Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Création nouveau site [violences faites aux femmes]

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: Création nouveau site [violences faites aux femmes]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Baendra
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 10 Jan 2008 12:14    Sujet du message: Création nouveau Site [violences faites aux femmes] Répondre en citant

Bonjour, après accord de l'administration du site, je viens vous soumettre ici un projet qui voit le jour désormais, mais qui se devait d'être absolument finalisé et abouti avant d'en faire une quelconque "promotion".

il s'agit de la création d'un tout nouveau site, www.ecorchees-vives.fr, laissant la place au dialogue sur toutes les violences de genre, c'est a dire toutes les violences faîtes aux femmes. Je précise, que par une volonté qui m'est propre, ecorchees-vives est un forum qui n'est pas ouvert a la mixité.

Citation:
Ce site, a vu le jour, car à un tournant de ma vie, j'ai eu besoin d'accéder à un espace me permettant d'extérioriser certaines douleurs, parfois très intimes... Après un énorme travail de recherche, j'ai trouvé plusieurs espaces, dont il découlait un véritable emprisonnement de la femme dans un statut de victime, qu'il lui était alors quasi impossible à franchir, la laissant totalement enfermée dans un carcan, étroit, et sans porte de sortie.

J'ai fais ce constat, que rares étaient les sites traitants de TOUTES les violences de genre, et inexistants, ceux permettant d'y trouver une source d'appaisement, par le biais d'un expression nécessaire, voir vitale, lorsqu'on se retrouve soi-même confrontée à cette violence (que ce soie personnellement ou face à un proche, par exemple...)

Nombreuses sont les associations qui ont mis en place cette possibilité en offrant des groupes de parole, parfois même laissant libre accès l'expression aux victimes et aux proches de victime, par le biais du téléphone. Mais c'est oublier, que parfois, la violence est vécue honteusement. Par peur du jugement, de se dévoiler, de se vider, intimement, sans la moindre pudeur, on peut vivre à nouveau comme une véritable agression le fait de devoir ainsi se livrer face à une personne qui n'est qu'une parfaite étrangère pour nous.

Internet, bien évidemment, offre une issue de secours formidable, pour ce type de demande.

Aujourd'hui encore à son stade embryonnaire, ce forum n'en est pas moins le résultat d'une réflexion aboutie, et d'une envie de vous permettre d'y puiser toute la chaleur humaine, l'écoute et la possibilité de vous exprimer dont vous avez besoin.

A bientôt, Baendra, administratrice du forum ecorchées vives...

www.ecorchees-vives.fr/forum/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 10 Jan 2008 12:55    Sujet du message: Création nouveau Site [violences faites aux femmes] Répondre en citant

Baendra a écrit:
. Je précise, que par une volonté qui m'est propre, ecorchees-vives est un forum qui n'est pas ouvert a la mixité.

salut... d'un coté je salue ton initiative de donner un espace de parole à des femmes qui en ont besoin, mais j'avoue que j'ai du mal à adhérer au fait que ce forum ne "soit pas ouvert" à la mixité....
une femme battue par son conjoint n'est pas forcée de craindre tous les hommes.... ça fait un peu diabolisation de la gent masculine et c'est dommage parce qu'une fois sortie de ton forum et revenue au "monde réel" elle en croisera à tous les coins de rues et tous les hommes ne sont heureusement pas le conjoint qui la frappe....
enfin bref, ce n'était qu'un point de vue...
bonne chance quand même à ton forum....

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baendra
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 10 Jan 2008 13:07    Sujet du message: Création nouveau Site [violences faites aux femmes] Répondre en citant

Merci pour ton avis... Et j'y ai, également, énormément réfléchis, avant d'en arriver à cette évidence.

Trop de femmes, se sentiraient bâillonnées par une telle présence, que certaines pourraient vivre comme une véritable intrusion... Il s'agit, aux femmes victimes de violence, de pouvoir s'épancher, et trouver une source d'appaisement qui ne leur serait pas possible de trouver, en vis-à-vis, par exemple.

Je ne peux me permettre de laisser des femmes sur le bas-côtés, au prétexte que certains se sentiraient rejetés et trouveraient cela non-démocratique...

Ce qui peut, valablement, s'interpréter ainsi. Ceci étant dit, je perçois que ceci puisse laisser dubitatif. Mais, ma volonté était de pouvoir couper à certaines barrières, et non de faire un travail thérapeutique en profondeur dont de toutes façons, je ne possède ni les compétences, ni l'envie...

J'espère, avoir répondu à tes interrogations, à ce sujet en tout cas

Bonne journée

Baendra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 15 Jan 2008 02:11    Sujet du message: Création nouveau Site [violences faites aux femmes] Répondre en citant

du fait que ton sujet soit initialement une annonce et qu'il ait suscité un début de débat, la suite aura lieu là bas:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-35020.html
comme ça, pas besoin d'user de MP pour poursuivre une discussion aussi porteuse

et bonne chance pour ton site

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: Création nouveau site [violences faites aux femmes] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: