|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
domtom-adsl Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2008 Sujets: 1 Messages: 41 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 22 Jan 2008 22:15 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
Comment comparer les offres d'abonnement à Internet haut débit et de téléphonie quand on habite à la Guadeloupe, la Réunion, la Martinique, en Guyane ou encore en Polynésie ?
Le tout nouveau site web www.domtom-adsl.com propose aux habitants des départements d'Outre-Mer de tester l'éligibilité de leur ligne à l'ADSL, et de comparer les offres des fournisseurs d'accès présents dans les DOM.
Dans le secteur d'Internet haut débit, la concurrence est dynamique mais il n'est pas toujours simple, pour les consommateurs, de décrypter les forfaits des opérateurs. Pour répondre à une forte demande d'information, DomTom-ADSL compare les débits, les tarifs, et les conditions particulières de toutes les offres ADSL et 56K disponibles en Outre-Mer.
On l'oublie bien souvent mais la France ne se réduit pas à la métropole. Les départements et les territoires d'outre-mer sont une partie importante du territoire national, mais ne bénéficient pas toujours des mêmes services que dans l'Hexagone. Pourquoi serait-il plus simple de comparer les FAI en métropole ?
A l'heure où de nouveaux opérateurs (comme Only ou IZI à la Réunion) bousculent le marché, DomTom ADSL fournit un service gratuit de conseil et d'aide à l'abonnement. L'occasion de s'informer pour choisir une offre adaptée à son budget et à ses besoins. En tant que partenaire de DomTom ADSL, Ariase invite les internautes des DOM-TOM et les métropolitains en partance à visiter un site web aussi joli qu'utile.
Source : www.ariase.com |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 402 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 23 Jan 2008 00:56 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
bonne initiative même si c'est de la pub pour un autre site
bien qu'il est des erreurs de jeunesse ma ligne ne peut pas être en max.
mais le forfait 8 mega d'orange (donc max est proposé)
ET il manque de savoir si on est en degroupage total chez mediaserv _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2008 Sujets: 1 Messages: 41 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 23 Jan 2008 05:58 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
Bonjour,
Merci de ton retour et de ton avis sur le site. Peux tu m'envoyer ton numéro de téléphone en MP afin de vérifier l'erreur au niveau du test de ligne ?
Concernant les tests de degroupage total au niveau de Mediaserv et d'Only, c'est en phase d'étude avec leurs services.
D'ici quelques semaines les informations pour le dégroupage au niveau de la Martinique, Guadeloupe et la Réunion devraient être disponibles.
A bientôt. |
|
|
 |
adorya Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Nov 2006 Sujets: 0 Messages: 17 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 24 Jan 2008 20:49 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
Il manque juste une section test à ce site qui à au moins l'interet de montrer tout ce qui est disponible actuellement : le test ping pour le jeu en ligne...enfin bon, vu que tous les fournisseurs passent par le cable safe, je crois savoir d'avance quelle est la réponse malheureusement  |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Jan 2008 21:35 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
Bonjour,
L'idée de mettre en place un test de vitesse et ping avait effectivement été envisagée mais vous avez vous même donné la réponse, a cause du cable Safe les résultats n'aurait pas forcément refleté la réalité. |
|
|
 |
lupano Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 69 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 04 Fév 2008 06:18 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
bin moi jai un gros prob je suis eligible chez orange au max je syncros a 4.5 mega a peu pres chez degrouptest 3.5 mega a peu pres par contre je peux pas prendre le max chez mediaserv ça m'embete beaucoup pour l'envoi alors que sur le site de dom tom adsl je suis eligigle mais sur le site de mediaserv jai droit au 2 mega max  |
|
|
 |
|
Posté le: 04 Fév 2008 06:44 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
Bonjour,
Bizarre cette histoire alors que tu synchronise à 4,5 M chez Orange. Peux tu m'envoyer ton numéro par MP histoire de vérifier tout cela ? |
|
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2008 22:11 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
Pour Lupano :
Effectivement surprenant que Mediaserv ne puisse pas d'offrir le debit que tu as chez Orange. J'ai testé ton numéro de ligne sur le site même de Mediaserv et l'affaiblissement sur www.domtom-adsl.com et il est loin d'être catastrophique. La réponse est sans doute que Mediaserv ne souhaite pas prendre de risque avec des lignes qui ont une atténuation "limite" et préfère brider le débit du client sur du 2 Mo...
