and so what? les gens sont terribles... tchippp )

"Le gouvernement local tente de contrôler tous les aspects de ce que vont vivre les étrangers pendant les Jeux", a déclaré au South China Morning Post David Mitchell, un musicien de jazz résidant à Pékin, pour qui il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux de concert dans la capitale. "Tout vise à créer l'impression d'une stabilité sociale, mais ils ne comprennent pas que cette impression de stabilité est précisément le préjugé, d'ailleurs infondé, que les étrangers ont sur la société chinoise, celui d'une société totalement contrôlée et qui n'a pas vraiment de vie culturelle".

Céline Allemand  

Source: courrier international

Boycott total des JO de Pékin ... they dont deserve it ... ( f.... bastard @$!!£# )

KAYS
Enregistrement 

Sujets: 3
 #4 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 22 Juil 2008 11:28

Ils ont des soucis ces chinois, genre il n'y a que les black et les mongoles qui se prostituent, qu'ils viennent à Belleville toutes les "putes" sont des chinoises (les marcheuse de Belleville sont bien connues !!!) mais c'est quoi ces conneries, j'allucine avec ces JO on découvre trop de truc et ils vont avoir la roue qui va tourner et après tout le monde sera raciste contre eux, ils veulent ça ??? ils sont pas bien. Et le fait de ne pas garder les pages du contrat sur les black pour pas qu'on les prennent pour des racistes... ils prennent le monde entier pour des lobotomisé ou quoi !!!!!
Oh les pauvres petites chinoises elles sortent avec les black, ah non c'est pas bien ! non mais c'est quoi ces délires !!! je suis désolée mais les mecs chinois sont loin d'être mignon alors si elles voient des beaux blacks il ne faut pas hésiter !!!

Citation:

Selon les propriétaires de ce bar, les autorités de la capitale sévissent contre les Noirs et les Mongols afin de réprimer le trafic de drogue et la prostitution à la veille des Jeux.

Ils ont pu conserver des copies de ce document, à l'exception des pages concernant l'interdiction de servir les Noirs.

Au cours des dernières décennies, la présence de Noirs dans les grandes villes du pays a suscité des réactions violentes de la part des Chinois. Régulièrement, des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes sont organisées pour protester contre la présence des étudiants africains. On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises. (and so what? les gens sont terribles... tchippp )

Céline Allemand  

willou
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #5 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 22 Juil 2008 13:01

KAYS a écrit:

je suis désolée mais les mecs chinois sont loin d'être mignon alors si elles voient des beaux blacks il ne faut pas hésiter !!!

N'importe quoi

Bon sinon même si ce sujet n'est pas très actif, ici on parle de sport. Si vous avez un coup de gueule à passer, et ben rendez-vous dans le forum "Coup de gueule".
Et concernant les bistros chinois rendez-vous ici ===> http://www.volcreole.com/forum/sujet-37381-0-0-asc.html

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #6 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 22 Juil 2008 18:07

La France espérait il y a 6 mois obtenir 40 médailles dans les jeux personnellement je n'y crois pas trop.

sam971
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #7 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 23 Juil 2008 00:59

Je crains que sport, politique et argent, y compris (surtout?) au sein de l'organisation des J.O. ne soient intimement imbriqués... C'est sans doute regrettable mais, je crois, bien réel. Et ce qui me parait le plus grave, consenti par tout le monde. Il y a bien longtemps que les guerres ne sont plus interrompues par les jeux, comme c'était la règle pour les Olympiades Grecques, par exemple... Le monde a changé, les valeurs fondamentales aussi, et les Jeux également. C'est sans doute hors de propos, mais ça me fait penser à la chanson de Brassens "Le Grand Pan"...

jclaveau

Sujets: 43
 #8 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 24 Juil 2008 21:33

Salut !

Je vous propose de d'aller jeter un coup d'oeil sur ces deux sites :
tout d'abord HTTP://www.lauremanaudou.fr

http://observers.france24.com/fr/content/raslebol_des_jo?ppcseid=4080§ppcsekeyword=jeux

Un autre : SITE OFFICIEL EN CHINE

http://fr.beijing2008.cn/media/

Pour connaître le nom de tous les athlètes français participant.

http://experts-univers.com/francais-jeux-olympiques-2008.html

P.S: En cliquant sur le nom de la première participante à savoir Sophie BALMARY, on est dirigé vers le site des supporters des français en Chine, c'est super, c'est ce que je cherchais. Je pense qu'en cliquant sur tous les noms, on y est dirigé.

