|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 06 Jan 2008 21:31 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
méssié fout man ri !!
bon, tout bagay la pa parfait , déti bagay pou rangé , trop générik, trop récité ...
Mé cé lé komba a ki tout
ban mwen i fout bon!
si selman dé twa actè "moun koubaril" té pé joué adan .... |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 7 Messages: 1145 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 06 Jan 2008 21:52 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
jvien de voire les 2 episodes, g pas trop aimé! vraiment lent, et le generique vraiment trop long!!
C'est mieu quand les acteurs parlent le kréyol,pasken français parfois ca le fait pas trop... _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative. |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6822 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Jan 2008 22:34 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
Si si c'est pas mal du tout
Comme Alafoly je trouve le jeu en créole plus fluide, je préfère largement
Mais je trouve l'idée originale vraiment, bon là c'est que les 2 premiers épisodes faut voir la suite quoi  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6822 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Jan 2008 00:03 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
Juste oublié de dire aussi que j'aime beaucoup voir Anatole il est bien charmant
Voila c'est dit
EDIT : Jveux une photo dédicassée  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
djanaelle Charter 

|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10470 Localisation: fort de france
|
Posté le: 08 Jan 2008 00:58 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
| Ti-Diable a écrit: | Si si c'est pas mal du tout
Comme Alafoly je trouve le jeu en créole plus fluide, je préfère largement
Mais je trouve l'idée originale vraiment, bon là c'est que les 2 premiers épisodes faut voir la suite quoi  |
moi aussi, c plus naturel en creole.
Par contre, je voudrais dedramatiser la tite hesitation du debut de la sorciere...
Elle s 'est bien remise de son hesitation et apres j ai trouvé que ca faisait moins theatre...
apres 2 episodes maintenant ca devrait cracher le feu.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

|
Posté le: 08 Jan 2008 01:05 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
| djanaelle a écrit: | | Ti-Diable a écrit: | Juste oublié de dire aussi que j'aime beaucoup voir Anatole il est bien charmant
Voila c'est dit
EDIT : Jveux une photo dédicassée  |
petite coquine va
voila demande lui http://profile.myspace.com/styllee
en plus cest le pagna d'Alaf elle va te le présenter
bon bon bon je ne reste pas jai ma soupe sur le feu  |
LOL
Merci Madame Djana' les bons tuyaux
Nan mais je plaisantais pour la photo en tout cas merci pour le ti Myspace  _________________ La Crapule®
TiDiab' |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10470 Localisation: fort de france
|
Posté le: 08 Jan 2008 01:14 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
héhéhé ya des ronds de voiture rouge qui se preparent  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 08 Jan 2008 05:37 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
no comment
TiD, je te demande même pas ce qui te plait chez lui  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 08 Jan 2008 21:29 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
Le concept me plaît bien mais qu'est-ce que c'est court!! C'en est frustrant! Pas de quoi perturber La baie à 18h15 env... Le générique bouffe une bonne partie de l'épisode, je suppose qu'ils en sont fiers mais quand même!
J'aime entendre les acteurs s'exprimer en créole, employer des expressions bien de chez nous (timale etc...), voir des lieux que j'ai fréquentés (L'instant), lire des panneaux locaux (Pointe des chateaux, Le Moule etc...), longue vie à cette série! Et puis, au début, je me disais qu'ils auraient dû rester dans le "réel" au lieu de verser dans le fantastique mais en fin de compte, les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais (boule de feu , sables mouvants...), y'a de la recherche, quoi! : Et j'aime par dessus tout le titre de la série tellement évocateur...
Parcontre, y'a des trucs qui me font sourire genre le soi-disant entraînement super léger, les vêtements d'Aimé clean après s'être retrouvé dans les sables mouvants...
Pour finir, contrairement à certains, j'ai bien aimé le coup de la scission de la Gwadloupe en 2, why not? Après tout, c'est de la fiction...Tout est permis! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 09 Jan 2008 00:52 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
En y reflechissant, je pense que l ile des soucougnans etait le meilleur moyen d aborder la question, sinon il aurait fallu trouver un endroit dans le monde reel ou se deroulerait l action et surtout trouver un moyen pour que ca n interfere pas avec le monde normal.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 09 Jan 2008 01:55 Sujet du message: Soukougnans : NOUVELLE SERIE TELEVISEE Antillaise |
|
|
heu... KImany et Whit... je crois qu'on s'est pas bien compris...
ce que je trouve zarb, c'est pas l'existence de l'ile parallèle ou jumelle ( je sais plus, mwen pa marenn' ay non pli!!) de la Gwada, c'est plus que le déjà très court épisode soit coupé en plein milieu par l'espèce d'explication en images où on voit la carte de la Guadeloupe se dédoubler... je trouve cette partie là inutile (style on aurait pas pu comprendre l'explication sans les images )
...et en plus, on perd du temps sur l'épisode où j'aurais préféré avoir un rab d'histoire à la place....
c'est ce que je voulais dire personnellement...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|