Si tu as d'autres infos n'hésites pas à me tenir au courant !  |
|
|
 |
lupano Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 69 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 06 Fév 2008 07:35 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
bin tant pis pour eux je reste avec mon 79.90 euro qui reste tres cher mais fonctionne c'est surtout pour l'upload qui me géne merci quand meme dom-tom adsl  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Yaku Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Nov 2005 Sujets: 1 Messages: 211 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 19 Mar 2008 01:05 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
| Je viens d aller faire un tour sur le site histoire de tester mon éligibilité et je remarque que netpseed a été ajouté à la liste de FAI. Mais la question est : depuis quand ils font internet hors de la région basse terrienne et les prix ne sont pas à jour. Je n'ai de cesse de voir sur le cable la pub ou le net coute 10,90€/mois pour les abonnés numérique de St Claude, Basse Terre, Vieux Fort et Gourbeyre... Alors expliquez moi svp messieurs |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2008 02:37 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
Mediaserv baisse le tarif de ses offres ADSL + Téléphone
A partir du 1er mai, le fournisseur ADSL Mediaserv présent en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion baisse le prix de ses offres ADSL incluant le Téléphone illimité vers la métropole.
Une baisse tarifaire relativement intéressante et représantant un gain de -27% par rapport aux anciens tarifs !
A partir du 1er mai les tarifs seront les suivants :
ADSL Illimité + Téléphone illimité local/Métropole Soir & WE :
* ADSL 512k 39,99€ (au lieu de 54,90€)
* ADSL 1 Mega 44,99€ (au lieu de 59,90€)
* ADSL 2 Mega 49,99€ (au lieu de 64,90€)
* ADSL Débit Max 54,99€ (au lieu de 69,90€)
ADSL Illimité + Télephone illimité local/Métrople 24h/24h :
* ADSL 512k 49,99€ (au lieu de 60,90€)
* ADSL 1 Mega 54,99€ (au lieu de 65,90€)
* ADSL 2 Mega 59,99€ (au lieu de 70,90€)
* ADSL Débit Max 64,99€ (au lieu de 75,90€)
Pour les clients déjà abonnés, ces tarifs seront applicable sur simple demande auprès du service client de Mediaserv ( avec un réengagement de 12 mois).
Mediaserv ne reconduit pas, en revanche, sa promotion du 1er mois d'abonnement + frais de mise en service qui se terminent le 30 avril 2008. A partir du 1er mai les seuls frais de mise en service resteront offerts.
Pour plus d'informations, vous pouvez tester l'éligibilité de votre ligne , ou vous rendre sur la page dédiée aux offres ADSL de Mediaserv.
source : www.domtom-adsl.com |
|
|
 |
chopper Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Avr 2008 Sujets: 2 Messages: 28 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 28 Avr 2008 05:25 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
| salut félicitation pour ton site, juste une petite question pourquoi je suis pas éligible au bouquet TV car sur le site de mediaserv je suis éligible |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2008 06:46 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
| chopper a écrit: | | salut félicitation pour ton site, juste une petite question pourquoi je suis pas éligible au bouquet TV car sur le site de mediaserv je suis éligible |
Bonjour Chopper,
Merci pour tes félicitations cela fait toujours plaisir !
Pour répondre à ta question, le test de ligne de domtom-adsl ne prend pas encore en compte l'éligibilité au niveau de la TV. Ce sont des données que garde en interne les FAI.
Cependant des discussions sont en cours pour avoir accès à ce type d'informations et les rendrent ainsi disponibles sur le test de ligne ADSL . |
|
|
 |
adorya Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Nov 2006 Sujets: 0 Messages: 17 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 03 Mai 2008 16:03 Sujet du message: Enfin un comparatif ADSL pour les Dom Tom ! |
|
|
| Est ce que le site est maintenant à jour avec les nouvelles offres de ce mois de mai? Certaines expirent le 25/05 et je n'en voit pas de nouvelles. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|