Je m'excuse d'avoir pris autant de temps, mais je ne voulais pas faire d'erreur et puis, je vous ai envoyé plus de site que ce que je vous ai dit surle "topic" des jeux olympiques.

Il y a des lots à gagner.

N'OUBLIEZ PAS ENCOURAGEZ-LES, il faut qu'ils battent les chinois.

NOUS SOMMES TOUS AVEC EUX.

A PARTIR DU 8 AOÛT NOTRE COEUR BATTRA BEIJING 2008.

CHINE ! A TRAVERS SES ATHLETES, VOICI LA FRANCE ! PLUS HAUT ! PLUS FORT !

D'ailleurs, à propos, je vous laisse un message sur le sujet "POUR DEVENIR........VOLCREOLE ".

J'espère qu'il y aura des réponses.

Il y aura une surprise pour ceux qui répondront positivement. Mais il faudra faire vite, car samedi soir, il faut que j'ai les réponses.

site des athlètes ASPTT des J.O

http://www.asptt.com/actualites/suivez-les-athletes-asptt-des-jo_n8541/

ENCOURAGEZ-LES !

P.S : Le site de Manaudou n'est pas encore fonctionnel, si vous voulez la voir en qualité de mannequin, cliquez à droite, et inscrivez-vous en haut à droite. Lorsque son site sera fonctionnel, vous serez informé.

JCLAVEAU

Sam46
Charter Charter

Sujets: 382
 #9 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 26 Juil 2008 18:55

Personnellement je suis déçu

Eunice ne verra pas Pekin

ATHLE - Eunice Barber a raté sa dernière occasion de se qualifier pour ses cinquièmes jeux Olympiques, en échouant à 36 cm des minima, lors de la finale des Championnats de France d'athlétisme, samedi à Albi. Dommage.

Sam46
Charter Charter

Sujets: 382
 #10 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 27 Juil 2008 16:16

26/07 - Athlé, JO 2008

Adrianna Lamalle forfait

Blessée au genou à l’échauffement lors des championnats de France, Adrianna Lamalle ne participera pas aux JO de Pékin.

Adrianna Lamalle ne prendra pas part au 100 mètres haies olympique. La hurdleuse tricolore s'est blessée au genou à l’échauffement lors des championnats de France ce samedi. Elle était présélectionnée pour les Jeux grâce à ses performances de 2007.

Sans oublier :

Raquil
, adieu les Jeux...

http://www.sports.fr/cmc/athletisme/200827/raquil-adieu-les-jeux_186852.html

C pas de chance

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #11 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 28 Juil 2008 14:59

Sam46 a écrit:

26/07 - Athlé, JO 2008

Adrianna Lamalle forfait

Blessée au genou à l’échauffement lors des championnats de France, Adrianna Lamalle ne participera pas aux JO de Pékin.

Adrianna Lamalle ne prendra pas part au 100 mètres haies olympique. La hurdleuse tricolore s'est blessée au genou à l’échauffement lors des championnats de France ce samedi. Elle était présélectionnée pour les Jeux grâce à ses performances de 2007. 

pas de pot, Nana. C'est pas grave, la famille sera là aux JO de Londres Fòs é kouraj, vwè mizè pa mò

Frankyvincent75
Enregistrement 

Sujets: 0
 #12 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 29 Juil 2008 09:44

vous avez vu les menaces terroristes qui ont été faites???

je suis sur qu'il va se passer quelque chose de mal pendant ces jeux...

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #13 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 29 Juil 2008 13:54

Eddy Delépine ne partira pas à Pékin pour ne pas s'être soumis à des tests médicaux obligatoires.
Le 4 x 100 m français se retrouve affaibli du coup.

Source: Infos RCI ce matin

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #14 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 29 Juil 2008 14:13

Albert972 a écrit:

Eddy Delépine ne partira pas à Pékin pour ne pas s'être soumis à des tests médicaux obligatoires.

aurait-il quelque chose a se reprocher?

Fubu Girl

Sujets: 7
 #15 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008   Posté le: 30 Juil 2008 11:33

j'ai comme l'impression que la récolte sera "maigre" cette année...en plus, je ne ressens pas de réel engouement, une ferveur...enfin, p't-être que je me trompe...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] Les Jeux Olympiques de Pekin - 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: